Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis VIDE, sans personnalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:57

Et bien, je viens de débuter pour l'instant, donc je suis plutot suiveur. Mais le plus inquiétant, c'est que meme à l'avenir, j'ai du mal à me voir leader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:36

Devenir leader n'est pas quelque chose de disons naturelle, on l'est ou on ne lest pas, tu ne peux pas te forcer à l'être ce serait contraire à ta nature, moi je le suis et parfois ce la me gène dans les discussions tu vois il ya deux extrêmes.
Citation :
Mais c'est pas tout, j'ai maintenant l'intention de pratiquer du théatre.
Voilà qui me semble une bonne idée qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:15

Oui, je pense que celà pourrait m'ouvrir l'esprit, me permettre de vaincre la peur du ragard des autres, etc. J'en ai déjà fait en CM2 et j'avais aimé. Mais certains disaient que le théatre c'est nul, c'est ringard, etc. Et comme j'ai un caractère suiveur, et bien je me suis fait influencé... Mais maintenant j'en suis persuadé, c'est une piste à explorer. Je n'ai pas encore commencé.
(En fait, quand je parle de toutes ces nouvelles activités à mes parents, ils me disent "Et tes devoirs, tu les fais quand ?!") Bon voilà je ferme la parenthèse, on reparlera de mes parents plus tard.

Le déclic, l'envie de faire du théatre cette année vient d'un ami. Je l'ai rencontré en colo cet été. Et je l'admirais, en fait. Car il avais une vie épanouie, je pense. Il faisait du sport, il lisait des livres, il se fixait des règles : il faisait 60pompes matin et soir! Et pourtant il n'étais pas très musclé, mais il avait le mental. Il faisait du théatre, aussi. Et ce que je trouvais admiratif, c'est qu'il étais drôle, souriant, il mettais de l'ambiance dans le groupe, ...BREF il étais leader. C'est lui qui organisait les sorties entre amis le soir. Il étais au centre, c'étais le guide du groupe. Il n'avais pas peur de se montrer en public, et il n'hésitait pas à s'habiller avec des couleurs flashis. Il osait tout. Et il étais aussi à l'aise avec les filles. Ce mec est un génie!

Voilà pourquoi je veux faire du théatre, pour essayer de comprendre comment il en est arrivé là? et pour me permettre de découvrir un autre monde! Le théatre ne ressemble à aucune autre activité physique, ou intellectuelle! C'est un monde à part, je pense. Et j'ai hâte de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:27

Citation :
Mais certains disaient que le théatre c'est nul, c'est ringard, etc. Et comme j'ai un caractère suiveur, et bien je me suis fait influencé..
Justement tu peux te prouver à toi même que tu peux faire du théâtre et là tu ne seras plus suiveur...

Citation :
Le déclic, l'envie de faire du théatre cette année vient d'un ami. Je l'ai rencontré en colo cet été. Et je l'admirais, en fait. Car il avais une vie épanouie, je pense. Il faisait du sport, il lisait des livres, il se fixait des règles : il faisait 60pompes matin et soir! Et pourtant il n'étais pas très musclé, mais il avait le mental. Il faisait du théatre, aussi. Et ce que je trouvais admiratif, c'est qu'il étais drôle, souriant, il mettais de l'ambiance dans le groupe, ...BREF il étais leader. C'est lui qui organisait les sorties entre amis le soir. Il étais au centre, c'étais le guide du groupe. Il n'avais pas peur de se montrer en public, et il n'hésitait pas à s'habiller avec des couleurs flashis. Il osait tout. Et il étais aussi à l'aise avec les filles. Ce mec est un génie!
Voilà un bon exemple à suivre tu crois pas, le théatre est un merveilleux moyen d'expression....je pense au vu de tes dires de te lancer dedans car tu as l'air heureux d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:34

Ahh je suis content de ce que je viens de lire !! Smile

Je ne suis pas heureux en étant suiveur, passif. Je voudrais être leader, populaire mais j'en ai pas les atouts.
Je pensais que je serais toute ma pauvre vie suiveur. Mais si le théatre peut me faire inversé la tendance, alors je pense que je vais commencé le plutôt possible.
Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Car le théatre c'est aussi beaucoup de textes à apprendre, et pas question d'avoir un trou sur scène !

L'idée de faire du théatre me réjouit mais elle m'angoisse, aussi. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:40

Absolument normal! Vaincre sa peur c'est aussi changé et cela ne peux tre que positif mon ami, c'est cette voie là que tu dois prendre je crois et ainsi que le rugby qui est un sport de grande valeur morale, prendre des coups mais aussi être solidaire dans la lutte avec les autres avoir une cohésion d'équipe renforce la complicité mais aussi renforce ta façon d'être et de vaincre aussi cette angoisse, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:50

Oui je suis d'accord!

Le rugby a une bonne mentalité, je crois. On se respecte tous. Dejà, en arrivant dans les vestiaires, tout le monde se serre la main. Et en repartant, pareil. J'ai été surpris, meme. Car je pense qu'il n'y a pas ce meme esprit dans les autres sports d'équipe. On se respecte, on peut se moquer gentillement. J'aime ça.
Mais j'ai toujours du mal à trouver ma place dans l'équipe. Déjà, j'ai rarement, le ballon. Donc quand je l'ai, je me mets la pression tout seul. Cela m'est arrivé plusieurs fois de rater le ballon et de faire perdre le ballon à l'équipe. Dans ces moments, j'ai honte. Je sens que l'équipe est mécontente de moi, (ce qui est normal), et celà ne m'aide pas à prendre confiance en moi.

=> Meme si j'aime ce sport, j'ai du mal à m'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelzax



Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : Montréal (Québec)

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 2:02

Bonjour Stalwarster,

Ayant moi-même fait du théâtre pendant un certain temps, je peux te dire que c'est une activité enrichissante.
L'angoisse est normale, je te rassure. Tu sais, moi les exposés oraux en cours, j’étais super mal a l'aise, j'avais du mal, mais un texte de théâtre.... c’était carrément l'inverse. Tu n'es pas "toi" sur la scène, mais tu t’extériorises, tu t'exprimes, tu te défoules, en jouant une "vie" qui n'est pas la tienne.
Pour la peur d'oublier son texte, c'est aussi normal. Mais dis-toi qu'on pratique longtemps avant d’être sur scène. Smile
Si cela peut t'aider, il y a aussi les cours d'improvisation qui pourraient peut-être t'aider. Ce n'est pas tout a fait comme le théâtre, mais c'est une méthode qui pourrait t'amener a être plus a l'aise avec les autres, et avec toi-même, et t'aider a avoir confiance en toi a l’intérieur d'un groupe.
Cela peut également t'aider si tu as peur d'avoir un "trou" sur scène en théâtre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:09

Aujourd'hui, je ne sais plus où j'en suis.

Je suis en week-end, doc je suis content car je n'ai pas de cours. Mais voilà le problème : aujourd'hui, samedi, je n'ai absolument rien fait de la journée ! J'avaias la flemme de tout! J'ai joué sur ma console toute la journée à call of duty (jeu de guerre).

Hier soir je suis rentré du sport, je ne me suis meme pas lavé! Je n'ai plus aucune motivation pour quoiquesoit. Au sport (rugby), j'étais complètement vide. Sur le terrain, je ne courrais meme pas quand il fallait courir, je n'osais rien faire, je prenais aucune itiniative. J'étais complètement passif. J'ai rejoins un groupe d'ami, mais je n'ai pas dit un seul mot. Le soir, en rentrant, jene suis meme pas allé manger. Je me suis allongé dans mon lit, et j'ai pleuré. Je me demandais pourquoi j'étais comme ça. Pourquoi je n'arrivais pas être heureux? J'ai l'impression d'être un psychopathe, je ne ressent plus rien, sauf le dégout de la vie. D'ailleurs, si je devais jouer le role d'un psychopathe au theatre, je pense que je serait un très bon comédien!

Aujourd'hui, pendant toute la journée, ma mère n'a pas arrêté de me dire que je devrais faire mes, devoirs, et pas au dernier moment. Mais je suis resté passif, devant mon canapé.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me remonter le moral...alors toute de suite j'ai penser à l'alcool et la drogue.
Mais voilà. je sais très bien que les deux sont nocifs pour la santé, etc. on est suffisament informé aujourd'hui.
Mais il y a là 1 gros dilemme :
- soit je passe ma vie à être toujours dans les conformités, dans la loi, je fais ce que mes parents me demandent de faire et rien de plus.
- soit je sors de ce quotidien, ennuyeux à mourir, et je consomme de l'alcool ou de la drogue, histoire d'oublier tout ça.

Actuellement, je suis entre les deux : je n'obéit pas à mes parents. Je bacle de plus en plus mes devoirs. J'ai flemme de les faire, et du coup je les fait au dernier moment à l'arrache. Mais je ne fume pas, je ne boit pas.

Je suis attiré par cette 2e solution, qui consiste à me lacher un peu, et de voir la vie autrement. Je me dit qu'en consommant de l'alcool, et bien ça ne pourrait pas aggravé la situation. Je suis déjà associal, je ne sors pas le week end, je reste enfermé chez moi, je m'ennuie, je pleure, et je ne suis pas heureux.
Au pire, si je fume, je vivrait quelques année de moins.

Mais j'ai plutout cette philosophie : Il faut vivre ça vie tant qu'on peut. Car je préfère m'amuser de temps en temps, fare quelque chose d'inabituel, d'imprévu, quitte à salir un peu ma santé. Et puis de toute façon, tout est mauvais pour la santé dans la vie. Tot ou tard, on mourra alors autant profiter de la vie. En ce moment, je regarde tout le temps la télé, je grignotte, je mange gras. Tout ça est mauvais pour la santé. Alors pourquoi pas essayer autrechose comme la drogue ou l'alcool?

Qu'en pensez-vous?




Dernière édition par stalwarster le Dim 2 Oct 2011 - 0:11, édité 2 fois (Raison : Je suis en forme physiquement, mais dans ma tête je suis malade.)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelzax



Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : Montréal (Québec)

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:04

Bonsoir stalwarster,

J'ai fait ça, moi, prendre l'alcool et de la drogue pour oublier, m'amuser, ne pas avoir a gérer mes problèmes.

Et je peux te dire, ce n'est vraiment, mais vraiment pas la solution.
Sans parler de la dépendance que cela peut occasionner, ça peut vite t'apporter plein d'autres problèmes. Et je suis certaine que des problèmes, tu n'en veux pas davantage.
J'ai eu une période a fond sur l'alcool et la drogue et presque 6 ans après, bien que je ne consomme plus comme je le faisais, j'ai encore des problèmes qui me suivent liés a cette époque.

Courage, il faut reprendre confiance en toi et trouver quelque chose, un intérêt, qui te motivera.
Et ce n'est ni dans l'alcool ni dans la drogue que tu trouveras ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:15

Je comprends que cela peut poser des problemes. Mais je voudrais juste oublier cette deprim' meme pr quelques instants. Parce que en fait je n'ai pas de problème, dans la vie. Mais je m'ennuie, je suis seul et je souffre.

Et pour finir, cet interet dont tu me parles, cette raison de vivre, je ne la trouve pas. Et puis n'est-il pas normal que je passe par le tabac? Ça ne fait pas parti de l'adolescence? Pourquoi je ne devrait pas etre comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelzax



Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 37
Localisation : Montréal (Québec)

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:34

Toute mon adolescence j'ai voulu être comme les autres. A 18 ans, j'ai "enfin" fait comme les autres...

Aujourd'hui j'en paie le prix.

Et puis être comme les autres....
Qui sont ces autres?
Nous sommes des milliards sur Terre.
Il y a donc des milliards " d'autres ".
Tu ne peux pas être comme les autres. Il faut que tu sois toi-même. Smile

Si tu veux t'amuser, ce n'est pas l'alcool ou la drogue qui vont t'y aider. Au début, tu en auras l'impression... peut-être... ou peut-être même pas. Mais au final, ça na va t'apporter que des problèmes dont tu n'as pas besoin.

Qu'est-ce qui te plait, ne serait-ce qu'un peu? Tu disais que tu jouais a Call of Duty... une passion des jeux vidéos peut-être?

Et puis tu sais, a l'adolescence, c'est normal de ne pas avoir trouvé tout ce que tu cherches.
Il faut déjà, a mon avis, que tu prennes confiance en toi et que tu te "risques" a tenter de nouvelles activités.
Tu essaies et si tu n'aimes pas, eh bien tu changes d'activité. Tu finiras bien par en trouver une qui te séduira.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:53

En fait, quand je joue aux jeuxvideos, je ne m'amuse pas vraiment. C'est juste une façon de masquer l'ennui. Parce qu'on peut pas s amuser en jouant tte une journee sur la tele. Au bout d un moment, on se lasse, c est obligé. Mais quand je me lasse, je continue quand meme, parce que je n'ai rien d'autre a faire, a part mes devoirs.

En fait je pense que pr pouvoir bien vivre, il doit y avoir 1 equilibre entre travailler et s'amuser. Sauf que moi je n'arrive pas a m'amuser. Donc je ne trouve pas la volonté de travailler.

En revanche, quand tu dis qu'il faut se risquer a essayer qqchose de nouveau, puis voir si ça me plait, je suis d accord avec toi. Mais je n arrive pas a mettre ça en application.

Exemple concrets: les filles. Je suis trop timide avec les filles. J essaye de cacher cette timidité, mais ca fini par se voir. J angoisse, je ne sais pas quoi dire. J ai peur quand disant qqchose, ca soit desagreable. Ou si je veux faire une blague, et bien j ai peur que ca soit pas drole, etc.
Mon probleme c que je n arrive pas a me dire que : cest rien, g rien a perdre, si je fai des erreurs, et bien j apprendrai... Je me mets des barrieres tout seul, et je n arrive pas a surmonter ces barrieres.
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:08

J'ai besoin d'aide ! En ce moment, dans ma tête rien ne va plus.

1) Depuis je me suis mis à fumer. Je sais que ce n'est pas la solution, mais je le fait quand même. ça m'inquiète beaucoup, car un jour en colo de vacances, un ami que j'admirais beaucoup pour toutes ces valeurs morales (je le développerait peut etre une autre fois), m'a dit quelquechose qui m'a marqué. Il fume, mais il m'a dit qu'il ne se sentait pas dépendant. Il m'a aussi dit que pour celà, il faut être fort mentalement. Et aussi : "Si un jour tu fumes, ne fume jamais tout seul, toujours avec qqun d'autre.
Or, il y a 2 jours, je l'ai fait. C'était pendant une heure où je n'avais pas cours au lycée. Je suis rentré chez moi car je voulais m'isoler. Et là, je me suis mis à fumer une cigarette, tout seul, en sachant que j'allais le regretter plus tard.

2) Les relations avec mes parents, mon frère, ma grand-mère ne s'arrange pas. Je m'isole souvent dans ma chambre ou sur mes jeux vidéos. Quand je joue sur la télé, mon père me dit d'arreter, de faire autre chose. Et souvent, il éteins la télé en passant devant, ce qui m'agace énormément. Ma mère me dit souvent va faire tes devoirs, ensuite tu sera tranquille. C'est vrai, je ferai sans doute mieux de les faire le plus tot possible, je ne suis pas motivé. Mon frère me rabaisse tout le temps, il se dit supérieur à moi. Ca m'insupporte et on en vient souvent au main. Quant à ma grand mère, l'autre jour, elle a vu que je n'obéissait pas à ma mère. Et elle m'a dit : "Tu vas quand meme pas faire ta crise d'adolescence, tu es au-dessus de ça. Regarde, ton frère il en a pas fait".

Hier soir, on étais samedi soir. Tout le monde est censé s'amuser, sortir, faire quelquechose d'inhabituel. Sauf moi : je passe toujours mes samedi soir seul, chez moi avec mes parents. J'aimerai bien sortir avec des amis mais... je crois que je manque d'amis.

3) Je ne suis pas à l'aise avec mes amis. il y a environ trois jours, en semaine, j'avais 3 heures pour manger le midi. Alors j'ai suivi mon groupe d'amis, et on a mangé au Kebab du coin. Avec nous il y avait un groupe de fille, dont une fille que je connais depuis tout petit. En mangeant, j'étais paralysé, je ne savais pas quoi dire. Je n'ai pas dit un seul mot, j'étais plutot à l'écart. Ensuite, on s'est posé dans un endroit tranquille, et là j'ai fumé une cigarette avec un eux. Un autre ami fumait aussi. Et puis là il y avait une autre fille que je ne connaissait à peine et qui m'énervait déjà. Elle se sentait supérieure, et se la pétait un peu, en parlant de son mec devant et tout...elle m'énervait déjà, mais je disais rien. Ensuite elle s'est mis à critiquer ma façon de fumer, en me disant que je ne sais pas comment et en de moquant de moi.
Ensuite, et c'est le plus important, la fille que je connaissais depuis longtemps m'a fait une remarque.
(Alors déjà, quand j'étais petit, en école primaire, j'avais énormément de complicité avec elle, on étais vraiment de bons amis. Je me rappelle qu'on faisait plein de conneries tous les deux.)
Mais ce jour là, en me voyant fumer, elle m'a dit : "Franchement, tu me déçois". ça m'a marqué, mais ça ne m'a pas empéché de continuer. Ensuite, ce qui m'a le plus marqué, c'est quand elle m'a dit : "Tu serais pas en dépression ?"

La j'étais choqué, bouche bée. En meme temps, elle me connais depuis tout petit, donc elle a dû remarqué que je n'étais pas comme avant.
Et là je lui ai menti en lui faisant un faux sourire et en lui disant que 'Nan, tout va bien"
elle a ensuite insisté -"T es sur ?" - "Oui".

----------------------------------------------------------------------
Pour revenir à hier (samedi soir): Hier soir, je me suis enfermé dans ma chambre, puis je suis sorti dehors, dans mon jardin. J'écoutais de la musique, dans le froid, sous la pluie. Et là j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. 1h plus tard, mon père m'a retrouvé dehors et m'a dit de rentrer. Je me suis rincé le visage, et je suis allongé dans mon lit.
Là mes parents sont venus dans ma chambre et m'on parlé. Ils m'ont dit qu'ils me trouvait renfermé sur moi meme, que je ne leur parlais plus. Ils m'ont demandé ce qui n'allait pas J'ai d'abord rien dit, puis j'ai dit que ça venait de mon frère. Il m'ont simplement dit qu'il était juste un peu taquin.

=> Bref, je rame dans la vie et je ne trouve pas le courage de me prendre en main. Je reste dans mon lit, et je ne fais rien. Je n'ai meme pas le courage de faire mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:08

Aujourd'hui, j'ai encore rien fait. Je me suis levé, j'ai vu que ma mère avait confisqué mon jeu de guerre. Du coup j'ai passé la journée sur mon ordi à rien faire. Mes parents n'arretent de me répéter d'aller faire mes devoirs, mais je n'ai meme pas le courage d'ouvrir mon agenda !

En ce moment, je ne reçoit plus de réponse de votre part, je me sens délaissé.

=> Je me demande si je devrais demander à mes parents d'aller voir un psychologue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:50

Bonsoir saltwater...
Citation :
Je me demande si je devrais demander à mes parents d'aller voir un psychologue ??
Je pense que cela peut être la solution... Tu n'es pas abandonné ici, simplement il existe des temps mort, chacun vis un problème plus ou moins intenses... écoutant les autres aider soutenir, mais parfois, il faut revenir sur ces propres problèmes tu comprends... Il faut t'accrocher, ne pas perdre espoir... Quelqu'un ici viendra te soutenir mais sache une chose la solution c'est toi même qui dois la trouver. Si une psychothérapie te semble utile fais le. Tu peux toujours venir ici pour en parler, l'un ou l'autre viendra te répondre...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:49

J'aimerai me lancer dans la lecture, d'un livre qui pourrait peut etre m apporter des réponses... Je n'ai pas l'habitude de lire. A chaque fois que je me lance dans un bouquin, je n'arrive jamais a le finir, parce que je me decourage.

Je cherche un livre qui pourrait me captivé, me donner envie de lire toujours plus.
Quel livre me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:59

Ce que tu aimes Stalwarster.
Je n'ai pas lu ton post, mais prends un livre qui te plait.
Ne lis pas pour lire, mais lis pour ton plaisir avant tout.
Chaque chose nous parle différemment, que ce soit une BD, un livre historique ou de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 0:07

Je ne sais pas ce que j aime vraiment car je ne lis jamais.
A un moment, j avais accroché avec les mangas "one piece" et puis je m en suis lassé car c est assez répétitif : les personnages se battent en permanence. On m a parlé de Zola. Quel livre serait interessant à lire pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 1:21

Comment te sens-tu en ce moment?
Aimerais-tu parler avec tes parents? Leur dire ce que tu ressens.
Le fait qu'ils t'aient demandé ce qui n'allait pas signifie qu'ils sont au moins ouvert pour discuter, ce qui est un avantage.

Tu dis ne pas avoir de personnalité, et te poser beaucoup de questions: saches que c'est tout à fait compréhensible.
Tu construit ta personnalité en fonction de tes goûts et de ce que tu découvres chaque jour: DECOUVRIR c'est le mot clé.
Le fait de ne pas aimer une personne, de se sentir frustré, ça fait parti de ta personnalité.

Maintenant tu dis que tu aimerais changer de chambre: tu en as parlé avec tes parents qui essayent de te faire renoncer. Que disent-ils exactement?

Tu es en train de te rebeller, de t'affirmer: tu as besoin de ton espace à toi et il faut que tu le fasse savoir à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère



Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:39

Salut stalwarster! Mon commentaire n'a rien avoire avec la discutions que tu a avec Raul et Norset qui consacre de leur temps pour aider à resoudre les probleme des autres! Je vous tire mon chapeau! Malheureusement moi je ne peu pas t'aider, car je traverse exactement la même chose que toi! j'ai 14 ans et TOUT ce que tu a dit dans se poste, je le resens aussi, ce sentiment d'être inutile, de ne pas avoire de but dans la vie, je l'ai constament, et c'est lourd à porrter. Plus rien ne me plait, je vie ma vie en etant semi consciente. Je n'aime pas mes propres amis! Mes parents sont très gentils et compréhensifs, mais je leurs trouvent toujours des défauts, du coup on s'engeule et apres je m'en veux. Ce commentaire ne t'a pas aider, mais je tenais a le publier, car moi en voyant que tu ressentait la même chose que moi, sa m'a beaucoup soulagée, en ce moment je me sens tres seule, et j'ai l'impression d'etre bizare, d'etre la seule a ne pas avoir de gout pour la vie, donc voir que tu ressens la même chose me rassure un peu en quelque sorte. Donc je publie sa pour que peut etre toi aussi tu sois heureux de savoir que tu n'es pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis VIDE, sans personnalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser