Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La vie en noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:31

Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans et en ce moment je vois la vie en noire. Je ne sais plus quoi penser et je passe mes journées a pleurer. Alors je vous explique pourquoi celà pour mieux comprendre.

J'ai fais la connaissance d'un garçon sur facebook pendant les grandes vacances et on se parlait vraiment bien donc on a décidé de se voir et ça a été le coup de foudre. On s'est donc revenu et on a appris a se connaitre, on est sorti à 2 au bout de 2 mois. On se parlait vachement bien mais le probléme c'était que comme lui n'avait pas le permis et moi je ne l'avait pas encore non plus, on se voyait 1 fois par semaine. Pour lui c'était trop peu mais moi étant en terminale il fallait aussi que je bosse le week end donc certains weeks on ne se voyait pas. Notre relation a duré presque 2 mois.
Moi je n'avais j'amais eu de vrai copain avant lui donc j'étais novice et comme je suis timide, je n'arrivais pas a lui dire en face que je l'aimais. Je pouvais lui dire sur msn ou par message mais en vrai j'avais peur de rougir car sa m'arrive.

Ensuite, chez moi c'était pas la joie, mes parents s'engeulaient toujours, ils parlaient de divorce et moi je me faisais engueuler pour rien. J'en avais marre à cette période et j'ai décidé de faire un break avec lui sur un coup de téte. Sa a commencé environ début décembre et on ne se voyait plus du tout. On se parlait juste sur msn mais je pétais des plombs c'est a dire que je prennais tout mal et du coup on s'engueulait sur msn pour rien par ma faute.
Le 12 décembre j'ai pleuré toute la journée car j'étais complétement perdue et je ne savais plus quoi faire, j'ai décidé d'arréter là et lui ne voulait pas donc il était bouleversé, il s'est même remis a fumer ce jour là.
J'ai appris le soir sur facebook qu'il avait passé l'aprem avec son frére, la copine de son frére et une amie. L'amie en question je ne l'aimais pas vraiment car je trouvais qu'elle lui tournait autour mais lui me disait " t'inquiéte pas c'est une amie" du temps où on était à deux.

Le 21 j'ai vu qu'il était en couple donc sur le coup j'ai cru que c'était pour me faire marcher mais non c'était vrai. J'ai senti comme un coup de poignoir dans ma poitrine et j'ai pleuré tout le temps. Sur le coup je me suis dit qu'il n'avait jamais tenu a moi et que c'était un salopard. Mais ensuite j'ai appris qu'il était avec la fille justement que je n'aimais pas et depuis je suis sur qu'elle attendait qu'il soit célibataire pour l'avoir pour elle.
Hier j'ai parlé a mon ex et je lui ai dit ce que je pensais : Je m'en voulais depuis le jour où j'ai décidé d'arréter. J'ai fais sa sur un coup de téte mais que je m'étais rendu compte que je l'aimais toujours et qu'il me manquait.
Il m'a répondu que lui était bien maintenant et qu'il ne reviendrai pas en arriére. Enfaite, pour lui, on ne ressort pas avec des ex et donc je pensais que c'était sa le probléme mais il m'a dit que sa a la rigueur on s'en foutais et que c'était nos engueulades sur msn qui font qu'il ne reviendrait plus avec moi.

Depuis hier je ne mange presque plus, j'ai passé une nuit d'enfer où j'ai pas arrété de me réveiller en pensant à lui. Je ne sais plus quoi faire , j'ai envie d'en arréter là, je tiens grâce à des copines qui essayent de me remonter le moral. J'aimerais revenir en arriére mais je sais que ce n'est pas possible.
J'aimerais avoir des avis, je sais que c'est un peu compliqué car c'est moi qui ait décidé d'arréter et c'est moi qui souffre le plus...
Je précise que lui me dit qu'il ne m'oublie pas c'est juste qu'il a tourné la page et sa en 1 semaine ( du 12 au 20 ). J'aimerais comprendre simplement mon attitude, la sienne et avoir vos avis.

Merci à ceux qui me liront et me répondront ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:09

J'ai connu sa le fait d'être séparer de la personne que j'aimais plusse que tout mais pas dans les même condition, il avais aussi récupérée quelqu'un en chemin et jme suis retrouver seule aussi, donc je connais bien t'as situation.
tu n'as pas a t'en vouloir, la situation cher tes parent, le fait que tu te fasse sent aret engueuler, ont fait que tu na peut être plus voulu rendre de compte a qui que se soit que t'avais besoin de te retrouver seulement toi même et qui t'as fais dessider d'arétter, moi je pence que tu ne devrais pas t'en vouloir, l'être humain est compliquer, lui en allen avec cette fille il a chercher a combler le manque qu'il avait ce qui et malheureusement normale.
a t'as place si tu veux le récupérée tu devrai fer la morte quelque temps ne plus repondre a ses sms a ses apelle a msn rien le bloket ext..
très dure a faire je sais, mais soit y va se poser un tas de question et revenir tout seule soit si sa ne lui a produit auquin effet ho moins couper les ponts avec lui sera importen pour pouvoir tournée la page, car pour oublier une personne il est importent de ne plus avoir de contacte avec lui/elle au debut du moins.
Apret ces un peux se que moi je pence, et ces possible que autre chose fonctionne mais bon j'esper que sa ira pour toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:18

Justement, sa me rend malade de voir qui si je ne lui parle pas par message ou par msn ou encore sur facebook, il ne me parle pas.
J'ai donc cru qu'il m'avia tocmplétement oublié et méme remplacé. Mais pour lui, on doit rester ami alors forcément moi qui l'aime j'arrive pas a couper les ponts.
J'y ai pensé, je me suis dit, il faut que je l'oublie. J'ai jeté toutes nos photos méme si elles sont toujours dans ma téte mais j'ai gardé le moins de souvenir de lui. Le probléme c'est que je n'arrive pas à supprimer tout contact avec lui, je suis en quelques sorte obsédé par lui. J'ai besoin de voir tout ce qu'il fait sur facebook au point que je regarde toutes les 2 minutes sa page lorsqu'il est en ligne.
Sur msn j'essaye de ne pas parler et j'espére toujours qu'il me parle comme avant. Justement du temps où j'étais avec, Je trouvais qu'on se parlait trop : A peine on venait de se quitter qu'on se retrouvait sur msn alors qu'on n'avait rine a se dire des fois, je trouvais qu'il m'étouffait, et sa il l'a mal pris quand je lui en ai parlé. J'aime bien étre cajolé mais y'a aussi des limites je veux dire.
J'en ai parler qu'à 2 amies, mes parents sont juste au courant qu'on est plus ensemble et je leur ai dit de plus m'en parler sinon je pleure. Pourtant je ne suis pas une fille qu'on verra souvent pleuré mais je trouve que j'ai changé depuis sa, je m'isole dans ma chambre et la plupart du temps je pleure, je prend méme des cachets pour se calmer quand on est stressé ou qu'on veut se calmer :s
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:31

Les cachet sont pas la solution, l'isolement non plus, et de garder contacte ne vas pas t'aider.
Tu doit ne pas y pencé ( je sais facile a dire ) mais force toi des que tu pence a lui, force toi a pencé a autre chose n importe quoi du moment qu'il n'est pas dedans, je sais que au début sa sera un effort a faire constamment, sa paraitra même impossible, mais au bout d'un sertin temps sa ira mieux, a côter de sa il faut que tu te force a sortir avec des gens que tu apressie, il faut que tu t'oblige a fair des activités que aven tu apprécier, tout sa pour auqupé t'as tète et ton espri a autres chose qu'a lui.
Au départ sa va te sembler dure impossible, t'aura l'imprécision que sa ser a rien et que ya pas de solution, mais je te promet que si il ne reviens pas, tu l'oublieras;
quand, on en sais rien, mais tu finira par oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:40

Mais justement, je ne veux pas l'oublier, je voudrais juste qu'il revienne car je doute qu'il soit heureux avec cette fille étant donné qu'elle est arrivée juste quand il se sentait seul.
J'ai trop de questions qui me trotte dans la téte que je ne sais plus quoi penser.
Et sinon je m'isole car je n'aime pas me montrer dans cet état. Je sais que ma mére va me parler sinon et en parler a mon pére car ma mére ne sait rien garder pour elle. C'est pour sa que j'en parle ici, c'est plus facile pour moi.
Et si je dois l'oublier complétement, comment dois je m'y prendre ? Enfin je veux dire que chez moi j'ai des choses à lui que je ne peux pas jeter car c'est malhonnéte. Je suis censer lui rendre comme j'ai eu le permis. Mais d'un coté je pense que je suis conne car par moment je suis préte à l'oublier mais d'autre fois je me dis que je devrais le revoir et que c'est peut etre comme sa qu'il reviendra. J'ai l'impression que j'idéalise tout pour ma petite personne :s
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:45

Je voulais aussi dire que je m'en veux pas seulement d'avoir tout gaché mais aussi que pendant qu'on était ensemble, on n'a jamais fait de vrai sortie car sans le permis c'est pas simple. Du coup, on s'arrangé chez l'un, chez l'autre et je me dis que si il m'a remplacé comme sa c'est peut etre qu'il attendait plus de moi. Je veux dire par là que les mecs peuvent attendre mais voilà quoi... Je ne sais pas si je suis claire :s
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:48

ci j'ai compris mais dans se cas la sa nétai pas seulement de t'as faute mais de la sienne aussi, car la on voi clairement un manke de comunication, si sétait le cas il aurait due te dire tout sa, t'expliquer se qui le déranger.
Donc tu n'est pas a blamer.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:51

Bah justement, je ne pense pas qu'il y avait de probléme de comminucation car on avait déjà parlé de plusieurs choses que moi je naurais pas forcément abordées.
C'est moi qui me dit que peut etre sa a jouer, je ne sais pas :s
Mais d'aprés vous, c'est possible de tomber amoureux de quelqu'un d'autre en 1 semaine ?
Ou alors est ce que c'est pour combler le manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:53

PUTT***N je t'ais ecris et il la pas enregistrais jai les nere -_-".
Je reprent:

Donc comment ty prendre pour l'oublier et ne pas avoir de regret, je te propose dessayer une dergnier chose avent de te déssider a l'oubier comme sa tu ne pouras pas te dire j'ai pas essayer.
dejas parle avec lui explique lui pour quoi vous vous disputiez que tu est desoler pour sa et que tu a compris pour quoi c'était incie, ensuite si il te dit que mintenant ses trop tar et tout, n'insiste pas, et dit lui seulement que tu a des affaire a lui a randre.
rand lui ses truque aller boir un cafet et si tu vois qu'il ne t'as rien dit de specialle, ou qu'il n'as rien voulu essayer, oublier l'affaire et passe à autre chose.
apret sa si il ne change pas d'avie ne perd pas ton temps et sort avec des gens que tu apreci, ne te renferme pas sur toi même.

et pour t'as question l'amour est un grand mot, satacher a quelqu'un d'autre en une semaine ces fort possible mais sa peut partir du faite qu'il avait un manque.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:57

Ok Merci Smile
J'essayerai de faire ce que tu m'a dit mais je ne sais aps la réaction que j'aurais en le voyant et sa me fait peur. De plus, c'est pas trop le genre à aller boire un truc dans un café, j'veux dire par là que je pense que le jour où je vais lui rendre sa sera en bas de chez lui et voilà quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:05

ho pire tempis il auras fait sont chois tu peux pas l'obliger, ou passer t'as vie à l'atendre.
apret oui sa peut fer male et sa prendra du temps mais tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:06

Crying or Very sad
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:10

Ah oui, une derniére chose :
Pour vous, une pause permet de mieux repartir ou alors peut justement faire que ce ne soit plus du tout pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:13

de rien c'est normale, bin une pose sa peut faire c'est deux chose que tu dit, mais en générale les gens ne le prenne pas forcément de fasson positive =s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:23

Ca m'étonnerait qu'en une semaine il t'ais oubliés Caroline! Il est sorti avec cette fille au bout d'une semaine pour se sentir moins seul, pour réussir à t'oublier. Je me reconnais dans ce que tu écris. Pour faire simple, j'ai vécu une histoire d'amour mais je savais que celle-ci n'avait pas d'avenir donc j'ai préféré arrêter alors que je l'aimais encore. Ce fut très douloureux. Ca fera bientôt deux ans en Janvier qu'on est séparé et je viens de le supprimer de mes contacts sur msn : on ne peut pas construire une amitié sur les ruines d'une histoire amoureuse passée. Il y aura toujours des ambiguïtés. C'était mon premier amour. Je l'ai aimé à la folie et 2 ans apres, je ne parviens toujours pas à l'oublier donc j'ai coupé les ponts.
Si tu as très mal, si tu souffres terriblement, ce que j'ai moi aussi connu même si je vais mieux actuellement, c'est parce que c'est ta 1re histoire d'amour et 1re rupture.
Le temps est le meilleur des remèdes.
Que voudrais-tu faire maintenant ? L'oublier : on ne peut pas oublier un ex du jour au lendemain. J'ai été comme toi : que ma vie redevienne comme avant et repartir sur de nouvelles bases. Seulement voilà, cette 1re histoire d'amour t'as permise de te connaitre davantage et de voir que tu es séduisante aux regard des hommes. Et ça, ce n'est pas rien. C'est une expérience qui t'as permis de grandir, murir même si aujourd'hui tu ne le vois pas : ta douleur masque tout. Ton chagrin est normal et compréhensible.
Sens-tu que ça va mieux depuis quelques temps ? Depuis la rupture, tu vas un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:10

Disons que le jour où j'ai décidé d'arréter, c'est parce que je ne savais plus quoi faire, j'ai dabord parlé avec lui et je m'étais dit qu'on pourrait se remettre à 2 pis aprés j'ai pensé le contraire et cela reste inexpliqué pour moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai viré comme cela.
Le jour où je lui ai annoncé, j'ai d'abord voulu me séparer de toutes mes photos car j'avais reçu un message de lui ne m'étant pas destiné ( j'ai oublié de le préciser) : c'était un meaasage du méme genre que ceux qu'il m'envoyait quand il voulait avec moi. Et là j'ai compris qu'il m'avait déjà remplacé , j'étais comme traï car il m'avait dit qu'il avait jamais été comme il était là avec une fille c'est à dire des photos de moi un peu partout.
Donc quand j'ai vu ce message j'ai été outrée et je me sentais trahi.
Aujourd'hui j'aimerais que tout celà ne se soit pas passée, je veux dire par là qu'on soit à 2 et heureux comme avant voir plus car maintenant on a la possibilité de se promener, d'aller autre part que chez nous( chez nos parents).
J'arrive pas vraiment à dire si je vais mieux qu'avant, disons que les choses ont changé et je ne peux pas dire si je vais mieux ou pire qu'avant , c'est impossible :s
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:17

parsque chaque personne est diférente comme les humeure elles varient sen pour auten avoir une expliquation spécifique, mais la sa ce comprent vue lenvironnement qui régnier autoure de toi.
je compren ton mal ètre du fait que tu sit perdu et que tu ne comprenne pas le passer, mais on ne doit pas vivre dans le passer, on ne doit pas regrétai les chose qui se sont produite, car si sa ses passer comme sa ses que sa devait ètre insi, vie dans le présen et lavennir sen oublier les éreure a ne plus faire, car toute acte nous fai aprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:23

Je suis une personne qui a du mal a croire que si sa c'est passé comme sa , c'était parce que on était pas fait pour etre ensemble. Soit disant le destin. J'y crois pas moi donc sa rend les choses encore plus difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:25

je n'y crois pas non plus, mais je sais que si ces arriver y ne faut pas se braquer sur pourquoi sa ses passer mais sur se que tu a pues en tiré comme leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:32

Oui je me doute mais j'aimerais quand méme comprendre certaines choses comme :
est il vraiment amoureux d'elle ?
est ce qu'il y a des chances qu'il revienne ou jamais ?
plein de questions que seul lui peut répondre et avec des réponses j'arriverais surment a tourner la page. Encore faut t'il qu'il ne me mente pas pour éviter à lui de se faire du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:34

amoureux il n'y a que lui qui peux le savoir, mais ces possible..
apret esqu'il vas revennir sa ces trés insertin il ny a que l'avennir qui poura nous le dire :s.
apret si il se fait du mal a lui même ses sont problem pas le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:38

Il y a aussi que je me demande si on se voit 1 journée si il pourrait recraqué pour moi, sa serait un moyen de voir si je compte toujours pour lui ou pas
Mais voilà en ce moment il travaille, y'a nouvel an et aussi étant timide je ne sais pas du tout prendre d'initiative ou trés peu :s
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:41

dit lui tous simplement que tu a des affaire a lui rendre et que tu aimré passer un peutit moment avec lui juste histoire de diskuter un wekende apret nouvelle an,
nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline322

Caroline322

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2010

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:45

Oui mais il ne travaille pas que le dimanche 2 enfin c'est pas toujours comme sa c'est parce qu'il est en apprentissage. Du coup ce jour là, il va voir sa nouvelle cop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona

Messages : 68
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : alsace

La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:46

et le soir il finni tar ? pasque au pir vous pouvez vous fair une ptite soirée bouf tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie en noire Empty
MessageSujet: Re: La vie en noire   La vie en noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie en noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser