Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Suis-je encore un être humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hopeless

Hopeless

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2011

Suis-je encore un être humain ? Empty
MessageSujet: Suis-je encore un être humain ?   Suis-je encore un être humain ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:42

Je vis avec un chien, je dors avec un chien et je me demande in fine si je suis encore un être humain. De temps à autres je fais appel à des médecins, juste pour la poignée de mains quand ils disent bonjour et sentir un contact physique qui me prouve que l'espèce humaine existe encore.
Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent également ce manque cruel de chaleur humaine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je encore un être humain ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je encore un être humain ?   Suis-je encore un être humain ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:00

Bonjour Hopeless

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" comme il est indiqué lors de toute nouvelle inscription sur ce forum.
Merci de ta compréhension.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis-je encore un être humain ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je encore un être humain ?   Suis-je encore un être humain ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:10

Je pense que toute personne connaît un jour ou l'autre dans son existence, un manque d'attention, un manque d'amour que tu qualifies de chaleur humaine.
Tu vis avec un chien, tu dors avec celui-ci, tu es donc seul. Pourquoi es-tu arrivé à cette solitude ?
Le fait de voir des médecins pour recevoir un geste attentioné comme une poignée de main, ne veut pas dire pour autant qu'ils sont humanistes parce qu'ils travaillent dans le monde médical ! Eh oui !
Il y a sur ce forum des personnes prêtes à donner de leur temps, de leur humanisme pour écouter, soutenir des hommes et des femmes qui vivent des difficultés, qui pensent justement que le monde n'est rempli que de personnes égoïstes, sans coeur, vivant que de leur matérialisme... mais ce n'est absolument pas le cas.
Les personnes empathiques, les personnes désireuses d'apporter leur aide ne le crient en général pas sur les toits. Elles se trouvent partout autour de nous, il faut parfois également savoir ouvrir les yeux et son coeur pour les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Hopeless

Hopeless

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2011

Suis-je encore un être humain ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je encore un être humain ?   Suis-je encore un être humain ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:39

Bonjour Clair de Lune,
Tout d'abord j'ai essayé de poster un message dans "présentation" mais apparemment il n'apparaît pas.
Je ne sais pas comment je suis arrivé à cette solitude mais elle perdure depuis plus de 30 ans. Ce n'est pas la solitude qui me pèse; j'y suis habitué maintenant ... ce qui me manque c'est le contact "humain" et bien que je sois conscient qu'il n'y a pas plus qu'un geste de pure politesse de la part du médecin qui me tend la main pour me saluer; le contact de peau à peau me permet juste encore de me situer dans la catégorie "humain" et non pas "animale".
Mais apparemment personne d'autre ne connaît cette situation. J'aurais aimé pouvoir échanger, savoir s'il était possible de s'en sortir.
Merci Clair de Lune de m'avoir répondu et je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis-je encore un être humain ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je encore un être humain ?   Suis-je encore un être humain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je encore un être humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» Drame humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser