Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Qué pasa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:17

Bonjour à tous! Je ne savais pas ou poser ce sujet donc je l'ai posté ici ..

Depuis quelques mois (3-4 Mois), je ne me sens vraiment pas moi même, je n'arrive même pas à me reconnaitre moi-même. Avant j'allais un peu bien, cad que je ne connaissais plus cet "état" depuis plus d'un ans. Alors pourquoi poster? La je me sens vraiment mal à un point oû il m'est difficile de m'auto-cerner.
J'en ai parlé à une amie véritablement, mais à mes parents vu que je me suis jamais entendu avec eux. Vu qu'elle a été à peu près comme moi, elle sait ce que je peux ressentir au fond de moi. Pour elle, je suis en dépression: impossibilité à me concentrer en cours & les notes chutent même dans mes matières de prédilections, je dors plus ou peu et ca depuis deux mois, je suis incapable de prendre une décision même pour un truc banal (choix d'un cadeau). Même en parlant de ça, je n'arrive à rien comprendre à plus rien comprendre.

J'ai un peu cherché autour de moi le pourquoi du comment, en vain .... Et pourtant des soucis dans ma vie d'antan, ce n'est pas ce qui manque! J'ai eu une enfance compliquée. Mon oncle est mort quand j'avais 7 ans, par la suite j'ai passé 2 mois dont Noël à l'hosto (appendicite + complications x2 + ouverture du crane). Je n'ai jamais aussi connu mes grands-parents (mes deux papys sont morts peu de temps avant que je naisses) & mes mamies je ne les ai plus ou moins jamais connu même si j'ai essayé de le faire. J'ai une "soeur" plus âgée que moi de 8 ans. J'ai appris en farfouillant un peu la raison pour laquelle elle ne peut pas me voir: jalousie. En effet, dès ma naissance, elle a commencé à mal tourner petit à petit (fugues, drogues etc ...). Néanmoins, le 31 Mars 2007 elle m'a offert le plus cadeau qu'il soit: devenir tonton d'une petite fille ! Mais à cause de nombreux soucis notamment avec ses addictions, elle a disparu de la circulation depuis plus d'un ans avec ma nièce ... Je l'ai peut être eu une fois au téléphone et encore c'était rapide :/

Les cours? Un véritable gouffre ... En 5eme j'ai eu des soucis avec un professeur, par la suite j'étais le vilain petit canard à descendre. Vous me direz que j'exagères, mais vous voyez beaucoup de profs qui vous disent " vous ne servez à rien, vous ne ferez rien, vous serez toujours un boulet"? Ils ont donc obligés mes parents à faire un test de QI pour voirà quel point j'étais débile. Résultat, QI de 135 avec deux ans d'avance ... Chose qui ne leur a pas plus, j'étais encore plus mis de côté, même par mes amis. Pour mes parents cette précocité est un cadeau, pour moi un fardeau total! Les profs le savaient, ils me regardaient autrement. J'étais mal, cela se voyait, tout le monde ne profitait. On m'a dit que j'aurai jamais mon brevet, mes parents compris. ils m'ont forcés à aller voir un psy ce qui m'a rien du tout fait. J'ai eu 18.5/20 au brevet de Math, résultat il était tellement simple que même un 6eme aurait pu avoir ma note. L'année suivante a été tellement catastrophique j'en ai presque plus aucun souvenir. J'ai dû redoubler pour changer de lycée. Dans le nouveau, la première année a été super, après j'ai revécu les mêmes effets que dans mon ancien lycée: mal à l'aise, étranger etc ...
J'ai encore redoublé. Mes parents, vu que je suis précoce n'ont vu que le bon côté mais pas le reste, si je n'y arrives pas c'est que je ne me donnes pas les moyens (chose totallement fausse mais comme ils ont toujours raison je ne peux pas discuter). Cette année je suis en TES et je revis pour la troisième fois ces symptômes la, je me mets à l'écart, je n'ai pas confiance en moi chose que je n'ai surement jamais eu (cela se voit, j'ai passé un oral devant ma classe, ma voisine m'a dit que cela se voyait que je n'avais pas confiance en moi). Du coup certains en profitent & je ne fais rien pour arranger les choses. Depuis peu je pleure pour un rien, je me tappe le pied je pleure, on me fait un repproche je pleure. Exemple hier, mon prof de maths m'a demandé ce que c'était cette copie (4.5/20 alors que je tourne autour de 12 sans forcer), c'est la deuxième fois d'affilée que cela m'arrive... je me suis mis à pleurer sans comprendre.

Tous ses effets & ses sentiments, j'en ai jamais parlé avec mes parents, je sais qu'au vu de leurs réactions ils ne comprendront pas. J'ai déjà essayé de leur en parler, notamment de ma précocité, sur le coup ok, deux minutes après ils ont tout oubliés. Comme ils disent " je leur coûte déjà assez cher comme ça"...
Sinon dans ma vie de tous les jours, je suis seul, je reste solo. Cad, lorsque mes parents invitent du monde je reste dans ma chambre (pas envie de m'en prendre dans la gueule & je me sens pas à ma place), les soirées je n'y vais jamais. En gros je sors rarement de ma chambre, il m'est même difficile, voir impossible que j'aille faire des courses seul. Je ne sais peu pourquoi.

Je ne peux pas faire confiance, plus j'avance plus cela s'empire. Je me refermes de plus en plus sur moi & dans ma chambre, je parles plus ou peu, j'ai perdu mon beau sourir d'antan, mon visage représente Paris: triste, sans confiance, morne... Je subis des maux de crâne, des nausées, j'ai l'impression que je vais m'évanouir à chaque fois que je prends les transports en commun ...

Que donc faire?
Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:27

Une des causes de la dépression peut être simplement la solitude et l'ennui.

Vu ce que tu dis, tu te sens incompris, à qui parler? Si tu ne trouves pas ces gens dans la vraie vie (en ayant vraiment parler avec eux, pas en supposant qu'ils ne peuvent pas comprendre) alors tu peux les trouver à l'extérieur ou sur internet. Les relations virtuelles sont excellentes pour s'exprimer mais tout le langage du corps, les émotions échangées, le partage de l'instant présent finissent toujours par manquer. C'est important de voir des gens dans le visu, ça nous rend plus "humain". Mais on s'en rend compte souvent trop tard.

Je connais un garçon qui était très timide pendant son adolescence, il m'explique qu'il a marché 6h dans Paris jusqu'à ce qu'il ose aborder un passant... C'était un challenge pour lui, et aujourd'hui ça va beaucoup mieux à ce niveau. Se lancer des challenges est un bon moyen de ressentir un peu plus de vie en soi.

Qué pasa? Rien justement, ta vie est plate et ce n'est pas irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:29

Bonsoir

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai pas tout compris mais bon, on va comprendre hein! Je me sens incompris, je m'auto-comprends, même mes profs me le disent. Comme tu as sous-entendu, mes amis avec lesquels je suis le plus proche, tous des rencontres du WeB, mais comme toute autre personne, la vie primaire en premier.
Oui, pour la visu, je sais que je ne pourrais pas leur dire 1/10eme de ce que je leur dis, je n'ai jamais pu me confier en face à face avec qui que ce soit.

Pour les paris j'ai essayé mais j'ai stoppé je perdais tout le temps! Donc selon toi ma vie est juste plate rien de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:35

Rien de plus, je ne dirais pas mais visiblement, tu t'enfermes et n'oses pas t'ouvrir au monde du visu, du coup bé c'est le cercle vicieux, tu restes enfermé, personne ne te comprend, tu restes enfermé, etc.

Les choses ne changent pas d'elles-mêmes. Faut se botter le cul parfois comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:18

My_illusion a écrit:
Rien de plus, je ne dirais pas mais visiblement, tu t'enfermes et n'oses pas t'ouvrir au monde du visu, du coup bé c'est le cercle vicieux, tu restes enfermé, personne ne te comprend, tu restes enfermé, etc.

Les choses ne changent pas d'elles-mêmes. Faut se botter le cul parfois comme on dit.

Ca oui je m'en rends plus ou moins compte sans vraiment chercher à aller de l'avant comme tu le dis. J'en suis hélàs que trop conscient. Mais cela a-t'il un lien avec le reste? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:09

Je n'ai pas le temps pour le moment d'analyser suffisamment, désolée...

Tu parles de précocité, c'est quoi être précoce? Les enfants-ado-jeunes adultes surdoués (si c'est ce que tu entends) s'ennuient souvent de l'école, s'ennuient du monde qui les entoure parce qu'ils grandissent avec des autres de leur âge qui sont une guerre en retard. Mais cela n'empêche pas de trouver des gens plus vieux qui auront ta maturité, ou faire des activités intellectuelles plus difficiles en dehors de l'école.

L'important vers le plus intéressant à se tourner, c'est ce que toi tu attends de la vie, ce qui t'anime, te surprend, t'émerveille, te donne l'envie de construire. Ce n'est pas évident de trouver non, mais on finit par trouver des pistes avec le temps.

Tu ne te sens pas top ces temps-ci, depuis longtemps? Quelque chose en particulier?
Il est arrivé des choses dans ta vie mais est-ce que c'est ça qui te perturbe? J'dis ça parce que l'on peut très bien croire que c'est telle ou telle raison qui fait qu'on déprime (envie d'rien) alors que c'est tout autre chose, quelque chose de bien plus profond.

Ouvre tes émotions, c'est un conseil que j'devrais m'auto-appliquer également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:18

Quand je te lis, je n'arrive pas à grader ce qui te turlupine le plus?

Tu parles de ton contrôle de math, pourquoi fais-tu exprès d'avoir de mauvaises notes?
J'ai fait cela aussi ... dans un cours, celui de biologie alors que c'est celui que je préférais, je l'ai fait exprès. J'ai obtenu l'étonnement de l'institutrice mais elle n'a pas essayé de comprendre, dommage! On est bête des fois, on attend des autres qu'ils devinent alors que ce serait bien plus simple de dire (mouais pas toujours c'est clair!).

T'es en quelle classe là? et tu veux choisir quoi après?
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:54

Ne soit pas désolé, je trouve cela déjà génial que tu m'aides, milles merci!

Oui, je parlais de surdoués, ce que tu dis est vraie: je ne m'entends qu'avec des personnes plus âgés que moi. Exemple banal, quand je travaille l'été, je me sens autrement, mon père avait peur pour moi, je n'ai jamais eu de soucis, bonne intégration, je dirais plus deux mois de vacances que de travail! Perso oui je m'ennuies, il m'est arrivé de le dire une fois, et le prof s'est foutu de ma gueule ouvertement! J'ai certes pas des notes excellentes, mais je ne sais pas je ne peux pas passer une semaine sans m'ennuyer: je trouves que c'est soit trop lent soit inintéressant ... Pour des activités intellectuelles externes, j'y avais pensé mais jamais vraiment essayé, je vais mettre cela en pratique merci!

J'ai une passion (double) que mes parents n'arrivent pas du tout à se mettre l'idée que j'ai ça: le grec ancien & l'histoire. Ils sont contre le fait que je fasses une fac d'histoire, mais moi j'en rêves donc je le ferais Wink

C'est un peu un effet de boomerang, cad comme dit une amie: je suis gentil puis une heure après rien ne va. Je pense qu'une partie est que je n'ai pas une vie comme tout le monde, pas de contacts avec mes grands parents ni ma famille on peut dire. Puis en t'écrivant j'ai surement trouvé le soucis, mon soucis que j'ai eu avec le prof en 5eme. Par la suite j'étais l'homme à abbattre, je portais les pires malheurs du monde sur mon dos. Puis, découverte de cette précocité etc ..

Déjà fait, mais pour un garçon c'est moche, puis à quasi chaque coup tu es rejeté: Bienvenue à Paris !


EDIT: Non justement je ne l'ai pas fait exprès, deux fois de suite ... Le prof a compris que j'avais un truc particulier, il m'a dit que je pouvais avoir 15 les doigts dans le nez! Mais pour la note je me déçois moi même, j'ai des cachets contre le stresse mais cela ne marche pas. Pis depuis juste les vacances j'arrives à me concentrer sur rien, même un truc banal du genre faire curie des oeux!
Pour les bêtes, je transformes, l'année dernière je dormais en maths & français, on me prennait pour un débile profond: j'ai finis premier de ma classe au 2eme & 3 trimestre mais aussi sur l'année car je me sentais bien à partir de décembre (début du second trimestre).
L'année prochaine je prépare une fac d'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:28

Ce doit être horrible de doubler alors que la première fois est déjà ennuyeuse :s. Je comprends pas pourquoi tu doubles ? Manque de concentration, mais comment c'est possible sur le long terme? Pourquoi tes parents ne t'ont pas mis dans une école plus motivante?

Visiblement tu es un grand stressé, mais tu stresses pourquoi? Peur que les autres se moquent de quoi? Un peu de stress est normal mais là si tu dis que tu comprends facilement la matière des cours c'est que tu stresses pas de dire des bétises?

Tu as des goûts bien différents des miens, le grec ancien et l'histoire, faudrait me payer cher pour que je fasse ça mdr, tous les goûts sont dans la nature, l'important est que tu aimes ça (par contre pour les débouchés, j'en connais pas beaucoup ^^). Tu peux t'y mettre dès maintenant d'ailleurs, ça te motiverait pas un peu là? Pas besoin d'entrer à la fac pour s'y mettre héhé.

Tu parles de ta famille, je l'ai pas relevé mais c'est sûr c'est important... C'est juste que je ne suis pas bien placée pour parler de ça. La famille biologique ne signifie pas grand chose pour moi, on a besoin d'une famille de coeur ça c'est certain. Je n'ai pas non plus des histoires à raconter avec mes grands-parents, ni même avec mes parents, ça force à se sentir différents des autres mais bon, moi j'te l'dis les amis on en a besoin! Même si c'est pas pour se confier sur son intimité, partager du temps avec des gens qui vont pas te trahir, t'utiliser, t'humilier, te laisser tomber etc, c'est bon pour le moral (malin ça j'ai la chansonnette en tête mnt lol). Avec tes parents, ça va pas fort pour le moment, mais dis-toi que ça changera, ils ont pas l'air de te rejeter, c'est déjà pas mal ça. C'est pas facile de gérer un jeune adulte qui a des capacités mais ne semble pas les exploiter... C'est frustrant si tu veux, quand t'es parent, t'as envie que ton enfant se sente bien et fasse quelque chose de sa vie (quelque chose sous-entend rien de grand non juste qu'il ait des projets, des envies...) Et donc quand ça prend du temps à se mettre en place, bé les parents souvent s'impatientent et comme ils savent pas toujours communiquer avec leur enfant, bé ils empruntent le chemin des reproches, de la morale, du déni.

Avec ta soeur qui a 8 ans de plus, c'est pas génial ce qui lui arrive et donc ce qu'il t'arrive... Tu n'as jamais vraiment partagé de choses avec elle? De quoi a-t-elle été jalouse au fond? Et d'où viennent ses addictions? J'suppose que tu sais que ses addictions signent une souffrance, ses nombreuses fugues, la drogue qu'elle a pris c'est pas sorcier à comprendre qu'elle se sent mal. Te sens pas responsable de ce qui est arrivé à ta soeur, je vois pas comment un bébé qui nait peut faire du mal... la jalousie c'est normal mais si ça s'éternise alors c'est que le souci se situe entre ta soeur et tes parents, t'en es pas responsable, enfin je vois pas trop comment?
Quand tu parlais avec elle, ça se passait comment? T'as pas son adresse? lui écrire?

Je dois étudier et je te réponds, si je rate mon exam ce sera de ta faute LOL (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:31

My_illusion a écrit:
Ce doit être horrible de doubler alors que la première fois est déjà ennuyeuse :s. Je comprends pas pourquoi tu doubles ? Manque de concentration, mais comment c'est possible sur le long terme? Pourquoi tes parents ne t'ont pas mis dans une école plus motivante?
Même pas la deuxième année je me susi toujours amusé! Je ne sais pas, je me sens mal et cela se ressens dans mes notes, mon humeur & le reste. Mes parents s'en rendent peu compte, pour certains profs il s'agit juste d'un manque de confiance.

Citation :
Visiblement tu es un grand stressé, mais tu stresses pourquoi? Peur que les autres se moquent de quoi? Un peu de stress est normal mais là si tu dis que tu comprends facilement la matière des cours c'est que tu stresses pas de dire des bétises?
Non, j'ai été voir un psy pour, vu qu'il n'a pas trouvé> cachtons. J'ai plus ou moins la peur des autres, pas pour tout: je ne suis pas axé affaires de marques, je m'en fou, c'est ma vie. Bah je ne penses pas, l'oral est complexe pour moi, devant ma feuille je sèches. Pour la spé math on refait les interros chez nous, avec le même temps j'arrive à gagner 4/5 points facile!

Citation :
Tu as des goûts bien différents des miens, le grec ancien et l'histoire, faudrait me payer cher pour que je fasse ça mdr, tous les goûts sont dans la nature, l'important est que tu aimes ça (par contre pour les débouchés, j'en connais pas beaucoup ^^). Tu peux t'y mettre dès maintenant d'ailleurs, ça te motiverait pas un peu là? Pas besoin d'entrer à la fac pour s'y mettre héhé.
C'est ce que je fais un peu, dès que j'ai du temps. Je dois encore acheter un bouquin et travailler dessus! Le grec ancien c'est extra, je comprends mieux certaines choses!

Citation :
Tu parles de ta famille, je l'ai pas relevé mais c'est sûr c'est important... C'est juste que je ne suis pas bien placée pour parler de ça. La famille biologique ne signifie pas grand chose pour moi, on a besoin d'une famille de coeur ça c'est certain. Je n'ai pas non plus des histoires à raconter avec mes grands-parents, ni même avec mes parents, ça force à se sentir différents des autres mais bon, moi j'te l'dis les amis on en a besoin! Même si c'est pas pour se confier sur son intimité, partager du temps avec des gens qui vont pas te trahir, t'utiliser, t'humilier, te laisser tomber etc, c'est bon pour le moral (malin ça j'ai la chansonnette en tête mnt lol). Avec tes parents, ça va pas fort pour le moment, mais dis-toi que ça changera, ils ont pas l'air de te rejeter, c'est déjà pas mal ça. C'est pas facile de gérer un jeune adulte qui a des capacités mais ne semble pas les exploiter... C'est frustrant si tu veux, quand t'es parent, t'as envie que ton enfant se sente bien et fasse quelque chose de sa vie (quelque chose sous-entend rien de grand non juste qu'il ait des projets, des envies...) Et donc quand ça prend du temps à se mettre en place, bé les parents souvent s'impatientent et comme ils savent pas toujours communiquer avec leur enfant, bé ils empruntent le chemin des reproches, de la morale, du déni.
Pour moi j'ai ma mamie de coeur qui s'est occupée de toi depuis tout petit. Personne peut limiter, elle m'a pouponné, dans mon coeur c'est Mamie pas qqchose d'autre! Après oui, quand ta cousine avec laquelle tu es proche te sors "Si c'est pour se voir une fois par mois j'vois pas l'interêt que cela m'apporte", le truc que je ne dirais jamais perso. Vis-à-vis de mes parents, ils m'enfoncent plus qu'autre chose: tu nous coutes tant /mois, tu travailles quand? Ils m'ont supprimés le seule moyen d'extériorisation: le tir à l'arc. J'ai donc dû tout financer par mes propres moyens. Je leur suis reconnaissant sur certaines choses, d'autres moins, bien moins ... Je sors plus avec eux depuis 4 ans, je sors plus manger avec eux, je reste dans ma chambre. Je leur ai déjà expliqué que ca me faisait mal de me faire humilier, de dire que je suis nul, que je suis un gay refoulé, ils ont compris sur le coup, tout a recommencé une semaine après. Il est aussi simple de dire, tu as les capacités tu dois y arriver, c'est aussi simple que d'appuyer sur un bouton. Perso vu comment j'en souffres, j'aurais aimé être 'normal'. Pour mes parents, me descendre est synonyme d'aide positive...


Citation :
Avec ta soeur qui a 8 ans de plus, c'est pas génial ce qui lui arrive et donc ce qu'il t'arrive... Tu n'as jamais vraiment partagé de choses avec elle? De quoi a-t-elle été jalouse au fond? Et d'où viennent ses addictions? J'suppose que tu sais que ses addictions signent une souffrance, ses nombreuses fugues, la drogue qu'elle a pris c'est pas sorcier à comprendre qu'elle se sent mal. Te sens pas responsable de ce qui est arrivé à ta soeur, je vois pas comment un bébé qui nait peut faire du mal... la jalousie c'est normal mais si ça s'éternise alors c'est que le souci se situe entre ta soeur et tes parents, t'en es pas responsable, enfin je vois pas trop comment?
Quand tu parlais avec elle, ça se passait comment? T'as pas son adresse? lui écrire?

Je dois étudier et je te réponds, si je rate mon exam ce sera de ta faute LOL (je plaisante)


Le seul souvenir commun, c'est lorsqu'elle m'a brulé ma main avec un fer à repasser. Je l'ai su il y a peu, ma soeur souffre de géocentrisme, le monde doit tourner autour d'elle. Or, je suis né donc mes parents se sont plus occupé de moi, ce qui est normal. Ses addictions viennent de ses conneries de ma post-naissance mais aussi le fait qu'elle était comme moi: AUCUNE entente avec nos parents. Responsable, dans le fond si même si je ne sais pas tout, c'est par elle que j'ai su certaines choses familiales qui m'avaient été cachés.
Comme je t'ai dit, cela se limitait à savoir comment allait ma nièce c'est tout. Pendant 3 ans elle avait disparu, j'avais disparu de sa vie aussi. Elle m'a tellement fait mal que je peux plus dire qu'elle est ma soeur: je finirais clochard, je n'ai pas d'amis & je vais bientôt mourir d'un cancer de la tyrroïde...
Merde à toi, moi aussi, bac blanc demain LV1 ... 2 Epreuves, impossible de m'y concentrer super Mad
Aller bonnes révisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 2:22

Tes parents, ils n'ont pas tout à fait tort... C'est tout ou rien avec la méthode "Plus on te dit que tu n'es pas capable d'une chose, plus tu as envie de prouver le contraire." Au fond, t'attends quoi comme compréhension de leur part? Ecouter c'est bien mais ensuite? Aide-les à t'aider... Ils sont pas dans ta tête, faut leur expliquer ce que t'attends d'eux ... et puis ne pas oublier que les efforts, les compromis ça se fait des deux côtés.

Ta timidité à l'oral, faudrait que tu creuses cette faiblesse, faut que tu trouves le moyen de dépasser cette peur.

Pour ta soeur, je ne sais quoi te conseiller... c'est complexe et y a la distance.

Gay refoulé? C quoi cette histoire? Tu parles si t'as envie bien entendu!

Bonne mièrdé à toi également, je suis crevée, mal de dos à rester sur cette chaise des 10 aines d'heures/jour, mal de crâne et le tralala... mais je ne me laisse pas le choix, faut bien réussir si on veut obtenir un diplôme difficile. Sa vie, on la construit seul la plupart du temps, le reste du monde bé il est là que pour accompagner ... En plus, l'avantage de l'étude d'examens, c'est que tu ne penses plus à toi ... un objectif à court terme se présente et ça fait des vacances à une part de soi.
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:06

M'aider, pas me descendre complètement... Ils savent que cela me descend, je leur ai déjà expliqué, comme je t'ai dit ils comprennent, une semaine ils oublient tout.
Pour les oraux, j'ai THE Objet qui m'aide bien, t'facon à la fin d'année j'ai trois oraux j'y vais confiant Wink
Bah gay car ils m'ont jamais vu avec une fille, faut dire que le peu de copines que j'ai eu c'était pas top donc. T'facon je les laisse dans leur trip.
Ouais j'ai mierdé à fond & toi? Mon sujet en allemand: La Coupe du MOnde de 1954 ... ^^

J'ai parlé de ça avec deux amies à moi. Pour elle mêmes constats: mes angoisses dans le métro, mes insomnies, mon mal de crâne, mes pleurnichements pour rien, les cours > dépression ..; Enjoy it..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:25

Tu fais ta crise d'adolescence maintenant ou quoi? Je le dis pas méchamment mais bon, on dirait que ce sont tes parents qui doivent se plier en 4 pour toi et que toi tu dois rien faire en retour. Normal que si tu leur fais que des reproches et parle que de négatif, ils sachent pas comment t'aider...

The objet? kesako?

Ah bé avec ton sujet d'allemand, j'aurais eu zéro, déjà que j'ai jamais eu de cours d'allemand (et j'en suis bien heureuse lol) mais alors en plus s'il est question d'histoire, ajouté à cela du foot alors là c'est sûr je fais zéro. C'est un mec ce prof, c'est sûr!

J'ai exam à 16h, c'est de l'immuno-vaccinologie, c'est beau hein comme titre ... hum.

Dépression c'est un état chronique, déprime c'est temporaire (délimitation dans le temps? y en a pas LOL --> limite entre déprime et dépression? Elle existe pas ahah) et tout le monde vit ça plusieurs fois dans sa vie.
Okay, tu es en dépression... et après, tu vas faire quoi avec ce constat? N'imagine pas que c'est une maladie incurable surtout !! L'acteur principal pour en sortir, c'est toi !!!

Se plaindre, c'est bien, agir c'est mieux! (lol, le the slogan pub)

J'ai envie de te secouer les prunes ^^ les prunes j'ai dit, pas les burnes! La solution elle commence par l'extériorisation, affronter le monde extérieur. On a une phobie, bé la seule manière de la vaincre c'est de l'affronter. Tu te dis jamais (prends un autre exemple si celui-ci n'est pas correct) "mais pourquoi cette personne a peur des souris?" T'as beau lui expliquer que ça mord pas si c'est sociabilisé, la personne entend rien, et la seule manière qu'elle aura d'y croire, bé c'est d'oser. Ça fout les pèpètes mais après mais qu'est-ce qu'on se sent mieux !! Ici c'est simple, la dépression peut être plus compliquée ... Mais sa base reste identique !!

Et aussi, tes échecs scolaires, c'est pas aux autres que ça fait chier, c'est à toi uniquement, tu réussis pas pour que tes parents te félicitent non tu réussis pour avancer dans la vie tout simplement. Tu finiras par sortir de cette école même en bâclant tout donc autant sortir "dignement" si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:01

My_illusion a écrit:
Tu fais ta crise d'adolescence maintenant ou quoi? Je le dis pas méchamment mais bon, on dirait que ce sont tes parents qui doivent se plier en 4 pour toi et que toi tu dois rien faire en retour. Normal que si tu leur fais que des reproches et parle que de négatif, ils sachent pas comment t'aider...

Heu, juste comme ça je me débrouilles seul depuis l'âge de 8 ans donc ...

Citation :
The objet? kesako?
Une balle anti-stress

Citation :
Ah bé avec ton sujet d'allemand, j'aurais eu zéro, déjà que j'ai jamais eu de cours d'allemand (et j'en suis bien heureuse lol) mais alors en plus s'il est question d'histoire, ajouté à cela du foot alors là c'est sûr je fais zéro. C'est un mec ce prof, c'est sûr!

J'ai exam à 16h, c'est de l'immuno-vaccinologie, c'est beau hein comme titre ... hum.
Le début j'ai bon c'est déjà ça. Ouais un mec mais anti-foot, va falloir lui poser la question, pourquoi ce texte? Alors, toi, tout s'est bien passé?


Citation :
Dépression c'est un état chronique, déprime c'est temporaire (délimitation dans le temps? y en a pas LOL --> limite entre déprime et dépression? Elle existe pas ahah) et tout le monde vit ça plusieurs fois dans sa vie.
Okay, tu es en dépression... et après, tu vas faire quoi avec ce constat? N'imagine pas que c'est une maladie incurable surtout !! L'acteur principal pour en sortir, c'est toi !!!
A vrai dire je comprends même pas ce mot, on dit tellement de choses que je crois à rien. Moche mais bon. Oui, mais le chemin est long, très long!

Citation :
Se plaindre, c'est bien, agir c'est mieux! (lol, le the slogan pub)

J'ai envie de te secouer les prunes ^^ les prunes j'ai dit, pas les burnes! La solution elle commence par l'extériorisation, affronter le monde extérieur. On a une phobie, bé la seule manière de la vaincre c'est de l'affronter. Tu te dis jamais (prends un autre exemple si celui-ci n'est pas correct) "mais pourquoi cette personne a peur des souris?" T'as beau lui expliquer que ça mord pas si c'est sociabilisé, la personne entend rien, et la seule manière qu'elle aura d'y croire, bé c'est d'oser. Ça fout les pèpètes mais après mais qu'est-ce qu'on se sent mieux !! Ici c'est simple, la dépression peut être plus compliquée ... Mais sa base reste identique !!

J'ai déjà le truc que je me plains bien trop. J'en ai conscience. Moi j'ai surtout la phobie de Paris depuis peu alors que je suis né et j'ai toujours vécu à Paris .. Ton exemple, je l'ai utilisé à mon bac blanc de philo: pourquoi ai-je peur? Qu'est ce que la peur est pour moi? Oui oser, c'est chose que je ne fais pas du tout.

Citation :
Et aussi, tes échecs scolaires, c'est pas aux autres que ça fait chier, c'est à toi uniquement, tu réussis pas pour que tes parents te félicitent non tu réussis pour avancer dans la vie tout simplement. Tu finiras par sortir de cette école même en bâclant tout donc autant sortir "dignement" si j'ose dire.
Nan, les échecs je les prends sur moi, c'est ma vie, LA MIENNE . Ouais j'espères, mais je pars déjà dans l'optique d'une seconde terminale :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:45

C'est quoi se débrouiller depuis qu'on a 8 ans? C'est aller à l'école par ses propres moyens, faire les courses soi-même? Se laver, faire son linge, se faire à manger? C'est n'avoir personne qui te dit "c'est bien de réussir à l'école! Continue" ? C'est n'avoir personne à qui parler? Devoir travailler pour avoir le droit d'avoir un toit et se payer à manger? Puis c'est également s'occuper de ses parents "invalides"?

Mon exam s'est très bien passé, celui-là était prévisible.

Pourquoi n'ose-tu pas dans ce cas? Si tu connais la suite... tu veux mourir?

Pour la définition de la dépression, google te donnera tout ce que tu veux savoir sur le sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:03

"Oser, c'est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même" (Kierkegaard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:40

Très belle citation My,
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:36

My_illusion a écrit:
C'est quoi se débrouiller depuis qu'on a 8 ans? C'est aller à l'école par ses propres moyens, faire les courses soi-même? Se laver, faire son linge, se faire à manger? C'est n'avoir personne qui te dit "c'est bien de réussir à l'école! Continue" ? C'est n'avoir personne à qui parler? Devoir travailler pour avoir le droit d'avoir un toit et se payer à manger? Puis c'est également s'occuper de ses parents "invalides"?
Non ...

Citation :
Mon exam s'est très bien passé, celui-là était prévisible.

Pourquoi n'ose-tu pas dans ce cas? Si tu connais la suite... tu veux mourir?
Justement je ne sais pas.

Citation :
Pour la définition de la dépression, google te donnera tout ce que tu veux savoir sur le sujet ;-)
J'ai regardé, certains points sont ... TROUBLANTS !

POur ta citation, je suis d'accord, moins tu oses plus tu te perds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:50

Alors c'est quoi se débrouiller seul depuis qu'on a 8 ans?

(Pour info inintéressante pour toi, ce que j'ai décrit, c'est ce que j'ai du faire dès l'âge de 7 ans en omettant toute la partie sévices! Je ne suis pas tombée dans l'inertie, tu sais pourquoi? Parce que je n'avais aucun choix, personne derrière donc personne à alarmer par des mauvaises notes, par de la dépression et compagnie)

Je ne comprends pas tous ces jeunes qui reportent la faute sur leurs parents en étant incapables de se remettre en question... ça c'est dit! Le jeu du caliméro ça va 5 minutes...

Je suis un peu brutale avec toi, probablement... Et certainement aussi que t'en as marre qu'on te bouscule... mais tu attends quoi des autres? Juste qu'il écoute tes plaintes et te répondent "ah oui, c'est dur ça" "Oh, mince" "Pas de chance" "C'est triste" ... Tu t'es présenté comme un jeune surdoué, pourquoi est-ce que c'est ça que tu as voulu faire ressortir avant tout?

Qu'as tu trouvé de troublant sur les définitions de dépression?

Avec mon message là, soit tu vas te refermer comme une huître mais ça va te travailler intérieurement jusqu'au jour où tu prendras le bon que j'ai voulu te transmettre, soit tu vas me répondre agressivement et refuser tout ce que je t'ai dit, mais là aussi avec le temps, tu comprendras ce que j'ai voulu faire en te titillant... Donc dans tous les cas, ce sera bénef ! Même si je prends le rôle de la méchante. Un mal pour un bien!

bom
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:23

My_illusion a écrit:
Alors c'est quoi se débrouiller seul depuis qu'on a 8 ans?
Car mes parents travaillaient très tard, je les voyais peu, quand à ma soeur ... No Comment ^^

Citation :
(Pour info inintéressante pour toi, ce que j'ai décrit, c'est ce que j'ai du faire dès l'âge de 7 ans en omettant toute la partie sévices! Je ne suis pas tombée dans l'inertie, tu sais pourquoi? Parce que je n'avais aucun choix, personne derrière donc personne à alarmer par des mauvaises notes, par de la dépression et compagnie)

A 8 ans je ne voyais rien, je ne réfléchissais pas trop, trop jeune. Pis par la suite, tu réfléchis tu te poses les questions Wink Oui je te comprends, la solitude à tout va ..

Citation :
Je ne comprends pas tous ces jeunes qui reportent la faute sur leurs parents en étant incapables de se remettre en question... ça c'est dit! Le jeu du caliméro ça va 5 minutes...
Prends des gants la, je n'ai jamais dis qu'ils sont incapables, j'ai vu le cas avec ma nièce donc... J'ai juste dit que je ne m'entendais pas du tout avec eux, peu de points communs, beaucoup de divergences, mais jamais dit ce que tu as dit Wink

Citation :
Je suis un peu brutale avec toi, probablement... Et certainement aussi que t'en as marre qu'on te bouscule... mais tu attends quoi des autres? Juste qu'il écoute tes plaintes et te répondent "ah oui, c'est dur ça" "Oh, mince" "Pas de chance" "C'est triste" ... Tu t'es présenté comme un jeune surdoué, pourquoi est-ce que c'est ça que tu as voulu faire ressortir avant tout?
Oui, un peu tu ommets certaines choses fausses, mais bon ca m'aide à refléchir. Saches que tu t'égares la, je ne suis pas le genre de personne à gémir, peu de gens le savent que je ne vais pas bien (pe 4-5 personnes), voire une à mon lycée (un prof Wink). POur ma précocité, la tu as totalement faux, à mon lycée personne ne le sait, ni amis proches, ni profs. Dans ma famille, ni oncles, ni tantes, ni cousins le savent également. Je rpéfères garder celà pour moi, car on te croit peu ou les gens se fouttent de toi du style " Si tu l'es vraiment, pourquoi es-tu si nul?". Les gens émettent des jugements sur ce qu'ils ignorent, souvent erronées. De plus, je suis différent de ma soeur: elle est géocentrique, tout doit tourner autour d'elle, alors que moi je suis plutôt "Fantomas", me faufiler pour vivre ma vie en ermite Wink

Citation :
Qu'as tu trouvé de troublant sur les définitions de dépression?
Les maux de ventre, les migraines, les douleurs musculaires, les insomnies, la "non-envie" de parler, tout moi la ..

Citation :
Avec mon message là, soit tu vas te refermer comme une huître mais ça va te travailler intérieurement jusqu'au jour où tu prendras le bon que j'ai voulu te transmettre, soit tu vas me répondre agressivement et refuser tout ce que je t'ai dit, mais là aussi avec le temps, tu comprendras ce que j'ai voulu faire en te titillant... Donc dans tous les cas, ce sera bénef ! Même si je prends le rôle de la méchante. Un mal pour un bien!
bom
Bah à vrai dire je n'ai pas trop compris, j'suis pas qqun d'aggressif, j'suis plutôt sentimentaliste vois-tu, je suis l'intérêt en effet, mais comme tu me l'avais dit, je dois me sortir les doigts du cul et la ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:13

Citation :
Je ne comprends pas tous ces jeunes qui reportent la faute sur leurs parents en étant incapables de se remettre en question... ça c'est dit! Le jeu du caliméro ça va 5 minutes...

Depuis le temps que je voulais exprimer cette même idée sur ce forum, je suis entièrement de ton avis.
Les parents sont ce qu'ils sont, bons, moins bons, mauvais (ils font parfois aussi ce qu'ils peuvent en fonction de leur vécu, leur personnalité, (grand débat...)), mais arrêtons de toujours mettre en avant que le mal-être ne vient que d'eux (trop de psychologie, tue la psychologie, grand débat aussi!), bien des enfants de pays sous-développés gandissent dans des conditions déplorables et s'en sortent...un exemple parmi tant d'autres, ma génération et celles d'avant étions "bridées", "frustrées" parfois "molestées" (le mot est faible dans certaines situations) mais nous avions la hargne de nous en sortir et il fallait nous accrocher à nos études, à notre travail si nous entrions dans la vie active assez rapidement.
Que dire des privations connues par nos grands-parent et nos parents pendant les guerres, ils n'avaient rien, mais ils avaient surtout cette envie d'aller au-delà de leur peur, démunis certes mais nourris par cette force de Vivre et de surVivre.

Alors les jeunes, ne vous lamentez pas trop sur votre sort et regardez autour de vous, réfléchissez sur votre situation réelle et dites-vous que vous êtes seuls acteur de votre avenir et revenir à des choses plus terre à terre serait peut-être une solution à beaucoup de vos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:48

Qui sait, j'espère me tromper sur ce que j'ai dit précédemment. C'est juste que tu peux comprendre que c'est frustrant d'être face à quelqu'un qui ose pas se bouger ...

Quand t'auras envie de bouger, fais signe ;-)

A Clair, c'est sûr, la vieille méthode avait ses points positifs :-) Je crois que si j'ai des enfants, je les éduquerai de telle manière à ce qu'ils n'aient pas le cul dans le beurre. Pour moi, la récompense doit se mériter, il faut cultiver ses capacités et mordre sur sa chique à certains moments, il faut contrôler son égo et participer aux tâches familiales. Mais attention, j'abuserais d'un ingrédient : l'amour. Je suis curieuse de voir ce que deviendraient mes enfants... une éducation épurée des erreurs que j'ai ressentie dans ma propre "éducation" (à proprement parlé personne ne m'a éduquée). Rien que le fait de recevoir un repas tout fait sans l'avoir réellement mérité, j'trouve ça déjà de trop LOL. Faut au moins que le gamin mette la table, fasse un truc pour le commun quoi. Quand j'vois mon voisin de 18 ans qui passe ses journées dans sa chambre ou chez sa copine et qui descend juste pour manger... ça me déçoit ! Mais il se rend pas compte sans doute... N'empêche son avenir je le vois déjà traçé et j'peux rien dire ni rien faire vu qu'il y a des choses qui s'apprennent que par les coups durs. Me souviens que je disais à leur mère "tu les gâtes trop..." résultat, deux gamins pas bêtes qui prennent les études par dessus leur jambe. Pourquoi se fouler quand papa/maman font tout?
Après, je suis pas pour pousser les enfants à réussir à l'école... (au moins jusque 15 ans tout de même, un minimum de savoir écrire, lire, parler est indispensable), tout ce qui est important c'est que le gamin se sonde et trouve ce qui correspondrait le mieux à sa voie. Ca n'est pas évident c'est clair mais quand on entreprend quelque chose, faut se renseigner un max dans quoi on se lance et après bé faire son possible pour réussir, ça m'parait tellement logique. Autour de moi, je vois des gens qui passent leur temps à échouer... Ils sont plein d'envies mais rien de solide ne les stimule pour persévérer. Et ils trouvent toujours toutes les excuses du monde pour justifier leurs erreurs ... "Je me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi", ou "ma grand-mère est morte" (même si ça fait 3 fois qu'elle meurt...). J'arrête lol car j'crois que c'est moi qui vais déprimer les autres LOL.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:20

Citation :
Pourquoi se fouler quand papa/maman font tout?
Ben oui, c'est tout à fait ça, mais n'est-ce pas la faute des parents parfois ? C'est ce que je me dis de temps en temps, je suis fautive aussi du laisser-aller de ma fille (17 ans), de sa non-implication, parce que comme tu l'expliques, certains parents sont trops gentils, sont trop coulants, on ne veut pas reproduir ce que l'on a vécu mais quelque part, dans cette façon d'être éduqué, il y avait de bons points. Il faut toujours demander, rien n'est fait par la propre initiative de l'ado, et pourtant je pense que les parents rabachent assez souvent...Mais si on insiste de trop, voilà nous devenons des emmerdeurs (appelons un chat, un chat!).
Au niveau scolaire, même chose, déjà que le niveau et la manière de former sont tirés vers le bas (ce n'est pas que mon avis d'ailleurs!), ils sont débordés alors qu'ils ont moins de charge de travail qu'il y a 40 voir 20 ans (je l'ai observé avec mes deux fils qui approchent la trentaine), même les profs se tirent les cheveux car ils leur disent "tous les jours" de travailler "plus" (paroles de ma fille qui en 2e lycée)

Oui, nous leur demandons "plus" mais le font-il pour certains d'entre-eux qui "jugent" que nous sommes chiants, je comprends bien leur désarroi par rapport à leur avenir, l'emploi étant de plus en plus difficile à trouver.
Les jeunes ne peuvent pas être "tous" des "têtes pensantes", des futurs "cadres". Avant si un jeune ne pouvait poursuivre des études, il savait qu'il trouverait un emploi manuel même sans diplôme, maintenant cela n'est plus possible, et ceux qui ont la chance d'obtenir leur diplôme universaitaire galèrent également...
Mais ne rien obtenir n'arrangera pas leur avenir, bien au contraire.

Non tu ne déprimes pas les autres My_Illusion, tu lances un pavé dans la marre ! La psychologie n'est pas une discipline qui règle tous les problèmes que nous rencontrons, certains d'entre eux font partie de la Vie même. Je dirai que l'écoute mutuelle, entre humains, c'est ce que nous pratiquons ici, permet de mieux gérer notre stress et d'évacuer nos douleurs morales. D'ailleurs, les sujets qui parlent de la dépendance à internet montrent bien également les ravages de la non-communication verbale.

Mikhai ne répond plus, cette discussion lui aurait déplu ?, certes elle devrait faire partie d'un autre sujet, alors clôturons-là ici et s'il le faut continuons-là dans une rubrique !?
Revenir en haut Aller en bas
mikhai

mikhai

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Paris

Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:31

[quote="Clair de lune"]
Citation :

Mikhai ne répond plus, cette discussion lui aurait déplu ?, certes elle devrait faire partie d'un autre sujet, alors clôturons-là ici et s'il le faut continuons-là dans une rubrique !?

Non mais que veux-tu que je répondes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:55

Je pensais seulement que ce détour par ce sujet de conversation aurait pû mettre un frein à ton post, donc tout est ok pour toi, et nous aussi Wink

Si tu n'as pas de réponse à apporter, ce n'est rien, tu n'es pas obligé de rentrer dans ce débat qui a été déplacé...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qué pasa? Empty
MessageSujet: Re: Qué pasa?   Qué pasa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qué pasa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser