Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Quand on ne veut plus être là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:20

Quand on ne veut plus être là,
Sur cette terre,
Et bien je me demande comment on devrait faire...

Comment on peut être sûr de ne pas se râter,
Comment on peut être sûr que ça ne soit pas pire ensuite,
Commenton peut être sûr de ce qu'il y a après la mort...

Et pourtant, je n'ai plus envie d'être sur cette terre,
plus envie de me battre, plus envie de me sentir seule à longueur de temps,
plus envie de faire comme si tout va bien, alors que je meurs à petit feu en moi..
Plus envie de rien, juste de ne plus être là...

Alors quoi faire ?

Désolée de ce post, mais j'avais besoin de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:21

Coucou

Tu n'as pas a etre desolée,tu as ecrit parce que tu en avais besoin.Vaut mieux ecrire que de faire une betise... ne jamais rien garder pour soi.

Pour repondre à ta question "alors quoi faire " moi je dirai,vivre ! Parle de tes problemes,ils peuvent etre regler,comme je dis toujours il ny a pas de problemes que des solutions ! Smile

Il y a des fois où l'on est tres fatigué de faire semblant que tout va bien,ca pompe de l'energie,autant physique que mentale.Je sais de quoi je parle.Je fais pareil.Il m'arrive aussi d'avoir ce genre d'idées.Mais ce qui me fait tenir sur terre c'est ma mere,mon pere,mon chien,ma grand mere,et la danse,et l'anglais.Raccroche toi a quelque chose,la musique,ou je sais pas,des personnes.


Voila,j'espere que tu ne fera pas de betise,ca serai dommage,il y a tellement de belles choses a vivre.Moi par exemple ce qui me fait tenir ici,c'est aussi le fait de me dire "imagine toi dans 5 ans,tu auras ton master llce anglais,tu sera prof,tu sera guerie de ta phobie,tes problemes seront du passé " l'espoir de guerison.Je suis sure que dans quelques temps tes problemes seront regler (ou sur le point de se reglée.) Pense à ca,si tu met fin a tes jours aujourd'hui tu ne jouiera jamais du bonheur d'une vie sans tes problemes actuelle.


Courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 0:12

Je up ton post parce-que je pense que tu mérite plus d'aide que moi et comme sa tu apparaitra en haut de la liste et tu passera avant ^^, j'espère que tu continura de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:20

Merci de vos messages, ça m'a touché.

Je pensais comme toi Karen, qu'il y avait que des solutions à nos problèmes, mais là, j'en doute, et je suis fatiguée de vivre.... même ma généraliste m'a dit que j'avais l'air fatiguée de vivre, mais qu'elle ne pouvait rien faire pour moi.

Je crois que je n'ai plus rien à quoi me raccrocher, cette vie est un cauchemar sans fin.

Merci de ton soutien Karen.

Ninjastorm, merci de ton message... Tu sais, je crois que tout le monde mérite de l'aide, toi autant que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:51

Moi c'est vraiment pas important, depuis que je suis gamin je rêve de mourir alors je pense que pour moi c'est mort, mais toi je suis convaincu qu'il faut que tu t'accroche a quelque chose comme a dit Karen et que tu vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:09

Oui raccroches toià quelque chose.Il y a toujours de l'espoir,il faut vivre.Il faut parce que la vie nous reserves des cadeaux.Je me dis que si j'avais ete morte,jamais je n'aurai connu le bonheur d'etre "guerie " de mes problemes.Si tu reste ici,tu connaitra le bonheur de "guerir."

Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:49

Je te re up ton post et j'espere que tu ne fera pas de bétises Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:03

Moi j'espere que ce n'est pas toi Ninjastorm qui va faire de betises... prennez soin de vous,Poussie et Ninjastorm.
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:14

Karen, nous avons la même phobie, et suite à cela, je me permets de te poser une question... n'as-tu jamais pensé que mourir ce serait plus simple que rester dans cette vie où cette phobie nous handicape quasi en permanence ?

Ninjastorm, je ne suis pas vraiment compétente pour t'aider vu qu'on a les mêmes idées, mais sache que moi aussi j'ai ce genre d'idée depuis que je suis petite... il m'arrivait même de me dire et d'espérer que mon violeur allait me tuer, pour que je ne sois plus obligée de souffrir.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:45

Poussie nous n'avons plus de nouvelles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:42

Poussie,

Oui parfois je pense a la mort,mais ce n'est pas la solution.Certes c'est faitguant de vvivre avec cette phobie,car elle nous empechent pleins de choses.On angoisse en permanence,et surtout les efforts fournie parfois ne suffisent pas.

Mais je me racroche a une idée : "si je meurt,je ne connaiterai pas le bonheur de vivre liberée de ma phobie,je veux avant de mourrir,voir ce que ca fait de vivre sans phobie"

Je me raccroche a des passions aussi : l'anglais (je veux devenir prof d'anglais) les langue en general,car c'est mon dada,la psycho,la danse.. pleins de choses...



J'espere que mes mots seront te rendre un peu mieux.

Courage,la vie est une longue bataille,parfois j'ai aussi envie de me reposer,de ne plus me battre... mais ne plus se battre,c'est mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:11

"J'ignore de quelle façon tu as envie de mettre fin à tes jours poussie, mais tu te ne le pardonnera probablement jamais. Je sais que ce qu'on réplique c'est: je ne peux pas m'en vouloir je serai mort! Mais les dernières minutes avant de mettre fin a ses jours sont pires que toute la torture éprouvée au cours d'une vie."
C'est une réflexion qui m'a été portée ici il y'a assez longtemps elle m'a sauvée la vie alors, j'espère qu'elle t'aidera à ton tour Pussie.
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:08

Merci de vos réponses, que j'ai vu un peu tard ! Embarassed

Eric, ta réfléxion est pertinente et fait bien réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:23

Elle n'est pas de moi poussie elle est de quelqu'un ici qui me l'a envoyé sur MP et là elle m'a donné à réfléchir scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:53

Excuse-moi Eric, j'avais écrit trop vite !

Cette réflexion m'a aussi fait réfléchir, mais très sincèrement, je ne pense pas que les dernières minutes avant de mettre fin à ses jours sont les pires qui soient.. Mais bien sûr, cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:57

Et bien pour l'avoir fait par deux fois de façon grave je dirais que si elles sont horribles là dessus je maintiens poussie mais cela n'engage que moi bien évidemment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:03

Tu n'es pas le seul à me dire cela, une amie qui l'avais aussi tenté m'avais dit la même chose... par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas la même réaction que vous, et que je trouvais plutôt ces instants calme... je suis bizarre parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:09

Content de voir que tu es encore en vie, sa m'inquiétais un peu de voir que tu répondais plus depuis quelque mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:20

Merci Ninjastorm ! Wink

Je crois que mon entourage est aussi content que je sois en vie... en fait tout le monde l'est, sauf moi !

J'espère que tu as pu avancer pour aller vers une vie meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:54

Je comprend ce que tu ressent, j'ai eu une meilleur vie de mi-novembre a fin janvier mais la je suis totalement paumé ^^ mais bon, ce post est pour toi et je vais pas commencer a le pourrir, essais de voir quand même a quel point tes proches serai triste sans toi, tu manquerai a beaucoup de monde, il ne faut pas que tu meurs, tu a plein de choses a vivre Smile .
J'espère que tu va aller vite mieux^^ .
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:02

Je crois en effet que tu peux comprendre ce que je ressens.

Ce post n'est pas uniquement pour moi, et tu ne risques pas de le "pourrir" comme tu dis si tu parlais de toi, ça fait partie de l'échange tout simplement, alors n'hésite pas.

T'inquiètes pas, même si je suis plus attirée par la mort que par la vie, je ne ferais plus rien de ce genre; c'est un peu égoiste de ma part, mais j'aurais trop peur que ce soit pire si je me râte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:19

Citation :
je trouvais plutôt ces instants calme... je suis bizarre parfois !
Bon je vais te parler de cela mais essayons d'être raisonné. Vois tu je ne sais pas à quelle degrés de fin tu es arrivé, si tu es resté consciente ou pas. Quelle moyen as tu utilisés. Si ce sont des médicaments il est possible de se sentir tranquille et calme mais pas jusqu'a la dernière extrémité, juste à la fin ce sont des froideurs de corps des ralentissements de respirations un étouffement et la peur de partir. c'est cela que j'ai connu; c'est quelques secondes justes avant, des regrets à la tonne mais impossible de revenir. c'était un surdosage d'opiacé une sorte d'over dose qui m'a conduit dans le comas. Shocked pale Vite un ou deux clown clown
Voilà pour l'instant Very Happy BRRR clown clown
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ninjastorm



Messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 29

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:22

Idem pour moi Poussie, sauf que malgré le fait que je commence a voir pourquoi mon ex meilleurs

amie quand elle a tout dit a ma mère de ce que je fais, sa a commencer a m'ouvrir les yeux,

même les mutilations je commence a comprendre que réellement sa sert a rien et pour le

comportement de ma mère depuis, je me rend bien comte qu'enfaite, sa aurais un plus gros

impact sur eux. Je suis content de savoir que tu arrête, t'es proches ne s'en remettrais pas et

tu nous manquerai sur le forum^^ , alors il faut que tu reste en vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:34

Erick° a écrit:
Citation :
je trouvais plutôt ces instants calme... je suis bizarre parfois !
Bon je vais te parler de cela mais essayons d'être raisonné. Vois tu je ne sais pas à quelle degrés de fin tu es arrivé, si tu es resté consciente ou pas. Quelle moyen as tu utilisés. Si ce sont des médicaments il est possible de se sentir tranquille et calme mais pas jusqu'a la dernière extrémité, juste à la fin ce sont des froideurs de corps des ralentissements de respirations un étouffement et la peur de partir. c'est cela que j'ai connu; c'est quelques secondes justes avant, des regrets à la tonne mais impossible de revenir. c'était un surdosage d'opiacé une sorte d'over dose qui m'a conduit dans le comas. Shocked pale Vite un ou deux clown clown
Voilà pour l'instant Very Happy BRRR clown clown
Eric

Merci de ta réponse Eric ! Wink
Alors en fait, j'avais tenté plusieurs fois, et je dirais que la plus importante était la dernière fois, vu que j'étais inconsciente, et que je m'étais réveillée à l'hôpital (complètement à l'ouest!). La peur de partir, tu l'as décris très bien, mais pour ma part, cette peur n'était là aucune fois, au contraire, j'avais l'impression que les êtres décédés que je connais me tendais la main pour les rejoindre ! Neutral Quand j'avais raconté ça à une infirmière à mon réveil, je ne te dis pas la tête qu'elle a fait ! scratch
Merci de ton témoignage Eric, et d'avoir dévoilé ton parcours ici aussi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:38

Ninjastorm a écrit:
Idem pour moi Poussie, sauf que malgré le fait que je commence a voir pourquoi mon ex meilleurs

amie quand elle a tout dit a ma mère de ce que je fais, sa a commencer a m'ouvrir les yeux,

même les mutilations je commence a comprendre que réellement sa sert a rien et pour le

comportement de ma mère depuis, je me rend bien comte qu'enfaite, sa aurais un plus gros

impact sur eux. Je suis content de savoir que tu arrête, t'es proches ne s'en remettrais pas et

tu nous manquerai sur le forum^^ , alors il faut que tu reste en vie Smile

Je vois qu'il y a tout de même du mieux dans ce que tu décris ! Rien que le fait que tu commences à ouvrir les yeux, c'est un pas vers un mieux-être !

Effectivement, les mutilations ne servent à rien... à part à détruire son corps, et se faire davantage souffrir; je pourrais en parler longuement, vu que je faisais cela depuis plus de 10 ans !

Peut-être que le fait que ta mère soit au courant pourrait te permettre de parler davantage avec elle, d'avoir quelqu'un à qui parler si ça ne va pas.

En tout cas, je te souhaite bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand on ne veut plus être là... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on ne veut plus être là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ami ou partenaire que dois-je faire quand il ne veut plus???
» Une question peut etre hors sujet,mais qui me tracasse quand meme.
» Je veut partir!!!!!!
» Mais que veut-il?...
» ma fille ne veut plus de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser