Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un fiancé bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marietralala

marietralala

Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Belgique

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:43

Bonjour à tous.
Si je me suis inscrite sur ce site, c'est parce que je voulais m'adresser à quelqu'un car en ce moment je me sens un peu perdue. J'ai complètement perdu pied, je tourne en rond, accumulant le travail et l'anxiété par la même occasion. Bref, je me laisse un peu aller et cela a des conséquences nuisibles sur ma vie relationnelle.

J'avais déjà des doutes concernant l'état de santé de mon fiancé, mais cela s'est confirmé il y a peu : il est bipolaire. J'ai du affronter quelques crises avant de me rendre compte qu'il s'agissait de cela et le diagnostique d'un psychiatre l'a bel et bien confirmé.Il commence d'ailleurs dès demain ses consultations régulières chez le psychiatre.

Mais je ne peux vous cacher que je vis quotidiennement dans l'angoisse, et c'est le pourquoi de mon intervention sur le forum.

J'ai peur d'une nouvelle crise, car elles se font de plus en plus violentes. Et je me sens désarmée, ne sachant pas quoi faire pour l'aider à aller mieux.

Dernièrement, il m'a abandonné à la sortie d'une soirée seule, sans argent ni portable, à une cinquantaine de kilomètres de chez moi et dans un quartier pas trop bien fréquenté aux heures tardives, me hurlant qu'il ne voulait plus jamais me voir. Dès le lendemain matin, il pleurait comme un bébé pour que je ne le quitte pas, et il clamait qu'il n'avait pas réfléchi à la conséquence de son acte. C'est cet évènement qui m'a poussé à le faire aller consulter. Je lui ai dit que s'il n'allait pas voir un psychiatre, je partirais car il a mis ma vie en danger... Et je me sens un peu honteuse d'avoir du en arriver là.
Sad
Il me tient pour responsable de son état et je commence à croire en effet que j'y suis pour pas mal...

Je ne vais pas vous raconter tous les épisodes, mais j'aimerais savoir comment je pourrais réagir vis-à-vis de lui pour qu'il se sente mieux et éviter de nouvelles crises.
Y a t'il parmi vous des personnes qui ont des conjoints bipolaires ? Ou qui le sont eux-mêmes et qui pourraient me donner des conseils ?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:41

j'ai connu un bipolaire quand j'etait en hopital psy , j'avait un peu craqué sur lui si on peu dire , mais comme je suis en couple je n'ai jamais rien fait , et puis j'aimais bien trop mon copain pour ca , malgres une petite attirance pour ce gars ^^
je ne l'ai ajamis vu en crise pendant le mois et demi ou je suis rester , il avait un traitement apparement ca amrchait bien !!

mais je pense que toi tu ne peut rien faire ormi de le soutenir ^^
si il se soigne c'est deja une tres bonne chose apres le temps fera le reste , il aura surement un truc a prendre en cas de crise et donc il pourra se calmer grace a la medicamentation !!

sois simplement la pour lui encourage le a ne pas abandonner ses soins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doglov



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Mauricie

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 3:46

Salut,

Je suis moi même bipolaire et j'ai des épisodes d'agressivité mais assez rare. J'ai un frère qui est schizophrène, bref tout un bagage génétique de dépresseur.
Ce que je peux te confirmer c'est de ne jamais te laisser mettre le blâme dessus car ce n'est pas de ta faute, il a une maladie et à moins qu'il ne se fasse soigner tu n'y peux rien,ne laisse jamais quelqu'un même si tu l'aime t'entraîner dans son gouffre, si la personne fait des efforts pour contrôler sa maladie thérapie, médicaments alors à ce moment lui donner ton appui va l'aider à surmonter cette épreuve et vous rendre plus fort.

Il faut qu'il prenne ses responsabilités le taureau par les cornes et s'en sortir tu ne peux faire les efforts à sa place. Quand on a des épisodes de crises malheureusement peut importe ce que les autres vont faire ou dire ça n'a pas d'importance on a du mal à avoir de la logique et surtout quand on est agressif s'éloigner pour se protéger car on est pas toujours maître de soi.

Offre lui ton support mais ne t'engouffre jamais pour une personne car l'être le plus chère doit toujours être toi en premier
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_S



Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 48
Localisation : PARIS

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:08

Si tu veux en parler.... Je vis cela moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
psykology-empirik



Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2010

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:26

salut, mon frère a ce problème aussi... son problème est qu'il ne reconnait pas sa maladie ... et donc il ne veut pas prendre ses médicaments... par conséquent il refait des crises... et généralement il doit se faire hospitaliser car ca ne fait qu'empirer ... Lorsqu'il sort de son hospitalisation, il reprend ses médicaments quelques semaines puis comme il n'a pas de problème il décide d’arrêter pensant que c'est terminé... et parfois 1 an après il refait une crise... alors qu'il n'en aurait probablement pas fait si il avait pris les médicaments...
Aujourd'hui on essaye a tout prix de le convaincre de prendre ses médicaments, si il ne le fait pas pour lui au moins pour son entourage, mais on sait aussi qu'on ne pourra pas toujours être derrière lui :-(... Je pense que si ton fiancé prend ses médicaments et reconnait sa maladie le + gros travail sera déjà fait. Bon courage a toi,
Revenir en haut Aller en bas
dave20



Messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2011

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:51

quitte le tu t'en porteras que mieux Mon histoire et j'en oublie...bonjour a tous voila ça fait 8 ans que je vis avec un garçon,qui a mes yeux et peut être mythomane et narcissique,au début je vous explique au début de notre relation en ce disputait et il commençais tout casser et a me taper grave avec force en 8 ans il ma fée ça 4 ou 5 fois a me retrouver a l'hopitale,et il a même mit les mains a la gorge de la propriétaire (70 ans )du studio ou il vivais parce que elle lui avait fait une remarque sur l’état du studio, il avait été hospitaliser en h psychiatrique 1 semaine avait un traitement haldol et depakote et un autre cachet je ne ces plus koi il était suivie aussi par une psychologue , il me disait que c'était une petite dépression,par la suite j'ai su que c'était un garçon qui vivait de famille d'accueil,en famille d'accueil un peux rejeter par ça mère,d'une famille un peu spéciale et la il y un an il me raconte que son frangin était décédée d'une overdose,1 mois après c'était ça mère,et par la suite sa sœur qui n'a pas supporte la mort de ça mère et il a tous raconter à tout le monde et ainsi qu'a mes collègue de travail,et il y a 3 mois j'ai reçu un coup de fille de sa propre mère.je ne lui est pas parler et elle me disait qu'il avait reçu un coup de fil de son fils comme quoi il était aux États unis qu'il avait rencontre kelk1 d'autres qu'il lui avait acheté une très grosse voiture .Je vit avec mais je le sent pas que doije faire
Revenir en haut Aller en bas
Elissa



Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 1:58

Salut
Je suis dans le meme ças que toi et jespere te parler bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:12

Bonjour Elissa Very Happy Il faudrait passer par la rubrique présentation et faire un bref profil de toi afin de te connaître un peu mieux Very Happy
Merci et à bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
dave20



Messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2011

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:52

bonjour je reviens pour vous donner des nouvelle,voila mon copain bipo est revenu 6 mois après-(chacun chez soit)-après cette endette jusqu'au coup,je pense qu'il ce prostitue,et j'en suis persuader,et je voit que maintenant il adore le milieux de la nuit il a complétement changer,s'il pouvais travailler dans un cabaret a pute excusez moi l’expression, il le ferais il mon a fait allusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:56

Bonjour Dave quel âge à t'il je ne me souviens pas. Il choisit une voix sans doute plus facile pour lui je met facile entre guillemets. Ce "metier" permet de se faire très vite de l'argent c'est indéniable mais aussi de sombrer bien d'avantage.
Quels sont tes rapports avec lui maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
dave20



Messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2011

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:00

il a 27 ans Ben mes rapport ça va!!! moi je suis seropo=ben lui l'autre jour il voulais kan fasse l’amour son préservatif,g l'impression qu'il sont foute quoi kil lui arrive, avec moi ou les autre mec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:42

Il a un comportement suicidaire vendre son corps il doit faire la même chose avec les clients. Relation sans préservatif.
Est ce que lui est séropositif?
Revenir en haut Aller en bas
dave20



Messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2011

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:25

non il est pas enfin maintenant je sai pas
Revenir en haut Aller en bas
Me-Lissa

Me-Lissa

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 32

Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:19

Bonjour à tous.
C'est moi qui ai posté ce message il y a bien longtemps de cela, maintenant.
Ce sujet date un peu mais je vais quand même vous faire part de la suite de cette histoire...
Cette tendance à la mythomanie, à l'agressivité et à l'état dépressif que j'ai interprété comme étant de la bipolarité était en réalité tout autre...

S'il est vrai qu'une psychiatre avait diagnostiqué la même chose que moi, il s'agissait en réalité d'un problème de... Cocaïne. Crédule comme j'étais, je ne me suis pas rendue compte que depuis un an, à l'époque, monsieur se droguait et ce que je prenais pour de la bipolarité était une traduction de son manque psychologique de cocaïne.

Par après, je me suis battue pour qu'il se sorte de là. J'ai pris des coups, une bonne dose de violence psychologique et au millionième mensonge, j'ai décidé de le quitter. Pour apprendre ensuite qu'il m'avait trompée sans retenue depuis quelques années.

Par ailleurs, j'ai envie de dire "Mon Dieu, quelle délivrance !!!". Que c'est douloureux de s'investir seule dans le fonctionnement d'une relation...C'est une histoire qui a duré 5 ans, qui a très mal fini, mais qui m'a permis de reprendre ma vie en main. Je suis restée seule pendant 11 mois, et quelle fête ! J'ai fait tout ce dont j'avais toujours eu envie. Maintenant, j'ai rencontré un garçon parfait (avec ses petits défauts quand même, mais ça ne compte pas :p), que j'aime et je compte bien rester avec lui aussi longtemps qu'il m'aimera.

Happy end Very Happy

P.S. : Doglov, merci pour ton conseil qui a été très constructif. Pour une fois, j'ai pensé à moi en premier et c'est une décision que je n'ai jamais regrettée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un fiancé bipolaire Empty
MessageSujet: Re: Un fiancé bipolaire   Un fiancé bipolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un fiancé bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trouble bipolaire
» Rupture : mon copain est bipolaire :'(
» borderline avec traits bipolaire
» Je souffre car je pense que ma femme est bipolaire comme sa mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser