Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emétophobie.... "guérison possible" ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:14

Bonjour,

Est-ce quelqu'un est émétophobe ici ? Et si oui, pourrait-il ou elle me donner son témoignage svp ?
Je ne crois pas que l'on puisse s'en sortir, et donc des témoignages me serait utile...

Merci par avance à ceux qui répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m%C3%A9tophobie

c'est bien ça? c'est ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:46

Oui Kalon, c'est bien ça... Et oui, c'est mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:22

Aujourd'hui, est un jour sans... vous allez dire que ce n'est pas grave, que ça passera, mais j'en ai marre... marre d'avoir cette peur-là, marre de ne pas pouvoir la gérer, marre de devoir la cacher à cause de la honte, marre de ne pas oser en parler, marre de prendre plusieurs douche par jour juste pour me rassurer à ce sujet, marre de la subir, encore et toujours....

J'aimerais être comme les autres, qui n'ont pas peur de cela, qui sont libres, mais je n'y arrive pas... personne ne comprends vraiment les choses dans mon entourage, mais je ne peux pas leur en vouloir vu que je ne parle pas beaucoup... et pourtant, tant de choses seraient à dire, autant sur cette peur que le reste de mes soucis...

Désolé pour ce message... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:43

bonjour

oui c'est dure d'avoir nos peur et phobies et de ne pas pouvoir les gerer ----

moi aussi j'aimerais etre comme les autres

il y a 2 solutions ou on la laisse gacher notre vie ou on lutte et on essaye de gerer cette peur seul ou avec de l'aide

que choisis tu lola ?

je sais c'est facile a dire et pas facile a faire mais on est la pour s'aider
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:54

Bonsoir Timide,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ce post !

J'ai l'impression que tu connais bien le problème des peurs et des phobies, est-ce que tu en as aussi ?

Ta question est certes dure, mais à la fois vraie, et je vais aussi être sincère dans ma réponse. Il y a quelques années, je t'aurais répondu que je continuerais à gâcher ma vie.... Mais avec le temps, on réfléchi, on mûrit... Et là, j'essaie vraiment de gérer cette peur; j'en ai d'ailleurs parlé depuis 15 jours à ma psy en lui disant que c'était la raison principale qui faisait que je venais la voir (au bout de deux ans quand même!)...

Néanmoins, je trouve que c'est dur de gérer cette peur au quotidien, et j'en suis démoralisée parce que j'ai l'impression de me battre contre un inconnu... je ne sais pas d'où vient cette peur, ce qui a fait qu'elle a prit naissance... d'après ma psy, c'est avant mes trois ans qu'il s'est passé quelque chose qui a déclencher cela, et bien sûr, de ma naissance à mes trois ans, je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé... Et pourtant, je cherche, encore et toujours, tout en luttant au quotidien, mais des fois, on craque..

Bref, je crois que je vais m'arrêter là, sinon je pourrais écrire un roman ce soir!

En tout cas, merci encore Timide...
Revenir en haut Aller en bas
Djoo24

Djoo24

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 6:57

Moi je suis émétophobe !! Et effectivement... ça pourri la vie a un degré assez elever !! Surtout depuis que j'ai mes 2 enfants, ça s'est empirer de x10000. L'an passer, j'en ai fait une dépression... bin en faite, ce qui me fait le plus peur c'est la gastro, c'est l'enfer ! Ça fait 3 ans de suite qu'on l'attrape tous ici, c'est l'enfer !! Toute l'angoisse que ça l'apporte, les TOC que ça donne, desfois j'aimerais tout abandonné... mais l'amour de mes enfants me garde en vie. Mon grand entre en maternelle l'an prochain, et j'appréhend BEAUCOUP ce moment... j'ai vraiment peur Sad , mais en même temps j'essaye de pas leurs montrés mon stresse, pour pas leurs transmettres ma phobie... j'veux pas que mes garçons vivent ce que je vie, parce que effectivement, c'est un calvaire, un combat quotidien.. c'est pas comme une phobie des ascenceurs ou phobie des chats ... on peut pas l'évité !

Enfin bref, j'comprend ce que tu vis, et tu n'est pas seul... si on peut s'en sortir ?? Bien sûr, cest en l'acceptant qu'on peut s'en sortir, mais comment accepter ??
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:49

Je te remercie de ton témoignage Djoo24 ! Ca fait du bien de ne pas se sentir seule...

Je comprends tout à fait que tu appréhendes beaucoup, voir énormément, que ton fils rentre en maternelle l'an prochain. En tout cas, je vois que tu fais le maximum pour préserver tes enfants de cette phobie, et je trouve que c'est très louable !

C'est bien vrai ce que tu dis, c'est un combat quotidien, qui est là tout le temps, qu'on ne peut pas éviter.... J'ai aussi des TOC, et ça devient un enfer pour mon entourage, vu qu'ils rentrent dans mes rituels... c'est un truc de dingue....

Je ne sais pas du tout comment on peut accepter cette phobie... là, vraiment je sèche...

Si je peux me permettre, est-ce que tu es suivi pour cette phobie ? Est-ce ça donne des résultats ? Comment tu fais pour gérer les crises d'angoisses que cette phobie apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:54

Les filles, je vous trouve très courageuse. J'imagine que ce n'est pas facile tous les jours. Mais j'admire votre combat, parce que oui c'en est un! Je ne suis pas du tout émotophobe, mais, on peut toujours espérer de guérir de ça. Dans un 1er temps, essayez de vous stabiliser les filles. Et apprendre à vivre. & autorisez vous à dire "Merde" quand ça ne va pas. Cela demande beaucoup d'énergie physique comme psychique de vivre avec ce que vous avez mais, vous n'êtes pas toutes seules. Nous sommes là si vous avez besoin. Profitez de votre week-end. Et su Soleil s'il y en a par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:16

bonjour

oui j'ai une une phobie elle s'appelle la phobie social

c'est une peur qui concernant casiment tous les contacts humains : professionnel,amicale,familiale, ---

c'est encore pire que la timidité

le fait simplement d'allez dans sa propre rue peut etre une angoisse

moi mon soucis a commencé avant mes 7 ans sous la forme de la timidité mais peu de temps apres mon debut d'independance 24 ans j'ai eu 2 gros soucis avec peu de soutien ce qui m'a fait passer dans la phobie social

ma mere est trop maman poule et mon pere trop autoritaire

j'ai perdu beaucoup de repere ou ils sont enfouit en moi comme la marche, appellez quelqu'un au tel, parler a quelqu'un en face a face -----,
je dois reapprendre a refaire ça ou a retrouver mon meilleur niveau simplement en parlant a ma psy
a chaque fois que j'ai une crise d'angoisse je regresse

dans les forum ou le net je prend toujours une attitude positive meme si ça ne va pas trop en reel

j'ai une vie virtuelle tres interessante par rapport a ma vie reel mais aujourd'hui j'ai envie que ma vie reel soit aussi bien que ma vie virtuelle et de me servir de ma vie virtuelle passé pour m'aider dans ma vie reel

n'hesite pas a lire mes posts du debut qui te permettra de mieux me connaitre et mieux connaitre mon probleme

je ne craquerais jamais totalement, d'avoir des penser suicidaire, de me faire du mal ou de devenir fou

je ne pleure jamais

qu'est ce qui pourrait me faire pleurer ? je ne sais pas peut etre une femme qui m'aimera ou une amitié reel qui sera tres importante pour moi




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:39

Timide, avoir une phobie sociale doit être très dure à gérer pour toi et je te félicite de venir en parler sur le net tels que des forums comme celui-ci. C'est déjà un premier grand pas!
Pourquoi a 7 ans.... précisément ? As-tu vécu quelque chose de particulier ? Que s'est-il passé autour de toi ?
Concernant tes parents, ça ne doit pas être simple d'avoir les 2 extrêmes! En as-tu déjà parlé avec tes parents, concrètement ? Comment peuvent-aider les gens autour de toi ? Qu'attends-tu d'eux pour qu'il t'aide à mieux accepter et mieux vivre avec cette phobie sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:33

un petit rappel je suis un mec

c'est clair que c'est dure d'en parler j'en avais deja parler dans mes posts et c'est encore plus dure a la vivre

en faite il y a plein d'evenements qui m'on fait regresser

deja la naissance de mes freres a mes periodes importante : a mes 3 6 12 ans
mes parents ont changer de maisons a mes 6 ans : je devais me readacpté
j'ai changer d'ecole (ancienne ville) et je rentre a ma nouvelle ecole en cp (nouvelle ville) en meme temps que la nouvelle maison : une rentré forcer avec cri et pleur
a l'ancien ecole j'etais separer de mon frere par un grillage on se voyait au recré et au cp je ne le voyais pas car l'ecole maternelle etait plus loin
je passe de ma chambre seul a une chambre pour 2 puis pour 3 de 7 a 12 ans
en plus mon frere fait pipi au lit meme apres ses 7 ans donc je pouvais etre reveiller en pleine nuit
a 12 ans j'ai ma chambre tout seul dans le grenier mais je suis separé de ma chambre et celle de mon frere par un rideau de l'autre coté de ma chambre un escalier

ensuite mes parents ont failli divorcé a cause de mon 1er frere

a 23 ans je prend mon independance ne supportant plus mon pere sans boulot je bosse dans une association benevolement malheureusement je me prend la tete avec une secretaire qui veux faire sa loi pendant plusieurs mois je pique une grosse colere contre elle
quelques années plus tard mon pere parle au gouter de l'etat de mon parrain (il est jaune ---) mon frere s'obstine a vouloir le voir malgré tout mon pere continude lui dire que c'est pas beau a voir
je fais une double crise d'angoisse et je suis conduit a l'hopital
je me remet tout doucement de mes crises mes parents arrivent avec le neurologue a quelques jours de ma sortie le neurologue dit et pousse mes parents d'annoncer la nouvelle
je me doute que c'est le deces de mon parrain je dis a mes parents d'attendre qu'on soit a la maison pour le dire
je suis assis sur le lit mes parents me disent ton parrain est mort je m'ecroule sur mon lit mes parents et le neurologue me regarde aucun geste de consolation ni au moment ou je m'ecroule ni les jours d'apres
je me suis enfermé pendant 10 ans dans l'informatique et un peu de sortie

concernant ma sexualité ras et relire mon post dans sexe qui attend des reponses


je n'ais jamais pu en parler a mes parents car mes parents étaient occupé avec mon 1er frere il fallait le surveillé tous le temps
de sa naissance a ses 5 ans pleur tout les nuits ensuite pipi au lit jusqu'a 12 ans a peu pres
mes parents gardaient des enfants donc peu de discution
mes parents sont peu bavard et ma mere prefère prendre la defense de notre pere face a nous et nous demande de ceder il partait des fois en voiture et il nous disait c'est pas sur que je revoienne
je devais ceder face a mes freres memes si j'avais raison
ma mere m'a dit a 9 ans si c'est ton pere qui est le soucis je ne divorcerais pas pour toi

je compte que sur moi meme mais des fois je peux compter sur ma mere ou mon frere pour me conduire la ou je dois allez pour le moment

le soucis c'est que des que c'est l'oral je ne parle pas ou peu j'essaye d'ecrire les choses depuis peu mais pas encore avec mes parents

aujourd'hui j'essaye de remonter la pente mais pas facile j'ai ma psy qui m'aide et j'attend l'aide du savs car je suis en liste d'attente

je n'ais pas de contact d'affection ou de remotivation

il faut que j'arrive a me sentir a l'aise ou zen afin de rechercher un nouveau appartement pour reavancer

je n'ais pas d'amis (ies) de petite amie et j'ai abandonner mes tontons et tatas car plus le courage de les voir

je n'attend plus grand choses d'eux a part qu'ils m'eccoutent et se remettent en question car des fois ils ne comprennent pas mon manque de communication

je dois aussi leur imposer les choses mais je n'arrive pas j'ai pourtant 34 ans

mon avenir ?

essayer de profiter de ma periode avec ma psy et le savs pour me reconstruire et pour travailler sur mes objectifs

ou je trouve la motivation ?

du net, de ma beauté interieur et une volonté interieur tres forte d'avancé

saylor n'hesite pas a relire mes posts de debuts aussi

dsl a lola et les modos pour ce hs tres longs mais qui complete la question que me posait lola

si vous le souhaiter vous pouvez le mettre les discutions de moi et lola sur un de mes tout 1er post concernant mon soucis

merci

Revenir en haut Aller en bas
Djoo24

Djoo24

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:55

lola420 a écrit:

Si je peux me permettre, est-ce que tu es suivi pour cette phobie ? Est-ce ça donne des résultats ? Comment tu fais pour gérer les crises d'angoisses que cette phobie apporte ?

Non je ne suis pas suivi, mais je compte consulter un psycologue bientôt , mais pas seulement pour cette phobie mais pour l'ensemble de mes problèmes.

Pour les crises, en faite j'ai déjà eu des nausées psy plus jeune, mais j'ai réussi a les contrôlers avec mes pensées. Sinon j'ai pas vraiment de crise, juste quand j'apprend qui a des gens avec nous qui ont la gastro, je vire un peu folle, je veux m'en aller, si on ne peut s'en aller, je vais éviter cette personne toute la soirée et je vais constamment me laver les mains et ceux de mes enfants aussi ( si ils sont avec nous ). Sinon mes crises sont très rare !
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:15

bonsoir

oui un psy peut t'aider mais je prefère te le dire c'est pas sur que tu tombes sur le bon du 1er coup n'hesite pas a en faire plusieurs psy

tu peux deja faire une selection de psy par rapport a son sexe
des fois on a plus de facilité de parler avec un homme plutot qu'avec une femme ou inversement

Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:00

Saylor, je te remercie de ton message. En effet, ce n'est pas facile tous les jours, et comme tu le dis, c'est un véritable combat ! Bon, je pense que tu n'es pas sur ce forum comme ça, donc que toi aussi tu dois avoir un autre combat, et que donc tu sais bien ce que c'est que de se battre continuellement pour avoir une "vie" et non être en "survie". Merci de tes encouragements, qui font vraiment du bien...

Timide, je connais bien la phobie sociale ! Une amie à moi avait une phobie sociale, donc je sais bien tous les problèmes dans la vie quotidienne que cela apporte... Je te conseil de faire une TCC, et par la suite une psychanalyse si tu parles facilement; mon amie à cumuler les deux, et en deux ans, elle s'est débarrassée de sa phobie sociale et de ses tocs ! Maintenant, elle est heureuse ! Au fait, c'est quoi comme aide "l'aide du savs" ?
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:04

[quote="Djoo24"]
lola420 a écrit:

Si je peux me permettre, est-ce que tu es suivi pour cette phobie ? Est-ce ça donne des résultats ? Comment tu fais pour gérer les crises d'angoisses que cette phobie apporte ?

Non je ne suis pas suivi, mais je compte consulter un psycologue bientôt , mais pas seulement pour cette phobie mais pour l'ensemble de mes problèmes.

Pour les crises, en faite j'ai déjà eu des nausées psy plus jeune, mais j'ai réussi a les contrôlers avec mes pensées. Sinon j'ai pas vraiment de crise, juste quand j'apprend qui a des gens avec nous qui ont la gastro, je vire un peu folle, je veux m'en aller, si on ne peut s'en aller, je vais éviter cette personne toute la soirée et je vais constamment me laver les mains et ceux de mes enfants aussi ( si ils sont avec nous ). Sinon mes crises sont très rare ![/quote

Merci Djoo24 pour ta réponse !

Je pense que ce serait une bonne chose que tu puisses aller voir un psychologue prochainement, ça pourrait t'aider à y voir plus clair. Est-ce que tu as déjà fait un autre post avec tes autres problèmes ? Peut-être que cela te ferait du bien d'en parler.

Au fait, sais-tu d'où t'es venue cette phobie ? Je te demande cela, parce que pour moi, je n'arrive pas à trouver la cause, et apparemment, une fois la cause trouvée, ça va mieux... Mais bon, je ne sais pas si c'est réellement le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 1:52

bonsoir

voici la definition et les competences du SAVS selon internet

Le Service d’accompagnement à la vie sociale propose un accompagnement adapté dont l’objectif est le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels de la personne handicapée. Il a donc été créé pour favoriser un maintien de la personne en milieu ouvert ainsi qu’un apprentissage de l’autonomie. Ainsi offre-t-il une série de prestations parmi lesquelles l’assistance, le suivi éducatif et psychologique, ou encore l’aide dans la réalisation des actes quotidiens et l’accomplissement des activités de la vie domestique et sociale

je vous donne quelques infos importantes si vous pensez que le SAVS peut vous aider

il faut etre motivé a atteindre ses objectifs car ils prennent que les gens motivés
ne tarder pas a prendre rendez vous car il se peut que vous soyez sur liste d'attente
n'hésitez pas a vous inscrire a plusieurs SAVS de votre region car les delais d'attente et les aides sont differentes d'un SAVS a l'autre

voici un des liens internet
http://www.unapei.org/article/les-services-d-accompagnement-savs.html

je vous tiendrais au courant coment ça se passe la bas de temps en temps


Dernière édition par timide le Dim 13 Fév 2011 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoo24

Djoo24

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 2:14

lola420 a écrit:
Est-ce que tu as déjà fait un autre post avec tes autres problèmes ? Peut-être que cela te ferait du bien d'en parler.

Au fait, sais-tu d'où t'es venue cette phobie ? Je te demande cela, parce que pour moi, je n'arrive pas à trouver la cause, et apparemment, une fois la cause trouvée, ça va mieux... Mais bon, je ne sais pas si c'est réellement le cas.


Oui j'en parle sur un autre post --> http://www.votre-psychologie.com/t6006-j-sais-pas-par-ou-commencer#45059

Et je parle un peu de ma phobie aussi sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:20

Timide, je connais bien la phobie sociale ! Une amie à moi avait une phobie sociale, donc je sais bien tous les problèmes dans la vie quotidienne que cela apporte... Je te conseil de faire une TCC, et par la suite une psychanalyse si tu parles facilement; mon amie à cumuler les deux, et en deux ans, elle s'est débarrassée de sa phobie sociale et de ses tocs ! Maintenant, elle est heureuse ! Au fait, c'est quoi comme aide "l'aide du savs" ?
[/quote]

bonjour

j'ai oublier

cool que tu ais une amie qui connait la phobie social et qui a reussi a s'en sortir

pour ce qui est de la TCC on m'en a deja parler un peu mais j'ai deja une psycologue qui est aussi psychatre

quand a une psychanalyse je suis pas tres bavard je prefère ecrire les choses et relire apres

merci de tes conseils

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:09

Je lis et ne sais plus à qui répondre et sur quoi

Donc je reprends l'origine du poste de lola420 ( Djoo24 souffre également)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m%C3%A9tophobie








Ce qui n'a rien à voir avec la phobie sociale timide

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_sociale


Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:09

Kalon, je crois qu'en fait ce mélange est un peu de ma faute ! En fait, j'avais demandé à Timide s'il avait également une phobie vu qu'il avait l'air de connaître le sujet, et donc en même temps il expliquait sa phobie (donc phobie social), d'où le mélange et le "désordre" que ça peut faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:20

bonsoir kalon

ce qui s'est passé c'est que lola et saylor m'ont poser des questions sur ma phobie car lola etait mal et je l'ai rebooster
elle a vu que je connais bien les peurs liés aux phobies et me donne quel phobie j'ai ?

j'ai repondu a ses questions
pour mieux repartir sur le sujet de depart il faut repartir sur les questions ci dessous

lola420 a écrit:
Bonjour,

Est-ce quelqu'un est émétophobe ici ? Et si oui, pourrait-il ou elle me donner son témoignage svp ?
Je ne crois pas que l'on puisse s'en sortir, et donc des témoignages me serait utile...

Merci par avance à ceux qui répondront Wink

Djoo24 a écrit:
Enfin bref, j'comprend ce que tu vis, et tu n'est pas seul... si on peut s'en sortir ?? Bien sûr, cest en l'acceptant qu'on peut s'en sortir, mais comment accepter ??

lola420 a écrit:
Si je peux me permettre, est-ce que tu es suivi pour cette phobie ? Est-ce ça donne des résultats ? Comment tu fais pour gérer les crises d'angoisses que cette phobie apporte ?

lola420 a écrit:
[Au fait, sais-tu d'où t'es venue cette phobie ? Je te demande cela, parce que pour moi, je n'arrive pas à trouver la cause, et apparemment, une fois la cause trouvée, ça va mieux... Mais bon, je ne sais pas si c'est réellement le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:24

lola420 a écrit:
Kalon, je crois qu'en fait ce mélange est un peu de ma faute ! En fait, j'avais demandé à Timide s'il avait également une phobie vu qu'il avait l'air de connaître le sujet, et donc en même temps il expliquait sa phobie (donc phobie social), d'où le mélange et le "désordre" que ça peut faire. Embarassed

Il n'y a pas vraiment de reproche dans ma constatation , pas de culpabilité à avoir Laughing

On est bien ok qu'on a 2 sujets différents !

Donc pour la question que je souhaitais poser a lola et Djoo Pour mieux comprendre ce problème
C'est l'idée (du vomi..) la vue où l'odeur le plus insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoo24

Djoo24

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:45

Moi pour mon cas, c'est avant de vomir. La sensation du mal-être avant de vomir...

Et mes enfants, j'ai une peur bleue qu'ils se mettre à vomir. Pourquoi ? Je sais pas... j'ai surment peur que ça soit une gastro, et que je l'attrape aussi ! Surment l'action de gèrer 2 enfants qui vomissent aussi. Un dans le bain j'peux pas le laisser seul, l'autre qui vomit encore dans son lit, je dois aller ramasser son dégat, mais en même temps je peux pas quitté l'autre qui est dans son bain ! C'est un cauchemar pour moi ! Tout ça aussi en me désinfectant les mains à chaques fois pour ne pas attraper de microbes. Mon copain il est aux études donc j'ai pas d'aide...

Donc c'est pour ça que ma phobie a emplifier de 1000x depuis que j'ai mes enfants. Mais je regrète tout de même rien, parce que mes enfants c'est mes petits rayons de soleil et rien ni personnes au monde va me faire regretter d'avoir eu mes 2 beaux garçons. Même que un 3ième petit bébé serai peut-être dans nos projets... ( Je suis peut-être masochite ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:48

Oh, je vois Kalon que tu me connais déjà bien, vu que tu as parlé de culpabilité. Enfin, maintenant je vois que tout est régler, donc ça va. Wink

Pour répondre à ta question... Et bien je crois que pour moi, le plus insupportable est l'idée... enfin l'idée que quelque chose qui était en moi sorte de ma bouche...

Il faut dire que j'ai pas mal de problèmes aussi avec ma bouche, et je sais que c'est nul Embarassed , mais exemple je refuse de manger certains aliments (bon, à cause de cette peur, mais aussi lier au fait que ça rentrera dans ma bouche), je refuse de prononcer certains mots (parce qu'il viendrait de ma bouche)...Et la cerise sur le gâteau c'est avec cette phobie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie.... "guérison possible" ?!...   Emétophobie.... "guérison possible" ?!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emétophobie.... "guérison possible" ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser