Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 perte de poids gênante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:47

Bon je reviens avec un long moment d'absence javais pas d'ordinateur... Les nouvelles ne sont pas joyeuses joyeuses... J'ai trop de stress et je me dis que je nai plus le droit a l'erreur... Et ca me fait encore plus peur... Je ne sais pas si on peut parler de rechute ou non... Mais jai perdu du poids!!! Et ca jai trop peur! Surtout que demain on me pese et je ne sais pas comment leur expliquer! Essayer de le cacher mais je prefere pas repartir dans le mensonge... Ect... Bref je suis trop stressee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:10

j'ai lu un peu ton post sur l'anorexie
en faite tu es anorexique mais tu te trouve bien comme ca c'est ca ???
si tu reprend du poid tu te trouve grosse ???

ton anorexie t'a t'elle deja poser des problemes? (du genre malaise, anémie ou autre)

et donc si j'ai bien compris quand tu remange de trop pour reprendre du poid la tu devien boulimique ??

est-ce que tu as un petit ami ??

je pense que tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas repartir dans le mensonge soit franche avec tes medecin ^^


Dernière édition par poux le Mer 22 Déc 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:32

Alors oui jai un copain. Je pense redevenir bouilimique si je remange trop et oui jai eu de gros pbs... et actuellement je me trouve grosse jai pas un imc bas enfin pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:39

et qu'est-ce que ton copain en pense de tout ca ??
te trouve t'il bien faite ou trop maigre ???
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:42

Mon copain il me laisse faire... il comprend pas tout... et je suis trop maigre mais l'accepte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:57

et les medecins ils disent que tes a combien de kilos du poids que tu devrais normalement faire ??
pourquoi tu as peur qu'il te pese???
je veut dire toi tu te plait comme ca , donc si tu leur plait pas a eux tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:59

Euh moi je veux maigrir et je suis a 5kg minimum e la normale
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:00

Enfin 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:04

dans ton titre tu parle de "perte de poid GENANTE"
en realité tu n'es pas géné pour toi , mais géné par ce que les medecin vont te dire ??
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:08

Euh oui!!"
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:13

Et jai peur de ce qu'on va me dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:13

ben je pense que tu ne devrais pas stresser autant de toute facon le rendez-vous va durer pas tres longtemps et donc apres que ca soit passer tu te sentira plus stréssé
dit toi que c'est qu'un petit moment a passer !!


Dernière édition par poux le Mer 22 Déc 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:29

Euh ouais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:35

bah je sais pas quoi te dire d'autre
y'a pas de methode pour moin stresser
peut etre macher un chewing gum !!
mais bon la le rendez-vous en l'occurence durera pas longtemps donc apres ca tu n'auras plus de stress , donc tu n'aura plus de souci
c'est juste l histoire de 30 minutes non??


Dernière édition par poux le Mer 22 Déc 2010 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:44

Bonjour Lola,

Je connais bien le problème de l'anorexie & de la boulimie. C'est très dur de s'en sortir, tu es sur la bonne voie de la guérison alors toutes mes félicitations. Malgré tout, à certaines période de notre vie, il arrive que la petite voix de l'anorexie refasse surface, c'est très pénible et on s'en prend plein la figure en quelque sorte.
En ce qui concerne ton rdv chez ton médecin, le conseil que je peux te donner, c'est d'être honnête avec lui et donc avec toi-même.
Il est médecin, il connait surement bien ton problème et donc si tu lui dit que les choses vont bien alors qu'il va constater ta perte de poids, il y a de fortes chances qui ne te croie pas. Parle lui de tes craintes, de tes angoisses. Surtout, ne lui mens pas, tu vas culpabiliser encore plus, vraiment. Es-tu d'accord de nous donner ta taille & ton poids ?
Tu dis que tu accepte d'être maigre, est-ce vraiment toi ou la petite voix de l'anorexie qui te dit cela ? Nuance. Lorsque tu te regarde dans la glace, tu te trouve comment sincèrement ?
Concernant ton entourage et plus particulièrement ton petit copain, bon, il peut ne pas comprendre, c'est vrai, deja que toi-même tu te demande pourquoi ça t'arrive alors les autres pour eux, c'est l'incompréhension TO-TA-LE !!!!
Arrives-tu a manger avec plaisir ? Avec du monde ou préfères-tu être seule ? La nourriture est-elle une obsession pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:04

Je fais 1m70 pour 46.7kg... moi je le trouve normale et jaimerai etre maigre c'est bizarre mais jaime ca. Je prefere manger tte seule mais quand je suis seule je mange rien. Et oui la nourriture est une obsession...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:58

Pour ma part, lorsque je me mange entourée d'adulte, ça me rassure. Dès que je dois manger seule, la petite voix que nous détestons tous finalement, elle est plus forte que nous-mêmes dans ces moments là.
Tu dis te trouver "normale' mais vouloir être maigre ? Il y a une contradiction d'apres moi. Est-ce que, d'apres toi, être normale ça veut dire être maigre ??? Comment te trouves-tu actuellement ?
Il y a encore une autre contradiction : tu préfères manger seule, mais seule, tu ne mange rien. Autrement dit, la voix de l'anorexie refait alors surface et te domine dans ces moments là malheureusement!
La nourriture est devenue une obsession dans le sens, je pense, où tu as l'impression que c'est la voix de l'anorexie qui "domine". Je suis certaine que lorsque qu'elle "disparait", tu arrives à penser à d'autres choses et à manger normalement, je me trompe ?
Ce qu'il faut comprendre afin de vaincre l'anorexie (et la boulimie) c'est pourquoi ce besoin d'avoir cette petite voix dominante, a quelle moment elle est arrivé, pour quelles raisons. Il faut chercher au fond de toi, seule ou avec de l'aide, mais sache que ce n'est pas impossible. C'est long, certes, mais le résultat en vaut vraiment la peine, et ainsi tu seras "libérée" et pourra vivre pleinement ta vie ! Je t'encourage donc, à parler vraiment au médecin que tu vas voir, n'ai crainte, c'est son métier, d'écouter. Et important aussi : il est tenu au secret professionnel, donc tout ce que tu lui dit restera entre toi & lui.
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:24

Coucou Lola,

Ne stresse pas pour ton rendez-vous chez le médecin... Je pense que tu as déjà vécu une perte de poids, et qu'alors tu sais déjà ce qu'il te diras, mais n'oublie pas que c'est toi qui a les cartes en main...

Maintenant, je trouve important que tu puisses parler de ce qui te pose réellement problème, parce qu'à mon avis, plus tu parleras de ça, mieux tu te sentiras, et moins tes tca seront là...

Si tu le souhaites, on peut continuer nos échanges par mp Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:58

Le truc c'est que je n'ai plus le droit a l'erreur mtn!! Et comme jai mes exams je streqs trop trop de pression et c'est mpi qui me la met... moi je me trouve normale limite grosse et je veux etre maigre je ne maime pas autrement que maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:48

tu devrais pas t'inquiéter demain tout sera fini apres ton rendez-vous

c'est juste un mauvais moment a passer apres tout , il ne t'arrivera rien , ils vont juste faire des commentaires peut-etre te donner quelques conseils mais c'est tout !

apres le calme reviendra , essai de te relaxer prend un bon bain chaud y'a rien de mieu pour se destresser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:53

Si tu te dis que mes choses vont mal se passer, la séance risque effectivement de mal se passer. Essaie de te détendre, en prenant un bain chaud peu de temps avant de dormir ou alors une tisane avant d'aller au lit.
Plus tu vas stresser et plus..... il ya des risque que le rdv se passe mal.
Tu peux lui parler et lui faire confiance, il est tenu au secret médical et lui parler, sans te mentir, lui dire la vérité va te soulager. C'est un pas pour aller mieux. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:49

Ouais c'est ce que je vais faire ca... puis c'est le stress de tous mes exams je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:12

bon pour les nouvelles mon rdv sest bof passé!!! mais bon!!! genre conneries sur conneries!!!! merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:05

Coneries sur coneries ? Raconte nous, s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
lola



Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2010

perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:33

que je suis anorexique... Patati patata genre baratin de psy!!!! que je dois etre carencé il me faudrait des complements nutritifs. Enfin bon, ils varient pas leurs discours!!! Bref, inquiet pour moi!!! Mais pas moi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte de poids gênante Empty
MessageSujet: Re: perte de poids gênante   perte de poids gênante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de poids gênante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de poids
» Poids et mental?
» Cette obsession pour mon poids..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser