Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valyerzsi

valyerzsi

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : liège

hypnose Empty
MessageSujet: hypnose   hypnose Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:09

que pensez vous de l'hypnose,certain d'entre vous à déjà essayé pour les phobies?Comme peur des voyages en voiture,peur d'etre enfermé,pris dans la foule etc....
Et que pensez vous de la cohérence cardiaque?
Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

hypnose Empty
MessageSujet: Re: hypnose   hypnose Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 1:02

....


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hypnose Empty
MessageSujet: Re: hypnose   hypnose Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:01

Je ne connais pas précisemment l'hypnose ni la cohérence cardiaque qui se pratique d'ailleurs à Lille au Centre Hospitalier Régional.
En lisant les explications, je me dis que ça ressemble énormément à une sorte de relaxation qui agit sur le stress, mais avec plus de contrôle puisque l'informatique y est utilisé...un peu trop médical à mon goût.
As-tu déjà essayé des méthodes de relaxation chez toi ?
Je pratique souvent ce style de relaxation (yoga nindra par exemple ou d'autres méthodes qui font toujours appel à la respiration).
Pour info, je viens d'avoir en cadeau de fête des mères, un nouveau CD "Relaxation absolue" -programme musical scientifique conçu par le Dr Lee R. Bartel.
voir le site www.solitudes.com
Revenir en haut Aller en bas
valyerzsi

valyerzsi

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : liège

hypnose Empty
MessageSujet: Re: hypnose   hypnose Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:57

Bonjour Claire de lune,a la maison ,pas possible de faire de la relaxation,j'ai toutes sortes de CD.Mais je ne parviens pas a rester là s'en rien faire,je reste 10 minutes puis j'abandonne.J'ai toujours été comme ça.Le yoga j'ai déjà été a des cours pendant un an ,mais ça ne m'a rien apporté.
J'ai déjà été faire de la relaxation,et ça m'a aidé,mais disons que j'ai fait 80 % du chemin,mais il y a certaine chose que je ne parviens toujours pas à faire,et la relaxation ne m'apporte plus rien,et je pense que l'hypnose pourrais m'aider à guérir totalement.Du moins je l'espère,car comme je dis quand on a des phobies comme ça,on survis mais on ne vis pas.
Bonne fin de journée,et merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hypnose Empty
MessageSujet: Re: hypnose   hypnose Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:35

Je ne parlais pas de Yoga pur mais d'une méthode relaxation le Yoga Nindra qui est différent et qui se concentre sur la respiration ainsi que sur la visualisation de notre corps.
Je comprends tout à fait qu'il n'est pas facile de parvenir à se relaxer, chaque personne a des dispositions plus ou moins faciles pour se trouver dans un état de relaxation, de lacher-prise. La relaxation est un entraînement journalier, il faut savoir faire le vide en soi et avoir le temps et la possibilité de se mettre en condition, apparement ce n'est pas ton cas et pourtant trouver du temps pour soi est primordial.
Tenter l'hypnose pourrait être une solution, je ne peux t'en dire plus à ce sujet l'ayant jamais testé, mais pourquoi pas si cela peut t'aider à vaincre tes phobies, il faut donc trouver une psychologue à orientation hypnose.
Tiens-nous au courant si tu sautes le pas et quelles seront les suites, cela peut intéresser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
valyerzsi

valyerzsi

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : liège

hypnose Empty
MessageSujet: Re: hypnose   hypnose Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:52

merci pour ton aide,je ne connais vraiment pas cette forme de yoga,je vais me rensigner.
Je vous tiendrais au courant.Bonne fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hypnose Empty
MessageSujet: Re: hypnose   hypnose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hypnose?
» confiance en soi et hypnose ou sophrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser