Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amis, solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:20

Bonjour,

Depuis que j'ai quitté le collège je n'arrive pas à me faire de vrais amis.
En seconde, j'étais amis avec des mecs de ma classe qui était pote avec un mec sur lequel une copine(très bonne amie) avait flashé. Le problème a été que le mec en question est devenu le mien, on est toujours ensemble, ca fait 2 ans maintenant I love you . Mais problème réglé avec mon amie. Je ne vois plus les mecs qui était dans ma classe, il y a eu une embrouille mais pas grave c'est des cons Exclamation ^^

En première, je me suis fait une bonne copine dans ma classe mais elle a déménagé Sad et aussi d'autres amies mais on est pas dans la même classe et c'est encore le cas cette année. Puis elles habitent pas a coté de chez moi, grand dommage parce que je les adore (30 km la plus près de chez moi) Sad

Je suis donc en terminale et les filles de ma classe, surtout une en particulier qui trainait avec nous l'année dernière est devenue super méchante avec moi et elle s'est fait d'autre potes qu'elle monte contre moi. Je ne comprends pas je ne lui est rien fait et en plus on était pas très proche. Aujourd'hui je me sens rejetté à cause d'elle, et elle ne me supporte tellement pas que quand je reste plus de 10 minutes a coté d'elle, elle pleure. Ca me dépasse. Maintenant je me rend compte que moi aussi j'aimerais me faire des nouveaux amis, avoir une petite bande avec qui sortir, ca me manque de plus en plus.

Si vous avez des conseils pour m'aider je vous en serais très reconnaissante. J'ai bien des amis a droite à gauche mais ca ne va pas plus loin cependant ce sont de vrais amis. Mais je ressens vraiment ce besoin d'avoir un groupe d'amis avec qui sortir, cela me pèse et je me sens seul parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:27

Il faut que tu saches( par d'autre peut être )pourquoi cette fille ne te supporte pas au point de pleurer
Tu n'en a pas la moindre idée ? pourquoi ne pas en discuter avec ?
Elle est peut être simplement jalouse de toi
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:35

peut-etre, maisca m'étonnerait. Puis il est impossible de discuter avec elle, soit elle m'ignore soit elle dit des choses pas vraiment sympa. Elle a monté tout le monde contre moi, cmt savoir ce qu'elle a contre moi? je ne devrais pas plutot l'ignorer?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:41

Qu'est ce qu'elle raconte sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:47

je ne sais pas vraiment en tout cas elle me dit ouvertement qu'elle ne veut pas de moi a coté d'elle ni dans son champ de vison, à certain cours on est a coté et elle décale carrément sa table de la mienne, ellle se retourne tout le temps pr parler aux autres, et moi quand je lui pose des question elle me reponds jamais, dès qu'elle le peut elle se casse discrètement pour me laisser toute seule, ils vont manger au mac do sans me le dire ou meme quand j'ai loupé mes cours parce que j'étais malade aucune d'elle ne me les a pris ou ne voulait me les passer pour que je rattrape. du coup je vais de moins en moins avec elles puisqu'elles peuvent pas me voir et je sais pas pk.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:51

Il y a forcément une raison
Courrage! cuisine les tous jusqu'a ce que tu saches !


Dernière édition par Kalon le Mer 2 Mar 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupette



Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2011

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:51

Bonjour Nanais !

Tu ne pourrais pas essayer d'avoir une explication avec elle ?

Parce que tu en souffres, et peut-être qu'elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:47

Je ne pense pas qu'elle en souffre, on était vraiment pas proche, et ca a vraiment l'air de l'amuser tout ça et je peux toujours essayer de lui parler mais je pense que je n'aurais pas de réponse et j'ai peur que cela mette definitivement un terme à toute relation avec les gens de ma classe et cela minquiète, il ne reste plus que le dernier trimestre, et je n'ai pas envie qu'il y est une mauvais ambiance à cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:54

ok ça ne va pas avec elle , mais avec les autres ? tu penses qu'elle leur a monté la tête contre toi ? en leur disant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:00

je le pense oui mais je ne sais pas du tout, j'ai essayé de me renseigner auprès d'une fille qui elle ne contient pas compte de ce que peuvent dire les gens, elle juge par elle même mais elle n'a rien voulu me dire, elle a un peu ignoré ma question
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:06

Essaye auprès des garçons
Et essaye de te souvenir ...quand cela à commencé
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:10

pas difficile c'est depuis la rentrée scolaire, on s'est pas vu de l'été,on habite à 45km l'une de l'autre et pas spécialement envie de se voir, on s'est quitter en bon terme la dernière fois. Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:41

Tu peux certainement te faire des ami(e)s en dehors du collège non?
As tu un problème de communication?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:43

tu va vers elle , tu lui dis : salut je dois te parler serieusement d'un truc , si elle t'ignore tu la lache pas tu la suit partout ou elle va jusqu'a ce qu'elle cede !!
tu peu meme dire ecoute tu me parle et apres je te laisse tranquille pour toujours , un truc comme ca !!
elle finira par ceder et alors la tu pourra lui demander ce qui ne va pas etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:53

Non je pense pas que c'est une solution , car c'est le droit de cette fille de ne rien dire
Parcontre le problème est plutôt de se faire des amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:57

c'est absolument pas son droit !!
j'estime que quand on fait la gueule a quelqu'un on lui doit des explications , le fait de rien dire prouve simplement que cette fille a envi de faire du mal gratuitement , et ca c'est degueu !!
tout le monde merite une explication dans ces situations je trouve , le probleme c'est que cette fille raconte a tout le monde des truc sur nanais forcement si on dit du mal d'elle comment pourrait elle avoir des amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:09

Je sais que c'est dégueulasse , mais d'un autre coté si elle la harcelle ça risque de lui retomber dessus vu que l'autre se met à pleurer rapidement

C'est bien d'essayer de savoir pourquoi , mais m^me si elle est a enfin la raison pourra t'elle vraiment retrouver ses amis ?
Pourquoi ne pas en envisager d'autres ?
Il y a des clubs associations ... les mondes est remplit de personnes interressantes
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:58

mais en faite je m'en fou un peu de cette fille, j'aimerais juste qu'elle me foute la paix. J'ai bien des amis en dehors du lycée , de bons amis, mais je les vois séparément. Au lycée aussi j'ai des amis mais pas dans ma classe et c'est ça que je ne comprends pas, c'est pas très agréable parcce qu'on passe du temps avec sa classe et je n'ai pas réussi à créer beaucoup de lien avec celle-ci.Je me sens toujours de trop parce qu'ils se connaissent tous depuis le collège et ils ont déjà leur petit groupes d'amis et ils veulent pas vraiment de qqn en plus parce qu'ils sont bien comme ca et depuis le collège
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:05

Je suis plutôt d'accord avec Kalon. Toute façon ces gens je vais plus les voir dans 3 - 4 mois. Et je n'ai pas envie que les gens aient une vrai raison de m'en vouloir.
Parce que cette fille moi je la trouve vraiment bizarre.
Un soir, juste parce que ses parents ont pas mangé avec elle et ses soeurs le lendemain elle était trop paniqué encore a la limite de pleuré. Fin moi ca ma soulé, j'ai rien dit, mais bon c'est grave quoi, moi mon père ca faisait des mois quil mangeait plus avec nous parce qu'il arrivait meme plus a se déplacer tellement il buvait et moi personne m'a jamais rien demandé quand je pleurais parce que je supportais plus la situation avec mon père, tout le monde s'en foutait.
Elle est bloquée sur sa petite personne.
Et dans ces moments là heureusement que j'ai mon copain et de vraies amies.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:42

Je vois que tu as eu un soucis avec ton père . Il boit toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
nanais_93

nanais_93

Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 30

Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:00

oui il boit toujours malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amis, solitude Empty
MessageSujet: Re: Amis, solitude   Amis, solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amis, solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» amis
» Pas d'amis :(
» Des amis qui me conviennent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser