Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Je suis VIDE, sans personnalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 2:09

Je suis vide je ne ressent rien. La vie me dégoutte. Je voudrais être plus heureux dans la vie, mais je n'y arrive pas.

J'ai 15 ans et je viens d'entrer au lycée. Je ne sais plus, quoi faire, qui croire, etc. Quand je parle à un ami, je ne sais même pas quoi dire!! Je suis vide, je suis ennuyeux et je m'ennuie moi même dans la vie.
Quand j'étais au collège, je travaillais plutôt bien. J'avais 16 de moyenne, j'ai eu mon brevet mention très bien! "Ouai super, c'est très bien, tu dois être content" : c'est que me disent tous le monde. Mais vous savez, réussir à l'école ne veux pas dire réussir dans la vie. Et c'est maintenant que je m'en rend compte. Après les cours, ma mère me dit toujours de faire mes devoirs. Travailler, travailler, sans voir la fin. C'est comme si je naviguais sur la mer, mais sans jamais voir l'horizon. En ce moment, je remet beaucoup de choses en question. A commencer par moi. Je ne me connait pas, je suis en quête d'identité. Mais je remet surtout l'éducation, la rigueur, l'autorité en question. Tout ça est un barrage à la quête d'une personnalité. Depuis que je suis tout petit, on me dit toujours, fait comme ça, et pas autrement, ta pas le choix. Je ne sais pas comment m'en sortir. En fait je suis trop banal! Mais je n'aime pas ça.
Je me dit toujours que les autres sont mieux que moi. Je manque de confiance en moi. Mais je crois que ce n'est pas mon plus gros manque. Il me manque autre chose, une personnalité. Une façon d'être, de parler, de penser... Et moi je ne suis personne. Je manque d'imagination. Parfois, dans mon cahier, quand je m'ennuie en cours, je dessine. Mais je suis toujours en manque d'inspiration. En fait, j'admire les artistes, en général. Tous, que ce sont des muisiciens, des peintres, etc., je les admire parce que ils ne sont jamais à cours d'inspiration. Ils n'hésitent pas, ils expriment tous ce qu'ils veulent dire.
Autrechose, je n'arrive jamais à donner un avis sur quel chose. Par exemple, si on me demande si j'aime telle musique, et bien je suis pris d'une angoisse terrible, je n'arrive pas à choisir mon camp. Je suis toujours indécis, et ça, ça m'agace.

Je pose aussi beaucoup de question. Pourquoi la vie? Pourquoi je suis vivant, pourquoi j'existe. Je ne trouve pas ma place dans la société.
Quand je suis chez moi, je m'ennuie tout le temps. Je reste sur mon ordi, devant la télé ou ma console. Parfois j'invite un ami, mais là c'est toujours la même angoisse. Qu'est-ce que je vais faire, qu'est-ce que je vais pouvoir lui raconter, je ne sais pas. Du coup je suis passif, je suis influencé par les autres. J'attends que quelqu'un lance un sujet de conversation pour pouvoir donner mon point de vue, mon opinion, etc. Mais là,c'est encore la même angoisse. Je ne sais pas quoi penser.

Bref ma vie est chiante, je m'ennuie, je ne trouve de raison de vivre. Je ne dis pas que j'ai envie de me suicider!. J'ai l'espoir de retrouver un jour le goût de vivre, mais je ne sais pas comment...Je ne comprends plus rien à la vie. Pourquoi les gens rigolent, pourquoi ils ont surpris, pourquoi ils ont énérvés, pourquoi ils ont motivés? Je ne comprends pas les gens. Je ne sais pas comment ils font pour avoir cette volonté d'être heureux, de rigoler, etc. J'ai rien compris à la vie, expliquez-moi, s'il vous plaît !


Dernière édition par stalwarster le Mar 27 Sep 2011 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X3noFr3ak



Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 30

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 3:42

Je te comprend..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:19

Tu as 15 ans tu te poses des questions essentielles qu'est ce que je vais laisser derrière moi et vers ou je vais?
Je n'ai pas trop le temps de développer mais je vais lire ton poste et si tu veux on pourra en discuter
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:25

Bonjour !

Tu vas très bien ! Ce qui t'arrive est normal, tu vas évoluer entre l'enfance et l'age adulte avec des nouvelles perspectives.

Mais bon, la transition est douloureuse, car tu dois sortir de ta coquille trop étroite aujourd’hui !

Les questions existentielles que tu te poses, sont presque universelles et intemporelles.

Plutôt que de ronger ton os, pourquoi ne pas découvrir les philosophes ? Qui tentent de répondre à ces questions depuis... très longtemps.

Peut-être accèdes tu à la maturité un peu avant tes copains et copines.

Franchement, si j'avais un fils ou une fille comme toi, je serais super fier !

C'est le moment d'agir et d'explorer de nouveaux horizons.

Si tu souhaites un peu de soutien pendant ta métamorphose (de la chrysalide au papillon !), n'hésites pas !

Amicalement

Raul
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:17

Bonsoir, oui j'aurais bien que vous m'aidiez. D'abord merci à vous deux qui m'avez répondu.
En ce moment, comme tu l'a dit Raul, j'ai le sentiment d'être dans une impasse. En fait, depuis que je suis tout petit, je me suis toujours senti inférieur. Sans doute à cause de mon frère, qui a 4ans de + que moi. En fait, il a toujours été en avance. C'est comme si c'étais une course vers la vie, mais dans laquelle je ne pourrais jamais le rattraper. Par exemple, les Vêtements : mon frère a toujours des vêtements neufs, ceux qu'il avait choisi. Et bien moi je récupéré toujours ceux de mon frère !! ça m'énerve, parce que en fait je n'exprime rien, puisque je ne fais que copier la personnalité de mon frère. Mais ça, mes parents ne comprennent pas. Pour, si je reprend ses affaires, c'est des économies! Mais ils ne pensent pas à moi.

Je ne comprends plus rien à la vie. Je suis actuellent au lycée, en seconde. Mais je me pose toujours la même question : Comment peut-on créer sa personnalité dans un monde où on nous impose des règles, des restrictions ?? Je ne sais plus qui croire : Moi, et ma volonté de me differencier, de créer ma personnalité, ou alors les profs et mes parents, qui m'incitent à suivre le "droit chemin" ??
D'ailleurs, il y a quelquechose qui m'énerve et que je trouve injuste. Par exemple, entre amis : Prenez une blague. En fonction de la personne qui la raconte, ça sera plus ou moins drôle. Et bien moi je fais partis des gens qui n'arrivent pas à faire rire les gens, meme avec la meilleur blague qyui existe. Alors que d'autres personnes, arrivent à faire rire, qu'importe ce qu'ils racontent ! Je ne comprends pas.

Maintenant, je voudrais parler de ma chambre. En fait quand j'étais petit, mon frere et moi dormiions dans la meme chambre, jusqu'à ce que mon frere ait 10ans. Ensuite, il a eu sa propre chambre, et moi je suis resté dans la meme. Le problème? Ma chambre est située juste à côté de celle de mes parents. Je ne sais pas si vous imaginez comme c'est gênant:
1) Je récupère encore des choses "d'occasion", car je récupère l'ancienne chambre de mon frère. Ce qui fait que je n'ai jamais le sentiment de vivre dans du neuf.
2) Le fait que cette chambre soit à coté de mes parents fait que j'ai l'impression d'être un petit poussin, couvert par ses parents.

Et bien ce petit oiseau, il veux prendre son envol, mais ses parents le retiennent, ils l'ont attaché au nid !!
En fait je voudrais changer de chambre, pour prendre un nouveau.
J'ai la chance de vivre en pavillon, et j'ai un étage au dessus. Il y a la chambre de mon frere, et une pièce où il y a un bazar de paperaces de mes parents, mais ils y a des meubles, 2 bureaux dedans.(Ici vous devez vous demander, mais voilà la solution : "Tu n'a qu'à t'installer dans cette pièce!") Oui en effet, c'est ce que je rêve! Mais mes parents font tout pour m'en empêcher !!! Dès que je leur en parle, ils font tout pour me décourager!!
Mais je ne peux plus vivre comme ça, je pense qu'il est temps pour moi de passer au niveau supérieur. J'ai l'impression de ramer dans la vie. En tout point de vue.

[[ C'est comme si je voulais m'engager sur l'autoroute avec un scooter 50cc!!! C'est pas possible.
Il faut que je passe au niveau supérieur, prendre une moto !!]]

C'était juste une image, pour vous aider à comprendre ce que je ressens.

Aidez moi à trouver le courage et la volonté de vivre. Parce que je m'ennuie dans la vie. Quand je suis en cours, je suis pressé d'être chez moi ; et quand je suis chez moi, et bien je m'ennuie.


Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:37

Bonjour,

Ton ressenti vis-à-vis de ton frère est la cause de tes soucis. dès que tu cesseras de te comparer à lui, tout ira mieux.
Tu n'es pas inférieur,tu es différent et ta situation est différente. Car ce n'est pas lui, le problème. Il est ce qu'il est et toi, tu es toi. Bientôt, tu n'auras plus besoin de le copier, j'en suis sûr !
Personne n'aime l'injustice, mais pour avancer dans ta propre voie, il va falloir accepter cette idée et passer à autre chose : Comment améliorer ma vie avec mes propres atouts, plutôt que de se comparer aux autres ?

Deuxième question : La vie sociale.

Il ne faut pas se tromper de sujet. Il y a plusieurs niveaux et des besoins différents.
Dans des groupes ou des tribus au lycée ou au travail, le positionnement doit être superficiel et consensuel. tu n'es pas la pour te distinguer, car si tu affiches trop tes différences, le groupe pour se protéger, va te stigmatiser et tu n'auras rien gagné. Sinon a résoudre un problème que tu auras toi même crée par un positionnement radical.
Dans les tribus, en étant observateur et prudent, tu remarqueras sûrement des personnes avec qui tu as plus d'affinités. A toi de te créer un cercle plus restreint, ou la tu pourras mieux afficher tes particularités.

Pour passer au "niveau supérieur", je te le disais dans mon message précédent, c'est justement un moment délicat, compliqué et frustrant. Mais c'est justement cette étape, passage obligé qui va te permettre d'avancer vers l'age adulte. IL faut la réussir, et tout est prêt chez toi pour avoir le permis grosse moto. Moi qui l'ai passé ce fameux permis, je peux te dire que c'était pas évident. Mais j'ai été fier de l'obtenir et après je me suis dis : Pourquoi, tu t'étais mis une telle pression ?

Pour la question de l'ennui, commence à faire des recherches sur les philosophes, tu verras qu'en plus de mieux te comprendre et mieux comprendre le monde qui t'entoure, tu auras matière à conversation !

Espérant d'avoir apporté des pistes nouvelles, soit sûr de mon soutien !

Raul


Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:40

Pour la question de tes parents, nos en parlerons plus tard. Rien de compliqué non plus !

Travailles déjà sur les sujets évoqués plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 1:34

D'abord je veux remercier Raul qui m'a conseillé. Raul, sache que j'essaye de travailler ce que tu m'a dit, mais ce n'est pas toujours facile. Par exemple, quand tu me dis d'arrêter de me comparer à mon frère : tu as sans doute raison, mais je n'y arrive pas, je n'en peut-être pas le courage.

Maintenant, j'en suis convaincu : mon frère (qui a 19ans, 4ans de + que moi) est la source de tous mes soucis, comme mon manque de confiance en soi, et tout ce que celà engendre. Raul m'a fixé comme objectif de ne plus me comparer à lui. Je suis convaincu que c'est la solution, mais je n'y arrive pas. Aujourd'hui, je ne sais plus comment réagir avec mon frère. Depuis que je suis petit et encore aujourd'hui, il prend un malin plaisir à me rabaisser. Et ça m'énerve, ça ne peut plus durer. Mais que faire? Chaque fois que j'essaye de faire quelquechose, il est tjrs là pour me rabaisser. Il me dit "T'es trop nul" en se moquant de moi, ou encore "Tu n'y arrivera pas". Mais je pense que ma mère y contribue aussi. D'abord, ma mère a toujours eu + confiance en mon frère, qu'envers moi. Ma mère aussi me dit souvent "Arrete ça, tu va te faire". Et puis à force de le dire, et bien je fini par perdre confiance, et j'échoue ce que je voulais faire. Et c'est que ma mère dit "Je t'avais prévenu", soutenu bien sur par les moqueries de mon frère. Enfin voilà.

Autrechose, à propos de mon frère : comme il se sent supérieur à moi, il a trop tendances à me donner des ordres! Du genre "Viens mettre la table!" Dans ces cas là, je ne sais pas comment réagir. [[S'il vous plait proposez moi une solution]]. En effet, je me dis deux choses :
- il m'a donné un ordre, je ne suis pas sous ses ordres, donc je ne lui obéis pas.
- c'est vrai qu'il a fait à manger, la moindre des choses est de mettre la table.
==> Et voilà, c'est toujours le meme dilemme dans ma tête.
Souvent, quand il me dit ça, je ne viens pas tout de suite, je réflechi au dilemme. Je ne viens pas immédiatement, mais je finis tjrs par le faire qd meme. Mais je pense que ce n'est pas la solution.

Encore autrechose, en rapport avec mon frère, et qui je pense est lié à ce que je viens de dire.
Presque tous les jours, en revenant des cours, j'ai l'habitude de jouer contre mon frere sur la console de jeu, à un 1 jeu de rugby (ce détail n'est pas important). Et voilà le problème : je perds souvent. Là vous allez me dire, ce n'est qu'un jeu. FAUX Je pense que plus que ça. Je joue à ce jeu autant que mon frere, donc nous avons donc le meme niveau "technique". Je pense que le problème est psychologique. Dès le début du match, je me mets dans une dynamique de défaite. Inconsciemment, je me mets la pression. Je me dis "il ne faut pas que je perde", et au final je perds. Et meme et surtout en match, mon frere me rabaisse. Et si jamais il marque des points, il ne manquera pas de m'humilier et d'etre orgueilleux. (ex:"Laisse tomber, je suis trop fort pour toi"). Et voilà le PIRE, ce que ne supporte pas : Il s'en va dit "Allez entraine-toi... (jusque là tt va bien) ... mon petit !" --> et là il me tapotte le haut de ma tête !!! Je ne supporte pas. Je trouve ça tellement HUMILIANT !! D'ailleurs quand il fait ça, je fini souvent par me battre avec lui. Et là tjrs là mm chose --> Mon frere dit "Maman, il devenu fou, il me frappe !" --> et là ma mère me dit "Arrete ça, laisse ton frere tranquille!"

QUOI DE PLUS ENERVANT ?! Mais tt celà est un cercle viscieux, une impasse, un entonnoir, qui mène au meme endroit : L'humilité(sens péjoratif) et la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:04

Je reviens vers toi!

Dis moi une simple chose je vois que tu parles de ta mère et pas de ton père je me trompe? Je te dirais pourquoi celon ta réponse.
Citation :
j'ai l'habitude de jouer contre mon frere sur la console de jeu, à un 1 jeu de rugby (ce détail n'est pas important). Et voilà le problème : je perds souvent. Là vous allez me dire, ce n'est qu'un jeu. FAUX Je pense que plus que ça. Je joue à ce jeu autant que mon frere, donc nous avons donc le meme niveau "technique". Je pense que le problème est psychologique. Dès le début du match, je me mets dans une dynamique de défaite.
C'est un détail important bien sûr....tu écris ici ton sentiment vis-à-vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:37

Oui c'est vrai que je ne parle pas de mon père. Mon père est différent. Je pense qu'il a plus d'autorité sur moi que ma mère. Ma mère, le soir, me répète sans cesse "Va faire tes devoirs!" (Cette phrase et TRES récurrente!) ou encore "Va prendre douche". => Mais je ne suis plus un gamin! Est-il normal qu'à mon age que ma mère me dise quand aller prendre ma douche?
Bon revenons à mon père. Au fait, ma mère, quand elle est à bout et voit que je n'obéis pas, elle dit à mon père :"Dis-lui de venir" Et là souvent je lui obéis.
Mon père a aussi plus le gout de l'imprévu. Je m'explique : Imaginons qu'il est 23h, mon père regarde la télé et ma mère est dans son lit.
Et bien mon père me dit souvent "Oh viens voir à la télé, c'est incroyable" et là je viens voir. Alors que ma mère dirait plutôt "Va te coucher, tu as cours demain, il est tard, est-ce que tu a fini tes devoirs au moins?

=> J'ai + de complicité avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:55

[
Citation :
Mon père est différent.
Citation :
Bon revenons à mon père. Au fait, ma mère, quand elle est à bout et voit que je n'obéis pas, elle dit à mon père :"Dis-lui de venir" Et là souvent je lui obéis.
Bon je n'aime pas entrer dans la théorie mais là...

En quelque mots Ton père représente la loi et ta mère représente le coeur...
Ta mère ne te vois pas grandir d'ou toutes ces remarques récurrentes, ton père lui te vois grandir c'est pour cela que
Citation :
Et bien mon père me dit souvent "Oh viens voir à la télé, c'est incroyable" et là je viens voir.
, il est complice avec toi mais aussi te fais obéir...(la loi)....Disons qu'il a un juste milieu.((je ne sais pas si tu le considères ainsi)
Citation :
J'ai + de complicité avec mon père.
C'est un sentiment normal....

Et ton grand frère au milieu comment se comporte t'il?
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:55

Mon frère est autonome, par rapport à mes parents. Mes parents ne lui disent jamais : "Va prendre ta douche" ou "Fais tes devoirs", non. Il a son permis, il étudie en prépa de commerce et il a une copine qu'il va voit tous les week end et parfois en semaine. Peut etre que c'est elle qui le rend plus confiant. Mais j'ai aussi remarqué que sa copine est plutot dominante, c'est elle qui prend les décisions.

Voila, mais mes parents se comporte complètement differemment avec mon frère. Ils le laissent faire sa vie. C'est comme ça que je voudrais qu'ils se comportent avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:03

]justify]Tu sais sans doute que cela peut vite se décanter, si ton grand frère s'envole du foyer ça peux arriver vite, il a une copine...tu sais j'ai relu tout ton topic...La petite tape derrière la tête, les petits mots que tu ressens mal et je le comprend, pour moi cela ressemble à des marques affectives, Je comprends lorsque tu dis être le petit poussin, c'est sans doute que toute ta famille te perçois sauf peut être ton père...Qu'en penses tu...[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:15

Je ne sais pas trop. Parce que mon père est aussi un peu trop curieux concernant ma vie privée. Par exemple, un ami m'appelle sur mon portable. Et bien là, il prend un air surpris et me dis "C'est qui?" alors qu'il a bien compris que c'étais un ami, et que ça ne le regarde pas. Il ne peut pas s'empêcher d'écouter la conversation.

Je me rappelle aussi, quand mon père me déposait au collège, il ne partait pas tout de suite. Il me regardait, voir qui est-ce que je fréquente, où je vais, etc. Et c'étais un peu gênant quand même : Comment parler tranquillement avec mes amis si mon père me regarde? Je ne détestais quand il faisait ça.

=>Alors je ne sais pas vraiment s'il me considère comme "un petit poussin", mais en tout cas, je trouve qu'il est trop curieux vis-à-vis de ma vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:22

Je te donne mon avis, il fait ce que chaque père fait pour son enfant être père est une responsabilité de tous les jours, alors il s'inquiète pour toi c'est normal. Par contre il va peut être trop loin dans la protection, je te l'accorde, il faudrait que tu lui en parle mais faut attendre l'occasion un moment de complicité c'est là que tu peux le faire et non dans un moment de tension ou la colère des deux cotés rend sourd...Il est important pour toi de trouver cette indépendance mais, il faut te contrôler, peut être aller plus vers lui en partageant une petite activité cela ouvre des portes quand penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:13

Mais je n'ai aucune activité en commun avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:22

Ah !Et simplement regarder la télé lorsqu'il t'appelle...l'aider à faire quelque chose un dimanche, je ne sais pas moi...laver la voiture allé avec lui quelque part pour l'aider...Tout ça peux créer un lien de confiance...Tu sais j'ai donné le même conseil à quelqu'un d'autre ici sur ce forum et cela à marché beaucoup plus qu'il ne l'avait espéré...Je ne dis pas que cela marchera pour toi mais c'est sans doute une piste à explorer qu'est ce que t'en penses...
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:36

Oui, je vais y réflechir, je vais essayer de trouver une activité, mais mon père ne sort pas beaucoup. Le week-end il va parfois visiter des musées de vieilles mobilettes, ou encore il va faire des brocantes mais rien de tout ça ne me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:33

Essaie de faire un petit effort....partage un peu son hobby c'est là que tu pourras te faire comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:54

Mais je ne comprends pas pourquoi je devrais absolument me rapprocher de mon père ; alors que mon objectif est d'être autonome et indépendant vis-à-vis de mes parents. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:58

]justify]Je vois que je t'embête avec ça....je suis désolé...J'essaie de te faire comprendre simplement qu'en te rapprochant un peu de lui, tu vas peut être pouvoir parler de ce que tu voudrais faire et de ce que tu attends un peu de tes parents tu comprends? Ce n'est pas en étant dans le conflit que l'on peut se faire entendre...Il faut créer un instant de complicité qui ouvre l'écoute de l'un et de l'autre, les choses sont plus faciles à faire passer tu comprends? C'est cela que je t'explique mais si cela te gène dis le moi, je comprendrais, nous parlerons d'autre chose...[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:33

Oui j'aimerais bien revenir, au sujet principale : mn manque de personnalité. Cela me pourri la vie. Quand je suis avec des amis, je ne sais jamais quoi dire, qu'est ce qui pourrait etre drole. Et puis qd jai une idee et bien c'est pas drole. Alors m1tnan quand j'ai une idee, et bien je reflechi, si ca vaut le coup, et pui finalement je me retracte, je ne dis rien et je reste passif. Que dois je faire pr prendre confiance et moi et etre actif ds la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:19

]justify]OK revenons la dessus...
Citation :
je ne dis rien et je reste passif. Que dois je faire pr prendre confiance et moi et etre actif ds la vie?
Quelles sont tes activités à part le bahut et les études, qu'est ce que tu fais le WE?[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
stalwarster



Messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:44

Ahh j'attendais cette question, parce que je voulais justement en parler.
Alors d'abord, je vais commencé par collège. En entrant au collège, je me suis inscrit au club de badminton, 2h/semaine. Je n'avais jamais
fait de sport avant. J'en ai fait jusqu'en 4e où j'en ai eu marre. Donc l'année dernière, en 3e, je n'ai fait AUCUN sport. Mais j'ai commencé
à prendre des cours de guitare, seulement 30min/semaine. J'aimais bien, mais je n'avais aucun sport où me dépenser. Donc l'année dernière,
je m'ennuyait. J'ai passé la majorité de mon temps libre sur ma console PS3. Je passais souvent tout le week-end dessus. Mais je n'étais pas
heureux. Je ne voyais personne, je ne sortait pas.

Bref, en début de cette année, je me suis c'est pas possible : Je ne peux pas faire comme l'année dernière. Alors je cherchais un sport. Et
cette année, je me suis inscrit au rugby! 4h/semaine + les matchs parfois le dimanche matin. C'est carrément un autre mode de vie. Et j'y ai
pris goût. Donc, j'ai eu plein d'autre idée d'activité. En ce début d'année, j'étais plein d'ambition, comme tout le monde, je pense. Mais
jusqu'à aujourd'hui, je tiens mes paris!
Maintenant, je fais du rugby 4h/semaine, et je fais du jogging en foret avec un ami, tous les samedi ou dimanche matin. Le week-end
dernier, j'ai même fait une course à pied de 3.5km. J'étais creuvé à la fin, mais j'étais fier de moi, j'avais réussi à aller jusqu'au bout.
Mais c'est pas tout, j'ai maintenant l'intention de pratiquer du théatre.

C'est super, non? Je fais plein d'activité. Mais il me manque toujours du contact social. Le week-end, la plupart du temps je ne vois
personne. Je ne sors jamais entre ami. Mes parents seraient d'accord si je sortais au cinéma, par exemple. Mais là n'est pas le problème.
C'est toujours la même angoisse, quand je suis avec des amis : Je me demande qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire, de quoi je vais parler...
Et je me dis toujours que les gens, avec moi, vont s'ennuyer.
==> Voilà, qu'en penser vous?

PS: j'aimerais ensuite parler de mes vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:50

Bon j'ai tapé juste cette fois ci, Ma question va être simple pour l'instant, dans ton équipe de rugby tu te sens leader ou suiveur? Je te pose cette question parce que c'est dans le sport par équipe on montre sa vraie identité,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis VIDE, sans personnalité. Empty
MessageSujet: Re: Je suis VIDE, sans personnalité.   Je suis VIDE, sans personnalité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis VIDE, sans personnalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser