Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma mère .. et moi ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tunrida

Tunrida

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 29

Ma mère .. et moi .. Empty
MessageSujet: Ma mère .. et moi ..   Ma mère .. et moi .. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:48

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils.. Depuis un mois environ , ma mère est séparée de mon père, alors mes petits frères profitent de cette absence, pour ne plus écouter.. Donc j'essaye de les reprendre car ma mère est très fatiguée .. Mais mon aide .. Elle la critique toujours .. J'ai l'impression d'être la fille la plus chiante de la terre et que je sers à rien ( de son point de vue .. ) alors du coup j'ai arrêté de me préoccuper de mes frères . Et se week-end end , des amis a ma mère sont venus chez nous .. Je ne les aime pas trop à la base .. Puis a la fin du séjour , ma mère m'a dit que j'étais insupportable.. Donc je suis privée , mais je n'ai fais que de l'aider ; pour tous .. Elle dit que je donne la balle dans le camp de mon père .. car mon père n'aime pas les amis de ma mère et moi non plus .. Enfin vol , j'aimerai que tout ça , s'arrange avec ma mère le plus vite possible sinon je vais devoir partir.. :/ merci d'avoir lu ..
Revenir en haut Aller en bas
BrokenHeart

BrokenHeart

Messages : 151
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 40
Localisation : France

Ma mère .. et moi .. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère .. et moi ..   Ma mère .. et moi .. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:27

tu en as déjà parlé avec ta mère? Lui donner TON point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère .. et moi .. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère .. et moi ..   Ma mère .. et moi .. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:42

Je pense que comme t'a mere est tres fatiguée,elle ne supporte pas que tu les reprennes a sa place,elle a peut etre l'impression que tu lui pique ca place de mere.Moi je sais que quand je l'aide pour le menages (comme elle est malade) elle me gueule decu.J'en deduit qu'elle ne veux pas avoir l'air inutile.Ta mere,se pense inutile quand tu l'aide,pourtant comme elle est fatiguer,c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui faire.
Courage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Ma mère .. et moi .. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère .. et moi ..   Ma mère .. et moi .. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:34

Tunrida,
Pourquoi ta maman t'a-t-elle dit que tu avais été insupportable, ce we ? Que s'est-il passé exactement ?
Pour ce qui est de tes frères, tu n'es pas leur mère, laisse la s'en occuper, même si elle est fatiguée.
Je suppose que quand tu leur fais des remarques, ils se rebiffent, ça crie, ça ressemble à une dispute et ça aussi ça fatigue ta mère.
De toute façon, ce n'est pas à toi de faire l'éducation de tes petits frères...
Si tu veux l'aider, il y a d'autres moyens, qui relèvent plus de ton domaine.
Des choses qui ne sont d'ailleurs pas uniquement de l'aide, mais qui sont plus "normales" , une participation à la vie de la communauté familiale en quelque sorte : la vaisselle, la préparation des repas, l'entretien du jardin, les lessives, le repassage, le ménage...
Choses que tous les parents rêvent de voir faire par leurs enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma mère .. et moi .. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère .. et moi ..   Ma mère .. et moi .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère .. et moi ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma mere
» je veux mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser