Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'arrive pas a me dire qu elle est partie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara



Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2011

J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Empty
MessageSujet: J'arrive pas a me dire qu elle est partie ...   J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:50

Bonjour enfaite sa fais plusieurs mois que ma grande mere et décede et je n arrive pas a admettre cette idée cra pour moi sa n arrivais qu eux autre pour moi c etait pas vrai c etait irrélle elle etait deja atteinte d une maldie et elle etait toujours la pourtant devant moi a me sourire alors quand on mas dis qu elle avait un cancer je me suis dis que c etait pas grave elle s en sortirait mais non pourtant j ai l impression que si je l apelle au telephone elle va repondre je la i fias une fois me disant que c etais un cauchemar un peu trop long mais non c etait réel je n ai plus envie de vivre si c est pour vivre encore sa .. voila c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a me dire qu elle est partie ...   J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:56

Bonjour Clara

Apparemment ton topic est resté sans réponse Embarassed, je reviens donc sur l'aide que tu avais demandée...
Depuis ce 3 mai, comment vas-tu actuellement ?
Tu avais déjà posté par rapport à ton mal-être concernant ton redoublement, la séparation et le divorce de tes parents et maintenant le décès de ta grand-mère qui devait être, je suppose, la personne qui te soutenait le plus ?
Depuis quand ta grand-mère est-elle décédée, quelle âge avait-elle ?
Ta grand-mère a montré jusqu'au bout son courage et son attachement alors elle souhaiterait certainement de tout son coeur que tu sois comme elle. Combattante, courageuse dans les moments pénibles de la vie. Tu as 15 ans et tu commences seulement à voir que la vie n'est pas facile...mais tu pourras vaincre les évènements douloureux qui se présenteront à toi. Pour l'école, redoubler n'est pas un échec si tu mets à profit cette nouvelle année pour conforter tes acquis et combler tes lacunes. Tu peux te faire d'autres ami(e)s et continuer également à voir celles que tu avais l'an dernier.

Comment se passe le divorce entre tes parents ?

Courage, Clara, la douleur du départ de ta grand-mère va aller en diminuant, il faut du temps pour accepter la perte d'un être cher, dis-toi qu'elle est libérée de ses souffrances et qu'elle aurait aimé que tout continue après elle, c'est ça la vie... la continuité.

Bises à toi
Clair.

Revenir en haut Aller en bas
Clara



Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2011

J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a me dire qu elle est partie ...   J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:15

J'essaie d aller bien mais sa ne marche pas forcement très bien , oui elle me soutenais mais moi peut etre pas assez et je m en veux ...Je sais que je peux me faire d autre amie mais j en veux pas pour une raison égoïste ... J'en veux pas car j ai pas envie de voir des gens qui vont bien ont leur vie et parfaite car autour de moi il n y a que des gens comme sa ... Le divorce de mes parents bah y sont fidèles a eux meme ma mere parts pendant 2 semaine revint tous les deux jours mais ne sait toujours pas ce qu elle veux je leur en veux car y font souffir mon frere et moi car a force de ne pas savoir on est perdu sa devrait pas me derangait plus que sa mais c' ets pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a me dire qu elle est partie ...   J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:40

Clara, tu as certainement fait ce qui était le mieux pour aider ta grand-mère et surtout l'aimer également autant que tu le pouvais alors pourquoi dis-tu "peut-être" pas assez ? Ne culpabilise pas, beaucoup de personnes pensent comme toi, lors du décès d'un être proche, nous nous reprochons toujours de n'avoir pas été à la hauteur, oui nous aurions pu faire plus ceci ou cela, être plus présent, mais nous ne pouvons pas donner l'entiéreté de notre temps non plus car nous avons notre vie, et toi tu as celle d'une adolescente de 15 ans qui devrait s'ouvrir au monde et à la vie, même si tu connais en ce moment des peines dues à plusieurs problèmes.

Je conçois que c'est une période difficile pour toi. Tes parents apparemment n'ont pas encore pris une décision définitive, ta maman est encore indécise quant à ce divorce, laisse-lui le temps de réfléchir, elle a peut être besoin de prendre du recul par rapport à ton père. C'est une histoire d'adultes, eux seuls peuvent régler leurs problèmes de couple.
Effectivement, ils vous font souffrir tous les deux, toi et ton frère, tu pourrais juste leur dire que vous souffrez de ces allers et retours, que vous vous sentez pas très bien. Tu peux leur dire, tu as le droit de signaler à tes parents que vous aussi vous souffrez autant qu'ils peuvent souffrir de cette situation mais ne pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre.
Tu devrais leur dire également que ta grand-mère te manque énormément et que sa mort rajoute encore plus d'amertume à tous ces problèmes familiaux.

Citation :
sa devrait pas me derangait plus que sa mais c' ets pas le cas ...
Pourquoi ça ne devrait pas te déranger plus que ça ?
Il est tout à fait normal que tu sois perdue et éprouvée par autant de conflits, toi et ton frère vous vous sentez plus ou moins abandonnés par vos parents, d'où la nécessité de parler de votre mal-être car vous êtes spectateurs de ce qui se déroule autour de vous.

Te faire des amies te ferait beaucoup de bien pour te libérer de cette lourde atmosphère, ils vont bien oui, mais ils ne sont pas coupables si leur vie tourne mieux que la tienne en ce moment, ils t'apporteraient du réconfort et du soutien et aussi un peu de gaieté. Qui te dis qu'un jour elle aussi ne connaîtront pas des difficultés et qu'elles n'auront pas besoin de ton aide en retour. Les amies sont fait pour ça.
Il est préférable d'avoir des "gens" qui vont bien que des "gens" qui ne se sentent pas bien dans leur peau autour de soi. Wink
Courage, parle avec ta mère et ton père. N'aie pas peur, aie confiance en toi, tu te sentiras beaucoup mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a me dire qu elle est partie ...   J'arrive pas a me dire qu elle est partie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'arrive pas a me dire qu elle est partie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle veut que je parte mais dit qu'elle m'aime
» que dire ?
» besoin de le dire
» je n'ai pas pu lui dire au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser