Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Emétophobie.... "guérison possible" ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:13

Je ne connaissait pas cette maladie , donc je l'étudie un peu psychologiquement

Donc la même maladie pour vous deux, mais pas pour les mêmes raisons

Je trouverais plus facile pour moi de vous poser des questions séparement

Djoo, tu pourrais faire un copié/ collé de ton dernier poste et en ouvrir un avec ce sujet ? merci ! Smile

Lola , rien n'est nul et surtout pas toi

Je vais me coucher , donc je répondrai demain...j'ai 2 ou 3 idées
Bisou bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:43

Si tu as d'autres questions par rapport à cette phobie pour mieux la comprendre, n'hésite pas à demander Kalon. Wink

Peut-être que rien n'est nul, mais je n'ai pas cette impression. J'ai hâte de voir les idées que tu as.

Bisou à toi aussi, et passe une bonne nuit (je ne vais pas tarder non plus, mon chat m'attends, et comme il est malade en ce moment, je préfère le surveiller). Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:57

bonsoir

essayez peut etre de vous rapellez de la 1ère fois ou vous avez vomi ou que vous avez vu vomir quelqu'un

vous avez peut etre eu un choque psychologique du a cette situation

avez vous d'autres membres de votre famille qui ont cette phobie et qui sont plus agé que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:39

Je me souviens bien de la première fois où ça m'est arrivée, et aussi de toutes les autres (5fois en tout)...

Non, il n'y a personne d'autre dans ma famille qui a cette phobie, par contre, des personnes de ma famille ont d'autres problèmes psys.

Merci Timide de donner des pistes et des conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:14

bonjour

decris le plus possible le lieu les personnes qui était la ta reaction --------- tout ce dont tu te souvient sur les moment ou tu as vomie

comme on dit pour comprendre le present il faut se plonger dans son passé

moi je comprend mieux mes soucis

je sais bien que c'est facile a dire mais pas facile a faire

si c'est trop gore il faudra demander aux modé de déplacer le post
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:54

Tu as bien raison en disant que pour comprendre le présent, il faut se plonger dans son passé, et ça, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

En fait, je me souviens qu'à mes trois ans, ça c'est passé dans la cuisine chez mes parents (et là, je ne me souviens plus qui était là à part mon père; et je sais que c'était suite à une opération). Ensuite, à mes neuf ans, ça c'est passé dans le lit conjugal de mes parents (ma soeur avait une grippe intestinale que j'avais attrapé à ce moment-là; et là ma mère était présente. Ensuite, à mes 14 ans suite à un nouveau médicament qui était sensé calmé mes angoisses (pour le coup, c'était réussi!) et là ma mère et ma soeur étaient là. Et enfin à mes 17 ans, où là j'en suis la seule responsable, vu que j'avais fait une ts, et que pour me sauver la vie, et bien j'ai dû rendre les médocs et l'alcool que j'avais prit; et là, c'est une amie qui était là, mais qui n'est pas au courant pour ma phobie.

Désolée, je suis restée un peu vague, mais c'est vraiment nouveau pour moi d'en parler, j'ai du mal à trouver les mots justes, et en plus, je trouve ça dégoûtant... et un peu stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:53

bonjour

operation de qui et est ce que cette operation concernait l'appareil digestif ou une zone dans la bouche ?

car c'est peut etre pas un probleme psychologique mais c'est peut etre ton appareil digestif ou dans ta bouche que ça fonctionne mal


Dernière édition par timide le Mar 15 Fév 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:49

Je te laisse finir d'écrire sur ton passé
avant de t'exposer mes idées pour combattre cette maladie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:03

Timide, c'est moi qui avait dû avoir une opération lorsque j'avais trois ans pour m'enlever les végétations, donc c'est assez bénin.

Kalon, je ne vois pas quoi ajouter sur mon passé, à moins que tu ai des questions... Si non, tu peux exposer tes idées pour combattre cette phobie. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:18

C'est peut être bénin mais c'est possible que cela vienne de cette opération

bon! sinon pour essayer de guérrir

Pense a tout ce qui est positif grace à la bouche

Tu es gourmande ? chocolat ?

Grace a elle on peut montrer son affection en embrassant

Continue a chercher les avantages d'avoir une bouche

Les autres ..vous pouvez l'aider
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:02

Merci Kalon d'avoir répondu aussi vite ! Wink

Pour être vraiment sincère, je ne vois rien de positif à avoir une bouche... Embarassed

J'étais gourmande étant petite, mais plus maintenant.

Oh, je crois que je risque de choquer avec ce que je vais écrire, mais franchement, je trouve ça dégoûtant de montrer son affection en embrassant...

Ton idée de trouver des avantages et des choses positives par rapport au fait d'avoir une bouche est très pertinente. Je vais essayer d'en trouver !

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:14

non! tu risques en rien de choquer

Le souffle énergétique ....pour ça il est impératif que tu es un nez et une bouche

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_(spiritualit%C3%A9)
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:22

En fait, quand je pensais que j'allais choquer, et bien je me suis arrêter en ne détaillant pas ce que je pensais, parce que je me disais dans ma tête que je devais me taire, histoire de ne pas faire fuir tout le monde ! Laughing

Merci Kalon d'avoir mit ce lien; jamais je n'aurais pensé au souffle énergétique ! Je vais lire ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:24

raconte ton histoire , je ne fuirais pas !
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:49

Je suis désolée Kalon, mais je n'ose pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:51

alors tu pourras me la raconter par message privé ma belle ..si tu le souhaite et quand tu voudras Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:57

Merci de cette proposition Kalon ! Smile Je le ferais, lorsque je serais prête...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emétophobie.... "guérison possible" ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser