Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Mensonges, humeurs, choix de vie, délires..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mari.



Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Empty
MessageSujet: Mensonges, humeurs, choix de vie, délires..   Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:17

----------


Dernière édition par Mari. le Lun 15 Aoû 2011 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie

Messages : 69
Date d'inscription : 07/06/2011

Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Empty
MessageSujet: Re: Mensonges, humeurs, choix de vie, délires..   Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:33

Les changements de l'humeurs sont normaux à l'adolescence, on se cherche. On construit son avenir, on a peur, on rêve, on pense, on veut fuir la réalité, mais on peut aussi avoir les pieds sur terre. Tu sembles souffrir de ces changements d'humeurs, en as-tu parlé à une personne de ton entourage ? Ca pourrait éventuellement te soulager. Le fait que tu n'arrives pas à faire quelque chose alors que tu le voudrais, selon moi, c'est parce qu'il y a quelque chose qui coince. Quoi, exactement, je ne sais pas. S'agit-il de la peur de ne pas avoir un avenir, de ne pas réussir ta vie, de ne pas avoir la vie que tu souhaiterais plus tard ? A 17 ans, beaucoup de jeunes sont (encore) "paumés" et ne savent pas trop vers quel chemin aller. Quant au fait de mentir, ça revient à tes angoisses de ne pas avoir la vie que tu aimerais plus tard ou que tu voudrais avoir. Autrement dit, mentir est une façon de pimenter sa vie. Te sens-tu plus intéressante avec ces mensonges ? Si tu disais la vérité, penses-tu que les gens ne s’intéresseraient/ voudrait pas faire connaissance avec toi ?
Si tu imagine un instant ta vie sans tous ces mensonges, comment la verrais-tu ? Dernier point important au sujet de la fénéantise : ce n'est n'est pas une pour moi puisque tu en souffres! Or, la fainéantise c'est quelque chose qui ne fait pas souffrir. Vois-tu où je veux en venir ? Comprends-tu ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mari.



Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2011

Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Empty
MessageSujet: Re: Mensonges, humeurs, choix de vie, délires..   Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:31

Merci pour ta réponse Flavie.

Toutes les personnes de mon âge à qui je pale, n'ont pas de problème de changement d'humeur tel que les miens, où du moins sa ne se voit pas. Mes changements d'humeurs sont très remarquables, c'est soit très haut, sois très bas. Et mes proches ne comprennent pas et ne sont pas forcement patient. Je n'en es jamais parler, je ne veux pas.. rien que le fait d'en parler ici est pour moi un grand effort. C'est vrai, j'ai peur de ne pas avoir d'avenir, de ne pas réussir ma vie.
Concernant mes mensonges, non je ne me sens pas plus intéressante que sa. Avant, je disais toujours la vérité, très ouverte aux gens, je n'est eu aucun mal à me faire des amis. Puis je ne sais pas c'est venu petit à petit, après mettre fait avoir par des personnes, je me suis dit que c'était à mon tour. Pour moi, mentir est un jeu.
Pour la fainéantise oui je vois où tu veux en venir, mais si ce n'en est pas une, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alpha



Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : paca

Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Empty
MessageSujet: Re: Mensonges, humeurs, choix de vie, délires..   Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:01

j'aime bien la façon dont tu présentes les choses, très claire, très structurée... tu cherches méthodiquement à définir les questions, excellent début pour trouver les réponses. C'est pas de la flemme ça! tu vas les trouver les réponses, mais pas toutes, tout de suite. Patience, tu as le temps... tu me sembles très déterminée, tu vas y arriver.

j'aime bien aussi la réponse de Flavie à propos des humeurs de l'adolescence, et oui, il va falloir essuyer la tempête pendant quelques temps, d'autant que tu m'as l'air d'avoir du tempérament.

Choisir entre le bien et le mal? bien sur! et choisir le bien, c'est évident. Après, il te reste à trouver ta définition personnelle du bien et du mal, mais sois attentive à l'avis des uns et des autres sur le sujet, c'est souvent intéressant. On est parfois, souvent même, d'accord avec la conception habituelle du bien et on s'attire beaucoup d'ennuis à faire le contraire juste pour être original... en revanche, si l'on tient vraiment à quelque chose parce qu'on trouve ça bien, il faut s'y accrocher même si tout le monde n'est pas d'accord, on peut changer d'avis après réflexion, mais si c'est toujours pareil, on tient bon.

Le mensonge... si c'est un jeu, si c'est passager, ça ne me paraît pas bien grave, j'ai l'impression que ça fait partie de tout ce que tu expérimentes en ce moment. Tout le monde ment parfois. Méfie toi tout de même car on n'aime pas trop les gros menteurs généralement, quand on découvre le pot aux roses (ça arrive tôt ou tard), on est déçu, on se sent trahi (tu connais ça) et on s'en va. Mais tu dis que tu ne mens pas sur tes sentiments, tu restes donc sincère, c'est le plus important.... mensonge et sincérité... mélange subtil et un peu compliqué... et si tu essayais le théâtre?

Fille, garçon... tu ne sais pas encore, tu te cherches, tu trouveras.

La fameuse fainéantise de ces ados tous mous qui n'arrivent même pas à se lever! ça fait presque partie de votre charme, mais c'est très fatigant, très énervant pour les parents. Il n'y a qu'une réponse à cela, qu'ils répètent inlassablement : "bouge!" mais tu ne bouges pas... mais je suis sûre que tu bouges déjà, tu ne m'as pas l'air si ramollie.
"je n'y arrive pas, j'ai déjà essayer".... et bien tu ré-essayes. on fait tous ça, recommencer, ne pas jeter l'éponge après l'échec, on n'a pas le choix. c'est bien l'impatience des ados, ça, vouloir réussir du premier coup, tout de suite! patience... mais bouge-toi quand même.

Enfin pourquoi tes parents ne te laissent-ils pas? mais parce qu'ils t'aiment! ils ont confiance en toi, plus que toi en toi-même d'ailleurs, mais ils ont conscience des difficultés des ados qui peuvent les mettre en danger, et des dangers réels qui menacent les ados dans notre monde (plus qu'avant? peut-être bien).

Enfin enfin, tu es Toi (pas très original), pleine de paradoxes intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Empty
MessageSujet: Re: Mensonges, humeurs, choix de vie, délires..   Mensonges, humeurs, choix de vie, délires.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mensonges, humeurs, choix de vie, délires..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mensonges sur mensonges
» mensonges
» mensonges maladifs
» ma fille de 7 ans fait de graves mensonges que faire???
» mes choix ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser