Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Mon père est alcolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:32

Voilà j'ai 13ans et je souffre beaucoup ma vie quotidienne est insupportable:Mon Papa est alcoolique depuis quelles que années avant ma naissances.
Depuis que j'ai eu 13ans je ne tiens plus je sais plus quoi faire je me fais insulter et des fois mes parents se battent et c'est là que mes 2 grands frères s’emmêlent et la je craque de voir toues ces images horrible...Ma maman travaillent comme une folle elle fait tous pour quand soit heureux mais notre père prend toujours le dessus...Il essaie d’arrêter mais il veut pas et moi ça me fais mal j'ose même plus rentrer cher-moi SVP AIDEZ MOI je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:36

Tu ne dois pas te faire battre , même si ton père est malade
Tu as essayé de lui parler lorsqu'il était sobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:43

Oui mais je ne sais pas comment m'y prendre je n'ose pas je ne sais pas comment faire non plus comment le parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:46

Alors écris lui et donne lui la lettre lorsque tu jugeras que c'est le bon moment
Dis lui que tu l'aimes et que tu voudrais qu'il se soigne en étant accompagné dans cette bataille
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:50

Mais ou je l'aime énomément tous ce que je veux c'est qu'il ce soigne et que on a enfin une vraie vie de famille ce qui me fais le plus mal c'est quand je sors et que je vois un papa avec son fils qui rigole et qui s'amuse qui s'aime et la je craque Sad Il faut que j'ai le courage de lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:57

Oui , dis lui ce que tu viens de nous dire: que la vue d'un père avec son fils qui rigolent te fais mal
Prépare sur une feuille tout ce que tu veux lui dire, avant de te présenter devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:01

Oui je pense que cela va lui remettre en questions mais dans la maison je ne sais pas comment me comporter.... En même temps ça me fais mal et dans un autre temps j'ai tellement de Haine!!!!!!!!!!!!! Je me dis dans la tête quand est qu'il va nous laisser tranquille et des fois je me dis je veux pas le perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:07

ça ne dois pas être facile tous les jours
Il te faut exprimer ta haine d'une façon ou d'un autre , laisser sortir la vapeur ça on en parlera
Pour ton père malade il lui faut beaucoup d'amour pour s'en sortir quand il décidera d'arrèter
Que dit ta mère et frères de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:14

Ma maman fait tous pour que ça sarrette elle parle toujours à notre médecin de famille du cas de notre père, mais à des moment nous toute la famille on veut plus qu'il vie avec nous(on a déménagé pour qu'on ne vivent plus ça mais sauf que pour finir il est venu cher nous et il revit cher nous)Mais ma maman on a marre elle est fatigué de tous ça il n'as plus de travaille il a étais viré en juin il doit reprendre un travaille mais si il est dans cette état il pourra pas.Mes frères ont n'on marre on le supporte plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:17

Je comprends , mon chou , arff pas facile cette vie
Je vais me coucher
A demain ..on se tient au courant ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:23

Merci beaucoup!!! ça serait très bien que je peux me confier à vous oui pas de problème je vous redis à demain! (: dormez bien
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:12

J'ai besoin d'aide j'arrive toujours pas à parler a mon père j'ai honte..je ne sais toujours pas quoi faire... c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:18

Tu ne dois surtout pas avoir honte .
C'est en rien de ta faute son comportement
Je pense même que tu dois prendre ton temps , bien préparer ce que tu vas lui dire , donc ne te presse pas
Choisis ton moment , ça peut être dans une semaine

Et si tu n'arrives pas a le lui dire , il te reste l'option de la lettre

Donc cool ! jeune homme , tu vas y arrivé , je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:21

Merci beaucoup! vous avez raison il faut juste prendre le temps j'espère qu'il va se remettre en questions... Car j'ai envie d'avoir un vraie père qui s'occupe de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:26

J'ai 1 ou 2 idées là pour l'aborder !
Commence à y pensez déjà toi
Bonne nuit mon grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:29

Merci beaucoup je vais bien y réfléchis bonne nuit à la prochaine merci pour votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:05

Bonjour
J'ai vécu les mêmes problèmes que toi. J'ai toujours connu un père alcoolique jusqu'à mes 16 ans, une maladie l'a ensuite mis dans l'incapacité de faire la tournées des bars...
Enfin, je viens donc te dire que je te comprends tout à fait lorsque tu exprimes que tu ne supportes plus de voir ton père ivre et tes parents se chamailler quand, je suppose, ton père est sous l'emprise de l'alcool.
Que faire ? A ton niveau, dire à ton père que tu l'aimes et ne pas t'en faire une image de père "démoniaque". Sache que ton père t'aime, qu'il sait pertinemment qu'il connaît un problème grave de "santé" par rapport à sa maladie, à son addiction à l'alcool.
Cette addiction est due à un manque, à des problèmes qu'il a connu ou/et qu'il connait encore dont il ne parvient pas à résoudre la source et sur lesquels ils ne sait pas mettre les mots pour expliquer ses gestes, il noie son chagrin dans l'alcool.

Bien souvent les personnes alcooliques sont faibles alors que nous pensons le contraire, elle pensent l'être essentiellement lorsqu'elles montrent leur violence verbale voire physique, mais ce comportement n'est qu'un appel au secours.

Tu as peur de rentrer chez toi, pourquoi ?

Comme le dit Kalon, tu peux lui écrire une petite lettre en lui disant que tu l'aimes et que tu souffres également de voir dans quel état il se trouve parfois, que tu aimerais comprendre mais que tu es encore bien jeune pour appréhender les raisons de TOUT ce que tu vois et entends, que tu as peur, que tu es dans l'effroi, que tu ne sais plus quoi faire pour que la sérénité revienne dans la maison afin que vous soyez tous enfin plus heureux...
Ces quelques lignes suffiront.

Seul ton papa détient la force en lui pour s'échapper de cette prison alcoolique dans laquelle il se trouve plongé. C'est lui qui doit comprendre, qui doit remonter à la source de cette descente aux enfers.
Il a besoin d'aide, c'est certain mais tu ne peux la lui apporter pour l'instant.

Afin de t'éloigner de tout ça, tu pourrais pratiquer un sport qui te permettrait de t'évader, de te vider la tête et de te faire des copains, moi j'apprenais en cours, l'école était mon refuge et toi, comment vont tes études, en quelle classe es-tu ?

Si tu souhaites me parler, donner un peu plus de détails des conflits dans lesquels tu baignes à la maison, n'hésite pas, je suis à ton écoute.

A bientôt. Wink


Dernière édition par Clair de lune le Sam 21 Mai 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:04

Bonjours ,merci beaucoup pour votre soutien je me sens mieux quand je peux partager ce que je vis,et oui moi aussi l'ecole est le seul endroit ou je me sens heureux avec mes amis ...
Je suis au cycle 1er annee en Suisse.
Je m'en sors bien enfin une branche je suis en echec(ALLEMAND) voila un peu pres... Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:38

Coucou! Yohan

Voilà un début d'idée :
Note déjà sur une feuille les centres téléphonniques , associations , ou centres de soin pour alcooliques-anonymes où il pourrait s'adresser pour se soigner et se faire suivre , quand il sera décidé
Au moment de la conversation (ou de la lettre) tu pourrais la lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:21

Salut!


Oui je vois le genre j'espère que cela va marcher mais bon il va pas tout de suite changer mais il va se rendre compt de notre situation! pour l'instant je sais pas ce qu'il fais car je suis cher ma grand alors je vous redonne encore plus de nouvelles lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:32

Tu sais Finet Yohan, je pense que tu devrais en parler également avec ta maman, c'est à elle de parler à ton père, de lui dire ce qu'il devrait faire comme démarche auprès des Associations qui prennent en charge les alcooliques.
Tu es bien jeune pour prendre la place d'un "adulte", surtout à 13 ans, tu as besoin plutôt d'être aimé, d'être éduqué pour t'ouvrir à la vie qui s'ouvre devant toi, mais non pas inverser les rôles.
Que tu lui fasses part de ta peine en lui écrivant une petite lettre avec tout ton coeur d'enfant, c'est très bien, mais prendre des dispositions de "grands", cela ne fait pas partie de ton domaine.
Penses à toi, aime ton père, parle-lui et va également te confier à ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
sbdmc



Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : beaujolais

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:48

coucou! écoute tu ressent de la haine c normal j'en ai énormément contre ma mère qui boit pas mal aussi mon enfance a pas été très facile non plus j'ai essayer a plusieurs reprise en parler avec elle quand elle était sobre et comprenais ma douleur seulement mon père n'en prenait pas compte et n'était pas souvent là! courage si ta mère fait tout pour l'aider vous avez une chance tout ensemble pour pourvoir l'aide a s'en sortir ils ont raison essaye la lettre moi m'aime j'aurais peut être dut essayer cela aurai peut être pu m'aider déjà a évacuer cette colère
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:48

Bonjourd a tous ca fais longntemps que j'ai plus donné de nouvel par rapport à ma vie quotidienne sur"Mon père est alcolique"

Ma dernière visite c'était quand j'avais 13 ans mais mainant j'ai 1 ans de plus et surtout un an de plus a supporter Ma vie quotidienne mais malheuresement ca n'as toujours pas changer au contraire c'est pir... La bonne nouvelle c'est que ma maman a pris un avocat pour procéder à une séparation pour ce qui en est c'est déjà bien pour moi! Mais voilà ... Je vis toujours un enfer ou en sort plus ... J'aimerais tellement avoir un père comme les autres mais ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude



Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 26

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:05

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire. Je n'ai un père alcoolique ( enfin il boit un peu et quand il est "bourré" il ne faut pas le contredire s'il dit quelquechose et il boude et il sort de la pièce, mais rien comparé à toi. ).
Je ne sais pas quoi te dire. La lettre me parait une bonne idée, mais je ne pense pas que tu le fasses. Aurais-tu un peu peur que ton père te dise quelque chose ou qu'il te déçoive ou autres chose ?

Désolée de ne pas pouvoir t'aide alors que tu en as besoin. Es-tu proche d'un de tes frères ? Ou de ta mère ? Si oui pourquoi ne pas leur parler ? Tu peux me parler à moi si cela te soulages.
Revenir en haut Aller en bas
Finet Yohan

Finet Yohan

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:20

Bonjour Emeraude,
Merci pour votre soutien,mo sentiment à moi est différents car j'ai tellement souffaire que je suis à un point de ne plus jamais le voir même plus l'entendre.
Après ave mes frère j'aime pas parler avec eux de ça je préfère parler avec une personne qui est pas proche de moi je peux plus e confier enfin si vous comprennez...
Après ma question est : Est normal de plus vouloir voir mon Père ni l'entendre?
Voilà mon sentiment envers lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon père est alcolique Empty
MessageSujet: Re: Mon père est alcolique   Mon père est alcolique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon père est alcolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» deces de mon pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser