Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 mon avatar est lié a mon enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:52

Bonjour, voila après m’être présenté sur le forum on m’avait demandé de faire un poste pour parler un peu de mon avatar, donc je m’appel Sam je vais bientôt avoir 24 ans, je ne sais plus qui je suis et par moments j’ai envi de mourir, je vais faire un petit résumé de la vie que j’ai eu….. Tout dabord je suis née dans une famille toxique, et comme vous devez le savoir ce genre de famille a pour but de modeler l’enfant et pour se faire il suffi de le casser sur tout les plan, bref depuis l’âge de 3 ou 4 ans ma nature rebelle est apparu ce qui représentait une grande menace pour mes parents, le fait de vouloir exprimer qui j’été a eu pour effet d’être mis a l’écart par toute la famille car je n’entrais pas dans le moule, en bonus toute mon existence j’ai subi insultes, remontrances, humiliations (y comprit publique), sabotage scolaire, violence…etc de la part des gens qui étés censé m’aimer et me protéger, j’ai eu droit a la total.

Mes parents me disaient en permanence depuis que j’été en âge de marcher que j’été leurs ‘’ennemi’’ qu’ils avaient raté mon éducation et qu’ils allaient rattraper le coup avec ma petite sœur, c’est quand même marrant de grandir dans une famille ou quand on entre dans une pièce tout le monde s’arrêtent de parler histoire de bien vous faire comprendre que vous n’avez pas votre place. Au fur et a mesure ou je grandissais ça empirait, les insultes de plus en plus varié, les coups de plus en plus fort et par l’intermédiaires d’objets divers, parfois j’en prenais tellement plein la gueule en une seule foi que je ne pouvais plus parler pendant une semaine, mes parents faisaient en sorte de toujours éviter le visage mais le reste du corps été un sac de frappe, defoi ils leurs prenaient même de m’appeler et de me demander de soulever mon t-shirt pour laisser apparaitre mes bleu, a ce moment la ils commençaient a admirer et s’improviser critique d’art, ils en étés fier.

Etant le vilain petit canard mon grand frère et ma petite sœur étés traiter bien différemment, d’après mes parents ils représentaient ‘’l’avenir’’, gentilles, obéissant et en permanence daccrod avec leurs gentils parents parfait. Mon père avait une façon astucieuse de dresser les membres de la famille contre moi, a chaque foi que je faisais une bêtise tout le monde devait subir le même sort que moi, cette stratégie ayan bien marché je compris très rapidement que j’été dorénavant seul.

J’ai passé mon adolescence avec l’automutilation (on en devient rapidement accro), la haine et la rage s’accumulaient et je devais évacuer tout ça. Devant le reste du monde ma familles été parfaite, ils représentaient un model pour les gens, tout le monde les adoraient (sauf moi^^), ils ne roulaient pas sur l’or mais comme mon père avait un bon poste il nous couvrait de plein de chose ‘’inutiles’’, dalleur cela me fais penser a tout mes anniversaires, mes parents m’offraient une dizaine de cadeaux et histoire de bien me torturer ils trouvaient une excuse pour prendre un marteau et pulvériser les cadeaux sous mes yeux et ça a chaque anniv et en bonus un bon tabassage que j’aurais évidement bien ‘’mérité’’ car j’avais fais un peu de bruit, du coup ce jour la de l’année été un enfer sur terre.

Pour me torturer ils faisaient en sorte de trouver des excuses bidon, tellement bidon que cela en devenait ridicule je vais vous donner un petit exemple, un matin on prenaient notre café dans la salle a manger et tout a coup mon père peta un câble parce que je touillais mon café au lait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre…, un petit aperçu des trucs qu’il trouvait pour me mener la vie dur. Par moment je n’avais pas envi de sortir de la maison pour aller fréquenter les gosses de leurs amis, du coup mon père essaya de m’obliger a sortir en disant que j’avais été violé et que c’été pour cela que je ne voulais pas bouger, sérieux un père qui fait courir une rumeur pareil…

Vers l’âge de 17 ans je décidais de me barrer et parti emménagé dans un de leurs apparts situés a 300km de ces cinglés, cela ne les dérangeaient pas tant que je ne contaminais pas les autres membres de la famille. Les premiers mois j’été aux anges, je n’avais de comptes à rendre a personnes, mon père avait prit la paine de m’inscrire dans une école de banque sans m’en avertir et de payer la totalité des cours pour les 30 mois avenirs, a la base je voulais faire de l’hôtellerie et devenir cher cuisinier mais mes parents m’avaient suffisamment casser les oreilles en me disant que c’été un travail de ‘’pd’’ selon eux. Bref après avoir fini mon cursus mon abruti de père refit la même chose en payant encore 30 mois pour des études dans le même domaine. Ah oui j’oubliais, ayan hérité de la belle gueule de mon père j’eu beaucoup de succès ce qui eu évidement pour effet d’attiser la jalousie de mes parents, ces derniers on tenté de corrompre certains amis en les invitant chez eux sans me le dire et en me traitant comme un chien devant eux tout en se faisant passer pour des parents model.

Après trois ans de boxe intensive mon père n’osait même plus me regarder dans les yeux, il savait que je pouvais le casser en deux a tout instant, au court d’une dispute avec ma mère et mon frère, mon père voulait s’en mêler et tenta de me faire mettre en prison pour l’avoir menacé de l’en….. avec du verre pilé, après ce jour je suis parti et je ne leurs ai plus jamais parlé depuis. Il y a un peu plus d’un an que j’ai totalement coupé contact avec ces bourreaux, récemment mon chien est mort et m’on frère me la annoncé trois semaines après, ce chien été comme un pote, il avait 14 ans et on avait pratiquement grandi ensemble, je sais qu’il n’été pas heureux avec eux, il est mort dans la tristesse et la solitude, Je l’aimais cet idiot de berger allemand. Donc après cette rupture j’en ai profité pour arrêter mes études de banque a un mois de la fin du cursus, histoire de bien marquer le coup Smile , je me suis retrouvé avec rien, ni argent ni diplôme, j’en ai quand même profité pour faire des études de pâtisserie, boulangerie et viennoiserie ce qui ma énormément servit (comme quoi si j’ai pas pu faire de la cuisine au moins j’aurais fais un truc annexe). La veille de mon 23eme anniv je m’été ouvert quelques veines a l’avant bras et suis allez me coucher en espérant mourir dans mon sommeil, mais malheureusement en me réveillant le lendemain matin j’été toujours en vie et mes draps couvert de sang Sad

Mes parents m’on volé mon identité et l’ont mis en miette, j’ai pu récupérer quelques fragments, mais pas assez pour savoir qui je suis, ni même fonder quoique se soit. J’ai été en couple avec trois filles différentes dont deux d’entre elles voulaient construire quelques chose avec moi mais a chaque foi je foutais tout en l’air a cause de ce que j’ai vécu, j’ai n’ai plus confiance en rien ni en personne, je n’arrive plus a aimer, je suis devenu un véritable glaçon, quand j’été gosse j’avais tout le temps le sourire aux lèvres malgré ce qu’on me faisait, mais la maintenant j’ai l’impression d’étre mort, je suis sans vie. Demain si je meure, mes parents diront qu’ils ont été merveilleux et que j’été perturbé ( ce qu’ils disent même en ce moment). Toutes les nuits c’est toujours pareils je fais les mêmes cauchemars, des flashbacks me voyant être torturer sans rien pouvoir faire. Je me suis souvent demander pourquoi les gens font des gosses, finalement pour moi il est évident que quand on ne peut pas construire une pyramide on fait des enfants a la place, je pense que les gens veulent qu’on se rappel d’eux a travers leurs progénitures, ils tentent alors de faire un copier/coller sur leurs gosses et quand ça ne marche pas ils en pondent un autre et retente la chose.

Bref je ne suis pas ici pour me plaindre, c’est juste que j’avais besoin que ça sorte et si vous avez des conseils n'hésitez pas, merci de m’avoir lu.

Sam


Dernière édition par Sam le Mer 6 Avr 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:19

alors il existe plusieurs possibilités pour ce probleme

moi je dirais que le mieu pour toi serai que tu fasse ce que tu veux c'est a dire tes etudes dans l'hotellerie ou chef cuisto , au mieu tu pourrait faire ca en apprentissage si ca existe ainsi tu gagnerai un peu d'argent pour subvenir a tes besoins !!!

si jamais ac n'existe pas en aprrentissage alors tes parents payeront ces etudes !!
si jamais ils refusent de payer tes etudes tu peu faire appel a un avocat gratuitement a qui tu expose tout le probleme et eventuellement ils serotn forcé d'etre trainé en justice et donc de payer tes etudes , suivant ce que l'avocat decidera ^^

bon apres tu peu juste les menacés de les trainer en justice rien que ca ca devrait les calmer je pense

sinon autre solution tu travail en patisserie viennoiserie comme tu as deja fait les etudes et avec l'argent tu te paye une formation en tant que cuisto !!

ce que ta vecu c'est sur que ca fouette grave !! mais regarde toi aujourd'hui tu as sut faire des etudes dans une branche de l'idée de depart !!!
tu as sut vivre seul loin de ta famille , tu as deja passer le pire !!

aujourd'hui tu ne peut que aller de l'avant tu as su t'offrir tous les outils deja pour avoir une vie !!
pourquoi abandonner maintenant ? ^^
te suicider !!! surtout pas ca leur ferai trop plaisir
moi si j'etait toi je réaliserai mon reve de cuisinier ca les ferai bien chier ca ^^
t'aura une bonne paye une bonne vie et un jour tu les reverra et tu leur fera un jolie sourire ^^

la j'peu te dire qu'ils auront bien les boules ^^
et pour ca t'a deja fais la omitié du chemin vers la victoire Razz
si j'etait ton ami je te dirai surement que je suis fier de toi Very Happy

tes parents t'on mis en miettes et ils en sont fiers mais tu va leur montrer que ce qu'il ont fait n'as servi a rien , que malgres ca tu t'en sort et tu aura fait ce que ta voulu !!!

maintenant le plus dur ac va etre de travailler sur toi meme pour reapprendre a avoir confiance en les autres !!
pour linstant tu ne connait pas dutout lamour tu la jmais vu ducou tu ne crois pas vraiment quil existe en quelque sorte !!
je pense qu'un psy pourrait t'aider sur le plan du moral et de laffectif !!

deja si tu pouvais te faire de vrai amis ce serai bien , tu pourrai te confier et eux se confieront a toi par cet echange tu réapprend la confiance en lautre etc ..

sinon pour les bébés moi jai 24 ans jai un copain et jen veux Very Happy
pourquoi jen veu (bon dici 2 ou 3 ans)
parce que je trouve qu'un bébé c'est le fruit de lamour des parents
ca fait un ptit melange de 2 gens qui saiment ca pete Very Happy
la plupart des parents qui on raté leur vie , veulent que l'enfant reussisse , que lenfant fasse ce que les parenst veulent (comme les tien)
moi si jai un enfant apres quil sera en age de choisir il efra comme il veu
si mon enfant son reve c'est detre eboueur , ben ainsi soit til jmy opose pas !!
si mon enfant devient gay ou lesbienne , ben ainsi soit til ca le regarde jaccueillerai son compagnon pareil que si il ete hetero !!!

je veux trois enfants parce que jai ete enfant unique pourri gaté et je trouve bien lidée davoir des frere et soeur ^^
voila alors je sais pas si mes motivations sertont bonne pour avoir un enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:53

Déjà pour ce qui est de me payer les études d'hôtellerie j'aurais voulu commencer ça vers l'âge de 17 ans, mais bon pâtisserie c'est déjà pas mal, j'ai bossé pendant un an et demi dans une pâtisserie disons de ''luxe'' je m'occupais a la fabrication de pains spéciaux, pour ce qui est de les menacer je ne leurs parle plus depuis plus d'un ans et demi, et vu que c'est grâce a mon taf que j'ai pu m'entretenir depuis tout ce temps, je ne ve pas de leurs argents, je suis du genre très orgueilleux..., en plus cela ne servirait a rien de les trainer en justice sachant que ce sont des gens très influant qui ont des contact un peu partout, donc je ne pe quasiment rien leurs faire, je m'été dis que me détruire serait une forme de victoire et de vengeance mais je ne sais plus.

C'est vraiment dur d'essayer de commencer un nouveau départ avec rien, et quand je dis rien je ne parle pas d'argent (j'en ai mi assez de coté) je parle de qui je suis, je sais qu'ils me doivent tout mais ce qu'ils m'ont pri ils ne me le rendront jamais, a cause d'eux je me sens différent avec les gens, je suis toujours a l'écoute mais c'est toujours a sens unique, ceux qui n'ont pas vécu la même chose ne comprennent pas en général. Je n’ai pas eu de parents, juste des bourreaux.

D'un coté je me dis que si je réussi dans la vie ils s'en serviront pour montrer a tout le monde que c'est grâce a eux, et si tu ve savoir le fait même qu'ils prononce mon nom dans une conversation me dégoute, l'autre jour j'ai trouvé deux album de famille j'ai pris les photos ou j'apparaissais et j'en ai brulé la moitié, je n'ai plus envi d'exister a leurs yeux. Quand ma mère dit a ses frère et sœur qu'elle m'aime, j'ai envi de mourir, ces gens la ne me mérite pas.je refuse que cette bande d’hypocrite se servent de mes réussites pour se la peter devant leurs entourage. Quand j’y pense ça me fou la haine parce que c’est a cause d’eux si j’en suis arrivé la. Le best dans tout ça c’est quand on ne me croit pas, les gens se disent que quand on a vecu dans un milieu aisé on a forcement été heureux.

Désolé je suis juste un peu blasé fatigué car j'avance seul, et c'est dur par moment. Défoi j’ai envi d’en finir comme ça d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:02

Dommage que mes parents n'aient pas eu la même vision des choses que toi pour ce qui est d'avoir des gosses.

si un jour j'ai un enfant mes parents feront en sorte de me le faire enlever, de me foutre en prison, voir même de me faire interner (tout s'achete de nos jours), ils voudront le modeler a leurs image,ils s'en serviraient comme d'une arme contre moi, ça me tuerais. et puis aprés ce que j'ai vecu je ne serais surement pas un bon pére alors dans mon cas autant oublier l'idée d'avoir des gosses.

pour ce qui est du psy je ne pense pas que se soit une bonne idée, je ne fais pas confiance a n'importe qui et encore moi a quelqu'un qui est payé pour ecouter les gens radoter leurs problèmes, j'ai mis plus d'un an pour faire assez confiance a ma meilleur amie et lui raconté ce qui m'été arrivé, alors un psy... et puis il y'aura toujours un risque que mes taré de parents s'en servent contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:00

tes parents peuvent ne pas etre au courant de ec que tu fait tu sais !!
si ta un enfant rien toblige a leur dire !!
si tu voi un psy rien toblige a leur dire non plus , et tu sais tes perents pourrai pas grand chose contre la parole du psy quils est des contact ou pas leur parole ne vaudrait rien !!

dison que lavantage du psy c'est que justement tu peu tout balancer te confier sans le connaitre etant donner qu'il ne juge pas et quil est dans le secret professionnel !!

travailler sur toi seul sna spersonne risque d'etre dur voir meme impossible tu en a trop subit pour envisager autrement !!
c'est pour ca qu'un psy serait benefique pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:36

ce n'est pas la premiére foi qu'on me conseil d'aller voir un psy, et en même temps si j'avais envisagé d'en voir un je ne serais pas la a ecrire sur mon passé Smile, pour ce qui est du secret professionnel je ne sais pas, il suffirait de mettre une belle somme sur la table pour qu'une personne oublie ses principes (j'ai deja vu ça une foi avec un medecin)

au pire j'essai de prendre un peu de recul histoire de bien faire le point sur mon existence, j'ai reperé une bonne ecole de cuisine pas trés loin de chez moi je vais peut-étre y jeter un coup d'oeil ça va peut-étre me redonner gout a la vie, me faudra juste un peu de motivation.

pour ce qui est d'avoir un enfant, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il ou qu'elle me haïsse autant que j'ai haie mes parents, j'ai toujours cette crainte qui me pése. J'ai laissé beaucoups d'occasion de fonder quelque chose avec quelqu'un uniquement a cause de ça. a l'époque ou j'été en couple il y'avait toujours la question que je redoutais le plus, ''parle moi de ta famille ??'', que dire dans ces moments la ^^, ne rien pouvoir dire sur sa famille c'est pesant.


en tout cas merci pour ton ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:21

ouai mais si tu te confi pas a la fille , elle elle va se dire "putain mais y me fais meme pas confiance alors que moi je laime comme une folle et que jai confiance en lui "
apres elle pense quoi "ben c'est bien il m'aime pas" !!
et voila fin de ta vie de couple lol

l'amour et avant tout baser sur la confiance et le partage , il ne faut pas avoir honte de partager ton passé avec une fille pourquoi ?
parce que la fille quand elle sait ta vie , elle comprend mieu pourquoi tu es autant froid et tout , ducou elle se dit ben peut etre quil maime mais il a du mal et tout

et la elle va taider elle va tepauler te soutenir dans al vie et tu en fera de meme pour elle c'est comme ca lamour !!

personne en peu etre heureux en etant seul c'est vrai !!
un psy il prendra pas une liasse dargent faut arreter tes parents c'est pas la mafia non plus Razz
il existe des gens honnete et qui veulent vraiment aider leur prochain tu sais !!

je compren ta peur pour les enfants , mais tu devraiplutot te dire que vu ce que ta subi tu sera carrement le contraire enver un enfant justement et yaurai pas de raison quil te deteste !!

l'ecole de cuisine c'est bien si tu te lance tu va faire de nouvelle connaissance tu te fera peut etre un peu des amis

mais c'est dommage que tu n'envisage pas la psychotherapie , les psy y s'existe y sont pas la pour decorer un bureau juste ^^
j'veux dire si tu suis pas une psycotherapie comment tu compte t'y prendre de par toi meme pour aprendre a faire confianec aux autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:01

lol c'est par experience que je dis ça, la derniére nana avec qui j'été en couple a eu peur quand je me suis devoilé un peu sur mon passé, en même temps j'la comprend un peu c'est pas vraiment rassurant. Jusqu'a preuve du contraire j'ai toujours été a l'écoute de tout le monde mais c'été a sens unique, les gens finissent par prendre peur, peur de ce qu'ils ne comprennent pas.


Pour ce qui est de faire confiance aux autres je pense que c'est une chose qui se gagne, de nombreuses personnes se sont servi de ce que je leurs disais contre moi, cette mefiance c'est peut étre a cause du fait que dans une famille toxique on se sert de tout ce que tu dis pour t'enfoncer. Les psy sont des étres humains comme nous, si ça se trouve ils ont plus de problèmes que leurs patients mdr, sans parler du fait qu'il faut trouver ''le'' psy qui nous convienne.


Quand il sagit de leurs interêts et surtout de leurs image, mes parents sont prêt a tout et même jusqu'a manipuler pour faire de faux temoignages et quand je dis ''manipuler'' c'est sous forme de cadeaux ou de services. ils sont pire qu'une mafia, tu va peut-étre trouver ça incroyable mais ce sont de vrai monstre^^


ce que je leurs reproche le plus c'est de m'avoir volé l'envi de vivre, étant enfant j'été un veritable rayon de soleil, j'aimais tout le monde (mis apar ma famille), j've dire le fait d'enlever ça a un gosse c'est gosse lui retirer la vie et je trouve ça lache.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:24

Je ne reviens pas sur ton passé et tes parents

Toi ! aujourd'hui
tu es qui ? tes qualités tes défauts
Tu fais quoi ? travail loisir sport...
Ta vie sentimentale tu la définit comment ?
Et le principale De quoi tu à envis ? de quoi tu rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:04

Qui suis-je ??...je ne sais pas, peut-étre quelqu'un qui porte un masque anti-émotion pour se proteger, jouant un rôle. je pense que ma principale qualité est l'écoute, je me donne toujours a fon quand il sagit d'écouter et de comprendre quelqu'un, pour je reste j'dirais une bonne capacité d'adaptation, bonne communication...etc, pr ce qui est des defauts je dirais l'arrogance, parfoi prétentieux, agité, immature par moments, eternel ado, aprés faut demander a mes ex^^

J'ai été boulanger patissier pendant un an et demi, recement le magasin ou je bossait a mit la clé sous la porte, disont que je suis en congé^^, les loisirs je dirais la boxe anglaise, barre de traction, le dessin, le chat sur le net, la cuisine^^

ma vie sentimentale se definit comme une succesion de flirt, de fausses promesses a des filles dont je n'éprouve que de l'affection et non de l'amour, et pour celles qui tombent amoureuse la réciprocité n'est pas au rendez-vous. une vie sentimentale bordelique en somme.

de quoi j'ai envis ?? de ne plus me sentir different, de ne plus étre obligé de jouer un rôle pour masquer mes emotions, qu'on arrete d'avoir peur de ce que l'on ne comprend pas, qu'on se donne la paine de chercher le pourquoi du comment avant de se forger une opinion sur moi. Je rêve de ne plus étre obligé de fuir mon passé, d'avoir la motivation nécessaire afin de me reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:17

Tu envisage comment ton avenir ? dans la cuisine

Tu ne veux plus masquer tes émotions : vasy dis les nous là ! cris ta colère, tes peurs..
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:40

ces dernière années j'ai beaucoups pratiqué la cuisine chez moi, je me suis amélioré, je ne manque jamais l'occasion d'apprendre une nouvelle recette et de la tester, sans vouloir me vanter j'exelle dans certains plats que beaucoups de gens trouvent delicieux (je garde jalousement mon cahier de recette^^). Mon avenir je le vois dans le domaine culinaire, un petit melange de cuisine, de boulangerie et de patisserie, c'est le genre de domaine ou on ne pe reste jamais au chômage bien longtemps. pour l'instant j'ai trois petits diplômes en poche dont un dans le domaine bancaire.


Masquer ses emotion est souvant un trés bonne chose, ne pas montrer qui on est vraiment est une bonne façon de se proteger, mais cette protection a un prix ''la solitude'' jusqu'au moment ou on tombe sur quelqu'un qui arrive a nous percer a jour, a nous retirer ce masque. Crier ma colère, non la haine et la rage m'on trop epuisé, pour ce qui est de mes peurs je ne pense pas avoir peur de quoique se soit, du moment que je n'ai même plus peur de mourir le reste est superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:55

Qui veux tu devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:58

Moi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:06

tu ne sais pas qui tu es réellement , mais alors qui montres tu aux autres ?

fais la liste de toi:
et du masque :
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:16

Sam le bourge pretentieux et arrogant
Sam l'ami fidèl toujours a l'écoute
Sam l'amant ne disant jamais ''je t'aime''
Sam le gars tout le temps sure de lui qui parrait avoir eu une belle existence
Sam le loup qui ne demande qu'a étre ecouté et rassuré
Sam l'égoiste ne pensant qu'a lui même


aprés il y a moi, me demandant qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:22

Sam a écrit:
Sam le bourge pretentieux et arrogant
Sam l'ami fidèl toujours a l'écoute
Sam l'amant ne disant jamais ''je t'aime''
Sam le gars tout le temps sure de lui qui parrait avoir eu une belle existence
Sam le loup qui ne demande qu'a étre ecouté et rassuré
Sam l'égoiste ne pensant qu'a lui même


aprés il y a moi, me demandant qui je suis

Je vais essayé de découvrir le vrai Sam
si je dis

Sam le fier et courageux ?
Sam le sensible qui à du mal a s'exprimer ?
Sam le tendre qui manque de confiance en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:36

lol je doute qu'on puisse me decouvrir de cette façon, personne n'a réussi auparavant, et puis je ne cherche pas a ce qu'on sache qui je suis, je sais que ce que je dis semble un peu contradictoire mais c'est pas quelque chose qui se fait du jour au landemain. le fait de rester derriére ces masques me rassure d'une certaine façon, cette carapace sé developé au file des années, au fur et a mesure qu'on me fesait du mal. je te remerci d'essayer de me percer a jour mais apar moi je doute que quelqu'un d'autre puisse faire cela. je pense que c'est quelque chose que je dois faire moi même qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:20

moi meme j'adore cuisiner et je fais aussi des truc que j'invente en general ca pete sa mere Very Happy
je fait les meilleurs pates carbonara du monde les italiens c'est des tentouse a coté de mes pates Very Happy

le seul truc ou j'suis vraiment pourri c'est les champignons xD
alors ca c'est mon anti-aliment lol je sais les cuire mais j'ai beau mettre d'la creme tout ce que tu veu j'arrive jamais a trouver une sauce potable lol
un jour peut etre xD

malheureusement ces temps ci je susi au regime ducou plein de legume et de viande sans sauce :'( sans gout :'( c'est atroce lol

je pense que tu te trompe il est souvent plsu simple pour les autres de percer a jour qulequ'un qui se cache derriere son masque comme tu dis !!
notamment les filles y arrive c'est pour ac qu'on a lintuition feminine lol

jarrive a percer a jour kelkun des la 1ere foi que je le voi il arrive ke je me trompe c'est vrai mais c'est plutot rare !!

de plus kalon a dit je vais "essayer" ca veut dire tu confirme ou aps ?
j'ai remarqué un truc tu dis que les nanas avec qui tu flirt ou tu sort etc tu peu pas vraiment parler d'amour

ma question est-ce que tu fais pas expres de choisir des filles avec qui t'a peu de chance de t'attaché?? pour eviter de souffrir derriere?
ainsi tu na jamais connu le vrai amour avce une fille

parce que tu leskive des kil est trop pres TAC eskive a droite !!
c'est dommage parce que le vrai amour c'est aussi une bonne therapie ^^
quand on est deux tout devien plus simple bien souvent meme si ya les ptites engueulades de couple Razz

mais tu sais plus tu garde ta carapace plsu elle va se renforcé !!
et ac ca pu , parce que c'est comem ca kon devien alcoolique ou dautre truc pas cool

a force ce masque que t'a c'est meme plus par peur on dirai que c'est aussi par fierté , donc tu voi deja depui el debut ca a changé !!

tu pourrai essayer de faire un demi masque deja xD
ouvrir une porte pour voir !!

apres tout ta jamais essayer den ouvrir une donc tu peu pas jugé de comment c'est derriere Razz
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:03

Bonjour Sam,

Ca ne te réconforteras pas, mais je viens de te lire et je pleure.
Ta vie ne s'arrête pas là, au contraire elle commence.
Ton identité est pour l'instant celle que ces cinglés t'ont laissés, tu ne pourras jamais te créer l'identité qu'un enfant se forge dans une famille aimante. Mais tu peux forger ton identité d'adulte en fonction de se que tu voudrais être ou ne pas être. Tu veux être cuisinier, devient le!
Voyage, vie, amuse toi, découvre tout ce que tu peux découvrir, saute en parachute! Ta carapace s'amenuisera toute seule, la confiance en toi suivra.
Sert toi de l'énergie de ta colère pour construire tes buts, si tu n'arrive pas à t'attacher à une fille pour l'instant, c'est normal, qui voudrait créer un foyer quand le seul foyer qu'on a connu est l'enfer!
Mais un jour tu voudras créer le foyer de ton idéal à toi, pas celui de 2 tarés, mais celui qui prouve que l'amour, la douceur et la gentillesse existe et tu y arrivera.
La force que tu as n'est pas cette carapace, la boxe et la pâtisserie en sont la preuve, une enfance heureuse te manquera toujours, mais tu trouveras en toi bien d'autres choses qui ont une aussi grande valeur!
Bonne chance, le soleil arrive sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:07

Oui je pense que je fais exprès de choisir des filles avec j'ai j'aurais peu de chances de m'attacher, le problème c'est que ce sont elles qui finissent par s'attacher, tu va peut-être trouver ça con mais en général quand on me dit ''mais je t'aime !!!'' je sort ''j'ai demandé a personne de m'aimer'' c'est bête hein^^, quand on s'attache a moi j'ai l'impression de lui devoir quelque chose, comme une dette en quelque sorte. j'avoue que je fais en sorte de m'éloigner avant que la fille ne réussisse a me percer a jour, peur d'aimer ça doit être ça, peur de partager ce que j'ai vécu avec elle, peur qu'elle ne me comprenne pas et me prenne pour un cinglé.

J'espère ne pas avoir vexé Kalon, c'est juste qu'on a jamais essayé de découvrir qui j'été vraiment, me suis tellement habitué a ce masque qu'il fait parti de moi, c'est comme une deuxième peau qui a pratiquement fusionné avec la première. Quand on veut voir ce qui est caché derrière le masque je vois presque ça comme une agression, après ce qui mé arrivé je crois que c’est un peu normal de réfléchir de cette façon et d’être sur la défensive^^, mais bon je pense que je n’ai rien a craindre ici Smile

Oui Bebert41 mon identité actuel est celle que mes cinglé de parent m’on laissé, en quelques sorte je me suis élevé moi-même, et oui je pense que je vais être cuisinier je vais m’inscrire a l’école de cuisine dont j’avais parlé, essayer de faire des projets concrets et surtout tenter de les réaliser, pour l’instant je vais avancer seul. Je ne sais pas si un jour je voudrais créer un foyer, faire une famille je pense que c’est s’engager a les aimer, les protéger, les écouter, se soucier de leurs bien être sans attendre quoique se soit en retour, tout l’inverse d’où je viens^^ la règle principale été de casser pour modeler a l’image souhaité.

D’une certaine façon ça me fais du bien tout c’que vous me dites, ça me redonne envi de tenter quelque chose Smile, dommage qu’il n’y est pas de rubrique ‘’cuisine et pâtisserie’’ je vous en aurais bien fais profité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:48

est-ce qu'il t'ai deja arriver de tomber sur une fille a laquelle tu aurais pu t'attacher , et comme tu t'en ai rendu compte tu as préféré la fuire ??

a quoi correspondrais une fille a laquelle tu peu t'attacher ? caracterielement , physiquement etc ...

c'est pas que c'est con ce que tu leur repond , pour elle c'est mechant :/
elle te donne son amour , son coeur meme si tu ne lui donne rien tu pourrai la remercier de t'aimer !!

ca ne te fait aps du bien de te sentir aimer??
tu as peur de tattacher par peur qu'elle te fasse souffrir ??
pourquoi elle te prendrai pour un cinglé ?
si tu raconte ton histoire ces plutot des parenst qu'elle prendra pour des cinglé ><

la en gros tu t'es forgé a cause de ce que t'es parenst t'on fait en fonction de ce qu'ils t'ont fait on pourrait dire qu'ils ont gagné ou reussi leur coup !!

le truc ce serait de recommencer a zero dans ta tete si on peu dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 36

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:17

Oui je suis deja tombé sur une fille a laquelle j'aurais pu m'attacher, dailleur ce n'est que recement que j'ai compri que je resentais des choses pour elle, en parlant du bon vieux temps elle et moi on sé un peu raproché ces derniére semaines, elle m'en a voulu de l'avoir rejeté maintenant je ne sais pas si elle va vouloir de moi, mais bon c'est le genre de fille qu'il ne faut pas brusquer, comme une fleure fragile. Je vais dabord faire un peu le point avant d'envisager de retenter le coup avec elle^^

Si j'ai peur de m'attacher c'est surtout que j'ai peur qu'elle me laisse une foi mon passé decouvert. celle avec en qui je pourrais m'attaquer serait celle qui cherchera d'elle même a me percer a jour, celle qui voudra me comprendre sans me juger, m'accepter pour ce que je suis et non cette facade. pour le physique comme je tombe rarement sur des nana moches je m'en fou un peu, mais bon lol une blonde aux yeux bleu fesait un 95c ne me ferait pas de mal nonplus^^

Pourquoi elle me prendrait pour un cinglé ?? et bien parqu'en general une fille ca cherche a étre comprise, rassuré, aimer pour ce qu'elle est, elle cherche de la stabilité, du reconfort, une protection, quand elle sait par ou je suis passé c'est un peu les rôles qui s'inversent, au pire elle eprouvera de la pitier ce qui n'est pas mon but. étre avec une fille amoureuse c'est comme embrasser le canon d'un flingue avec une balle au fond prete a vous faire exploser la cervele, elle m'offre son coeur et moi quesque j'ai a lui offrir apar mes souci ?? je sais que je devrais tenter quand méme le coup a chaque foi mais la je suis un peu fatigué, j'ai fais pleurer des filles qui m'aimaient et j'ai honte Sad

lol recommencer a zero j'pense pas que se soit possible, j'ai lu que ce genre de chose nous poursuivant toute notre vie, j'pense que je dois apprendre a vivre avec et a compenser ce qui m'est arrivé de pire avec des choses bien, reste a les trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:41

bah ouai apprendre a vivre avec , mais ne pas t'en imprégné pour fabriquer ton caractere ta coquille !!

tu te fais une fausse idée des filles et des gens en general , moi je suis avec un mec qui en a bavé dans sa famille , et moi aussi j'en ai bavé , on en a parler chacun a balancer son sujet sur le tapis !!! aujourd'hui il a comme toi une carapace , mais j'lai percer a jour meme si il refuse d'enlever la totalité il en a deja enlever une partie avec moi et unjour jla ferai voltigé au loin ^^

j'eprouve pas de pitié pour lui et lui n'en eprouve pas pour moi , on s'est ecouté on s'est compris on connait notre passé , moi j'ai plus d'histoire lui est encore en galere quelque fois alors quand ca va pas je le vois , en general il me le dira pas , amis comme moi je le vois je lui dit "raconte moi" et apres il me raconte !!

c'est bien d'envisager la fille que tu pourrait aimer ^^ mais tu as raison faire un peu le poitn avant serai judcicieu Razz

mais n'est pas peur de partager ton passé !!
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34

mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:28

Salut Sam !

Je cherche un peu mes mots, j’aimerais te dire pleins de choses, et je ne sais par ou commencer.
Tu as fait preuve de beaucoup de courage, et il faut garder cette qualité
Ce qui nous tus pas nous rend plus fort…
Crois tu au destin ?
Moi parfois je me demande… Si il n’existe pas
Le fait d’échapper à la mort, pourquoi nous et pas un autre, ça fait réfléchir..
Alors pour me donner une certaine signification à ses pensées, je me dis qu’on est peut-être amener dans un futur à faire des choses bien, que ce soit à petite ou grande échelle.
C’est certainement bête de raisonner ainsi, mais ça permet de me faire avancer…

L’automutilation est pas quelque chose de gai, mais dans l’ambiance ou tu étais, comment pouvoir avoir des pensées gai…
Heureusement que tu ne vis plus avec eux, c’est déjà un très gros soulagement. Et une première souffrance en moins à subir quotidiennement.

Il est jamais facile de relever la tête et le cœur, après une histoire comme ça
Quand on a été émietté, mit en morceaux, et de plus par des gens comme tu le disais, qui sont censés nous aimer et nous protéger… On croit plus en rien, ni en nous ni aux autres, on a plus de foi, on perd notre identité comme encore une fois, tu l’as si bien dis.
Je crois que, le fait d’avoir vécu dans la terreur, l’horreur, la peur, ça nous rend diffèrent.
On est modeler dans un moule, qui inconsciemment sera cuit et prêt à l’âge mûr.
Un gâteaux dont on repousse sa beauté, son goût, et l’envie de le partager.
Aussi bien avec les autres sur le plan social, que avec nous-mêmes
On a peur de ne pas pouvoir récupérer cette identité qui nous a été volé.
Mais pourtant on essaye d’y parvenir, car sans elle on a pas la force d’avancer plus loin, on se laisse vivre sans franchement prendre goût à quoi que ce soit
Tout nous est fade… Mais
Le courage peut-être un carburant pour avancer, du moins pendant un temps.
Le temps de te poser les bonnes questions, les bonnes interrogations, le temps de mettre des réponses dessus.
C’est que le début, après il faudra travailler sur tes points que tu désires changer pour avancer.
Mais pour ça il faut déjà que tu es mis un terme à tes réponses, que tu penses le moins possible à ton passé, à oublier ce cauchemar même si je conçois que c’est purement dur comme pierre.
Je te dis tout ça mais je sais que c’est plus dur à appliquer cas dire.
Il arrive parfois qu’avec des amis vous parlerez un jour de votre enfance, ou des sujets se rapprochant de ton histoire et là c’Est-ce qui sera le plus douloureux malheureusement. Car même si tu en parles pas, tu y repensera.
C’Est-ce qu’il met arrivé il y’a peu de temps lors d’un anniversaire, et la discussion prenez des tournures drôles ( pour eux ). Seulement moi j’avais envie de pleurer, ce que les autres peuvent prendre à la rigolade, nous, nous y arrivons pas. J’avais envie de leur demander de pas en rire, mais quand l’ambiance et euphorique, et vu ma tête, j’aurais plombé l’anniversaire de cet ami.
Alors on prend sur soit.
Mais je pense que c’est parce que je n’ai pas encore assez travailler.
Une fois nos points faibles corrigés, il sera plus facile d’apprécier la vie dans son ensemble Wink.
Tu es ici ! Tu vis ! Dis moi que tu as envie de corriger le tire, et que tu souhaites retrouver goût et envie de vie.

Pour les questions sur ton identité, demande toi surtout
Qu’elles sont tes qualités, qu’elles sont tes défauts.
Car si tu n’as pas d’identité, ces questions te permettront à mieux te connaître
Qu’Est-ce qui te définis ?
Qui veux tu être, que veux tu faire ?
Soit sincère envers toi

Et tu sais, l’Amour est un point essentiel pour avancer aussi.
Même si tu n’arrives pas à aimer pour le moment, ça viendra.
J’ai connu ça aussi, je pense qu’on refoule l’Amour des personnes car on en a peur, car le seul amour qu’on ait connu été celui de nos parents qui s’amusaient à nous torturer. Et inconsciemment on fait cette amalgame.
J’espère pour toi que tu trouveras la perle qui sera te comprendre, te soutenir, et t’aider Wink
Apparemment tu es quelque un qui est à l’écoute, ( ce qui est un bon point et une grande qualité, et quelque part, on est voué à être attentionné aux souffrances des autres, car on veux qu’ils s’en sortent, sachant que la souffrance, on a flirté avec, et on ne veux pas que d’autre personne puisse passé eux aussi par là)
Je trouve ça très positif sur le plan social Wink
Après faut avoir du répondant
J’entend par là que…
Pour moi par exemple, c’est exactement ce que je n’ai pas, c’est-ce qui me manque, j’arrive à écouter les gens et même j‘aime ça ! J’arrive à être compatissants, ressentir leur souffrance, leur caractère, mais je n’arrive absolument pas à aligner deux mots avec mes lèvres. J’ai tellement peur de me connaître de m’extérioriser, que je me bloque les idées, les mots, et socialement je suis un déchet.
J’espère que tu en es pas à ce stade, si tu as une façon d’élocution douce, et remplit de mot, sachant tenir une conversation, c’est un très bon point Wink
La parole est un art, Socrate nous l’a bien démontré.

Pour ce qui est du Psy, je suis du même avis que toi, mais cela ne veux pas dire que de ne pas allez en voir un ne te sera pas bénéfique.
Je comprend que c’est dur de se confier à un inconnue sur quelque chose qu’on arrive à peine à en ouvrir les portes pour nous, tellement on est bloqué. Mais justement, le psy pourrait te débloquer tout cela… Enfin je n’y connais rien en se rayon
Un psy peut faire du bien, mais je reste septique. Je suis comme Saint Thomas
Mais essaye au moins une fois, laisse tes à priori de côté, de toute façon ça coûte quoi ?
Ca ne peut te tirer que du bonus. Et même si cela se passe mal, tu zappes. Mais il devrait pas y’avoir ce soucis Wink
Car la différence entre un psy et un ( e ) ami ( e ) c’est que le psy tu es sûr qu’il ne te jugera pas, et lui arrivera à t’aider avec une thérapie adapter. L’ami pourra t’écouter compatir, t’apporter son soutiens et même avec un peu de chance, t’ouvrir les yeux sur certaines choses.
Je dirais qu’il faut palier les deux, le psy pour les conseils, et retrouver ton identité.
L’ami pour te confier et lâcher tout ce poids qu’il pèse en toi.

Encore quelques mots sur tes relations Amoureuses, elles pourront être d’une grande force.
Je veux dire par là, que parfois c’est un vrai moteur qui nous permet de nous redéfinir, de voir un avenir, de ce fixer des objectifs, on a envie de construire de s’en sortir !
Que serait la vie sans l’Amour ?
Rien
(Je parle pour nous être humains, étant les seuls capables de penser, ressentir, d’avoir une raison)
J’espère que tu trouveras une Femme qui te fera vibrer et te redonnera envie de MORDRE LA VIE !
C’est tout simplement un rayon de soleil, et je te souhaite un jour avoir l’occasion de sortir tes lunettes et la crème solaire tellement la tienne te rayonnera de bonheur Wink
Il ne faut pas que tu es peur, il ne faut pas que tu freines tes relations vis-à-vis de ton passé, tu pourrais le regretter amèrement un jour.
Si la fille t’intéresse joue franc jeu avec elle. Vous avez rien a vous cachez. Elle t’aime pour ce que tu es maintenant, pas pour ton passé, n’oublie pas ça Wink
Faudra de toute façon tôt ou tard te livrer à la Femme de ta vie, et ce n’est pas pour autant que les rôles s’inverseront. Elle restera la Femme, douce et délicate, avec son esprit vif et attentionné.
Et toi l’Homme, celui qui sera lui tendre la main quand elle n’ira pas bien, l’enlacer, la protéger de tout danger.
Et puis tu sais, les rôles au final c’est quoi ? Des stéréotypes qu’on nous inculques, des mœurs, rien de plus. Même si majoritairement, la plupart des Hommes/Femmes se comporte ainsi.
Ton rôle sera celui dans lequel tu te sentiras le mieux.
La vie est un songe ou le nous détenons le rôle principal.

Après avoir trouvé la bonne, la question des enfants se fera d’elle-même.
N’ai surtout pas peur, justement…
Tu sais que tu ne pourras jamais faire vivre des choses horribles à tes enfants, car tu as su différencier le bien du mal, ce qui t’aurait plus étant petit, tu pourras enfin l’appliquer
Je trouve ça génial, donner ce qu’au fond tu rêvais et en plus à tes propres bout choux !
Ya pas de plus beau cadeau, et celui là tes parents pourrons pas le casser !!!


Ensuite parlons un peu de ce qui te fait vibrer en ce moment.
La cuisine ?
Ben c’est Génial ! Une qualité de plus pour attirer les filles ^^
Non, mais si c’est ça qui te plait, et bien lance toi à fond de dans, donne tout !
Fait pas les choses à moitié, faut y mettre ton énergie ton enthousiasme !
Tu es épanouie ? tu te sentiras bien alors.
Et pourquoi pas monter un jour ton resto, ta boulangerie ?
Les rêves sont un excellent moteur Wink
Après il ne tient cas nous d’en réaliser l’ouvrage.
Surtout, ne te fie pas au jugement des autres sur ce que tu fais, et sur qui tu es.
Je vois que tu te préoccupais du faite que ta famille puisse te juger sur ce que tu souhaitais faire.
Pourquoi t’en préoccupais ? Tu leur dois rien, tu es grand maintenant, c’est plus à eux de choisir ce que tu dois faire. Zappe leur jugements.
FAIT CE QU’IL TE PLAIT !
Mais au fond je comprend tout ce que tu dis, même si nos parents été des bourreaux, on est fou, mais on souhaite comme tout être humain, recevoir de l’amour, de la reconnaissance. Et ne pas la recevoir c’est un manque illusoire.

Je crois avoir lu aussi que
Tu dis avoir peur de rien, mais notre première frayeur et celle de demain…?
Mais faut plus avoir peur de demain !
Tu as 24 ans si je ne me trompe, tu es jeune, tu as encore tellement de chose à voir, découvrir, apprendre, des tas d’expériences à vivre.
Demain ne pourra être que mieux que hier.
Ne te soucis plus de ce passé, avance et évite de jeter des coups d’oeils derrière ton épaule.
Les sportifs de haut niveaux ne regardent pas derrière eux quand ils courent, nan, tu sais ce qu’ils font ?
Ils se projètent en tête la victoire, franchir la ligne blanche.
Il faut avoir un esprit combatif, un esprit qui fait la part des choses, un esprit optimiste Wink

Je ne sais pas si mon message pourra t’aider, mais je tenais à te dire tout ça
La vie c’est maintenant
To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon avatar est lié a mon enfance... Empty
MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   mon avatar est lié a mon enfance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon avatar est lié a mon enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser