Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mon père est alcolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emeraude



Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 26

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:04

Normal que tu ne veuilles plus lui parler ? Je pense que oui, vu se qu'il fait ( ou a fait ). Oui je comprends que tu veuilles paler avec des personnes qui ne te connaissent pas, moi c'est pareil... pour des raisons différentes. Bref, je pense qui si mon père était alcoolique je l'aimerais au début, mais peu à peu je le detesterais. Peut être au fond de moi je l'aimerais toujours un peu, mais on est tous différent. Il me semble avoir compris que tu étais un garçon ? ( simple question comme ça ).
Vranchement je ne sais pas quoi dire. Je n'ai jamais connu ça ( et j'espère ne jamais le connaitre ) mais je veux t'aider comme je le peux. Et ce n'est pas facile à travers un ordinateur.
Enfin je dit que je le détesterais, mais le détestes-tu vraiment ? Je suis vraiment depasser, mais je te promet du mieux que je peux. Tout ce que je trouve à te dire c'est de vider ton sac et me dire tout ce qu'il te passe par la tête. Désolée.

PS: Je peux te tutoyer ? Et ne me vouvoie pas, je n'ai que 14 ans. J'ai l'impression d'être vieille quand on me vouvoie.

Donc voilà dis moi tout et moi je vais essayer de t'aider un maximum. Je suis désolée de ne pouvoir en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:15

Oui je suis un garçon,Pas de problème on se tutoye j'avais pas vu que tu avais 14 ans.
Ho que oui que je le détéste j'ai plus aucun liens avec on se parle plus du tout depuis un bon moment ! Et pour moi de ma part j'aimee mieux qu'on me parle pas car je ne m'entend pas avec lui.... Alors voilà merci de bien vouloir m'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:43

Bonsoir finet je suis ta conversation mais je n'interviens pas parce que j'ai moi même vécu un drame dans mon enfance, compliqué à expliquer. Ce que tu vis est terrible et crois moi je sais par ou tu passes mon gars! je vais te dire une simple chose accroche toi et ne perd pas pied un jour pas si lointain tu vas avoir ta propre vie, construit le dés aujourd'hui dans les études dans ce que tu voudras trouve toi un idéal de vie. C'est ce qui te permettra de sortir de ce cauchemars. Tu parles ici et c'est bien car tu peux exprimer cela et moi je te lis et te soutien
Voilà courage et ne perd pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
diddl1313

diddl1313

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 1:04

Courage je ne sais pas quoi repondre à cela car cela doit etre tres difficile pour toi...

Ecris lui une lettre avec tous ce que tu as sur le coeur Wink

C'est pas facile mais franchis ce pas, sa va te faire deja beaucoup de bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:14

Finet Yohan,
je ne sais pas te dire grand chose, sinon que moi aussi je voudrais pouvoir te soutenir !
Comme dit Norset, n'oublie pas de penser à toi !
Et essaie de ne pas culpabiliser pour les sentiments que tu éprouves vis à vis de ton père.
Laisse tes sentiments arriver comme ils arrivent, ne les retiens pas.
Sinon, tu vas t'épuiser ! Ta situation est déjà assez difficile comme cela, n'en rajoute pas avec des sentiments de culpabilité...
Prends bien soin de toi !
Pense d'abord à toi !
Si je peux me permettre, je t'envoie une bonne grosse bise !
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:18

salut j´ai 15ans moi,c´est ma mere,depuis cinq ans elle boit mais surtout depuis ma naissance elle se drogue de ce fait elle l oublie tout ce que je lui dit...et comme toi il m'est arrivee qu elle me frappe, qu elle m´insulte ou qu´elle me rabaisse au college...
contrairement a toi,mes parents sont divorcés,j´ignore encore la cause car ils ne veulent pas m´en parler,mais je fais avec,tu as de la chance car tu peux taccrocher a ta mere et en parler, quand a moi j´ignore si mon pere est au courant mais je pense que non,sinon il aurait prit ma garde en tout cas je ne lui parle jamais de ma mere...
Bref je n´ai jamais osé lui en parler sauf une fois ou elle má rejeté et má dit que "si la situation ne me convenait pas j´ai qu'à aller vivre chez mon pere".
Meme si ce nétait pas la solution il y a un an jai essayé de me donner la mort pour essayé de lui lancer un apel au secours mais malgrés ca elle continue a boire et a se droguer et pour moi cést comme si elle sén fouttais...ducoup je vis au jour le jour meme si jai mal,depuis peu je parle au psy de mon college ca fait du bien dén parler^^
bref je comprends ce que tu vis et je te soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:16

Je ne pense pas qu'un père ou une mère qui boit se fiche de ses enfants.
Je crois que c'est une maladie, et que ça ne signifie en rien qu'il n'aime pas ses enfants...
Il (elle) a besoin d'aide, de professionnels, son entourage n'est pas "formé" pour le soigner, et en plus, beaucoup trop "impliqué".
L'entourage a besoin, quant à lui, de se protéger, surtout quand il s'agit de ses enfants, qui ont une vie à vivre, à construire...
Il existe l'association "Les alcooliques anonymes" pour les personnes concernées par ce problème, mais aussi un groupe parallèle, "An-Anon" spécialement destiné à aider les membres de la famille d'une personne alcoolique.
Ils ont même des groupes réservés aux adolescents !
Je pense que ce serait bien pour vous de les contacter, il y a sans doute un groupe près de chez vous !
Voici leur site : http://al-anon-alateen.fr/
Ne restez pas seul , faites-vous aider !
Je vous souhaite, à tous les deux, de trouver soutien et réconfort, ce que vous vivez est trop dur pour rester seul...
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:30

j´ai trop peur de lui en parler je nóserai pas je le sais et je vis seule avec elle alors qui sait ce quil peut se passer...
et moi ca narrive pas tout le temps,seulement une a deux fois par semaine.
et pour ma part je ne reste pas seule je parle au psychologue de mon college mais je ne lui ait pas trop parlé de ca je vais essayé mais cést dur de tout dévoiler dún coup surtout que jái honte, j´en ai parlé a une de mes amies mais elle ne ma pas cru et s'est moquée de moi en disant que je mínventais une vie et elle lá répété a tout le monde alors je suis encore plus mal dans ma peau...
je ne suis pas assez courageuse pour en parler a présent
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:16

Mouais, une "amie" ?
Je n'appelle pas ça une amie, moi...
Tu dis que tu as trop peur de "lui" en parler.
A qui as-tu peur d'en parler ? Je ne comprends pas ce "lui"...
A elle ? A ton père ?
L'association "Al-Anon" ne regroupe que des personnes comme toi, qui vivent avec une personne qui a des problèmes avec l'alcool, personne pour te juger, ils sont tous dans le même cas...
As-tu ouvert le lien, juste pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:17

Et tu n'es pas obligée de dire à ton père ou à ta mère que tu as contacté ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:03

Un père ou une mère qui boit, ne se moque pas de ses enfants, ni ne manque d'amour envers eux : cet homme ou cette femme sont enfermés dans de telles souffrances dont ils n'arrivent pas à s'extirper qu'ils sombrent dans l'alcool pour oublier, fuir, ce qu'ils ne peuvent affronter. C'est alors l'escalade ou la descente aux enfers, l'enfer de leurs tourments, qui les coupe de leur propre réalité ainsi que de la réalité de leurs proches........... Au début, c'est une fuite, puis cela devient peu à peu un besoin..........
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:52

Comme je lai dit je nose pas en parler avec mon psy,jai peur de tout´lui´ dire ou j'en parle tres peu..jái toujours une aprehension car ma mere má dit que si je lui en parlait elle me defoncera et jirai vivre dans un foyer,je me dis que jái le droit d'en parler mais j'y arrive pas. ducoup jái peur je suis en mal etre profond et pour lévacuer je me mutile...
je nái pas ouvert le lien car jai honte de le faire...
Quand aux amis je nén nai plus je ne sais mas si c'est a la suite de cet évènement mais ils me regardent bizarrement comme si j´etais anormal,ca me degoute et je me deteste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:33

Tess, je ne demande pas mieux que de continuer à discuter avec toi, et je ne suis pas la seule d'ailleurs , mais...sur le post ouvert par Finet Yohan, ça m'embête un peu.
Tu as réussi à parler ici, malgré ta honte, alors s'il te plait, ouvre vite ton propre post !
Tu sais, ici, tout reste anonyme, personne ne peut savoir qui parle sous le pseudo de Tess !
Et personne non plus n'est là pour te "juger", en plus tu n'as vraiment rien à te reprocher...
Tu as besoin de parler, ce que tu vis est très dur, très difficile, trop pour garder tout pour toi...
A bientôt, dans ton propre post, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:41

mon prochain rendez-vous est `mardi 10 janvier cette fois je vais en parler au moins j'aurais vaincu ma peur.je vais essayé,on verra bien tanpis si jai honte ou que je pleure mais,je dois le dire
tu as raison merci.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:58

quant a la violance, fait elle partie de cette maladie? car meme quand elle n'est pas bourré il arrive qu'elle me frappe a cause de mes résultats scolaires,ou mon manque d'alimentation(je m'alimente peu)...en gros c'est difficile a dire pourquoi elle reagit comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon père est alcolique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon père est alcolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» deces de mon pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser