Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boulimique et hyperphagique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryseXD



Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:20

J'ai 19 ans et je suis obèse (100kg)
J'ai commencé à me faire vomir une fois de temps et à manger en grandes quantités d'un coup de temps en temps mais maintenant tout ce que je mange est une crise de bouffe et si je suis seule je vomis. Je sais plus quoi faire. J'ai déjà un t.s. qui m'aide pour mes idées suicidaires mais je suis pas encore assez grave pour une hospi et je peux pas me payer de l'aide au privé. Je sais plus quoi faire pour m'aider. J'arrive un peu à contrôler mes vomissements mais la bouffe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:46

Te faire vomir non seulement c'est dangereux face aux fausses- route , mais de plus , c'est pas vraiment ça qui va t'empêcher de grossir ou t'aider a maigrir

Quand as tu commencé a grossir

Merci d'aller faire une petite présentation en haut du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:17

Je ne sais pas trop comment t'aider, à part te témoigner mon expérience.
J'ai 19ans comme toi et je traine depuis au moins 4 ans des troubles du comportement alimentaires. Je sais combien c'est douloureux même si chaque histoire est différentes. Il existe tout de même de choses similaires.
Je ne suis pas grosse, ni maigre, dans la moyenne. Mais, même si j'ai un poids "normal", je souffre. Même si ça ne se voit pas. Je passe par des restrictions assez importantes et ensuite, pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, je mange en énorme quantité, en dehors des repas. Effectivement, lorsque je mange tout & n'importe quoi, je mange tout donc les personnes avec qui je mange à table me félicite parce qu'en superficie tout va bien. Ce qui ne se voit pas en revanche, c'est... les crises de "boulimie" (Je mets volontairement ce mot entre parenthèse, vous comprendre pourquoi par la suite). Dans ces moments là, je ne suis pas bien du tout, et généralement, je suis seule et je ne contrôle plus RiEN, rien du tout! C'est le sucré... le sucré et encore le sucré qui passe en quantité inimaginable dans mon estomac. Je mange jusqu'a.... l'écœurement ou à en avoir mal à l'estomac. Je me dégoute très très très fort dans ces moments, ma douleur est telle que ma vie n'a plus de sens. Je ne veux ni vivre, ni mourir, je veux quoi alors ? Je ne sais pas, je ne sais plus et c'est bien là le problème. J'essaie de ne pas me faire vomir, parce que je l'ai fait par le passé et je sais à quel point c'est douloureux pour mon corps et mon psychisme, mais, c'était plus fort que moi comme je le pense souvent. C'est très dur. Mais, je te conseille.... d'en parler. Mettre des mots sur ta souffrance peut la soulager peut-être pas longtemps, mais un peu. Un peu, c'est mieux que rien. Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je t'envoie tous mes encouragements, et si tu as besoin d'écrire, je te répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:44

sache qu'en CMP tu peu avoir un psychologue c'est gratuit ^^
moi je me suis faite hospitalisé pour crise d'angoisse , quand j'été la bas je disais a la psy que j'avais honte d'etre la que je prenais une place alors que d'autres avait des problemes bien plus grave , elle m'a dit peut importe la gravité du probleme que c'etait le ressenti qui comptait et que si je ressentais le besoin d'etre la et de m'en sortir c'etait deja bien

le truc bien en hospi c'est que ta les consultation 2 , 3 fois par semaine ducou tu avance plus vite !!

et quand tu te sent pret ben tu sort et tu fais une therapie a l'exterieur moi c'est ce que j'ai fait je suis toujours en thérapie j'ai deja grandement avancé et je ne paye rien !!

donc tu devrai consulté gratuitement c'est le mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:11

Effectivement les CMP sont gratuits. Et si le Gouvernement a mis ces services gratuits à la disposition de la population, c'est justement pour faciliter l'accès aux soins psychologue et/ou psychique.
L'hospitalisation est bien vécue lorsqu'on est demandeur, cad une Hospitalisation Libre (HL). En revanche, quand il s'agit d'une hospitalisation à la demande d'un tiers (HDT) c'est plus délicat, parce que la personne concernée est plus ou moins dans le déni de sa situation et il faut lui faire comprendre les choses sans la brusquer, tandis que sa santé est déjà fragile. L'hospitalisation d'Office (HO) est une hospitalisation quand la personne se met en danger elle-même et met en danger les autres. L'entourage n'a pas d'avis à donner. Ce sont les médecins psychiatres et l'équipe soignante qui doit ""gérer", et ce n'est pas toujours facile!
Dans les trois cas, vois-tu, on ressort lorsque ça va mieux et après en avoir parlé avec l'équipe soignante et AVEC un suivi psychologique ET médicamenteux. En cas de demande de sortie contre avis médical, il faut comme l'indique les textes de loi, signer une décharge... Déconseillé bien entendu.
Je t'encourage à aller consulter, vraiment. Il existe des aides pour nous aider à passer les moments difficiles, pour nous exprimer, pourquoi ne pas en faire partie ? Ces lieux et moments permettent de garder un "pied" à l'extérieur... On limite les dégats. Et, ça, c'est important. Pour mieux vivre. Et bien vivre dans quelques temps. Quoi qu'il se passe, il ne faut pas perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:42

maï a écrit:
sache qu'en CMP tu peu avoir un psychologue c'est gratuit ^^
moi je me suis faite hospitalisé pour crise d'angoisse , quand j'été la bas je disais a la psy que j'avais honte d'etre la que je prenais une place alors que d'autres avait des problemes bien plus grave , elle m'a dit peut importe la gravité du probleme que c'etait le ressenti qui comptait et que si je ressentais le besoin d'etre la et de m'en sortir c'etait deja bien

le truc bien en hospi c'est que ta les consultation 2 , 3 fois par semaine ducou tu avance plus vite !!

et quand tu te sent pret ben tu sort et tu fais une therapie a l'exterieur moi c'est ce que j'ai fait je suis toujours en thérapie j'ai deja grandement avancé et je ne paye rien !!

donc tu devrai consulté gratuitement c'est le mieu ^^

Oui c'est très bien dit ..je vais le mettre en signature si tu le permets Mai
Revenir en haut Aller en bas
MaryseXD



Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 3:02

Kalon a écrit:
Te faire vomir non seulement c'est dangereux face aux fausses- route , mais de plus , c'est pas vraiment ça qui va t'empêcher de grossir ou t'aider a maigrir

Quand as tu commencé a grossir

Merci d'aller faire une petite présentation en haut du forum Smile

J'ai toujours été obèse depuis ma plus tendre enfance mais j'ai commencé à grossir plus vite depuis 1 an et demi quand j'ai perdu toute motivation ^pour Weight Watchers.
Revenir en haut Aller en bas
MaryseXD



Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 3:04

Je n'ai aucune idée de ce que peut être CMP :S
Je suis québécoise peut-être êtes-vous français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:14

CMP= centre medico psychologique , mais ca doit aussi exister dans le quebec ca , cela dit c'est peut etre pas le meme nom !! faudrait que tu recherche sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:13

Il peut y avoir un problème de la thyroïde
Qu'en pense les médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
MaryseXD



Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 4:57

J'ai pas de médecin de famille, il faudrait que j'aille attendre très très longtemps à l'urgence :S
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:15

Seule, c'est va pas être facile ..d'une façon où d'une autre va voir un médecin
Prend un bon bouquin si tu vas au urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:44

Tu n'as pas de médecin de famille, mais il n'est jamais trop tard pour commencer. Il y a bien un médecin près de ton domicile qui te recevra et avec lequel tu pourras expliquer tes problèmes de poids et te suivre également psychologiquement (traitement). De là, il te fera une ordonnance pour prise de sang, examens sanguins pour contrôler ta thyroïde et pourra t'orienter.

Tu n'as donc jamais vu de médecin ?

Nul besoin d'aller aux urgences pour ce problème, elles ne servent pas à soigner "les bobos" (comme une prise de sang) mais les vraies urgences, d'où ce flot de patients qui attendent des heures. Les médecins hospitaliers et infirmières ont d'autres préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boulimique et hyperphagique Empty
MessageSujet: Re: Boulimique et hyperphagique   Boulimique et hyperphagique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boulimique et hyperphagique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boulimique en secret
» "Nouvelle" boulimique...AIDEZ-MOI !!
» La nourriture et moi (ni anorexique ni boulimique)
» Perdu .. Clepto et boulimique
» boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser