Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne peux plus supporter ma souffrance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:27

"la therapie ne m'a rien fait" ben c'est normal si tu ne dis rien ...
non tu n'allait pas bien et tu ne va pa bien aujourd'hui egalement !!
la therapie ca marche que quand la personne a envi de s'en sortir si elle veut rien faire ca fonctionne pas ^^
c'est aussi une question de volonté !!

ca se passe mal avec ton copain ??
tu peux developpé?
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:47

Kalon a écrit:
As-tu l'impression que ta mère ..et ton père ne t'ont pas soutenu à ce moment là ?
Oui, j'ai eu cette impression...

maï a écrit:

ca se passe mal avec ton copain ??
tu peux developpé?
Je pense qu'il tient à moi mais qu'il cherche peut être que du sexe... Donc je pense que ça ne va pas marcher entre nous. Enfin on verra bien dans quelques temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:01

A travers tes messages on sens ton manque d'affection maternelle
Avant tes 6 ans comment étaient tes relations avec ta mère ?
Comment le sont elles aujourd'hui ? elle te prends dans ses bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:18

Jusqu'au divorce de mes parents, je m'entendais très bien avec ma mère, c'était ma confidente. Après, ça c'est compliqué... elle est tombée malade...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:20

Cette complicité avec ta mère, c'est pas possible de la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:58

Non.
Ce n'est plus la même personne qui est devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:05

Es ce que c'est cette nouvelle personne qui provoque cette souffrance en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:07

Je me sens exactement pareil que lorsque je ne la connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:08

Tu veux dire que tu as affaire à une étrangère, en quelque sorte? Est-elle tombée en dépression après s'être retrouvée seule?

Et ton père as tu eu des relations affectueuses avec lui après le divorce?

Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:48

En quelque sorte, oui, c'est devenu une étrangère. Après le divorce des troubles psycho (psychose) se sont déclarés, de plus en plus jusqu'à couper les ponts avec ses proches. C'était une situation difficile à vivre... Une raison majeure de pourquoi j'ai été si mal. J'ai réussi à aller mieux pendant un moment, peut-être que, inconsciemment, je n'ai pas envie de me ré-attacher à ma mère pour ne pas souffrir ? (Bien que je sais que je souffre quand même)

Un père ne remplace pas une mère, et vis-versa. Il était assez compréhensif au sujet de ma mère. Puis vers l'adolescence c'était assez tendu avec mon père (au sujet des cours surtout), maintenant ça ça va mieux, parce que les notes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:25

Ta maman a développé des psychoses après le divorce, l'image qu'elle se faisait du couple idéal et d'elle-même s'est effondrée. Sa souffrance est devenue tienne car elle s'est enfermée dans un monde clos et t'a du coup mise à l'écart de son monde. Elle n'a pas su faire autrement, mais aujourd'hui peut être qu'elle est plus à même de te retrouver. De ton côté ta souffrance est encore vivace, si ta maman ne peut t'apporter l'affection indispensable à ton développement essaie de ton côté de penser que la petite fille que tu étais avait pourtant droit à l'amour et au soutien. Essaie de t'apporter du réconfort et de te dire que la souffrance que tu portes est finalement aussi un peu celle de ta mère, et que cette partie là tu peux la lui laisser.
Ton papa avait aussi un égo à flatter, il était préoccupé par ses valeurs, son éducation qui rendait respectable l'enfant qui avait de bonnes notes. Du coup pour être fier de toi et de lui par réflection, il te menait la vie dure en jugeant surement que la discipline était le seul moyen de mettre l'enfant dans le droit chemin. Il pensait que la valeur d'un enfant correspondait à celle dictée par les enseignants et leur notation. Du coup tu avais enfant un rôle majeur à jouer, celui de l'enfant sage et brillant qui devait restaurer la dignité perdue de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:18

J'avais toujours été une bonne élève jusqu'en 5°, où je me suis mise à ne plus travailler, donc mes résultats ont baissés... beaucoup même ! Fin ça c'est du passé !
J'ai fini par comprendre que les notes et l'intelligence n'avait rien à voir.

Je ne sais pas quoi faire face à ma mère. Je ne pense pas retrouver notre complicité.
Le fait de l'avoir revue quelques fois, m'arrache le cœur, me fait penser au passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:42

Même si tu ne retrouves pas une complicité, la même qu'auparavant, tu peux quand même trouver la femme qu'elle est aujourd'hui. Peut être qu'elle même a l'impression de t'avoir perdue.
Tu souffres de son abandon précoce, tout en sachant qu'elle l'a fait parce qu'elle est tombée malade finalement, psychoses. La meilleure façon de retrouver la joie de vivre serait de soutenir l'enfant que tu étais et qui vit toujours en toi. De lui dire que tu l'abandonneras jamais, qu'il peut compter sur toi maintenant. Que tu l'aimes et tu comprends sa tristesse.

Avec qui vis tu aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:50

Mon père
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:48

Je me sens encore plus abandonnée (rupture),
J'en n'ai marre de traîner une masse (bien que je ne sois pas très épaise),

J'ai peur de ne pouvoir remonter la pente en vu de mon état de base ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:57

Je commence à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:03

cool cheers

Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:00

Ça dépend en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:01

Explique moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:48

Un bel abrutit aime faire du mal aux filles. J'ai été une victime de plus...

J'ai la force de l'oublier, mais, le fait d'avoir été prise pour une j'sais pas quoi me fait mal au cœur...
C'est pas possible tous les hommes ne sont pas tous comme ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:54

Parfois les hommes qui font du mal aux filles ont été traumatisé avant et cherhce à ce venger
Mais non! les garçons ne sont pas tous comme ça ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Nini.31

Nini.31

Messages : 37
Date d'inscription : 28/04/2010

Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:46

C'est un CON !
Pourquoi ça me fait de la peine si je ressens plus rien pour lui. Son comportement me dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus supporter ma souffrance...   Je ne peux plus supporter ma souffrance... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne peux plus supporter ma souffrance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» j'en peux plus!
» Je n'en peux plus
» Je N'en Peux Plus !!
» J'en peux plus !!!!!!!!!!
» je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser