Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 De retour, à mon plus grand désespoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:53

BlackBird a écrit:
J'aimerai trouver un autre moyen, oh ça, oui. Mais je me sens tellement mal. Au fond de moi, comme si rien ni personne en pouvait m'enlever cette douleur...
Non ce n'est en rien une façon de me punir d'aimer les filles... Mais lorsque j'ai commencé, j'avais 13ans, je me sentais différente, rejetée, comme je l'ai été pendant mon enfance. J'ai toujours eu ce sentiment d'être abandonnée, inutile. Le sentiment de ne pas vivre ma vie mais de l'observer. Quand je me regarde dans le miroir, je ne me vois pas.

Pour l'école d'ingénieur, j'ai passé un concours. Réponse négative j'en suis persuadée et pendant les vacances j'envoie un dossier à une autre école..

Tu te sens" rejetée ", "abandonnée" ," inutile" expliquement ces 3 sentiments , a quoi cela correspond ?

Réponse négative ..tu en as la preuve ou tu supposes?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:39

Ma mère et moi avons été très liées, jusqu'à mes 1ans, elle vivait seule avec moi et ne me quittait jamais. A la naissance de mon frère, ma mère s'en est beaucoup occupé, ilé tait malade, et personne ne savait ce qu'il avait. Du coup il pleurait sans cesse, ma mère à bout. Moi jalouse.. Au final elle s'en est pris à moi, puisqu'elle ne pouvait s'en prendre à personne d'autre, et je m'en prenais donc à elle, je me sentais rejetée, on le préférais à moi.
Depuis toujours, je me sens différente, j'ai ce mal être au fond de moi. Et je n'étais incapable de garder des amis. D'ailleurs j'ens uis toujours incapable, mais maintenant, c'est parce que je me lasse bien trop vite. Inutile, parce que je cherche un sens à mon existence. Un sens que je n'ai toujours pas trouvé...

J'ai eu plus ou moins la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:44

[quote="BlackBird"]Ma mère et moi avons été très liées, jusqu'à mes 1ans, elle vivait seule avec moi et ne me quittait jamais. A la naissance de mon frère, ma mère s'en est beaucoup occupé, ilé tait malade, et personne ne savait ce qu'il avait. Du coup il pleurait sans cesse, ma mère à bout. Moi jalouse.. Au final elle s'en est pris à moi, puisqu'elle ne pouvait s'en prendre à personne d'autre, et je m'en prenais donc à elle, je me sentais rejetée, on le préférais à moi.
Depuis toujours, je me sens différente, j'ai ce mal être au fond de moi. Et je n'étais incapable de garder des amis. D'ailleurs j'ens uis toujours incapable, mais maintenant, c'est parce que je me lasse bien trop vite. Inutile, parce que je cherche un sens à mon existence. Un sens que je n'ai toujours pas trouvé...

J'ai eu plus ou moins la réponse...[/quote]

Explique cette dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:49

Ils m'ont dit que soit c'était non, soit ils me demandaient mon bulletin du 2nd trimestre. Je sais dans tous les cas qu'il ne conviendra pas.
C'est vrai que j'ai toujours eu une estime de moi peu favorisante. Mais là, je sais que je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:12

là il faudra que je comprenne certaines choses . Que je t'explique aussi bien des choses sur la vie
Tu as beaucoup de valeur , tu peux faire beaucoup de choses , tu n'es qu'au début de ta vie et tu y as ta place crois moi

On reprendra ça demain si tu veux bien

Bonne nuit, bisou ma douce
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:38

En effet j'ai beaucoup de valeurs... J'ai peut-être ma place dans la vie, mais ce n'est peut-être pas celle que j'aurai aimé avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:47

Tu peux encore changé certaines choses dans ta vie afin qu'elle soit celle dont tu as toujours plus ou moins rêvée. Il n'est jamais trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:50

Je ne sais pas. J'aimerai vivre un amour libre et fort. Ce qui m'est impossible. Mais pour l'instant ce que je souhaite c'est etre heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:20

Définis moi le mot" bonheur" pour toi Tu serais heureuse si.....
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:27

Le mot bonheur, c'est avoir les yeux illuminés, etre pressé de se lever, de se coucher, pour vite repasser une jolie journée. Sourire, riRe, désirer, avoir chaud au coeur, être plein de vie. Sans faire semblant...

Je serai heureuse si j'avais envie. Rien que ça me paraît de trop. Pourtant ce n'est rien..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:45



Si tu n'es pas heureuse c'est que quelle que chose alourdit, assombrit ta vie
Un mal être qu'il faut vraiment déterminer pour s'en débarrasser

J'ai 47 ans je ne dis pas que ma vie a té que de la galère , mais je n'ai pas de grand et long moment de super bonheur
Chaque galère surmontée me sert d'apprentissage pour façonner ma vie de façon a être un peu plus heureuse

C'est nous qui faisons le bonheur

Le bonheur est une façon de penser en premier

ça te dit je venir travailler un peu sur le topic que je viens de créer

http://www.votre-psychologie.com/t5916-atelier-de-travail-pour-s-epanouir
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:40

Oui, voilà, il ya quelque chose qui me faisait mal, mais je pouvais vivre avec. Chaque épreuve surmontée est aussi pour moi une façon de se renforcer. Mais là je n'y arrive plus.
Je suis d'accord sur lz fait que le bonheur est une façon de penser. Tout le monde est different...

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:42

BlackBird a écrit:
Oui, voilà, il ya quelque chose qui me faisait mal, mais je pouvais vivre avec. Chaque épreuve surmontée est aussi pour moi une façon de se renforcer. Mais là je n'y arrive plus.
Je suis d'accord sur lz fait que le bonheur est une façon de penser. Tout le monde est different...


raconte
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:49

C'est un mal-être que j'ai toujours eu. Quand j'étais petite on disait à ma mère que j'étais malheureuse. Je ne sais pas doù vient ce mal-être. Mais je l'ai toujours eu..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:52

Est tu une enfant désirée ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:08

A moitié. Mon père était marié, ma mère je n'sais pas. Ils étaient amoureux, et au bout de 6mois de relation ils m'ont conçue. J'étais pas spécialement voulue, ça arrivait ou ça n'arrivait pas en fait... Mais quand on est gosse, et qu'on te dit "On te voulait pas" les explications qu'il y a derrière (celles que je viens de donner) on ne les entends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:34

BlackBird a écrit:
A moitié. Mon père était marié, ma mère je n'sais pas. Ils étaient amoureux, et au bout de 6mois de relation ils m'ont conçue. J'étais pas spécialement voulue, ça arrivait ou ça n'arrivait pas en fait... Mais quand on est gosse, et qu'on te dit "On te voulait pas" les explications qu'il y a derrière (celles que je viens de donner) on ne les entends pas..

Voilà le déclencheur ! cette phrase doit être remise dans son contexte ..donc le jour où on t'a dit ça , raconte comment ça c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:37

J'étais en primaire, et je questionnais mes parents sur ma conception.. Mais je ne m'en souviens plus très bien. Juste que ma mère m'a dit qu'à la base ils ne me voulaient pas. Pusi après elle a essayé de se rattraper, mais je lui ai dit "vous m'vouliez pas de toute façon." En effet, c'est vers la fin de la primaire que je voulais mourir, ça a peut être un rapport.
Mais déjà par le passé, avec mes parents c'était tendu, on avait été faire une thérapie avec ma mère, mais puisqu'on a déménagé, on a du arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:50

BlackBird a écrit:
J'étais en primaire, et je questionnais mes parents sur ma conception.. Mais je ne m'en souviens plus très bien. Juste que ma mère m'a dit qu'à la base ils ne me voulaient pas. Pusi après elle a essayé de se rattraper, mais je lui ai dit "vous m'vouliez pas de toute façon." En effet, c'est vers la fin de la primaire que je voulais mourir, ça a peut être un rapport.
Mais déjà par le passé, avec mes parents c'était tendu, on avait été faire une thérapie avec ma mère, mais puisqu'on a déménagé, on a du arrêter.

tu avais quel age?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:55

A la naissance de mon frère, j'avais 6ans.
La psy en a conclut que c'était du au passé de ma mère. On avait été très liées jusqu'à mes 1ans, puisque mon père était marié, en divorce enfin bref. A ses 7ans, elle a été placée en maison d'enfants. Et justement la psy lui a dit qu'elle reproduisait ce schéma sur moi, d'où ses réactions. Lorsque j'avais 7ans et demis par là, ma mère m'avait laissé une marque sur le visage en me tapant, et à partir de ce jour là, elle a évité de me toucher. Je me souviens, j'avais un cahier où j'écrivais, dessinais, et j'avais marqué dans la marge le numéro des enfants battus je le connaissais par cœur, mais je n'ai jamais appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:23

Actuellement, tu comprends les réactions de ta mère lorsque tu étais enfants ? tu lui as pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:26

Je ne sais pas...
Mais je n'pense pas. Je pense lui en vouloir encore pas pour ce qu'elle a fait concrètement, mais plutôt pour ce que ça a causé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:22

Tu m'as dis a l'époque que ton ptit frère étais malade
Dis nous en un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
BlackBird

BlackBird

Messages : 57
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:54

Il faisait une intolérence aux protéines de lait. Du coup il pleurait tout le temps, mais on n'a pas su ce que c'était avant de voir plusieurs pédiatres.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:59

Du coup vu qu'on s'occupait plus de lui ,tu t'es peux être dis enfant à 6 ans, je vais être malade pour qu'on s'occupe plus de moi ?
Ce qui pourrait expliquer une partie de ton mal être avec le sentiment de ne pas être désirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour, à mon plus grand désespoir...   De retour, à mon plus grand désespoir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour, à mon plus grand désespoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le grand retour de Lau` !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser