Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Une etrangere dans un monde etrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maïs2

maïs2

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Paris, France

Une etrangere dans un monde etrange... Empty
MessageSujet: Une etrangere dans un monde etrange...   Une etrangere dans un monde etrange... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:21

Bonjour.
je suis dépressive depuis un an et demi, à peu près.
j'ai 19 ans et je suis étrangère - je viens des états unis, santa monica, CA. mes parents demmenagé à paris à cause de leur travail et j'ai du les suivre parce qu'ils m'ont obligé. je ne parlais pas le Francais quand j'ai arrivé et à cause de ça et aussi pour d'autres raisons dont je vais ensuite parler, je me suis enfermé en moi, j'ai changé beaucoup au niveau de personnalité, il y a des choses qui se passent...

chez moi j'avais beaucoup d'amis, j'étais une personne dynamique et passionnée par les sports, les sorties, motivée, une bonne élevé etc. par contre, je n'etais pas proche de mes parents, ma mere etant une personne relativement agressive (surtout verbalement) et froide. mais je habitais avec ma grande-mere, avec qui je m'entendais bien.
l'idee de venir et habiter à paris m'a attiré, je me suis dite que c'est une des plus merveilleuses villes d'europe et que tout ira bien. en plus, j'adore la mode et les arts.

mais je me suis retrouvée seule dans le monde.
j'etais mise dans une classe de 1L. mes camarades avaient tous environ 15 ans, et j'avais presque 18 à cause du decalage d'age et parce que j'ai du redoubler pour apprendre le Francais avant le BAC.
j'avais personne avec qui parler car tout le monde me regardait comme "l'etrangere" et ils ne m'invitaient pas aux soirées, aux promenades, rien. ils ne parlaient pas avec moi parce qu'ils savaient que je ne pouvait pas les comprendre (et ils ne comprenaient pas l'anglais);
j'ai commencé a me sentir comme un monstre parmi eux, car on n'avait rien en commun...meme pas les gouts musicaux ou la mode.

quand j'ai commencé à apprendre la langue, j'ai découvert que les gens pensaient que j'étais "handicapé" ou "retarde" parce que je ne comprenais pas les blagues, et ils disaient que j'ai l'air "constipé" (désolée pour le gros mot) et je les entendais en disant "la pauvre", "elle n'a pas d'amis" mais personne ne m'aidait..
c'est vrai que j'étais pas à l'aise, et j'avais peur de ce que les gens disent..parce qu'en vérité ça c'était pas MOI.
par contre j'étais souriante et gentille, ouverte...

chez moi on ne parlait pas souvent, mes parents étant occupés et stressés.
En plus, j'ai gagné des poids parce que je mange comme une folle! Je me hâte pour ça...j'ai toujours eu un corps "attirant" et maintenant je suis comme une grosse vache.

tout était ABSURDE...comme si j'étais dans des limbes, ou dans le coma et que c'est qu'un rêve.

.......
Le 1L est passé et je déjà parlais francais, et à la fin de l'annee j'ai eu la moyenne 10.8/20.
J'ai ensuite passé l'été aux Etats, j'ai revu mes amis et j'étais très contente, mais ils ont vu que quelque chose était différent en moi.
j'avais perdu mon sens d'humour, j'étais parfois léthargique, "fatiguée".
Après un mois, tout à commencé à redevenir comme avant, j'ai passé une de mes plus belles vacances, j'ai même tombé amoureuse. C'était comme dans un film.

.........

Puis je suis revenue sur paris, et je suis entrée dans la TL.
J'ai eu des nouveaux camarades dans la classe avec qui j'ai parlé des le début, ils étaient trop gentils. Mais il y a autre chose qui est passé... j'ai commencé à etre anti-sociable, par exemple ils m'ont invités aux soirées, mais j'étais pas à l'aise, j'étais timide, bloquée, j'avais envie de pleurer. Donc j'ai arrêté d'aller aux fêtes même si j'aimais bien les gens qui m'invitaient.

Là, je me suis encore une fois enfermé en moi même. Je réponds pas au téléphone, je ne veux pas sortir de ma maison parce que j'ai un complexe d'infériorité, je ne veux surtout pas avoir un copain même si j'ai des propositions... je pense que j'ai peur de tout le monde!
Je veux faire un petit stage dans un magasin de vêtements ou travailler au Disneyland mais je ne peux pas, je ne me sens pas capable, je me sens vraiment handicapée et quand je parles je sors que des betisses, je me perds, etc.
J'ai perdu tout mes qualités.

Je veux retourner aux Etats, mais je n'ai pas d'argent et mes parents ne veulent pas m'aider parce qu'ils disent qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait etre ou je suis et que je n'apprécie pas ce que j'ai.


Je ne sais plus quoi faire.....
J'adore Paris mais je n'arrive pas à m'intégrer...


Excusez-moi d'écrire un "roman" mais j'ai eu besoin de dire tout ça.
Je vous remercie pour lire mon histoire et j'attends vos réponses.


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

Une etrangere dans un monde etrange... Empty
MessageSujet: Re: Une etrangere dans un monde etrange...   Une etrangere dans un monde etrange... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:00

il m'est arrivé à peu près la même chose quand je suis arrivée a l'université.... au lycée j'étais très sociable, je sortais, j'avais beaucoup d'amis et j'étais très heureuse, mais arrivé à l'université , je suis tombée avec des personnes qui venaient d'un milieu très bourgeois et aisé et je n'ai pas réussi à m'intégrer,il me voyait comme une extra terrestre, tout comme toi je me suis renfermée sur moi même et même quand on m'invitait à certaines soirées, je me terrais chez moi et je ne voulais pas sortir. La solution serait je pense de te trouver des amis à paris qui t'accepterait comme tu es , avec tes différences, tu n'as jamais rencontré d'Américains à paris qui étaient là pour leurs études? Après ta TL, que veux tu faire dans la vie? essaie de trouver une filière où tu pourras faire des stages à l'étranger et donc retourner aux etats-unis, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Une etrangere dans un monde etrange... Empty
MessageSujet: Re: Une etrangere dans un monde etrange...   Une etrangere dans un monde etrange... Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:10

Je comprends bien ta situation maïs2 pour l'avoir un peu vécu

Je suis française née en Côte d'Ivoire ..je suis entré en france à 17 ans , en classe 2em L et pas habillée à la mode parisienne

Je pense que tu devrais équilibrer ta vie entre l'amerique et la france pour le moment
Recherche des amis américains dans des associations , vois à l'ambassade américaine peut être

Apprends a partager ta culture américaine avec les français

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une etrangere dans un monde etrange... Empty
MessageSujet: Re: Une etrangere dans un monde etrange...   Une etrangere dans un monde etrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une etrangere dans un monde etrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cas speciale d une etrangere aidez moi
» une question simple que tout le monde se pose au moins une fois dans sa vie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser