Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas d'amis :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noucha



Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33

Pas d'amis :( Empty
MessageSujet: Pas d'amis :(   Pas d'amis :( Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:43

je suis une jeune fille de 22 ans et je suis jumelle, notre problème(moi et ma sœur) est la solitude...nous sommes en 5ieme année universitaire et depuis notre 1ére année à la fac nous nous faisons des amies mais on remarque qu'elles sont jalouses de nous(de nos looks..etc),et dès qu'on passe un examen ou une micro-interrogation et nous aurons de bonnes notes la situation devienne plus compliquée et elles commencent à nous faire des petits coups et à nous négliger progressivement!! nous faisons semblant de ne pas remarquer ça et nous nous comportons normalement avec eux mais au fond ça nous touche vraiment puisque on est très gentilles avec eux et on se demande toujours pourquoi elles font comme ça??et finalement,ça ne marche pas et on fini à ne plus être amies!! en 2eme année, nous avons rencontré de nouvelles personnes et notre relation a résisté jusqu'à la 3eme année où le même scénario se répété! mais cette fois ci on n'a pas fait semblant et nous les avons ignorées complétement car elles sont devenues très méchantes avec nous!!en Master1 nous avons commencé à connaitre de nouvelles personnes mais ça même pas duré un mois avec le début des micro-interrogations bien sure LOL...Donc nous avons passé nos 2ans de Master toutes seules sans amis et avec beaucoup de blessures, de mauvais souvenirs et de routine.
on a marre de notre vie et nous sentons que tout le monde nous détestent et on a vraiment peur que cette histoire se répétera encore et encore dans nos entourages de travail prochainement. comment faire pour changer cette amère réalité!!
on a vraiment besoin de vos conseils .aidez-nous SVP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Pas d'amis :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amis :(   Pas d'amis :( Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:23

Bonjour noucha,

Le fait que vous soyez jumelles doit rendre les autres jalouses, faut pas faire attention, c'est la mentalité humaines !
J'ai assisté à une conférence d'une psychologue, Isabelle Filliozat, qui dit que souvent un individu ou une particularité (c'est votre cas avec la gémellité) peut provoquer la méfiance d'un groupe, Isabelle Filliozat dit que le groupe "se sent en danger".....c'est étonnant mais c'est comme ça !

Bref si vous ne pouvez avoir d'amis en fac, il faut en chercher d'autres, ça m'étonnerait que vous ne trouviez pas quelqu'un qui vous apprécie.

Et vu votre jeune âge en 5 ème année, il est possible qu'on vous jalouse car vous être douées.

Ces réactions se rencontrent aussi au lycée et au collège, j'ai déjà vu des cas où les élèves doués sont menacés par les cancres !!! C'est un peu le style de notre société actuelle, c'est un nivellement par le bas ! C'est mon avis......un peu pessimiste mais lucide !

Ma vision c'est aussi de considérer les cons comme des singes Very Happy regardez les singes en groupe on dirait les hommes en société .....jalousie, mensonge, manipulation, intimidation, agressivité, stratégie, dissimulation, mauvaise foi etc etc....

Bref comme dit le proverbe " les chiens aboient et la caravane passe" Very Happy , vous êtes deux c'est une chance, j'ai connu un peu la même situation et moi je n'avais pas de jumeau Very Happy

Soyer fortes !
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Pas d'amis :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amis :(   Pas d'amis :( Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:59

Bonjour / bonsoir,
Dites-vous que vous n'êtes pas seule. Vous êtes là l'une pour l'autre et ça c'est important ! Vous pouvez sortir à deux, vous faire des petites sorties pour rencontrer des gens et le reste viendra tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
noucha



Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33

Pas d'amis :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amis :(   Pas d'amis :( Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:24

Merci bcp pour vos réponse! on va essayer d’être plus fortes Rolling Eyes et j’espère que ça changera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Pas d'amis :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amis :(   Pas d'amis :( Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:32

Il ne faut pas s'en faire pour ça! Surtout que vous êtes déjà deux. Ce n'est pas comme les personnes seules... De plus, vous avez l'air de bien vous entendre. Lorsque j'avais déménagé, je sortais avec mon frère au début alors qu'on a plusieurs années de différences. Ca fait du bien de pouvoir sortir, parler et rire avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Pas d'amis :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amis :(   Pas d'amis :( Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 4:33

3Bonsoir,



Si je peux me permettre d'intervenir, j'ai trois questions : étiez-vous ou êtes-vous (je n'ai pas compris si vous avez fini votre M2) dans une grande promo ? Egalement, est-ce qu'il y a des liens relationnels entre les personnes que vous avez rencontré chaque année ? Et enfin, aviez-vous eu des problèmes de cet ordre au collège ou au lycée ?


Si cela peut vous rassurer, en plus du fait que vous êtes deux comme plusieurs l'ont déjà souligné, sachez que si vous avez un emploi et que vous ne tombez sur aucun camarade de promo, il y a de fortes chances que cela ne se produise pas. Car l'ambiance universitaire et l'ambiance professionnelle est assez différente.


Vous dites que vous avez de bonnes notes et que vous êtes en master 2 (à 21 ans selon votre profil) ? Cela peut expliquer énormément de choses, et je dirais même qu'il y a des chances que ça soit la source principale des conflits que vous avez eu depuis vos parcours universitaires.

Pourquoi ? Déjà, il faut savoir que quand vous arrivez à l'université, vous tombez sur des personnes qui n'ont aucun projet, qui ont choisi telle filière par défaut. Ces gens là s'angoissent implicitement ou explicitement pour leur avenir. Je ne sais pas si vous aviez eu un projet de base dès la première année, mais si c'est le cas et que les gens que vous avez rencontré n'avaient aucun projet concret, alors cela a suscité de la jalousie de leur part. Il y a un grand décalage entre ceux qui ont "une idée professionnelle" et ceux qui sont en licence par défaut. Ces derniers veulent s'en sortir mais n'ont pas trouvé la solution (ni la motivation), alors ils décident de transposer leur problème dans la haine de ceux qui ont prévu un cursus bien défini.

Autrement, la question de savoir si vous êtes dans une grande ou petite promo a été posé car, quand vous êtes dans une grande promo, bon, vous pouvez rencontrer des gens qui ne se connaissent pas forcément. Par contre quand vous êtes dans une petite promo, tout le monde se connait. Et à ce moment là, soit des liens de solidarités très forts se créaient, comme une sorte de lien familiale. C'est la fierté des petites facs. Mais ce qu'elles n'osent pas avouer, c'est qu'en cas de mauvaise ambiance dans une petite promo, cela peut vite dégénéré. Il est possible donc qu'à chaque année, les nouvelles personnes que vous avez rencontrées et qui vous ont tourné le dos ont eu des échos des personnes qui vous connaissaient déjà.


Enfin, et ne le prenez pas mal ce que je vais vous dire, il se peut qu'inconsciemment, vous ayez fait un acte similaire qui ne vous ont pas rendu "populaire". Par exemple, il est possible que lorsque vous discutez toutes les deux, dans une conversation qu'entre vous deux, vous parlez des notes, et il se peut qu'à ce moment là, des gens ont entendues votre conversation, et comme vous parlez des notes et comme vous avez de bonnes notes, il peut qu'à chaque fois, ces gens là vous ont pris comme des personnes élitistes, hautaines (toujours à cause de leur jalousie). Aviez-vous fréquentez par ailleurs des personnes qui ont eu des notes similaires à vous ?


Ah une dernière chose qui peut expliquer le comportement, après l'obtention du bac, certaines personnes se sentent entrer dans la vie d'adulte, et certaines personnes veulent commencer à se comporter comme un adulte. Or, certaines personnes encore vont faire cette erreur suivante : "comme je suis un adulte maintenant, il faut que j'apprenne à écraser mes rivaux professionnelles". Donc ils commencent à s'entrainer sur leurs camarades de promo.



En résumé donc, je ne pense pas que vous soyez la cause du moins pas volontaire et que tout ces problèmes ne sont dû qu'à la jalousie humaine... . Si vous êtes encore en master et que vous finissez en juin, ignorez ces mauvaises personnes, brillez dans vos études, faites ce que les professeurs vous demandent, ne vous tournez pas derrière en regardant ces personnes jalouses de vous, ni sur les côtés, mais bien devant vous, car c'est là que se trouve votre avenir et votre salut. Vous avez réussi à tenir 9 semestres et il vous en reste un dernier, vous pouvez être fier d'avoir supporter ça aussi longtemps et vous devez vous dire que vous avez fait plus 90% du parcours universitaire. Il reste un ultime effort donc pour vous.

Et je suis certain que votre problème s'arrêtera avec la période universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'amis :( Empty
MessageSujet: Re: Pas d'amis :(   Pas d'amis :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d'amis :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser