Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poids et mental?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dodie



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:05

Bonjour je mesure environ 1m70 et je pèse actuellement 83,6kg. Je sais que je suis en surpoids, mon problème étant que je suis grosse depuis l'âge de 5 ans environ. Je parviens régulièrement à faire des régimes et à perdre du poids de façon spectaculaire (22kg), mais je suis incapable de stabiliser mon poids. J'ai un rapport particulier avec la nourriture, dès que je me sens seule, stressée ou déprimée, j'engloutis des grosses quantités de nourriture sucrée. J'ai déjà consulté un diététicien, je sais comment rééquilibrer mon alimentation et je fais une demi heure de sport par jour. Mon problème c'est que je ne sais pas résister à mes "crises" de l'après midi quand je rentre du boulot. A quoi cela peut-il être dû? Comment faire pour surmonter ce problème car ça me pourrit la vie? J'ai le sentiment d'être perpétuellement en lutte contre moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:47

Depuis l'âge de 5 ans , y a t-il eu un évènement particulier à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodie



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:52

En fait, mes parents avaient un commerce d'alimentation générale et travaillaient beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:55

Donc un manque affectif que tu pouvais combler avec de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodie



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:56

oui je pense que le problème viens de là mais je ne sais pas comment le régler
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:39

Actuellement , comme va ta vie sentimentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:47

cke tu pourrai faire c'est jor quand tes en crise au lieu de tuer du chocolat ben tu tue une pomme par exemple ??

essai de manger des fruit ou meme des legume cru style une carotte c'est bete mais au moin ca rempli sans faire predre des kilos en trop Razz

oua alors peut etre si ta envi de te gaver essayer les produit taillefine ou de moindre matiere grasse etc ??
je sais pas si c'est truc la marche mais si tu peu ne prendre k'un kilos au lieu de trois ca sera deja pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dodie



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:42

Je ne rencontre pas de problème particulier dans ma vie sentimentale, j'aime mon compagnon et je sais qu'il m'aime, mais par moments je me sens vide alors je comble le vide en mangeant. Merci du conseil maï je vais essayer de mettre en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:40

Tu combles un vide, il a une origine. C'est sur point qu'il faut travailler.

Prenais-tu des sucreries à l'insu de tes parents dans leur magazin pour combler leur absence ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:16

Je suis un addict de la bouffe aussi,
Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais que ça a un effet anxiolytique, sur moi, si je suis stréssé je mange, si je suis fatigué je mange ect...
En général, plus c'est salé ou plus c'est sucré plus ça fait du bien, du moins sur l'instant, parce que sur la santé au secours. Quand a la balance, bah moi je sais pas elle a cassé lol.
Que tu puisse faire des régimes est déja rassurant en soi, ça prouve une volonté certaine, il te suffit de trouver un substituant au grignotage, une activité quelconque, évite la télé ça donne faim, aussi curieux que ça puisse paraitre.

Revenir en haut Aller en bas
Dodie



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:14

Pour répondre à ta question, clair de lune, effectivement je prenais en cachette des sucreries dans le magasin et j'allais me cacher dans les toilettes pour manger. J'avais honte de moi et jusqu'à maintenant j'essaie de ne pas me montrer quend je grignote (plus au point de me planquer dans les toilettes heureusement). C'est pour çà que mes proches ne conprennent pas pourquoi je prends du poids. Pour eux, je mange normalement au moment des repas...
Merci pour ton message bebert41, cà fait du bien de voir qu'on n'est pas seule à rencontrer ce type de problème. En tout cas, la blague du facteur m'a bien fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:02

C'est comme avec l'alcool ou la drogue , il faut déjà l'admettre !
Donc sur une feuille au départ marque vraiment se que tu manges , sans te cacher quoique cela soit
Puis essaye de te sevrer doucement des sucreries

Je vais ouvrir un topic régime et on va le faire enssemble car j'ai 10 kg à perdre

ok?
Revenir en haut Aller en bas
Dodie



Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:10

bonne idée on se tient au courant des résultats c'est plus facile de se motiver à plusieurs que tout seul
Revenir en haut Aller en bas
callme4work



Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 2:22

Kalon a écrit:
Actuellement , comme va ta vie sentimentale ?
Revenir en haut Aller en bas
jsui



Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:18

Salut , ca fait deux semaines a peu pres que je suis sous glucophage pour le traitement d'ovaires polykistiques . La premeire semaine j'ai pris une pillule de 750mg j'ai eu du diarrhee,sa ma couper l'appetit, mal au ventre... la deuxieme semaine j'ai augmnete le dosage d'une pillule de 750mg donc mon dosage journalier est de 1500mg aucun effet secondaire vecu coe diarrhee, nause, vaumissement .. mais au contraire conctipation, je mange de plus , un ventre gonfler , ..... je me suis renseignes sur l'internet aucune cas disent qu'elle a mangee de plus en faite le 05-09 je dois avoir mes regles et encore jveux commencer Diane jne sais pas si c'est du a mes regles ou bien psychique ou bien du medicament , honetement ca m'inquiete comme je suis 1m60 et jpese 73kg donc deja j'ai un exces de poids et je dois maigrir pour reduire mes troubles hormonales . Merci pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids et mental? Empty
MessageSujet: Re: Poids et mental?   Poids et mental? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids et mental?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de poids
» Cette obsession pour mon poids..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser