Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'écoute cela en boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:41

Orphelin de mon Enfance

J’aurais tant voulu vivre dans l’insouciance
Au temps benni, joyeux de cette enfance
Je ne suis plus, qu’une âme en perdition
Témoin transi, de cette abomination

J'étais un enfant se cherchant, une maison
J'étais un enfant cherchant, appartenance
J'étais un enfant découvrant, la trahison
J'étais un enfant découvrant, la souffrance

J'aurais tant voulu vivre dans l'insouciance
Sans connaître le bouleversement du temps
Sans fermer les yeux sur l'ombre, le mauvais temps
J'aurais tant voulu, connaître l'innocence

L'enfant voulait franchir la barrière du temps
Ma vie d'enfant était déjà bien amère
Fuir ou mourir pendant qu'il était encore temps
L'enfant aurait dut mourir, rejoindre la mer.....
ERIC


Tu as neuf ans

J'aimerais tant que tu reposes en paix
Si enfin tu pouvais rêver
Il faut maintenant t'apaiser
Tu as neuf ans depuis trop longtemps.
Tu me cries tes jours et tes nuits
Ta terreur et tes insomnies
Mais m'entends-tu ? Tout est fini
Tu as neuf ans depuis trop longtemps.
Tu me plies en deux de douleur
Tu veux m'étouffer de tes pleurs
Pour me montrer ta vie brisée
Tu as neuf ans depuis trop longtemps.
Tu gémis auprès de leur tombe
Puis tu as peur que lui te gronde
Tu agonises dans ton monde
Tu as neuf ans depuis trop longtemps.
Tu es petit, tu es fragile
Tu es soumis, tu es docile
Laisse-moi en suspens sur mon fil
Tu as neuf ans depuis trop longtemps.
Tu as le droit de t'indigner
Le droit de hurler, de pleurer
Mais laisse-moi enfin exister
ERIC

Mon humeur du moment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:23

]
Le Rêve de l'Enfant


J’entends... Je respire... Je touche... Je sens...Je garde les yeux clos pour voir avec mon coeur. La mer est mon havre. Je ne puis m’y regarder, seulement m’y reconnaître, dans mon essence la plus profonde, dans le reflet blanc du berceau de la vie. Lentement je pénètre dans mon monde ou seul, mes rêves comptent. Lentement je deviens cet enfant, autour de moi les pins se parlent, le bruissement du petit vent se fait murmure, ce murmure devient phrases, l'enfant raconte son histoire. Ce chuchotement passe d'arbre en arbre, l'histoire qu'il raconte est celle qu'il voulait connaître, celle d'un enfant maître de son existence, de ses sourires et de ses battements de coeurs cristallin. Il voulait sentir la chaleur d'une aile blanche la couvrant de son amour. Le grondement formidable des écumes blanches naissant du berceau de la vie, lui fait voir un mouvement joyeux et incessant. Il voit un écureuil virevoltant, le renard sortant son museau, la mouette criarde rasant la vague, la dune, la foret lui parle, le pénètre se donne à lui. Son voyage ne s’arrête pas là. L’ombre le conduit dans les hauteurs des dunes de sable blonds. L'enfant sent le manteau du soleil sur son visage, sur son dos, comme une cape de lumière d’or parsemée des éclats dansants de la poussière.
Il entend l’alouette, la mésange, le coucou qui s’est levé. Chacun voulant l'accueillir dans sa maisonnette. C'est leurs poésies que l'enfant entends, leurs odes magnifiques à la vie et à l'existence de ses rêves. Ces rêves qui étirent les couleurs de l'arc en ciel pour y lire l'innocence et sentir la sagesse de l'enfant qu'il aurait dût être. L'enfant voile de son sourire de couleur la tristesse de ce qu'il voulait connaître, il masque la perversion de cette partie de l'humanité, de ces hommes, qui lui ont volés cette espérance chaleureuse et joyeuses qu'il l'aurait fait grandir dans l'amour de la vie. Un jeune pin fend la terre entracite, il se lance à la conquête du ciel pour sentir la vie venant du soleil, l'enfant pose son doigt pour sentir toute ses ramifications. Oh ! Des bruits de sabots écrasant les aiguilles de pins, dans son dos, le maître de la foret. Dans son oeil brun l'enfant peut y lire une infinie douceur comparable à la sagesse de son âme. Le cerf lève fièrement la tête, bombe son torse, lorsque l'enfant veut poser la main sur son museau. L'enfant n'a pas peur de ce géant, il voit à travers les bois majestueux de ce noble animal la tranquillité et la force de celui qui le défendra, c'est le cerf, son cerf. Il sait que l'enfant à perdu l'innocence alors, il le sent, le hume et l'enfant caresse son cou lui disant, que lui ne lui à rien fait, seul, les hommes sont capables de tuer l'innocence, pas toi, mon cerf, pas toi. Peut-être qu’un jour, un brame triste, longue plainte de désespoir, s’échappera de ses lèvres parce que l'enfant ne viendra plus dans ses rêves. Mais je l'entendrais pleurer alors je repartirais là bas, faire vivre cet enfant et donner à ce cerf royal l'espoir que l'homme n'assassinera plus les rêves innocent de l'enfant. Je vais continuer à garder les yeux fermer et regarder cet enfant sourire dans son paysage magnifique et accueillant, le regarder gambadait les bras déployés et ses mains formant des ailes emportant avec lui ma tristesse du moment.
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:45

Je fais tout ça...

Je suis triste de savoir
Que notre monde est fou
Je veux parvenir a croire
Que le mal n'est pas partout...

Mais je sais lire dans les yeux de ces enfants,
Ces souffrances qui n'ont pas de noms,
Je connais la force de ce sentiment,
Qui les pousse irrémédiablement vers le fond...

J'ai appris comme eux que le silence
N'est pas une arme contre la mal
C'est juste un moyen de défense,
Pour se sentir un peu plus normal...


Moi aussi je me suis heurtée à la vie,
Aux gens qui ignorent la vraie violence,
Je me suis construit sur des non-dits,
Dont je reniais l'importance...

J'ai voulu être comme tout le monde,
Insouciant et pleins d'éclats de rire,
J'ai tué par déni chacune de ces secondes,
Qui me ramenaient vers le pire...

J'ai tout fait pour mettre en suspens,
Ce quelque chose qui était de trop,
Je me suis tourné vers l'avant
Pour le contrer par quelque chose de plus beau...


Tu vois je fais tout ça,
Et pourtant me voilà à écrire encore,
J'ai lutté mais ça ne suffit pas
Car IL reste le plus fort...


ERIC

Me retrouver

Le coeur qui se meurt...trop vite...trop fort...
Sans même que je comprenne que juste...il dort...
Histoire de mieux encaisser...d'accepter quel est mon sort...
Arriverais je seulement un jour à m'expliquer sans être dans le remord ?

Le coeur qui se perd...trop loin...trop mâle...
A chercher à comprendre pourquoi on a fait de moi un animal...
Histoire de me convaincre que je ne pouvais contrer ces comportements bestial...
Arriverais je seulement un jour à supporter que n'ai plus besoin d'être en cavale ?

Le coeur qui pourtant attend...peut-être trop...peut-être grand...
A chercher à m'expliquer vraiment le pourquoi du comment...
En entreprenants la quête de mes ressentis d'enfant...
Mais pourquoi me sont-ils inaccessibles pour le moment ?

Le coeur qui parait si affamé...d'amour...d'espoir...de gentillesse à trouver...
Dans un chemin que moi même ne sais comment aborder...
Dans un combat auquel je m'efforce de m'accrocher...
Mais son issu saura t-elle m'aider à me retrouver ?

ERIC



Dernière édition par Norset le Dim 11 Déc 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:51

L'enfant qui apprend


Si un enfant vit dans l'hostilité et entouré de celle ci alors, il apprendra à être agressif et à se battre. Si un enfant vit dans la critique et entouré de celle ci alors, il apprendra à blâmer et à condamner. Si un enfant vit entouré de moquerie alors, il apprendra à être timide. Si l'enfant vit dans le ridicule et entouré de honte alors, il apprendra à se sentir coupable. Si l'enfant vit dans la perversion et entouré de celle ci alors, il apprendra la manipulation des sentiments. si nous lui apprenons et l'entourons de tolérance alors, l'enfant apprendra la patience. Si nous l'entourons et le faisons grandir dans l'encouragement alors, l'enfant apprendra à agir en toute confiance. Si nous l'entourons d'éloges et de sécurité alors, l'enfant apprendra à complimenter et à faire confiance. Si un enfant vit et grandi dans la loyauté alors, il apprendra la justice. Si nous l'entourons d'approbation et d'amitié alors, l'enfant apprendra à s'aimer et à aimer la vie. Si un enfant vit dans l'acceptation et l'amitié alors, il apprendra à trouver l'amour du coeur
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:42

Retrouver mon enfance


[i]Quand nous sommes petits, nous voulons devenir grands, tenir debout faire nos premiers pas et pousser les portes de la vie les unes après les autres. Chaque prouesse est une merveilleuse occasion de se faire congratuler et encourager. Être considérer comme une grande fille ou un grand garçon lorsque nous poussons pour la première fois les portes de l'école et nous sommes fières. Le temps s'écoulent les félicitations pleuvent lorsque nous poussons les portes de la grande école, je voyais mes petits camarades sourire lorsque leurs mamans, se courbaient ou s'agenouillaient en ouvrant les bras pour accueillir son enfant. « T'as eu des bon points aujourd'hui ? ». Il me fallait grandir bien plus vite que mes camarades tout en gardant jalousement mes bons points dans ma petite boite de métal, personne à la maison ne me demandait si j'avais eu des bon points alors, j'allais voir une de ces mamans pour lui montrer ma petite boite et elle, elle me disait « Ho que c'est bien mon grand! »...Nous avons tous une part d'enfance en nous, la mienne elle est cachée derrière toutes ces Mamans que j'allais voir, elle devenait ma maman l'espace d'un instant et d'un sourire... Le temps des petites billes, des coloriages, du père Noël, du petit lapin de pacques et de l'insouciance est passé bien trop vite pour beaucoup d'entre nous, nous avons dus en grandissant lâcher nos rêves d'enfance pour se laisser ligoter par la réalité. Mon enfance a disparue quelque part dans le néant, juste naissant il a été emporté par la tourmente égoïste et sauvage de ce monde silencieux de la perversité. Mais aujourd'hui elle est là, reprenant vie en moi, redevenir un enfant tant que mes rêves pour le faire vivre. Le rêve reste essentiel, moments d'insouciance, rire pour un rien, jouer sous la pluie, sous la neige et le soleil. M'allonger dans l'herbe et contempler les nuages se métamorphosant en petits personnages féeriques me disant que j'irais bien faire un tour, là haut avec eux. M'envoler de ce monde pourquoi m'empêcher de le faire, de m'évader quelques heures dans mon pays imaginaires ? Adulte je le suis, enfant je le deviens alors laissez moi ce rêve, cette part d'enfance que nous avons en nous tous.
[i]
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:05


Le même soleil

On n'a pas le même drapeau,
Ni même la même couleur de peau,
On n'a pas le même langage,
La même culture, les mêmes images.
On n'a pas les mêmes racines,
Les mêmes idoles qui nous fascinent,
Mais chacun de nous est vivant,
Avec la même couleur de sang.

Mais on a tous le même Soleil
Et la même Lune sur nos sommeils
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, vraiment attendre ?

On n'a pas les mêmes coutumes,
D'autres rites, d'autres costumes,
On n'a pas les mêmes histoires,
Mais leur mélange fait l'histoire.
On n'a pas les mêmes parents,
Mais on est tous encore enfant,
Mais tous issus d'un métissage,
Devenu fou mais né si sage.

Mais on a tous le même Soleil
Et la même Lune sur nos sommeils
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, vraiment attendre ?
Car on a tous la même planète
Qui nous supplie d'être moins bête
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, vraiment attendre ?

Une main avec nos différences,
Et le pouvoir d'en faire une chance.

Car on a tous le même Soleil
Et la même Lune sur nos sommeils
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, vraiment attendre ?
Car on a tous la même planète
Qui nous supplie d'être moins bête
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, vraiment attendre ?

Car on a tous le même Soleil
Et la même Lune sur nos sommeils
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, vraiment attendre ?
Car on a tous le même Soleil
Et on a tous une main à tendre
Peut-on encore, seulement attendre ?

Grégoire

J'ai cette chanson dans mes oreilles une chanson qui me donne une raison de vivre encore et de croire à la vie
ERIC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:38

Retrouver mon enfance


Quand nous sommes petits, nous voulons devenir grands, tenir debout faire nos premiers pas et pousser les portes de la vie les unes après les autres. Chaque prouesse est une merveilleuse occasion de se faire congratuler et encourager. Être considérer comme une grande fille ou un grand garçon lorsque nous entrouvrons pour la première fois les portes de l'école et nous sommes fières. Le temps s'écoulent les félicitations pleuvent lorsque nous poussons les portes de la grande école, je voyais mes petits camarades sourirent lorsque leurs mamans, se courbaient ou s'agenouillaient en ouvrant les bras pour accueillir son enfant. « T'as eu des bons points aujourd'hui ? ». Il me fallait grandir bien plus vite que mes camarades tout en gardant jalousement mes bons points dans ma petite boite de métal, personne à la maison ne me demandait si j'avais eu des bons points alors, j'allais voir une de ces mamans pour lui montrer ma petite boite et elle, elle me disait « Ho que c'est bien mon grand! »...je me sentais grand...Nous avons tous une part d'enfance en nous, la mienne elle est cachée derrière toutes ces Mamans que j'allais voir, elle devenait ma maman l'espace d'un instant et d'un sourire... Le temps des petites billes, des coloriages, du père Noël, du petit lapin de pacques et de l'insouciance est passé bien trop vite pour beaucoup d'entre nous, nous avons dus en grandissant lâcher nos rêves d'enfance pour se laisser ligoter par la réalité. Mon enfance a disparue quelque part dans le néant, juste naissante elle a été emportée par la tourmente égoïste et sauvage de ce monde silencieux de la perversité. Mais aujourd'hui elle est là, reprenant vie en moi, redevenir un enfant tant que mes rêves seront là pour le faire vivre. Le rêve reste essentiel, moments d'insouciance, rire pour un rien, jouer sous la pluie, sous la neige et le soleil. M'allonger dans l'herbe et contempler les nuages se métamorphosant en petits personnages féeriques me disant que j'irais bien faire un tour, là haut avec eux! M'envoler de ce monde pourquoi m'empêcher de le faire, de m'évader quelques heures dans mon pays imaginaires ? Adulte je le suis, enfant je le deviens alors laissez moi ce rêve, cette part d'enfance que nous avons en nous tous.
ERIC



Dernière édition par Norset le Jeu 22 Déc 2011 - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:50

La première fois

Le mot "enfant" m'émeut tellement qu'il pourrait être laissé seul sur cette page. Je lui donnerais ainsi toute sa grandeur et j'aurais enfin le sentiment qu'il peut occuper son espace comme naît à nos yeux un paysage à perte de vue...Cependant, j'aurais trop peur qu'il se sente seul, et cette idée me hanterait jusqu'à ce que je vienne à lui, ne serait-ce que pour lui dire toute la joie qu'il me donne d'éprouver à le savoir là dans les parages de mon propre paysage. Pourra-ton, un jour, mesurer ce qu'est la présence d'un enfant? Je me souviendrai de ce jour-là où je m'approchai d'un enfant, c'était comme une source d'eau fraîche qui m'inondait le coeur. J'avais mes diplômes et je me lançai dans cette aventure, faire sourire les enfants. La peur de mal faire, les balbutiements maladroits, les maladresses de mes premières animations, cherchant dans leurs petits yeux le réconfort, gagner leur confiance et puis les premiers rires entrecoupés des premières petites frustrations de ces petites blondes. C'était un petit groupe d'enfants de sept huit ans, ça piaillaient comme des petits moineaux, ils se posaient un à un dans mon coeur. C'était une simple petite ballade dans la nature, je marchais avec ce désir fou de leur communiquer la joie. L'un d'entre eux me prit par la main, et aussitôt me dit:" Tu n'as pas vu? Il y a un nid d'oiseau tout en haut du bouleau!" Gardant sa main dans la mienne, je me baissai pour être à sa hauteur, et levant les yeux, j'aperçus le nid. Abreuvé de cet amour, mes tourments s'étaient évanouis. Voilà un petit souvenir, un bref récit de vie tout simple. Car, j'estime qu'il y a peu de mots qui soient à la hauteur de la rencontre d'un enfant.
C'était mon équilibre retrouvé, transformer mes tourments en autant de petits sourires et aujourd'hui, toutes ces petites têtes blondes me manquent. Alors je me dis simplement que si il me reste un but à atteindre ce sera celui ci et pas un autre. Mes pas vers l'avenir avec pour unique horizon le sourire d'un enfant pour retrouver cet équilibre que je n'ai plus...
ERIC


Dernière édition par Norset le Sam 17 Déc 2011 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:23

Les portes du silence


Nous avons tous nos propres blessures qui se cachent au fond de nous, venant du plus profond de notre enfance, elles se réveillent parfois, lorsque nous sommes seuls et tristes. Comme une forme de nostalgie douloureuse, elle surgit comme autant de regrets parce que nous aurions pus changer les choses, si nous avions été plus grands. Nous avons grandis, construit nos vies, mais le « si j'avais sus », hantent chacun de nous, nous le supportons avec plus ou moins de bonheur. Mon « si j'avais sus » lui me rongeait jour après jour, je supportais sa morsure en avançant dans la vie. Je m'efforçais de l'ignorer, à faire comme si elle n'existait pas. Elle a finit par serrait ses mâchoires à un moment ou j'ai remis en doute mon existence le vingt neuf juin deux mille onze Ce passé, cette douleur innommable, mon « si j'avais sus! » m'a mordu en pleine figure. J'ai réalisé que ma vie s'est construite sur une vérité sans visage que j'ai toujours refusé d'admettre, d'assumer. elle m'a transportée dans les méandres d'un monde délirant dont on ne soupçonne pas l'existence. Trois cahiers à spirale contiennent une suite de textes qui n'ont ni début, ni fin, ce sont des successions de phrases qui n'ont parfois aucun sens. je parcourais encore ces pages pour trouver une logique, pour donner un sens à ce vécu je remaniais certaines tournures de phrases, changeait quelques mots... il ne trouvent toujours pas la place exacte qui pourraient illustrés mon récit, les mots justes, qui pourraient faire ressentir ce qu'étaient ma confusion, mon néant. Je tournais et retournais les pages de mon dictionnaire, en vain, je crois simplement que ces mots n'existent pas, ils ne sont pas assez forts pour traduire l'intensité de nos douleurs, de notre amertume. Aucune de ces tournures de phrases ne nous satisfera réellement. Je tentais de combler le vide de mes textes racontant l'absurde. Comment raconter ce qui vivait en moi? Comment transformer mon « si j'avais sus! » en histoire crédible? comment décrire l'insupportable, l'irrationnel? J'écris cette histoire, mon histoire en contenant mes émotions... Revenir dans ce passé est pour moi une épreuve de chaque instant, il ne me faut pas sombrer, ne pas replonger dans ce vide douloureux. Je sais que je joue à un jeu dangereux pour moi même, je ne veux pas renoncer face à la douleur de mes propres pensées, à la confusion de mes sentiments. Il m'arrive de vouloir abandonner face à l'ampleur, de la tâche, à l'immensité du néant qui me fait face mais je doit aller au bout, remonter le temps, redevenir un enfant, un cadeau du ciel....comme nous tous.... Je dois prendre ce serpent par la queue et lui marchait dessus. Je vais le piétiner, le broyait sous mon pied. Je vais atteindre sa tête et lui briser la mâchoire pour qu'il cesse de me mordre. Je vais le faire pour moi, pour pouvoir enfin grandir et accepter l'innommable. Je vais le faire pour tout ceux qui comme moi vivent dans le silence et la peur... l'oublie.... pour ne pas oublier tous ces enfants qui ont et qui seront et deviendront ces poupée de chiffons à la tête percée comme je le ressens parfois... parce que ce serpent vit en eux, ce serpent c'est ce sexe qui les pénètre tout comme moi j'ai été pénétré et qui ressort par la tête de porcelaine de cet enfant... Il laissera un trou béant d'ou jaillira un jour ou l'autre, comme un torrent violent, des larmes brûlantes et des cris sans visages...et qui ne s'arrêteront jamais.... D'autre ici comme moi vivent cet enfer, hier soir encore j'ai fait cet étrange voyage, j'ai entendu ce silence, cet effacement de la vie, le bruit strident de la gomme sur cette feuille blanche alors, je suis reparti dans ce monde que je connais si bien, dans cet épais brouillard, cette brume suffocante, utilisant la petite lumière verte de ce bouton messagerie pour éclairer d'espoir cette poupée de chiffon, pour chasser les démons qui emplissaient son corps et son âme....l'utilisant comme un crayon pour redessiner les contours de la vie et de l'espoir, faire se dissiper cet épais nuages entourant une innocence. Pour poser des mots sur des maux, l'important est de commencer, nous pouvons encore guérir de nos blessures, soulager nos âmes blessées, sauver encore notre enfance et nous offrir un bel avenir. J'ai fais cela pour moi, pour ne pas que les portes du silence ne nous sépare pour ne pas vous laisser pour unique héritage ma douloureuse culpabilité et des regrets par milliers de n'avoir plus eu le courage l'espace d'un instant d'affronter mes propres démons. le fardeau de mes propres tourments et le poids de toutes ces questions aux quelles je ne trouve pas encore de réponse satisfaisante...j'ai fais cela hier soir pour sauver mon enfance, me sauver la vie...Pour ne pas oublier qu'a travers chaque récit de ce forum, derrière chaque souffrance il y a une existence, pour ne pas oublier que derrière nos écrans virtuels existe une souffrance bien réelle... Si parfois le brouillard s'installe c'est pour ne pas oublier que nous pouvons le faire s'évanouir, pour laisser place au soleil de la vie et qu'il puisse rayonner un peu en nous tous.

ERIC


Merci Poupéeratatouille pour ta petite gomme et la petite brume Londonienne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:57

je vais y mettre une couleur sombre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:08

Aliénation infantile

J'apprends tous les jours, j'apprends la vie et la mort, j'apprends la beauté et la fragilité des êtres, j'apprends le néant et l'obscur, j'apprends la splendeur et la décadence, j'apprends le vide et l'ignorance, j'apprends l'existence et son chaos, j'apprends sur l'autre mais pas sur moi même. Je vis dans la marge, je converse avec l'enfant qui est en moi et alors ?? Et alors ? Mon enfance déborde avec une violence sans nom, je n'arrive pas à la canaliser, à la dompter, parce que trop morte et douloureuse en moi !!. Année après années, ma vie court, elle passe, je pleure et je vous raconte la désolation de ma vie, crises d'angoisses, mélancolie, violence de mon être que je ne peux réprimer. Bâtir une vie sur cette chose immonde me paraît impossible tant mes tourments m'emporte vers l'irrationnel ! Je ne vis que dans la fausse reconnaissance de la société, je ne vis que dans l'espérance de l'oubli de moi même et surtout que je ne vienne pas hanter ces gens de la raison. Je raconte mes rêves et mes cauchemars, ils ne voient que psychoses infantiles !!! J'ai vécu dans la psychose sans le savoir, dans cette familiarité dont je sais qu'il n'y a plus d'enjeux si ce n'est, ma propre vie. Je me bat pour vivre, je n'ai guerre de prétention, je combats mes fantômes, je visite des gouffres,les gouffres de ma propre vie ! Alors parfois, pour retrouver la lumière je prend comme aujourd'hui une pilule pour me sentir un peu plus humain, pour me sentir celui que je veux être et non pas celui qu'ils veulent que je sois. Ma vie est cristallisée, enracinée, fossilisée dans cette enfance.... dans cette non enfance ! Le matin comme aujourd'hui, je rentre dans l'obsessionnel, je raconte mes tourments simplement, parce que cela fait longtemps que je ressens le poids des âmes torturées !! Le rouages de mes divagations, je vais mieux mais pour qui ?? pour tout ceux qui m'entourent mais pas pour moi même !! L'écriture me sauve du pire, comme une amarre me raccrochant à la réalité de la vie, elle me permet de mater mes fantômes, je les jette sur mes mots comme autant de pierres brûlantes incinérant ma vie. J'écris parfois sous leurs douleurs, la pilules m'aidant à évacuer cette vision de l'apocalypse de ma vie et m'aidant à ressentir le bonheur. Ne pas m'aliéner à mon enfance, c'est mourir..
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:18

Pureté de la conscience humaine
J'apprends chaque jour des ces personnes, de ces vies entre parenthèses, des ces miroirs reflets de mes souffrances, miroir de cette non existence. Ces trois années d'internement ressurgissent, ensemble nous cohabitions derrières ces portes verrouillées, égarés entre les murs renvoyant nos échos, nous-nous supportions, nous tournions en rond, nous-nous regardions en chiens de faïence, comme des loups prêt à nous dévorer. Nous étions sur une seule et même route bien trop étroite pour que nous puissions tous tenir debout. Nous étions dans une certaine complaisance entre gens de la marge, entre gens aliéné dans nos propres psychoses. Ce personnel soignant ne connaissent rien de moi si ce n'est des bouts d'histoires alors que moi, je connais leur vie ennuyeuses rattachées à cette réalité du formalisme médicale. Qui se souviendra de Noémie ancienne droguées raccrochée au crack, hospitalisée pour divagation sur la voie publique ? Délirante elle a plongée en taule puis ici avec moi dans cette unité psychiatrique. Qui se souviendra de Karla, cette dépressive enfermée dans son lit, mère de cinq enfants, tabassée par son mari ? De Claude employé dans un centre de service après vente, développant un délire paranoïaque pour répondre au téléphone huit heures d'affiliées ? Qui se souviendra d'Alexandra hallucinée de ces TOC se lavant les mains et parties génitales soixante fois par jours parce que violée et abusée par son père et ses oncles ? Je me souviens de Christine qui avait tenté d'étrangler son bébé... Je me souviens de toutes ces ombres sorties du sillon de la norme cohabitant avec moi. Noémie, Claude, Karla, Alexandra, Louis Isham et moi même, tous ces gens qui font peur, l'ordre psychiatrique n'agir que pour l'ordre de pureté de la conscience humaine....


ERIC

Je voudrais développer d'avantage mais je n'y arriverais pas. Je comprendrais que ce que j'ai écris peut faire controverse. J'accepterais vos remarque et vos observations parce que là je ne suis vraiment pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:06

Ma journée n'a pas été la meilleure, passage à vide et personne à qui parler, fâché avec mon compagnon parce que ne me comprenant pas ne me comprenant plus... Je me suis shooté et je recommencerais parce qu'il en est ainsi.. Je ne verrais pas d'horizon plus clair...Je viens de longuement m'apaiser, mais pour combien de temps? Je suis désolé d'avoir fais cela mais je suis rien si ce n'est qu'une apparence et une force dévastatrice de moi même. Encore une fois rien n'a commencé que cela se finit déjà avec mon compagnon car rien ne pourra me calmer pas même son amour pour moi. je vais le quitter bientôt comme les autres, je lui mens et je me mens à moi même... Je suis voué à vivre seul dans mon tourment et ne veut entraîner personne avec moi... Sans doute est ce là mon dernier poste et je le regrette...Ce n'est qu'un éternel recommencement comme mon tout premier topic...Je cherche en vain une raison de croire en l'avenir, en moi même mais bâtir ma vie sur le Ko n'est pas une fin en soi... Je vais écrire et laisser ici mon espoir pour chacun de vous tous...Je ne peux continuer ainsi je vais partir et pourtant je me suis toujours refusé d'écrire cela... Je croyais que la mort était discrète mais elle est au yeux de ceux qui ferment les yeux et qui ne veulent pas voir... j'aurais tout tenté, aider mon prochain ici et en dehors porté mon affection qui ne me sera jamais rendu... Je n'ai jamais trouvé la force et les raison de fermer ce topic.. je l'ai fais une fois mais c'était pour y revenir peu de temps après... je recommence à mettre des points de suspension comme lorsque je suis arrivé ici parce qu'il n'y a ni début ni fin à chaque phrase et à chacune de mes pensées. Je ne sais pas finalement ce que j'attendais pour partir, retardé chaque jour ce départ avec les anges qui m'attendent puisque c'est là qu'est ma destinée... C'est simple il suffit de dire non que je ne vais pas le faire pour que les gens s'en aillent, le pendu et le dépendu.. je te dépend mais débrouille toi... C'est aussi vrai ici sur ce forum que dans les rues ou l'on passe à côté sans s'apercevoir que l'errant va se jeter dans la rivière. Être comme tous ces gens dans la norme et ne surtout pas déranger, t'as le droit de délirer discrètement ici mais surtout de ne pas les envahir, j'écris parce que je suis seul sur ce forum comme toujours finalement. On m'a posé quelques questions ce soir sans plus, histoire de se donner bonne conscience... Je ne vous en veux pas la vie est ainsi faite un petit passage ici et on repart, pourvu que l'on avance sans doute suis je trop naïf... oui me répondrez vous... Tout est consommable même la douleur on lit on s'apitoient et on repart après avoir laissé un petit poste de condescendance... Voilà je vais laisser cela et tant pis si cela vous saute aux yeux mais au moins vous l'aurez lu....A demain peut être...

ERIC
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:40

Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler...

Ce n'est pas de moi juste vous la faire partager....

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:02

o]]Glacial vérité

Chaque aurore boréale, je rêve d’une vie idéale,
D’une douce lueur matinale, des idées acceptables,
J’ai des rêves bleus, comme la clarté de mes cieux ,
Un espoir trop imense, tels des infernales feux.

Le lendemain sera plus beau, més espérances ne peuvent tomber à l’eau,
Même si je ne trouve plus les mots, si je tombe dans le fardeau,
Si, de mes forces, je me sentais désarmé, si la défaite embaumait,
Lorsque mes tempêtes se seront calmées, et si mon rêve m’endormait.

Mes brasiers brûleront toujours, de ma vérité émanera ma bravoure,
Je la tiens, elle est à moi, combattre ce fardeau lourd,
Même si mon triomphe sera glacial, et si ma noirceur s’étale,
Si le jour baisse mon moral, si mes dessins sont toujours brutal.

Je retrouverai l’issue, tant que la vie continue,
Même si je m’arrête, perdu, si la réalité ne se mût,
Même si mes traces ne s’effacent, et si le temps passe,
Même s’il n’y a plus de grâce, et si le futur me menace...

ERIC

Juste pour dire que je garde la foie et l'espoir en ma propre vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:16

Voleur d'enfance

Une larme s'est versée
J'arrive plus à oublier
Le cauchemar éveillée
Dans lequel tu m'as plongé

Seul dans le désespoir
Sans personne pour me croire
Sans personne pour m'écouter
Mon enfance, vous m'avez volé

vous avais profité du moment
Où naïvement
J'ai crue vous faire confiance
Mais vous m'avez plongé dans un pur silence

Tu étais si attentionné
Pourtant je n'ai rien vu arrivé
Toutes les preuve étaient là
Mais moi je ne les voyais pas

J'avais confiance en toi
Mais toi tu te foutais de moi
Alcoolique et drogué
Voilà ce qui est resté gravé

Un matin, je me suis réveillé
Je t'ai trouvé à mes côtés
Tu étais tout près de moi
Mais je ne comprenais pas ce que tu faisais là?

Tu n'est qu'un simple souvenir du passé
Qui j'essaie d'être effacé
Mais je resterais dévasté
Par la douleur que tu m'as livré
Jamais cette sensation ne guérira
Car tu resteras au plus profond de moi!
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:48

Un souffle d'espérance

Cette résonance est là, elle me rend sourd, muet, elle m'éteins. La première fois, je me tais, je fais silence, j'endors ma conscience. Et puis cette résonance me revient comme un écho, à travers des messages privés, de larmes qui viennent masquant l'effroi, masquant l'horreur. Des mots dénués d'humanités parce que cet enfant du silence est haineux et en colère, parce que honteux et coupable et comme le dit un proverbe congolais « Enfant haineux ne grandit pas ». Rien n'est aussi vrai que ce qui apparaît sur ma messagerie, cette petite lumière verte, aveuglante me renvoi cette voix venu de ce monde de cris sans visages. Ses mots sont différents alors je lui confie les miens, tous aussi violents.... « Décharger nos mots et notre haine comme eux, ces salopards déchargeaient leur sperme sorti de leurs morceaux de viande dans nos bouches !!»...Tant de choses à nous dire, à nous confier par ces mots et d'autres, des mots inaudibles, sorti de ce néant, de son silence, il me renvoie cet écho, il est la raison d'espérer encore en moi, en nous, en mon compagnon, en la vie alors..... Je souffle sur ses nuages le recouvrant d'un manteau glacial paralysant son être, je souffle sur cette cage pour briser les barreaux qui l'emprisonnent, abîmant ses ailes, je souffle mon espérance sur ses blessures. Ne pas garder cet espoir pour moi, continuer à grandir, à le faire grandir, apposant mes mots sur les siens, gommer, effacer juste un peu cette douleur, lui rendre sa vie un peu plus supportable parce que nous ne pourrons jamais oublier, jamais...Seulement partager, diluer ces couleurs vives et douloureuses comme un peintre dispersant sa douleur sur la toile, du pastel pour atténuer sa vie et la notre. Transporter cet enfant vers des horizons plus cléments, sous ma voûte étoilée d'espérance fait naître en moi, ma propre espérance. Lui dire que derrière ses tourments existe une vie innocente, la sienne, tout comme on me l'a dit ici, tendre ce petit fil de soie sur lequel il peut s'accrocher tout comme moi je l'ai fais. Écrire pour lui pour lui redonner sa vie, celle qui l'aurait dus avoir et non pas, celle que ces monstres lui ont imposé, lui dire que cette espérance existe, elle est en lui....

Toi et Moi

Dans ses mots hurlants
Dans son silence brûlant
Plus d'effrois que de rêves
Plus de tourments que de trêves

Un silence de trop
Une force faisant défaut
Cet enfant se condamne
Cet enfant se damne

Dans ce silence reconnu
Dans tes mots mis à nu
Rythmes lancinants de tes maux
Enfer reconnu des tes mots

Tristesse qui m'inonde
Comme une onde féconde
coule de mes yeux
l'emmenant dans mes cieux

Le doux ciel de la nuit
fera tomber le bruit
de la voûte vermeille
Tu trouveras le sommeil

Plus pur et plus sonore
Tu verras sous mes pas
Mille étoile éclore
Une éclatante aurore
Que tu ne soupçonnais pas

Tout la haut sous le soleil
Toi et moi vers les merveilles
Écoute ton coeur
Entend mon bonheur

Toi est moi dans l'innocence
Toi et moi dans la confidence
De ce divin hasard
De cette vérité sans fard

Naîtra la pureté
Sortira la vérité
Se cristallisera un joyau
Celui de notre Enfance

ERIC

Une marque de l'espérance, pour que je puisse encore garder cette liberté d'écrire mes rêves qui s'étouffent un peu plus chaque jour. Mes rêves qu'ils enferment dans leurs raisons, dans ma schyzo, dans leurs médicaments se transformant en camisole faisant s'effacer un à un mes mots.


En cette période de fêtes, je vous dédie ces écrits, que chacun y trouve une marque de réconfort et d'espoir en nous même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:21

TU PEUX PARLER

Tu peux parler mais pas trop fort
Tu peux parler mais après moi
Tu peux parler mais pas comme ça
Tu peux parler mais jusque-là
Tu peux parler mais si je te le dis
Tu peux parler si c'est joli
Tu peux parler une autre fois
Tu peux parler mais comme moi
Tu peux parler mais ne crie pas
Tu peux parler mais tiens-toi droit
Tu peux parler mais d'abord moi
Tu peux parler un peu plus bas
Tu ne dis rien ?
Tu vois !

Noëlle de Smet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:26

Si le regard d'un enfant désarme ton coeur...
Si tu crois qu'un sourire d'enfant est plus fort qu'une arme, si tu crois à la tendresse de sa main offerte, si tu crois en sa richesse innocente, si tu sais le regarder avec l'amour que tu lui dois, si tu vois en cet enfant le soupçon d'une tristesse estimant devoir faire le premier pas, si tu peux te réjouir de sa petite joie, te peiner pour ses petites larmes, si cet enfant devient ton petit frère, ta petite soeur que tu dois défendre, si chaque jour tu peux lui céder un petit morceau de ton coeur, si tu sais lui conter des petits rêves, lui chanter l'allégresse, si tu sais accepter leur cris de joies et de colère, si tu crois que leurs différences est une richesse et non un danger...Si le regard d'un enfant désarme ton coeur, tu comprendras alors ce que j'ai ressenti hier parmi eux.
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:39

Hallucination

Je suis sans bruit dehors le calme est sans pareil 
Imperceptiblement tout échoit devant moi 
Le fragile réel s'échoue à chaque fois 
Sur d'immenses rivages entre mes deux oreilles 

C'est alors que des formes sonores et colorées apparurent
Jaillissant du néant assourdissantes et mûres 
Elles se laissaient tomber et devançant ma peur 
Éclatèrent à mes pieds en de vives couleurs 

Ce frétillement éphémère et coloré 
Se transformant sans peine en marches d'escalier 
Dessinant l'antre étrange de mes plus hautes sphères 

Il pleuvait de fines gouttelettes sucrées 
Qui irrésistiblement tendirent vers l'amer 
Quand à leur contact je me suis réveillé 

Il pleuvait de fines gouttes d'idées sucrées 
Naissant sur un tapis de cendres au goût amer 
Comme des mots coulant de ma tête au papier  

ERIC

C'est mon premier écrit décrivant ma maladie faisant naître mes mots
Ils disparaissent avec elle

Laissez moi le dire encore

Injuste !!!
Le mot à crier
Le mot à hurler
Injuste !!!
Le mot inutile
Le mot imbécile
Besoin de le dire
Et de l'asséner
Mais à quoi ça sert
Ca n'peut rien changer.
Injuste !!
Toutes ces années volées
Cette souffrance à crever
Injuste !!
Avoir rencontré ces hommes
Un jour de sale chemin
Eux qui de ma personne
On brisé le destin.
Injuste!!
Le mot à vomir
Le mot à gémir
C'est à devenir dingue
De savoir que le dire
Ne peut rien effacer
Et rien gommer du pire.
Injuste !!
Mot qui vrille la tête
Mot violent de tempête
Comme face à la mort
D'un être qu'on a aimé
Dire que c'est injuste
Ne peut ressusciter.
Injuste !
Mot qui brûle la gorge
Mot qui brûle le coeur
En venir à haïr
Tous ceux qui n'peuvent rien faire
Que je le crie ou non
Ce mot reste en Enfer.
Tout ce qu'ils ont sali
Tout ce qu'ils ont détruit
Tous ces soirs de souffrance
Et cette lente agonie
C'est injuste !
C'est vrai ça n'change rien
Mais laissez-moi le dire
A genoux pour vomir
D'une souffrance animale
Ce mot qui par moments
Me dévore les entrailles :
Injuste !!!
ERIC


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:19

Noël est un printemps

Un petit poème de Noël,
pour toutes ceux et celles,
qui ont des enfants,
qu'ils aiment passionnément ...
Noël ou le cadeau d'un enfant,
qu'on a envie de rendre heureux tout le temps,
mais à ce moment,
on à envie d'arrêter le temps ...
Pour eux Noël est un signe magnifique,
un signe d'amour magique,
et des cadeaux d'amour,
comme on aimerait leurs en offrir chaque jours ...
Noël pour les enfants,
c'est un peu comme le printemps,
pour les parents,
l'un des moments ou l'amour est le plus beau,
et où il est au plus haut ...
Un Noël d'amour,
comme on aime chaque jours,
un Noël pour combler les enfants,
comme à chaque moment ...

ERIC

Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël car le mien l'est déjà en ce jour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:23

Comme à chaque fois, c'est beau, très beau.... Un moment de Grâce !
Merci Norset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:27

Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:25

Le cerf volant des rêves
Je veux fermer ma porte, fermer mes yeux, fermer ma vie quelques instants, faire en sorte que jamais nul n’entre ici car ici, c’est chez moi. Et je peux me coucher sur les océans sur Les montagnes…des collines comme une couverture enchantée posées sur mes rêves ou se mêlent les sources d’eaux pures à des jardins d'enfants. Ici c’est chez moi Je n’y invite aucun intrus, Les cris de joie font leurs lois Toutes les autres sont exclues Je n’invite jamais personne De peur que quelqu’un reste déposant son ombre, S’installant en maître afin d’y poser quelques chaînes. Alors pas question de ça, moi je veux rêver, construire un cerf volant de couleur, le faire voler dans les airs, atteindre les nuages, il sera le seul, mais demain ? Demain je recommencerais, il ira ou le vent le voudra, rejoindre d'autres cerfs volants de couleurs et puis d'autres encore...Ou iront t'ils ? Ils iront chercher un enfant perdu qui à son tour construira un cerf volant et chaque jour un autre...Mais que voudront ils ? Ils voudront ce que moi j'aurais voulu avoir, grandir en liberté, grandir dans l'innocence ne se demandant plus quelle main assassine il tient ni dans quel lit il dort ... Pourquoi ils mutilent son corps et pourquoi il pleurent en dedans... Pourquoi ils détruisent son enfance.... Allez, laissez moi pour que je puisse fermer ma porte et tendre mon filament d'espoir au bout duquel, se noueront des rêves aux mille couleurs qui rempliront le ciel et ou se mêlera l'espoir plus haut que tous ces murs gris et feutré de silence,
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:32

C'est tout simplement beau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'écoute cela en boucle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'écoute cela en boucle   J'écoute cela en boucle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'écoute cela en boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» avez connu cela?
» Je n'en peux plus. Cela devient invivable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser