Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Attendre ou essayer de tourner la page?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahia



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Attendre ou essayer de tourner la page? Empty
MessageSujet: Attendre ou essayer de tourner la page?   Attendre ou essayer de tourner la page? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:53

Bonjour,

Je me présente :
je suis une jeune femme de 26 ans marié depuis 4ans, et notre couple n'a jamais connu de repos !!
Je m'explique:
En effet, depuis notre mariage chacun fait son bout de chemin sans aucun fondement pour le couple. Mais, le temps passe et on fini par ce rendre compte que la vie n'attends pas.
Après une séparation provisoire, il été question de divorce. Ensuite, nous avons décidé de donner une seconde chance à notre amour.
Les choses ont commencé à s'installer petit à petit....on va dire qu'il y avait un espoir de construire de nouveau. On a même commencé à mettre en place un désir de grossesse.
Mais, un évenement est venu tout chambouler. Mon mari a été choisi un métier à l'étranger (Algérie). Il était question que je finis mon contrat et de le rejoindre même si mon espoir de trouver un job est quasiment nul.
Ensuite, il a commencé à changer d'avis. Selon lui, la vie à l'étranger ne lui convient pas. Il y a un mois, il avait pour ambition de revenir.
Moi, j'ai commencé à espèrer de nouveau son retour et aussi une vie commune prochaine!!!
Seulement, hier aprés un coup de téléphone, il m'annonce qu'il va demandé sa mutation dans une autre ville de ce même pays. Histoire d'être plus proche de ses parents. Il a commencé à imaginer un autre plan de vie : le rejoindre, fonder notre famille et s'occuper de ses parents.
Tout me plait dans ça pensé seulement, il a juste oublié de considérer ma carriére dans tout ça et mon bien etre!!!
Moi la vie la bas me parait impossible car c'est une autre façon de voire les choses, une autre société ...je serais que triste même en sa présence.

Pour le moment, c'est juste des mots qu'il a lancé mais je suis sur qu'il y pense car la situations de ces parents pèse beaucoup dans la balance.
Chose que je comprend. Pour moi, il est impossible de lui imposer un choix : soit moi soit tes parents!!! Je peux pas dire un truc pareil car dans notre culture les parents ces important.

Alors, je passe mon temps à espèrer son retour et surtout à espèrer qu'il pose enfin ces valises car malgré son age il me semble instable. J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut de cette vie.

Comment faire un choix, sachant qu'on s'aime beaucoup et que la distance risque de nous mener vers un mur.
De plus ma solitude m'emméne vers une dépression ............Aidez moi SVP car j'ai besoin de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attendre ou essayer de tourner la page? Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou essayer de tourner la page?   Attendre ou essayer de tourner la page? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:10

je concois que les parents soit important dans votre culture mais bon il fait sa vie avec toi ou avec ses parents???

je pense quand meme que davoir les parents tout le temps n'est pas une bonne chose parce qu'il von simmicer dans votre vie de couple a coup sur ^^

et lui il ecoutera ses parents au lieu de tecouter toi tu te sentira mise a lecart et au bou dun moment ben ca sera la rupture

explique lui ce que tu ressent , dis lui que tu ne peu pas partir et voi ce qu'il en dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attendre ou essayer de tourner la page? Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou essayer de tourner la page?   Attendre ou essayer de tourner la page? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:55

Citation :
je passe mon temps à espèrer son retour et surtout à espèrer qu'il pose enfin ces valises car malgré son age il me semble instable. J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut de cette vie.
En premier lieu, est-ce toi ou lui qui ne sait pas ce que vous voulez ?

Il apparait que vous avez une certaine différence d'âge et qu'il est instable, tu as 26 ans et sans enfant, chacun d'entre nous prend sa destinée en main, nous influençons notre propre vie par nos choix si ceux-ci sont fait dans le bon ou le mauvais sens.
Si tu as une situation professionnelle stable et enrichissante en France et que dans ce pays, tu ne pourras entrevoir aucune perspective de travail, quelles seront alors tes occupations ? T'occuper de tes beaux-parents vieillissant ?
En algérie, cette façon de vivre est tout à fait compréhensive et ô combien humaine mais si tu n'as pas été éduquée dans cette voie, il se pourrait donc que tu rencontres des difficultés qui te paraîtront insurmontables au fil des mois voire des années.
Maintenant, c'est à toi de peser le pour et le contre d'une telle situation puisque tu aimes ton mari.
Es-tu prête à sacrifier une partie de ta propre personne pour cet amour, de devenir l'un des piliers d'une famille.
Es-tu en bons termes avec tes beaux-parents, les connais-tu suffisamment pour parvenir à vivre à leur côté ?
Imagnines-tu une vie de famille heureuse, équilibrée avec tes futurs enfants dans ce pays ? Ou l'imagines-tu ici en France ?

Citation :
Tout me plait dans ça pensé seulement, il a juste oublié de considérer ma carriére dans tout ça et mon bien etre!!!
Penses-tu que son amour soit aussi fort et partagé que le tien, aimer est aussi prendre en compte le bien-être de l'autre, du ressenti de l'être aimé par rapport aux changements importants et de la vie dans un autre pays qui apparemment te paraît "étranger" ? Y as-tu séjourné pendant une période ?
Revenir en haut Aller en bas
bahia



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2011

Attendre ou essayer de tourner la page? Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou essayer de tourner la page?   Attendre ou essayer de tourner la page? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 2:42

Bonjour;

Merci Maï et Clair de lune pour vos réponses.
Concernant ses parents et bien je m'entends bien avec eux, même si je ne partage pas grand chose avec eux (pensées un peu veilles!!!). En effet, ma relation s'arrête uniquement au visite qu'on leur rend pendant les vacances.
Donc, je ne les connais pas suffisamment pour vivre à leur côté.
Vivre labas me parait une chose impossible. Je l'ai dit à mon mari, lord de son retour il ya 2 semaines. Il comprend, mais il n'a pas l'air de savoir que ce que je dis je le pense vraiment.
sa pharse fut la suivante :" je sais que si je prends cette décision, tu vas me faire confiance et venir avec moi"
Je lui ai répété que NON vivre dans ce pays ne me va pas. Donc, il m'a lancé la phrase qu'il ador dire dans ces cas la "on vira ce qu'il en sera au moment venu!"
je lui ai dit de prendre en compte en considération mon choix et donc ma réponse. Il m'a dit "si tu décide de ne pas me rejoindre alors que moi j'aurais choisi la mutation près de mes parents cela sera très difficile pour moi comme pour toi"

J'ai alors craqué et j'ai pa voulu en savoir plus. Je me sens fragile moralement. J'ai envie de lui laisse libre décision, sans contrainte, j'ai pas envie de lui forcé la main. Car, j'ai envie que cette décision me prouve quelque part son attachement ou non!!! Mais, le fait que ce soit long, ça me fragilise complétement.

Claire de lune, quand vous posez votre question :

En premier lieu, est-ce toi ou lui qui ne sait pas ce que vous voulez ?

comment vous voyez les choses?


Concernant le pays, oui je me sens étrangére car ce que je connais de celui-ci ce n'est que les périodes de vacances. Et je sais, qu'une vie au continue ne sera pas pour moi.

Lui aussi est dans une phase difficile et cela me complique davantage les choses. Alors SVP aidez moi à voir plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attendre ou essayer de tourner la page? Empty
MessageSujet: Re: Attendre ou essayer de tourner la page?   Attendre ou essayer de tourner la page? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attendre ou essayer de tourner la page?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment tourner la page ?
» Impossible de tourner la page avec lui
» mon compagnon n'arrive pas a tourner la page avec son ex
» Mal d'attendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser