Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Qué pasa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unknown-de



Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2011

Qué pasa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:32

En repassant dans le coin, je suis allée voir cette conversation, par curiosité. Et cela m'a littéralement outrée.

Je ne sais pas qui vous êtes exactement, si vous êtes des personnes parmi d'autres ou des psychologues diplomés qui aident les gens ici, mais peu importe. Vous êtes des humains avant tout. Je trouve cela presque ignoble de mettre tous les jeunes pratiquement dans le même panier.

Oui, les adolescents sont intransigeants, oui les les adolescents sont insupportables, oui ils cherchent la confrontation, oui ils sont flemmards, et j'en passe. Mais pas tous, puis près tout, on a tous été ado, non? Mais je ne peux pas lire tout ce que vous dites, et juste partir. De un, ce n'est pas simple d'être ado et de rentrer dans la vie. Pendant toute notre scolarité on nous simplifie les choses, on nous apporte tout sur un plateau d'argent, on nous force presque à rentrer dans un moule (ce qui est triste c'est de voir le nombre d'ados y rentrer, et de voir ceux qui n'y rentrent pas, souffrir de leur 'différence'). Il suffit de voir le bac pour le savoir ça! Il est d'une simplicité enfantine. Le seul truc pas facile c'est peut être la pression des professeurs sur les élèves. L'éducation national est à revoir mais ce n'est pas une première. Il faut des bonnes statistiques alors simpliciter la tache de l'élève mais en même temps lui fournir des professeurs qui comprennent pas que parfois, on peut aussi ne "pas savoir", et descendre une personne, s'acharner dessus n'est peut être pas la bonne solution.

Vous parlez des enfants vis à vis de leur parents, etc. A quel point ces chers ados sont ingrats avec eux, à toujours rejeter la faute sur eux, etc. Et puis quoi encore? Chacun a une histoire différente, une éducation différente, qui êtes vous pour juger quelque chose que vous ne connaissez pas ? Certes, vous êtes peut être parents, je ne sais pas, mais tous les parents ne sont pas les mêmes. Je sais qu'il y a aussi des ados tels que vous les décrivez, exactement, du type "je fous rien, laisse moi tranquille, va faire à manger". Certes, il y en a. Mais vous est-il venu à l'esprit qu'il n'y avait pas non plus QUE ça? C'est ingrat de mettre tous les jeunes dans le même panier l'air de dire "si t'es pas bien, c'est de ta faute, tu dois agir au lieu de te reposer sur tes lauriers". C'est bien mignon de dire ça. Mais vous rapellez vous à quel point c'est dur de rentrer dans l'inconnu, de se prendre sa vie adulte dans la gueule? Le bac, on nous le donne presque directement dans les mains, et après le bac, on se retrouve perdu, parce que, merde, qu'est ce que c'est différent de ce qu'on imaginait! Sans compter l'éducation, oui celle là, qui n'est pas la même chez tout le monde. Et qui, oui, peut mettre des batons dans les roues, parce que peut être, un ou deux des parents non pas éduqué vraiment comme il faut (je ne sais pas expliquer autrement) et ça nous perd, nous fait revoir notre jugement, ce qu'on nous a appris, essayer de vivre avec. Et il faut alors se démerder, avec ce poids sur les épaules, et le poids de la vie adulte qui se dessine. Mon père, je n'ai jamais, jamais été lui dire "tu es chiant" ou quoi que ce soit d'autre, je n'ai jamais demandé à quelqu'un quelque chose du genre "apporte moi ça", et ma mère, oui je la rend en partie responsable de la barrière devant moi qui m'empêche d'avancer. De ce qui pourrit dans mon cerveau et m'empêche d'avancer. Oh vous pouvez rire, dire à quel point c'est mesquin de dire ça. Mais avez vous été à ma place, avez vous eu ma vie, mon éducation, ma mère? Non. Je sais qu'il y a pire ailleurs, bien pire. Mais nous ne sommes ni en guerre, ni en pays sous développé. Les éducations, les cultures, et tout ça ne sont absolument pas les mêmes. Ce n'est pas vraiment comparable. Ou sinon on peut aller rire sur le dos de tous ces jeunes, ou même de toutes ces personnes qui se sont suicidés, les montrer du doigt pour leur dire "tu n'as pas honte, il y a tellement pire ailleurs!". Il y a toujours pire ailleurs.

Je suis outrée de ce que vous avez dit, ça m'a mis dans une colère noire. Déjà parce que vous mettez tous le monde dans un même panier, parce que vous jugez les jeunes, et aussi parce qu'un "tu vois, ils le disent, c'est ta faute" a résonné dans ma tête, encore, me donnant envie de hurler. Mais vous ne pouvez juger sur une masse de personnes, parce que tout le monde est différent. Et je sais qu'il existe des personnes comme vous le décrivez, mais il faut dire que le système d'éducation rend aussi les jeunes de cette manière. Et les parents disant oui à tout par dessus le marché, en donnant à son enfant tout ce qu'il veut, ça n'aide pas à les faire évoluer. Et il y en a tellement des parents comme ça. Tu veux une PS3, ok. Tu veux une wii -ou je ne sais quoi- ok. Mais en voyant ça de façon plus tolérante, est-ce de sa responsabilité? Non, il ne s'éduque pas tout seul. Après, aller se plaindre du genre "qu'est ce que mes parents sont chiants" alors qu'ils font tout pour son enfant, ça oui, c'est un peu gros, mais il faut voir tout cela cas par cas.

Bref, je l'ai pris un peu de manière personnelle, mais j'ai été aussi très outrée par votre jugement. Je ne reviendrais plus sur ce forum en tout cas maintenant.

Bonne continuation.


PS: je pensais aussi que vous étiez censé aider ce jeune homme, non pas l'enfoncer? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:29

Citation :
Déjà parce que vous mettez tous le monde dans un même panier, parce que vous jugez les jeunes, et aussi parce qu'un "tu vois, ils le disent, c'est ta faute" a résonné dans ma tête, encore, me donnant envie de hurler. Mais vous ne pouvez juger sur une masse de personnes, parce que tout le monde est différent. Et je sais qu'il existe des personnes comme vous le décrivez, mais il faut dire que le système d'éducation rend aussi les jeunes de cette manière. Et les parents disant oui à tout par dessus le marché, en donnant à son enfant tout ce qu'il veut, ça n'aide pas à les faire évoluer. Et il y en a tellement des parents comme ça

Premièrement unknown-de, je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je pense que My_illusion n'a pas tenu ce genre de propos non plus.
Deuxièmement, si tu veux continuer la discussion, celle-ci a été déplacée dans la rubrique "discussions générales" sujet : parent/ado/parent.

Veux-tu bien faire un copier-coller de ta réponse dans cette rubrique, la réponse t'y sera donnée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Qué pasa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser