Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une idée un peu folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:39

Voila une petite idée un peu folle et qui à peu de chance d'aboutir, mais ne sait on jamais.
Pourquoi ne pas faire une rencontre IRL (In Real Life)?

C'est pas impossible car ça se fait sur différent forum.

Le principe est simple, on choisi une destination commune (c'est souvent paris, plus pratique) ainsi qu'une date et on se retrouve pour partager de bon moments!

Voila l'idée est lancée, a voir si il y quelque personnes à qui ça dit.
Perso je suis ouvert à toute proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:21

J'aurais bien voulu,c'est une bonne idée de ce voir en vrai,seulement je vis chez mes parents qui sont un peu beaucoup trop protecteur,ils ne me laisserais jamais partir pour paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 2:20

Cette idée que tu lances, Darkants, serait mieux appréciée sur un site comme FB.

Il serait souhaitable de ne pas dévier ce forum de ses aspirations d'aide psychologique, c'est donc bien là que la modération doit intervenir pour préserver sa déontologie.
Ce forum se veut sérieux et doit garder comme objectif de garantir le choix de ses créateurs et ne pas se transformer en un "semblant" de site de rencontres IRL
Ma réponse va certainement encore "déchainer" de l'incompréhension mais nous ne sommes pas comme certains forum.
Darkants, je ne sais quels sont "ces" forums dont tu parles mais celui-ci doit rester ce que la créatrice a voulu qu'il soit.

De par son sérieux, ce forum attire des personnes de tout horizon, de tout âge, de toute catégorie sociale, ce genre d'invitation de groupe peut se faire par messagerie privée afin de ne pas le discréditer.


Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:22

Ok, non je vais pas me déchainer, je comprends à moitié.
Ça n'est pas sur FB que ça s'est passé mais sur un forum de passionné en informatique.
Je ne vois pas en quoi ça manque de sérieux que de se voir mais bon.
Réaliser une rencontre par message privé est sélectif et périlleux.

Bon ben faut que j’évite la section suggestion moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:58

je serais assez d'accord avec clair de lune, ce forum est pr la plupart un lieu où l'anonymat prône..ns y évoquons des sujets difficiles, parfois très douloureux, certains membres se dévoilant en tte confiance....

ce n'est pas un forum de rencontre (sinon faut allez sur meetic ! lol) non plus sérieusement, si ce style de forum fonctionne si bien c justement parce que c'est du virtuel et que les gens osent plus se parler et parler de leur vie et de leur difficulté qu'ils rencontrent sur du virtuel que s'ils étaient ds la vie réelle..

pour ma part, je me vois mal rencontrer certaines personnes qui connaissent de part mes posts ma vie intime et mes problèmes encore plus intimes ! c'est mon opinion et cela n'engage que moi, mais moi, j''évite toute rencontre ds le réel surtout sur ce style de forum qui n'est pas un lieu à la base pr cela...

si certains liens amicaux se créent ce qui est tuot à fait possible rien n'empêche à ces personnes de se rencontrer, mais ces rencontres réelles me mettent tjs mal à l'aise et lorsque je lis cela, je me dis "encore, mais pourquoi les gens ont ils un besoin si important de se rencontrer ds le réel surtout lorsqu'ils sont inscrits sur un site de psychologie ?"

ce forum je le rappelle n'est pas un forum où on parle de tout de rien, où on floode, non c'est un forum où certains parlent avec leur tripe, écrive certaine chose qu'ils n'ont js dit à qui que ce soit, à partir de là, l'anonymat pr moi doit être respecté...ns n'avons pas la même vision des choses, ma vision se rapprochant du concept qu'avait créé Marine au départ (p6cho) et de celle que continue Clair de Lune...

mon post va peut être déplaire également, mais j'ai tjs assumé mes dires et je continuerais de le faire, ici ou ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:51

Je ne suis pas la pour faire des rencontres irl, c'est juste une idée qu'y m'est venu.
Je trouve ce forum très utiles mais voila c'est virtuel.
Tu as vanté les mérite de ce virtuel et tu te demandes pourquoi certain aime se rencontrer dans le réel : je trouves juste que l'informatique manque de chaleurs humaine.

Je comprends que certain peuvent se sentir mal à l'aise après s'être mis a nu sur ce forum, mais bon c'est dommage, car ce n'est pas le fait de se voir en vrai qui va changer ma manière de voir l'autre...

Je rappelle que je ne fait pas une inquisition et que ça part du principe de liberté. Si on veux rester dans l'anonymat on y reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:22

Je me permets de répondre ici....

Darkants, tu dis

Citation :
très utiles mais voila c'est virtuel

Tu cherches quoi exactement sur l'internet, si le virtuel ne te conviens pas ?

Je pense que les gens qui choisissent de se confier virtuellement, est justement dans le but de rester anonyme et aussi pour ''faciliter'' le déchargement des bagages douloureux. Il est plus facile (pour beaucoup d'entre nous) de se confier, derriere un écran, en sachant que jamais la personne qui nous répond, nous rencontrera. Le virtuel est alors une excellente facon de faire.

Personnellement, j'ai ressenti beaucoup de chaleur humaine au travers des écrits de différents pseudos (virtuellement). Certains ne disent que des conneries, j'en convient mais il y a aussi beaucoup d'âmes charitable qui savent répondre avec tac, intelligence et en étant tout à fait humain.

Pour ma part, je ne vais pas sur des sites de rencontres, justement parce que je ne désir pas rencontrer les gens, encore moin ceux qui connaissant mon histoire et ses problèmes.
Donc, pour dire que si j'aurais envi de faire des rencontres, ben j'irais plus sur des sites appropriés.

Lumière Boréale
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:36

Mmm je penses que je me suis fait mal comprendre...
Je vois pas comment je peux mieux m'exprimer.

Ok cette idée est en décalage avec l'esprit de se forum. Tant pis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:37

qui parle d'inquisition ??? j'ai juste donné mon opinion c tout..et chacun est libre de s'exprimer comme il veut...

je suis d'accord avec lumière boréale, je me vois rencontrer des gens qui connaissent tout de moi et je ne suis visiblement pas la seule à le penser..toi si ça te dérange pas, tant mieux...après si des personnes souhaitent se rencontrer, pkoi pas ? moi c l'anonymat et le virtuel qui me rassurent et je peux t'affirmer que sur le net il m'est arrivé bien plus souvent de craquer et de parler avec mes tripes que ds la vie réelle...c ainsi queje fonctionne, ça peut paraître curieux, mais c comm eça...

pr moi le débat est donc clos...inutile de blablater encore là dessus, y'a autre chose de mieux à faire que ça ici...je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une idée un peu folle Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle   Une idée un peu folle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée un peu folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» suis je folle ?
» je deviens folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser