Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 confiance en soi et hypnose ou sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carpediem



Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48

confiance en soi et hypnose ou sophrologie Empty
MessageSujet: confiance en soi et hypnose ou sophrologie   confiance en soi et hypnose ou sophrologie Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:09

Coucou
Je cherche une méthode efficace qui me permette de cultiver la confiance en moi, en toute occasion.
Mon manque de confiance en moi a les manifestations suivantes :
tous les autres sont mieux que moi dans tous les domaines
je suis nulle en tout
je ne tente rien parce que ce n'est pas la peine
ou si je me lance, au bout d'un moment, j'arrête
j'ai peur du ridicule
je suis en attente des compliments des autres, pour avoir un regard clément sur moi
je n'utilise pas mes capacités
tout le monde, le regard des autres m’évalue, ou du moins c'est l'impression que j'ai
je fais un blocage intellectuel, ( capacité d'abstraction, d'analyse, de synthèse, de recul, projection dans le futur,etc...) à cause de ces inhibitions

l'une des conséquences est que je m'enlaidis et me laisse aller.la seconde est une situation d'échec professionnel
tout ceci génère de la frustration et entretient le sentiment de dévalorisation et de fatalité

si vous avez vécu certaines de ces choses, et/ou que vous connaissez un professionnel qui peut me recevoir cette semaine, pour un essai, je suis partante

déjà, j'attends vos réponses et commentaires
Carpe
Revenir en haut Aller en bas
téthys

téthys

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : un océan disparu

confiance en soi et hypnose ou sophrologie Empty
MessageSujet: Re: confiance en soi et hypnose ou sophrologie   confiance en soi et hypnose ou sophrologie Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:24

Salut Carpé,

Bon j'ai décidé d’arrêter de dire que je me reconnaissais dans la description que font les autres d'eux même donc je ne le ferrai pas silent . Enfin... comme je l'ai dit dans ma présentation, je me reconnais parfaitement dans la définition de la "personnalité évitante" (par exemple sur wikipedia) mais ça reste à confirmer par un professionnel... et toi?

Pour les solutions tu peux peut-être contacter des associations style "Médiagora"? Enfin moi aussi je recherche actuellement une méthode magique donc je ne peux pas trop te répondre encore...
As-tu déjà fais une analyse?

Comme je l'ai dis à Yasminekz peut-être pourrais-tu rentrer plus dans les détails de ton mal-être et donner des anecdotes perso afin que l'on te cerne mieux et que l'on puisse te donner une réponse plus personnelle.
Pour te motiver je t'en donne une perso: Samedi dernier je suis arrivé à me motiver pour aller au cinéma (seul bien sûr) et le fait que tout ces couples et ces groupes d'amis me voient tout seul et si minable était pour moi insupportable, je n'y retournerai pas de sitôt... Pourtant je n'ai regardé dans les yeux absolument personne hormis le gars du guichet donc objectivement je ne sais pas quel regard ils me portaient (je ne sais même pas s'ils m'ont regardé une seul fois).
A ton tour! Twisted Evil

Sinon tu travailles? Tu as des passions? Qui es-tu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

confiance en soi et hypnose ou sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hypnose
» Hypnose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser