Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment tourner la page ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:10

Voilà j'ai un soucis un gros même ! Je suis en instance de divorce mais pour un problème de logement suis encore sous le même toit que mon ex. Cet été j'ai eu un gros mais très gros coup de foudre pour un homme qui m'a dit que lui aussi donc là c'était réciproque ! Mais au bout de 2 mois il m'envoi un texto "oublies-moi" je l'ai revu après 2 fois mais à chaque fois par message c'est "je te le dis en face je peux vivre sans toi donc je ne t'aime pas" et la dernière fois qu'on s'est vu il me laisse le prendre des mes bras et me répond en mettant ses mains à ma taille et cette fois là me dit qu'il a des soucis avec son travail et ses enfants (il est divorcé depuis sept 2011) et qu'il ne veut pas s'embêter avec une histoire de cul comme il dit !!
Seulement voilà depuis j'ai rencontré un homme qui dit qu'il m'aime me montre ses sentiments est très tactile avec moi enfin de compte il me donne tout ce que je n'ai jamais eu avec les autres et aussi il m'aide à remonter la pente car j'ai eu un passé très mais vraiment très difficile. Seulement voilà je me sens bien avec lui mais je penses encore à mon coup de foudre pour qui j'ai de très forts sentiments je n'arrive pas à me détacher de lui et quand je suis avec l'homme qui m'aime je n'arrive pas non plus à l'oublier alors quoi faire ? Je suis folle ou quoi ? Je dois aller voir un psy ? Vous voyez je me poses beaucoup de question j'aimerais donner une chance à une nouvelle relation mais comment me détacher de mon coup de foudre ???

Merci pour vos réactions et vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:33

Bonjour. Smile Sauf erreur de ma part vous n'êtes pas passé par la rubrique présentation il faudrait le faire pour que nous puissions vous connaître un peu mieux

Le lien se trouve dans mon poste.

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:38

Bonjour Lilimel Smile

Deux mois de relation c'est très court ! En deux mois, on est encore dans l'idéalisation de l'Autre, l'Autre n'est pas encore réellement rencontré. Cet homme correspondait à tes attentes du moment, il les a nourri et deux mois n'ont pas suffit à voir la personne qu'il est en réalité. Alors, tu restes attachée à l'idée que tu avais de lui. Tu as investit cette relation pour ce que tu en attendais à l'époque, il t'a certainement apporté un vent nouveau, de l'espoir, bloquée que tu étais peut-être dans une relation souffrante.....
Si tu veux t'en détacher, demandes-toi ce qu'il t'a vraiment apporté durant ces deux mois à part la nouveauté, l'espoir que tu as alimenté toi-même.
L'homme que tu viens de rencontrer depuis je ne sais combien de temps semble déjà t'apporter beaucoup...... En comparaison, à part la passion, que t'a apporté cet autre dont tu n'arrives pas à te détacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:52

Et bien en vérité, si je dois comparer les 2 autant l'un que l'autre m'envoyait des petits mots d'amour via sms mail. Dans les bras de mon coup de foudre je me sentais bien, aimée, protégée pour dire on voulait même aller doucement ce qui fait que nous n'avons même pas fait hum humm vous voyez ce que je veux dire ! Moi justement je voulais que ça aille doucement et lui aussi on était d'accord sur le principe d'aller doucement pour justement se connaitre bien avant de prévoir une vie de couple. Seulement voilà avec celui qui m'aime je me sens bien aussi aimée, protégée mais je ne sais pas pourquoi malgré qu'avec lui on est passé à l'action je ne peux m'empêcher de penser à mon coup de foudre je n'y arrive pas ! Tout me ramène à Lui que ce soit un film une musique ou des trucs du quotidien tout me fait penser à Lui même parfois des jeux que je fais sur le pc qui me rappelle lorsqu'on s'envoyait des messages pendant que je jouais ! Mon ami me dit qu'il faut que je fasses le deuil de cette histoire mais comment ? Je n'arrive pas à décrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:11

Et puis aussi et surtout Il m'a fait LE baiser qui m'a emmené sur un petit nuage mon ami aussi m'embrasse amoureusement mais je ne sais pas pourquoi je reste bloquée sur mon coup de foudre alors que là il y a un homme qui m'aime qui me le montre même "je t'aime mon coeur mon amour" je n'arrive pas à le dire à chaque fois je dis mon chéri c'est tout ce que j'arrive à dire et ça me met mal à l'aise la première fois qu'on a fait j'arrivais pas à me concentrer sur lui ! Et les autres fois aussi j'étais pas tout à fait à l'aise j'avais l'impression de trompée mon coup de foudre avec lui alors que c'est Lui qui m'a largué juste un texto "oublies-moi" seulement la dernière fois qu'on s'est vu je L'ai pris dans mes bras et Lui m'a mis les mains à ma taille. On était loin du "oublies-moi" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:15

Quel intervalle de temps s'est-il passé entre la rupture d'avec ton coup de foudre et l'homme avec qui tu as ta relation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:26

Environ 3 mois ! Mais mon coup de foudre je l'ai revu après qu'Il m'ait fait ce coup là donc entre la dernière où je l'ai vu et pris dans mes bras cela fait 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:31

C'est court pour faire son deuil d'une relation. Puis, s'engager dans une relation alors que le deuil de la précédente n'est pas fait, est risqué. Le risque étant de s'engager dans une relation dite "pansement".... Ton conjoint actuel doit certainement assez mal le vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:44

Oui il le vit mal et c'est pourquoi mardi je lui ai dis que je préférais rompre parce que je ne voulais pas lui faire de mal ! Je pars du principe de ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse ! Seulement voilà je souffres à cause de mon coup de foudre et je fais souffrir l'homme qui m'aime ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:52

L'homme qui t'aime peut, peut-être, attendre que tu ais chassé de ton esprit ton coup de foudre !
Visiblement, tu dois te résoudre au choix qu'il a fait, non ? Son geste de t'entourer de ses mains ta taille, ne te prouve que c'est par amour qu'il l'a fait, par désir peut-être, ou pour ne pas en rajouter dans la souffrance qu'il t'imposait dans la rupture. Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par poupeeratatouille le Jeu 3 Jan 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:59

Le problème c'est que juste avant de le voir ce jour-là Il m'a envoyé un mail dans lequel Il marquait "je te le dis en face je peux vivre sans toi donc je ne t'aime pas" hors quand je l'ai vu Il n'a rien fait de tout ça ! Il m'a fait entrer chez Lui on a discuté puis là Il me dit problème boulot et avec ses enfants Il est divorcé et me dit "je n'ai pas besoin de m'embêter avec une histoire de cul" ! Notre relation allait très bien et il a fallu qu'Il ait ses enfants en août et c'est fin août après qu'Il les ait eu alors que j'étais en train de lancer le divorce !
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:01

A la limite j'aurais préféré qu'Il ouvre juste la porte qu'Il me redise ce qu'Il venait de mettre dans son mail et là ça aurait été vraiment dit en face et me fermer la porte au nez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:15

Bonsoir Lilimel Smile

Il n'en a pas eu le courage face à Toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:31

C'est quoi alors un hypocrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:01

Je ne peux répondre à ta place Lilimel !
Il peut l'être..... Mais, il peut tout aussi ne pas avoir eu le courage devant Toi sans pour autant être hypocrite, par faiblesse. Il peut avoir menti, t'avoir inventé ce prétexte, tout cela parce que ses enfants ne veulent pas le voir avec une relation autre que leur maman (les enfants peuvent être tyrans parfois).
Comme tu le vois, il peut y avoir diverses raisons à son attitude !
Revenir en haut Aller en bas
Lilimel



Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 47

Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:19

Oui d'accord mais alors Il préfère me faire souffrir plutôt que d'assumer ses actes et paroles Lui me disait je t'aime prenait même le temps de m'envoyer un message avant d'aller au travail tôt le matin, je sais qu'Il m'aime comme je sais qu'un coup de foudre peut s'estomper très vite seulement voilà moi j'en souffres et du coup je fais souffrir à mon tour sans le vouloir ! Tout ce que je demande c'est pas grand chose c'est d'enfin être heureuse dans les bras d'un homme que j'aime et qui m'aime ! A croire que je ne connaîtrais jamais ce bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:43

Alors Lilimel reconsidère le regard que tu poses sur lui !
Si tu penses qu'il a préféré te faire souffrir plutôt que d'assumer ses actes, alors dis-toi que ce genre de situation se serait renouvelée pour d'autres situations et que cela t'aurait fait souffrir. Dis-Toi que cet aspect de sa personnalité ne peux te correspondre car tu as d'autres attentes dans la relation amoureuse, comme celle de l'honnêteté.....
Si tu acceptes de le voir tel qu'il peut être, alors tu commenceras à sortir de l'idéalisation dans laquelle tu l'as placé et tu pourras commencer à faire ton deuil.
Ne t'attaches pas à ce que tu souhaitais voir de Lui, mais à la réalité !

Ce bonheur t'attend Lilimel, mais pas avec lui, peut-être ! Le bonheur t'attendra lorsque tu auras accepté ce fait.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment tourner la page ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tourner la page ?   Comment tourner la page ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment tourner la page ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attendre ou essayer de tourner la page?
» Impossible de tourner la page avec lui
» mon compagnon n'arrive pas a tourner la page avec son ex
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser