Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Empty
MessageSujet: Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?   Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:13

Depuis toute petite je ne peux absolument pas voir un clown en vrai! Ce mélange des couleurs qui semble justement bien trop coloré pour être sage (tordu comme raisonnement je l'admet)...

Pourtant je peux presque sans aucun problème regarder un film d'horreur avec des clowns, exemple "CA"...
Mais une personne déguisée en clown n'a pas intérêt à m'approcher sinon je risquerai de violemment la repousser puis de m'enfuir!!!

Est-ce une phobie? Si oui, est-il vraiment possible de la soigner par conditionnement par exemple? Avis à ceux qui ont testé aussi, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?   Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:29

Au plus loin que tu t'en souviennes, à quand remonte cette peur du clown ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?   Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:19

En maternelle, j’ai été au cirque de Bouglione. Je me souviens d’un clown là-bas. Je n’aurai pas pu l’approcher à cette époque non plus. Il avait une fleur qui projetait de l’eau dans le public. Je me souviens en avoir reçu sur moi, mais rien d’extraordinaire. C’était le clown qui me crispait, j’ignore pourquoi.

Aussi, mais il n’y a que des photos pour en attester et la parole de mes parents –pas ma mémoire donc- avant le cirque nous avons fêté un anniversaire à la maison. Mes parents ont fait venir un clown. Je n’apparais sur aucune photo de cet anniversaire. Ils m’ont dit que je ne pouvais absolument pas l’approcher, qu’ils ont essayé de me forcer pour me prouver que je n’avais rien à craindre mais je me mettais à crier, pleurer, me débattre… Mais je n’en ai aucun souvenir.

Pour finir, il y a bientôt un an j’ai eu une mésaventure avec un clown d'horreur, mais j’en avais déjà peur à ce moment là. Ça a peut-être aggravé mon « problème ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?   Comment savoir s'il s'agit d'une phobie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir?
» Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?
» Comment savoir?
» Phobie.. ?
» phobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser