Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 marre d'etre rabaisser!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:20

suit a une dispute avec ma mere,ca va pas du tout,sur le coup elle m'a dit qu'elle avait divorcé avec mon père car il lui tapait dessus,je suis sure qu'elle ment,elle veut plus me voir,mon père est censsé venir me chercher la maintenant, mais je suis complètement perdue,et il m'a dit qu'il ne viendrait pas car ce sont mes affaires et que je suis grande pour me débrouiller toute seule,je pense que je vais partir de chez moi et ne plus jamais revenir.
Merci de m'avoir aidéé,j'espère qu'un jour on se reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:50

Un prof enseigne, il interroge aussi les élèves et peut aussi les appeler pour qu'ils aillent au tableau: c'est leur rôle.
Après c'est sûr qu'il y a plusieurs façon de le faire, de se comporter.
Il est bien là le problème de l'éducation aujourd'hui: les élèves sont agités et distraits pour diverses raisons, et les professeurs ne savent plus comment se comporter face à eux.
Des profs qui enseignent dans la peur, la honte, l'indifférence des élèves....
Des élèves qui s'en prennent à des profs, qui se taisent dans leurs silences, qui se moquent d'eux....
Bref, les deux côtés vont mal et ne se comprennent plus.

"elle a dit devant tout le monde alors la tentative de suicide c'était du a quoi?au manque de travail ou aux profeseurs abbrutis qui sois dix ans ne vous aiment pas??"
Ce qui m'interpelle dans ces questions, c'est qu'elle a l'air de prendre ta tentative de suicide très à coeur: est-ce qu'elle se dit que ça peut être de sa faute? ou bien est-ce que c'est la directrice qui lui a dit quelque chose?
Elle a l'air de remettre en question son enseignement, pourquoi?
Et puis, elle me semble aussi à cran.
Comme le dit Titevie, c'est un prof, et donc un adulte, elle doit savoir (au moins) qu'une tentative de suicide n'est pas quelque chose dont on parle devant tant de gens!
Donc, pourquoi est-ce qu'elle l'a fait? ce qui me fait penser qu'elle doit aussi être à fleur de peau.

Ce qui pourrait t'aider, c'est d'aller voir cette prof (après les cours si possible pour avoir le temps rien que pour vous) et de t'expliquer avec elle: lui faire comprendre qu'elle n'a rien à craindre de toi, que tu ne la déteste pas en tant que personne, demandes lui comment elle se sent face à toi, si tu lui as fait quelque chose qu'elle aurait pu mal interpréter?
Il faut rélger ce malentendu, ainsi tu pourras savoir si elle est vraiment malintentionnée, ou bien si elle est maladroite quant à sa façon de se comporter: qu'elle se trouve impuissante face à ta TS et donc ce qui l'amène à la frustration de ne pas pouvoir t'aider alors qu'elle le voudrait.
Et puis si tu as du mal à l'oral, tu peux le faire à l'écrit.
Le but étant d'enterrer la hache de guerre: pas de reproches ou d'insultes, juste ce que tu ressens, lui demander toutes les questions que tu veux, parler à coeur ouvert en finissant par lui dire que tu aimerais mieux la comprendre et repartir sur de bonnes bases avec elle.

Pour ce qui est de tes parents, ils ne t'aident pas du tout, au contraire.
Il faudrait que tu t'écartes d'eux le plus possible.
Mentalement parlant, ne fais plus attention à ce que ta mère pourrait te dire, ou alors défends-toi.
Comme tu le dis, elle te rabaisse encore et encore, peu importe qu'elle soit sobre ou non.
Sa façon d'agir est très toxique pour toi, ces comparaisons avec ton père, ces rabaissements quotidiennes ....
Elle se sent mal dans sa peau et déverses tout son venin sur toi: ses paroles ne sont pas à prendre en considération, elle ne parle que d'elle-même, ce sont les conséquences de son mal-être intérieur.
Elle ne te considère pas et donc ses paroles ne te sont pas destinées.


Physiquement parlant, ton corps te lance des signaux de détresse: il faut que tu l'écoutes, tu es en train de le maltraiter!
En ce moment je ne sais pas où tu te trouves: si tu lis ce message, saches que je reprends ce que dit Titevie: tournes-toi vers un professionnel, le psy du collège ou bien ton médecin traitant, il saura te rediriger vers un psy extérieur si tu le veux, demandes lui conseil!

Il fait de plus en plus froid en ce moment.
Ne reste pas seule dans la rue: si tu n'as pas d'endroit où aller, diriges-toi vers la mairie de ta ville, ils sauront te renseigner sur les aides qu'ils proposent.

Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:39

bonjour tout le monde
tout d'abord je mexcuse de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tot mais parler sur internet et devenu un calvers car ma mere a cassè ou vendu tout les moyens de communications que je possedais.
en ce qui concerne le travail,jai abandonné de toute facon j'ai perdu espoir je suis bonne a rien et ca ménerve...mes efforts ne paye pas et je suis toujours rabaisser.
Ensuite vu mon état jétais obligé de parler au psy du bahut,biensur le jour de mon conseil de discipline les profs ont dit devant ma mére "et pourquoi tu vas voir la psy ta des pbs"? ma mere ´la tres mal pris qu une fois a la maison elle ma taper et ma demander de lui dire pourquoi jy allai malgres les coups je ne disais rien et le lendemain elle ma dit si tu dis un seul truc sur moi du genre que je le drogue ou que je bois je je te jure que je teclate ta gueule je men fiche car je lui est deja dit a la psy...breffffca doit faire la huitiéme fois que jyvai mais malgrés ca jai toujours une petite apréhension (qu elle en parle)et ducoup je narrive pas a delivrer ce que je ressens alors cest comme si ca ne faisai rien mais je crois qu elle le sent donc elle me répéte sans cesse que ce quil se passe dans son bureau reste confidentiel...
et ma santé bof...jai compté toute mes cicatrices jen ai une quarentaine...mais je narrive pas a arreter mais ce qui me rassure cest de me dire que je ne suis pas seule ou que je dois me contenter de cette vie car dautres en ont une pire que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:19

Tess75, tu trouveras toujours pire que toi, c'est évident. Donc se dire ceci pour moi n'est pas une solution. Ne baisse pas les bras. Pourquoi ne pas aller consulter un médecin généraliste dans un premier temps si avec la psy du bahut c'est trop difficile?
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 3:08

tout simplement que je nai pas dargent et ma mere ne men pretera surement pas surtout pour ce genre de trucs en plus jai pas envie que lon me juge ou quon ne me croit pas car souvent,cest ce que ´les gens font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

marre d'etre rabaisser!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» J' en ai marre... !
» j'en ai marre
» J'en ai marre.
» Marre.
» MARRE MARRE MARRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser