Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 marre d'etre rabaisser!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:37

bonjour,alors voila,

Ayant deja parler un peu de mes problemes auparavent sur ce site,je voudrais qu'on m'aide un peu plus,j'ai 14ans bientot 15,cela fait bientot neuf ans que je suis en echec scolaire,
Pourquoi?parceque mes parents me rabaissent tout le temps qu'ils me disent sans cesse que je n'ariverai a rien,que je suis une honte une incapable...ducoup j'en ai eu marre de toutes ces engueulades, déja subir cela de ses parents c'est une chose mais il y a les profs aussi ca c'est pire d'ailleurs je sais que c'est pour que je me bouge mais avec moi ca marche pas!!moi j'ai juste besoin d'encouragements.

Un soir,j'ai fait une tentative de suicide parceque j'en ai marre d'etre rabaisser tout le temps,je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s car ils me considèrent comme une fille bizarre...je me tourne alors vers les sciences (c'est le seul domaine qui me redonne espoir) et je compose des chansons pour oublier,et aussi je me mutile,un peu moins(depuis mon arrivée) mais je continue pas mal...

On m'a conseillé de ne pas les écouter,mais je crois que c'est impossible je vis seule avec ma mère et c'est elle qui pete le plus souvent un cable! silent ,c'est impossible de ne pas l'écouter, dès que j'essaie de travailler elle a toujours un truc a dire genre:
- ''sa sert a rien de toute facon t'es nulle,''
ou du genre
-'' t'as pas compris que tu allais finir chomeuse!'' j'essaie poutant de ne pas l'écoutée mais en vain

Cette année de troisieme est super importante(brevet+orientation), je n'ai pas envie de finir comme elle le pense,j'ai pas envie quelle gagne aussi facilement la partie,j'ai décidé de me battre cette fois,mais si elle me rabaisse je ne tiendrai pas le coup... Sad No

HELP please...
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:03

Salut Tess !
J'ai pas trop de temps naow, je te réponds comme je peux !
En attendant, évite les tentatives de suicide, à ton âge (au miens non plus d'ailleurs), on ne saisis pas le sens ni le pourquoi de cet acte, tu ne trouves pas ça dommage de se tuer pour rien ? =/

Evites de refaire ça, si tu ne le fais pas pour ceux que tu connais s'ils te rabaissent, fais le pour toi. Ou pour moi, ayant une expérience de ce domaine, j'ai tendance à avoir mal pour les autres.

Tu va commencer ta troisième à cette rentrée si j'ai bien compris ? Est-ce ta première ou ta deuxième ? (Moi, j'en ai fais deux, j'ai faillis rater mon lycée, et me voilà en IUT, rien n'est impossible. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:21

J'avais juste besoin de me sentir mieux,mais ce n'est pas l'unique raison qui m'a poussé,j'en ai beaucoup plus que tu ne le crois.

oui je rentre en troisieme cette année ;c'est la premiere,mais j'ai deja redoublé,oui peut etre as -tu réussi mais sans etre rabaissé par tout le monde et le soutient de tes amis...
en tous cas c'est bien tu as réussi a t'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:50

Bonjour tess,

Je vois que tu n'arrives pas à appliquer mes conseils... j'ai une autre solution, as-tu un mp3, un baladeur cd...? Quelque chose pour écouter la musique?

Si oui mets toi les écouteurs dans les oreilles quand tu travailles, ca n'aide pas trop à la concentration, mais au moins tu n'entends pas les remarques de ta mère, cependant, si tu arrives à te concentrer assez sur ton travail, la musique fera juste office de bruit de fond et tu n'entendras pas ta mère.

Et tu es soutenue, certes nous sommes des personnes virtuelles, mais nous sommes là si tu as besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhangel



Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2010

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:13

Moi ce que je fais quand mes parents me gavent tellement c'est que je ne rentre presque plus chez moi. Travaille en perm ou au CDI, chez des amis. Et comme l'a dis ganaia travaille avec de la musique, ça aide grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:14

Là comme on est en vacance, le CDI et la perm elle aura du mal donc en attendant y a cette solution.

Tess as-tu des frères ou des soeurs qui ont leur propre appartement?
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:27

pas bete pour la musique Smile j'y penserai,c'est cool comme idée (pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt)
j'imagine tellement bien ma mère parlée dans le vide BONHEUR Razz

et appart une demi-soeur par encore née...Non...pas de frères et soeurs qui ont des apparts j'y aurai pensé par contre a celle-ci <3

En tout cas je vais essayé le truc de la zik ;D on verra bien je vous tiens au couran!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:17

D'accord, courage ma grande, tu peux y arriver. Faut pas te décourager aussi vite, tu vas y arriver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_S



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 49
Localisation : PARIS

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:01

Bonjour Tesss,

Je lis une grande détermination dans tes mails, une capacité à analyser une situation pas facile, à trouver des solutions pour t'en sortir de tout cela. C'est très fort....

Je n'ai pas de conseils pratiques à te donner, je voulais juste te dire que tu es parfaitement en droit de choisir ta vie, ton avenir. Ne pas écouter ce qu'on te répète à longueur de temps, cela doit être très dur psychologiquement. Mais tu as cette force en toi, tu sais que ce n'est pas vrai.

Etre nulle ? Pfff, cela ne veut rien dire, tu peux ne pas avoir de capacité pour telle activité et être au top dans une autre. C'est un jugement sans fondement. Le comportement de ta mère est effectivement décalé puisqu'elle devrait t'apporter soutien, etc. J'imagine que sa vie doit être difficile, mais sa vie à elle, ce n'est pas la tienne, tu as plein de choses à construire, à réussir, petit à petit, tu as droit à ta part de bonheur et tu as droit de lui montrer qu'elle a tord qu'elle se trompe, et que de la valeur, ben tu en as.

Tu n'es pas ce qu'elle te dit, non tu ne finiras pas au chomage. L'idée de la zic est excellente, j'espère que tu arrives à la mettre en pratique.

Aie conscience de ta valeur, tu as un avenir, des capacités.

J'aimerai pouvoir t'apporter un peu plus de soutien, c'est difficile ce que tu vis, ce n'est pas normal. J'espère que tu as tout de même quelques moments de complicité avec ta maman.

En tous cas, bravo pour ta maturité et ta force de vaincre. J'espère que tu as un peu d'entourage pour t'épauler, sinon, reviens par ici.




Revenir en haut Aller en bas
Arkhangel



Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2010

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:53

Disons que pour la technique de la musique il faut qu'elle ai de bons ecouteurs parce que si elle met simplement la radio ça ne marche pas des masses. Et pour une meilleure concentration oublie les tubes que tu entends a la télé ou avec des paroles moi je trouve ça trop entrainant (même si ça isole de ta mère) j'aime bien mettre des musiques plutot calmes (ce qui contrasterai avec l'ambiance pesante que ta mère t'impose).

Ou sinon ya toujours les boulkiess si tu n'arrives pas avec la musique (si tu as des soucis de concentration).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:28

Bonjour Tess heureux de voir que tu es enfin pris les choses en main sunny Je vais suivre tes conversations et voir si tout va dans le bon sens! Courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:29

Hello tout le monde;
9jours de bahut,j'en peux déja plusx) de revoir toute ses tetes qui me dévisagent a chaque fois que je passe ca me mets mal a l'aise, mais je comprends mieux pourquoi car j'ai appris que tout le monde savait pour ma tentative de suicide,vraiment tout le monde,(les profs,mes faux potes...) ducoup j'ai tellement envie de changer de vie ca me motive encore plus,
Malgrès que je deteste le psychologue du collège,j'ai décidé d'y retourner pour m'expliquer avec elle(pourquoi elle a répété tout mes problemes.)et on verra bien,je trouve ca injuste de faire ca meme si c'est son JOB!!
Pour l'instant j'évite ma mère le plus possible et ca marche <3 elle ne me parle presque plus et je peux travailler tranquille meme si ce bahut me donne la nausée.....................
niveau bonnheur j'essaie de le trouver a droite a gauche si ce n'est pas mes parents qui me le donnent mais quand je parle j'oublis toutes idées noires(mutilations,suicide...)

Voila bon ben A+
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:30

J'espère que tu t'en sortiras, donne nous des nouvelles régulièrement.

Bon courage à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:49

Bof,ca peut aller sauf que j'en ai marre,
je vomis tous les jours,je pleure tous les jours, je ne veux plus aller dans ce bahut....plus jamais.Ma mere s'en fou elle ne veut pas me changer alors je fais semblant que ca va mieux, que je vais bien,mais c'est faux c'est de pire en pire,tout ce qui me reste a tenir dans ce collège me décourage je ne parle meme plus en mois,mais en jours 205 exactement...j'ai plus d'appétit,plus d'interet,plus rien a m'accrocher...juste le silence etn moi,en tout cas ca fait pas lourd pour y arriver...
j'ai trop de mauvais souvenirs qui remonttent d'un coup et je ne peux pas l'accepter,je ne dors meme plus qu'une heure ou deux et j'ai fais deja deux malaises en meme pas un mois....pffffff je crois que je ne tiendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:14

Déjà pk vomis-tu? As-tu un problème de santé?
Pk tu ne veux plus y aller? Y'a t-il eu un problème?
Pk as-tu perdu le goût de vivre?
Quels mauvais souvenir remontent à la surface? Pk remontent-ils à la surface maintenant?

Personnellement cela fait 1 semaine que j'ai commencé ma formation, et j'ai déjà des embrouilles et des problèmes avec le 3/4 de ma classe... Il y a 2 jours je me suis pris la tête avec une fille qui n'a fait que se foutre de moi et de certaines autres personnes depuis le début de ma formation. Ca m'a fait remonté énormément de mauvais souvenir à la surface, j'ai fait une crise tellement je me suis énervée et tellement ca m'a rappellé des choses que je voulais oublier ( tremblements, pleures, difficultés respiratoire, tachycardie... )

J'ai du reprendre des calmants que je n'avais plus pris depuis environ 2 mois... Et malgrès ca, ca ne m'empêche pas de continuer à bosser et y aller car j'ai un objectif, et je ne laisserais personne se mettre en travers de mon chemin, et surtout pas des personnes à qui il manque une case... Au bout de même pas une semaine, on veut déjà me frapper ( chose que j'ai subis durant de longues années à l'école, collège et lycée.... ) J'ai arrêté le lycée à cause de ca, mais cet fois je n'ai pas l'intention de refaire la même erreur...

J'ai des buts : Avoir mon CAP vente! Trouver un boulot! Passer mon permis! M'acheter une petite voiture! Me prendre un appartement! Et c'est pas des gamines de 17ans qui sortent à peine de leur couche et qui se prennent pour des reines qui vont m'en empêcher.

Essaye de réagir pareil, répond à mes questions par mp si tu préfères. Et pose toi la question, quel est ton but? Qu'est-ce qui peut te motiver à finir ton année? Qu'est-ce que tu veux faire plus tard?...
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:34

je sais pas pourquoi je vomis,
je n'avale plus rien,me faire souffrir ca me fait du bien je sais pas pourquoi...je veux plus y aller parceque tout le monde me regarde comme si j'étais un monstre que ce soit les profs ou les élèves....
j'ai plus d'ami(e)s meme si je n'en avait pas beaucoup,je ne sais plus ce que je dois faire;ma mere va un peu mieux, elle continue de boire et de se droguer mais moins qu'avant,et ce qui me rend le plus malade c'est que j'avais tout confié a une amie et elle ne me croit pas et le raconte aux autres (en général je ne me confie pas avec n'importe qui, c'est une amie depuis que j'ai neuf ans) ce qui remonte?je ne sais pas du tout je me controle plus je crois que je ne digère pas bien mes problemes,j'arrive pas a tourner la page.

j'ai aussi pété les plombs,hier, une fille s'est foutue de moi avec une insulte je sais pas ce qui m'a pris,je lui ai sauté dessus et on s'est battue jusqu'au sang,elle m'a tirré les cheveux tellement fort que la moitié sont partis et je me suis cognée contre le coin d'un banc,je ne voyais plus rien mais j'étais trop énervé alors je lui ai cassé ses lunettes et ses bijoux déchiré son t-shirt c'était assez violent puis un mec est venu nous séparés, nous sommes direct allées dans le bureau du directeur,et elle ma murmuré: ''tu vas voir a la sortie sale pute,''

j'avais pas peur de cette meuf,mais sous le choc de cette bagarre mon corps arreté pas de trembler :'( ils voulaient me virer mais je m'en fouttais et puis finalement ils ont dit non,
je sais pas trop ou j'en suis alors je vais peut etre prendre rendez vous chez le psy de mon bahut meme si elle m'a fait du mal j'ai besoin de me confier a quelqu'un.

Sur ce, je te souhaite bon courage pour ton CAP vente,et personnelement je t'admire de ne pas péter les plombs.
moi je veux travailler dans les labos,annalyser des résultats sanguins ou d'urine.ca me passionne mais je crois que je n'y arriverai pas car tous les profs me détestent meme si je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:01

J'ai qu'une chose à te dire, persévère. Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis sur que tu peux y arriver alors ne lâche pas.

Essaye la psy de ton école, ça ne te coûte rien, si ça peux t'aider pourquoi pas.

Honnêtement je suis à cours de solution... Si tu ne te débloque pas de toi même, malheureusement je ne vois rien d'autres qui pourrais te donner assez de force pour t'en sortir.

J'espère que d'autres membres pourront t'aider.

Donne nous des nouvelles régulièrement et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:35

Qu'est-ce qui te fait dire que les profs te regardent comme un monstre? et les élèves?
Pourquoi est-ce que les profs te détestent? que te font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:15

les profs savent que j'ai fait une tentative de suicide l'année derniere, ils me traitent comme une menteuse,d'inventeuses d'histoire pour se donner un style,(c'est faux,complètement faux.
Vous savez quoi le pire,(je traine avec des garcons et je crois que ca dérange !!!)la dirrectrice a appelé mes parents en disant que les garcons avaieint peur de moi,les sixiemes ont peur de moi,qu'avec ma taille elle ne verrai pas pourquoi je suis victime d'agressions au collège(un groupe est venu et ont balancé mes affaires dans les arbres,ou des vols d'argent..) je ne suis pas issu d'un milieu défavorisé.
et les élèves,je sais pas trop,dès qu'ils me voient ils baissent la tete ou me dévisagent et parlent entre eux...
Aujourd'hui la prof de maths ma bien ridiculisée, elle a dit devant tout le monde alors la tentative de suicide c'était du a quoi?au manque de travail ou aux profeseurs abbrutis qui sois dix ans ne vous aiment pas??
j'ai joué ma rebelle et je ne la quittai pas des yeux,a chaque questions qu'elle me posait je ne répondai pas,je m'efforcais de ne pas pleurer,tout le monde me regardait ca fout vraiment mal a l'aise....mais je m'en fouttais,tout ce que je voulais a cet instant c'est qu'elle meurt d'une crise cardiaque sur sa chaise ou que le bahut s'éffondre...=X
j'ai un conseil de discipline dans deux semaine suite a la bagarre et a mon ''manque'' de travail (je travaille comme une malade,je prends des medicaments pour rester éveiller quelques fois, j'ai d'assez bonnes notes...comparé a l'année derniere)
bref,je me suis en mal-etre permanant,je ne dors plus,je ne mange plus et je vomis....
j'avais peut etre une idée pour mettre fin a mes souffrances,me faire virer...de toute facon mon bahut sera obligé de m'en trouver un autre alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:50

Comment a commencé l'année avec tes profs? depuis quand est-ce que ça ne va pas entre toi et eux?
Pourquoi est-ce que ta prof de maths croit que vous/tu ne l'aimes pas?
Pourquoi trouvent-ils que tu ne travailles pas assez? c'est paradoxal en rapport avec l'augmentation de tes efforts fournis.
Comment es-tu en cours?

Pour ce qui est de ta relation avec ta mère, comment est-ce que ça se passe maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:12

pff mal trop mal,je leurs ai rien fait,mais ils sont profs alors ils se croient tout permis!!!!
depuis la 6eme ca ne va pas j'en parle a mes parents mais ils s'en fouttent et finissent meme par etre daccord avec eux,et ducoup ca dérappe ils me disent que je suis nulle,que j'y arriverai pas...ECT
Et pour ma prof de maths je sais pas trop depuis la 6eme elle me fait chier en m'interrogeant tout le temps et me ridiculise lorsque je passe au tableau,en me regardant tout le temps,un jour elle m'a meme dit de réciter une lecon sans le temps d'en placer une elle dit que je ne la sait pas...Alors maintenant,normal que je finisse par craquer.
j'arretes pas de travailler,j'ai pas d'amis donc faut bien que je trouve une occupation *_*,je ne vois pas pourquoi je suis leurs cible,en cours je suis calme enfin la plupart des fois,comme tout le monde il m'arrive de parler mais je ne me fais jamais prendre!
En ce qui concerne ma mère,bof,j'en ai marre qu'elle boit qu'elle se drogue,etqu'elle me rabaisse tout le temps,je ne dis pas que c'est un monstre j'ai comme meme une bonne relation et quelque fois on passe de bon moments,je sais qu'il faut que je me batte,mais ca fait 15ans que je me bats et je commence a baisser les bras,j'en ai marre de toutes ces souffrances....... Sad des fois j'aimerai fermer les yeux et ne jamais avoir a les rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:08

D'après toi, quel est le rôle d'un prof?

Ta mère ta rabaisse sans fondement, juste des critiques gratuites parce que c'est facile.
Est-ce que tu le lui as déjà dit? que tu en as marre qu'elle fasse ça?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:25

J'interviens tardivement dans votre discussion que je ne voudrais pas interrompre mais, j'ai pris le temps de te lire et j'ai envie de réagir concernant tes écris Tess75.
Tout d'abord, une tentative de suicide est quelque chose de personnelle et d'intime. Les raisons qui poussent ces personnes à tenter de mettre fin à leurs jours ne nous regardent pas tous, que ce soit les enseignants, les élèves ou toute autre personne de ton entourage. Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien : comment tes enseignants ont été mis au courant de cette TS ? (Tu en as peut-être parlé dans une autre partie du forum, mais je réponds plus très souvent...). Les profs, ok, ils peuvent le savoir mais, le dire devant toute la classe, non, ça, c'est vraiment... inimaginable. Comme je l'ai dit plus haut, c'est intime et personnel, là, j'ai l'impression que tout le monde "intervient" alors que toi-même tu es égarée avec toute ces idées morbides, et les raisons de cette tentative de suicide.
Apparemment, le courant ne passe pas avec la psychologue de ton collège (surement parce qu'elle a été répéter tout aux enseignants mais il y a des choses que les enseignants doivent savoir, les élèves non. Comment ça a circuler auprès des élèves, c'est une autre question) et tu vas la voir parce que tu n'as pas le choix. Si vraiment le courant ne passe pas, je crois que le mieux serait d'aller consulter ailleurs qu'à ton collège (cela serait différent qu'à ton bahut et puis, ce serait un lieu plus neutre). Il existe des CMP dans les villes, des maisons des adolescents ou encore des PAEJ (Points Accueil Ecoute Jeunes), les consultations sont gratuites et tu peux rester anonyme si tu le souhaite. Renseigne toi sur Internet en fonction de ton lieu d'habitation avant de t'y rendre, avec ou sans Rdv.

Ensuite, je constate que ton corps te "lâche" puisque tu vomis tout ce que tu manges, depuis quand précisément ? Est-ce la première fois que cela t'arrive ? Concernant ton travail scolaire et ton orientation (puisque comme tu l'as écrit, la 3ème est une année importante), tu as, me semble t-il trouvé ta voie. Accroche toi. Fonce. Épanouie toi là dedans. Pour travailler, la musique avec paroles n'est pas franchement conseillée mais après chacun travailles comme il le souhaite. L'important c'est que tu trouves ce qui te permet de te concentrer, et surtout, pense à te reposer et dormir, c'est important à l'adolescence, comme à toute période de notre vie d'ailleurs mais à cette période le sommeil l'est encore plus! Certes, tu tiens le coup actuellement, mais pour combien de temps encore ? Préserve ta santé. As-tu pensé à consulter un médecin pour les vomissements ? Ce sont les vacances actuellement, j'espère que tu en profite pour te reposer et souffler un peu.


Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:23

En fait, je n'avais jamais parlé de ma tentative a qui que ce soit,juste une très bonne amie,meme pas mon psychologue,
déja,c'était l'année dernière un soir quand ca c'est passé,j'ai pris pleins de medicaments,des tonnes et quelques minutes après je me suis emdormie profondément ma mère est arrivée et elle a vue les boites qui trainait par terre et sur le lit,elle m'a prit par le bras très fort et ma fait vomir aux toilettes,mise sous la douche...ma tentative avait donc ratée,elle m'a balancé des insultes et ma dit d'aller me coucher,le lendemain au bahut ca n'allait pas trop alors je suis alée a l'infirmerie et j'ai dit que je ne me sentais pas très bien,je suis tombée dans les pommes et a mon réveil, elle m'a dit si j'avais mangée patatipatata...je lui ait tout dit parceque j'étais trop mal,évidemment elle a prévenu la directrice et je crois que celle-ci la dit aux profs.
Ca ne fait pas la première fois que les profs me font ca devant tout le monde alors,ducoup les élèves le savent et me posent des tas de questions,je ne leurs réponds jamaais et de ce fait je suis un peu mise a lécart,biensur je m'en moque.
C'est assez dur a vivre quand tout le monde me pose des questions,et quand les profs m'interroge devant toute une classe, ou qu'ils me rabaissent sans arret

En effet je vais voir le psycologue de mon bahut car je n'ai pas le choix,j'en ai marre,je fais n'importe quoi aussi bien a la maison qu'au bahut alors c'est pour ca que je lui parle j'ai rendez -vous le 3novembre, en espérant qu'il porte ses fruits,je ne pense pas qu'elle répète ce que je lui dit car avant d'y aller j'avais fait tout un scandale comme quoi qu'elle possédait le secret profesionel et tout je crois qu'elle a dit quelques trucs a mes parents mais bon...
ET le centre d'adolescents,ca reste anonyme daccord mais c'est sur qu'ils ne contactent pas je sais pas une assistante sociale?

j'ai des problèmes avec mon corps,j'ai envie de maigrir,je me trouve trop grosse je m'accepte pas dans le miroir,j'ai l'impression que la nourriture ca me ronge,c'est assez bizarre,mais j'ai trouvé des médicaments qui réduisent la faim et je m'en contente, ca fait depuis la rentrée que j'ai perdu l'appétit,,j'ai parlé a mon médecin en lui didant que je voulais faire un régime et il s'est mit a rire en me disant que ca n'allait pas du tout ,que je suis beaucoup trop maigre et que je dois meme grossir,mais je ne suis pas du meme avis :/ je ne lui ai pas parlé des vomissements.ni de l'absence de règles.je vais mal et j'en ai marre....

Oui j'ai trouvé ma voie,mais ca ne me suffit pas pour m'accrocher je suis persuadée que ma mère a raison.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:35

salut Mr bear, pour moi un prof, ca sert avant tout a enseigner, je pense que ce n'est pas normal qu'ils me fassent passer pour une idiote,encore moins me ridiculiser.Mais de nos jours je crois qu'il ne faut pas se plaindre.

j'en ai déja parlé a ma mère oui mais elle s'en fiche,quand elle est sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool elle ne se controle plus et ca fini toujours pareil,elle me rabaisse encore plus,elle utilise meme mon pere(ils sont divorcés) en me disant que je suis comme lui sotte,idiote,débile profonde,conne,nulle,moche,grosse... ca me fait mal et je finis par pleurer dans mon lit et elle elle me dit de me la fermer...
Et inversement quand elle est saine elle me dit que ca fait depuis ma naissance que je lui pourri la vie,et depuis le CP que je ne travaille pas alors'elle ne verrait pas pourquoi je travaillerai aujourdhui ou demain...

En gros elle s'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marre d'etre rabaisser!! Empty
MessageSujet: Re: marre d'etre rabaisser!!   marre d'etre rabaisser!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

marre d'etre rabaisser!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» J' en ai marre... !
» j'en ai marre
» J'en ai marre.
» Marre.
» MARRE MARRE MARRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser