Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:54

Bonsoir,

Je viens ici car j'ai besoin d'aide et je ne sais plus tellement à qui m'adresser pour avoir de bon conseils, et même s'il est possible de m'en donner. Je m'excuse d'avance pour le bon milliers de fautes d'orthographes que vous aurez le non-plaisir de lire, ainsi que la longueur naisséssaire de mon texte Sad

Voilà j'ai 18 ans depuis peu, Mais j'ai un certain paquets de problèmes sentimentaux que je traine depuis quelques long mois. ( 7mois )

Je me suis mise en couple avec un garcon deux ans plus jeune que moi recontré à l'école. Je le trouvais plutot beau et avant lui, je retrouvais simplement fréquement le même garcon ( lui aussi plus jeune de 2 ans ) En soirée et bal pour sortir avec, sans suite le lendemain.)
Au début de notre relation, il ne parlait pas beaucoup et je n'avais aucune idée du temps que cette relation pourrait durée, mais j'ai laissé allé, peut-être un peu par défaut d'autre chose.

Une semaine après, je suis partie pour mon voyage rhéto. Un garcon de ma classe que je trouvais très beau à commencer a me faire des allusions. Flattée qu'il se tourne vers moi vu ces précédentes conquêtes, je le prend à la rigolade pour perduré le jeux. Et un soir, en discothèque, bourrés l'un et l'autre on échange pour un pari un baiser. Très gênée car en couple, mais heureuse d'avoir pu l'embrasser je commence a avoir des sentiments partagés. Car cette attitude ne me ressemble absolument pas. Une fois rentrée à l'hotel, il vient toqué a ma porte et me supplie de venir dans la chambre qu'il partage avec deux autres garcon. Ce mettant à genoux, je ris et me laisse tentée. Après quelques minutes a ce plotés et s'embrasser nous nous endormons.
Le lendemain, j'ai pleinement réalisé mes actes, et pesé pendants une journée le pour et le contre de l'avouer à mon copain, pleurant a ne plus pouvoir m'en arrêter. Je pense que je n'avais jamais été aussi mal. POur au final décidé de me taire, ne voulant pas faire souffrir mon copain je préfèrais me faire porter la culpabilité et ne pas le quitter. Et.

Un jour, un ou deux mois par après, ayant appris mon écart par un ami qui était censer se taire, un autre garcon de la même classe que mon copain, très beau, et de quelques mois plus agé que moi est venu m'abordé sur le raiseau social. Flattée, j'ai commencer a beaucoup lui parlé, et quazi tout de suite il m'a avoué vouloir sortir avec moi. La morale douteuse, mais Attirée par lui, j'ai accepté de le voir, en essayant de resté clair car j'avais déjà été trop loin. Une fois le rendez-vous commencé, il n'a pas perdu un seconde pour passé à l'attaque, et j'ai cédé plusieurs baisers. Malgré le mal-être que je tentais d'affiché et que je ressentais tout de meme, je ressentais d'une autre par une satisfaction de ces baisers.

M'en voulant encore, et lui souffrant du fait que je ne me décide pas et revienne en permanence vers mon copain, il c'est éloigné de moi. Sur le coup, ca ne m'a pas tellement touchée et meme si lui et moi nous ressemblions énormément, je n'avais à mon avis qu'une attirance physique pour lui.

Ensuite, mon meilleur amis, qui a de très grand problèmes de drogues, de boissons cumulés sur des problèmes familiaux et diabétiques, qui ne se confie qu'a moi et que j'essaye éperdument d'aider et qui a toujours été amoureux de moi, ne se cache plus de vouloir lui aussi entamer une relation avec moi. Cela ajouté au fait que le garcon que je voyait fréquement en soirée insiste à la vue des grandes vacances pour que je quitte mon copain.

Tout additioné au fait que j'ignore quelle études supérieures entamer, et mon incapacité à gérer toutes pressions, souffrances que je fais aux autres par mes indécisions, je décide de mettre termes à ma relation avec mon copain. En pleine rupture, je finis par évoqué un "break" et ma "perdition générale" face a mon avenir, sans mentioné tous les garcons qui me mette la pression, et lui demande simplement du temps, car je ne suporttais pas de le quitté, qu'il sorte de ma vie, et cela me mettais dans des états à monstres qui ne me ressemblais pas.

Cette "pause" à durer deux mois, pendant lesquel je ne me souviens meme plus pourquoi n'avoir pas voulu me mettre avec le garcon de sa classe, et deux mois que j'ai consacré a mon meilleur ami pour le convaincre de ce soigner, à l'aider a faire face à ses nombreux mal-être, deux mois que j'ai aussi utilisé a écouter ma meilleures amies, se pleindre de manques de princes charmant. Deux mois que j'ai utilisé pour reprendre mon ancienne facon de vivre, sortir avec ce gars en soirée, faire du mal a mon meilleur amis qui était présent par deux fois, et aussi ressortir avec celui de ma classe a une soirée. D'un autre coté je souffrais de ma "rupture" avec mon copain, entretenant des messages tout les jours avec lui pour lui parler, ou on se disait encore et toujours qu'on s'aimait, .

Après ces deux mois dont il n'a rien su de mes bétises, on c'est remis enssemble. tout est partit sur un nouveau pied, le déclique étant qu'il était sortit avec une fille, mais officièlement, et que cela m'avais valu une horrible crise d'angoisse, qui ne me ressemblais toujours pas, moi qui, avant lui, était quelqu'un qui ne plongeait vraiment pas dans la guimauve.



Avec mes valeurs remises au point, de bonnes résolutions, nous sommes repartis sur un bon départ, mais seulement, 5 mois plutard, j'ai eu la mauvaise idée de faire croire à certains amis que mon meilleur amis et moi sortions enssembles, pour rire. Mimant un couple pendant une journée, puis deux, quand on s'est revu seul à seul, nous nous sommes embrassez. Quand nous revoyons ces amis, nous jouons encore le jeux. Une excuse pour faire le couple, et me déculpabiliser. Des gestes tendres, des mots gentils, pas anodins comme on le dit.

Ensuite, il n'y a vraiment pas longtemps, j'ai revu celui de sa classe, passez chez moi un peu à l'improviste, encore une fois j'ai cédé, et la, m'est apparu beaucoup de sentiments, et la m'est apparu une évidence : j'avais envie de lui, beaucoup plus que de mon copain, inexpérimenter avec qui je n'avais jamais coucher ni fais autre chose, car je ne me voyais vraiment pas le faire. Ayant moi-meme pas encore toute l'expérience requise, je ne voulais rien tenté avec lui, et j'étais beacoup plus tenté par celui de sa classe, avec qui on parle spontanément, ris et qui ma dis droit dans les yeux qu'il m'aimait.

Aujourd'hui, j'en suis a un point de non retour.

Plus je rend cocu mon copain moin je culbabilise, je l'aime tellement fort, pourtant. j'adore avoir sa présence rassurante et dévouée dans ma vie, sa facon de m'aimer et de ne jamais m'abandonée. Nos cadeaux fréquent et fais avec amour, qui me touche tellement aussi, nos petits mots. POurtant, j'ai des sentiments pour l'autre garcon, je ne veux pas le laisser partir, tout est très naturel avec lui, mais très apeurant car lui n'est pas un gars constant, meme s'il le sera fidèle avec moi, car il m'aime, et il peut me le jurer, mais cela reste risqué, très. Son amour pourrait il subitement disparaitre me faisant atrocement souffrir. Ensuite mon copain, je ne suporterais pas une rupture, rien qu'a l'idée de me séparée de lui, de toutes ces attentions et souvenirs, me rendent pannqiuée, mais le trompé n'était pas du tout quelques chose qui me ressemble, alors pourquoi es-ce arrivé, pourquoi n'ai-je pas envie de lui..

Je suis vraiment perdue et bouversée, je cherche quelques chose de clair, la bonne décision.

Je suis une fille gentille, dévouée aux autres et perdue dans tout ca, moi qui n'est rien vu venir !

j'aimerais retrouvé une certaine stabilité, que faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:56

malheureusement quand on sort beaucoup et qu'on rencontre des gens, on se retrouve souvent abordé par de beaux princes charmants..

il faut savoir qu'il ne faut pas aller vers celui qui nous plait quand on aime qqun, car celui qui nous plait (souvent phisiquement, ou grace à son charme), n'est pas obligatoirement celui qui nous convient, il peut simplement vouloir de toi, une bonne nuit toride et c'est tout. il ne faut pas couché avec le premier venu, car on est simplement pas encore assez à l'aise avec un autre. (il m'as bien fallu un an de relation avant de commencer)

d'un autre coté, une relation qui dure est bien, mais une relation qui as déjà vécu une pause peut etre fragile. essaye peut etre d'arreter de voir les autre garçons, mais ne les laisse pas seul pour autant, (envoi leur des messages). mais tu as le droit aussi à une certaine liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Louise



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:09

Merci, de me répondre !

Ben, je commence vraiment à avoir de vrais sentiments pour celui de sa classe, mais il me fait peur dans le sens ou, je n'ai peut-être aucune promesse de stabilité, mais j'ai peur de passer a coté de lui, et je ne me vois pàs quitter mon copain.

Je suis dans une impasse.

Sad

Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:09

j'ai été dans ce cas là il n'y as pas très longtemps, mais la personne qui me plaisait était mon meilleur ami, et il m'avais avoué qu'il m'aimait.
et à peine un mois plus tard mon copain m'as largué, mais bon ça n'allait pas entre nous.

essaye de parler sérieusement avec ce garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:34

moi je pense autre chose ^^

je pense que tu as des sentiments plutot d'affection envers ton copain mais pas d'amour vrai
je pense que tu devrais le quitter , et je pense que tu as peur de le quitter par peur de te retrouvé seul
mais si tu ne l'aime pas d'amour vraiment et a 100% ca ne sert a rien votre relation sera voué a l'echec et plus t'attend plus sa fera mal aux deux parties ...

apres la solitude peut etre une bonne chose ca te permet aussi de faire le point sur toi meme de te remettre en question de te demander quels sont tes choix etc...

tu le dis toi meme tu as peur de ne pas trouver la stabilité avec le gars de ta classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:52

Je suis du même avis que Poux : inutile de rester avec lui si tu ressens uniquement de l'affection et de l'amour. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ? Réfléchis y, pense à toi. Trouver une certaine stabilité dans tes relations amoureuses est important, mais là, tout part en vrille, et c'est dommage, sincèrement ! Fais le point, pense à toi, re-concentre sur toi-même, non ce n'est pas de l'égoïsme, mais vital pour être bien dans ta tête, ton corps, bien dans ta vie tout simplement ! C'est vrai que dans notre société actuelle, tout va vite, tout va très vite, trop vite surement, et nous oublions facilement de penser à nous. Voilà pourquoi d'après moi, nous déprimons plus que les années de nos parents ou grands parents.
Tu seras mieux dans ta vie. Reprends toi en main, donne toi un coup de pieds au fesse, désolée de l'expression mais si tu va avec untel, ou un autre et encore un autre, c'est toi qui va finir te perdre dans ta vie, dans ta jeunesse. Les cartes sont désormais entre tes mains. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Louise



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:31

Je suis en effet très perdue, et je n'ai plus d'opinion sur moi !

Vous avez raison, tous. Mais, j'aimerais tellement que mon copain me plaque, enfin non, mais a choisir. Je ne pourrais alors revoir mon choix, ou regretter et me raviser dans un moment de faiblesse.

Je ne suporterais pas, je pense, qu'il ne fasse plus partie de ma vie, ,de me remémorer nos souvenirs, ces cadeaux qui trone partout chez moi, .

Je l'aime, mais je ne suis pas amoureuse de lui, .. Car cette passion la , cette sensationi qu'on a, je ne l'ai pas avec lui Sad !

je n'ai pourtant pas le cran de revoir ma vie meme si l'autre gars m'intéresse énormément..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:45

Tu l'aime mais tu voudrais qu'il te plaque. Provoque la rupture alors ! Comment, je ne sais pas, à toi de voir. Mais, j'ai le net sentiment que tu n'es pas heureuse de ta situation amoureuse. Et quand c'est le cas, il vaut mieux tout arrêter que de se perdre encore plus, d'autant que tu es déjà très perdue avec toi-même alors n'envenime pas la situation !
Nos amours de jeunesse, on ne les oublie pas, jamais. Quoi qu'il arrive, ils seront tous plus ou moins dans notre cœur, mais, aimer, c'est possible de ne plus aimer et de faire le deuil d'une histoire d'amour. Mais là encore, il faut du temps : on ne peut pas avoir tout, tout de suite. C'est beaucoup comme ça actuellement, et c'est... désolant. Mais, se laisser du temps ne fait jamais de mal à personne, ni à toi-même, au contraire ! Alors pense y et prends une décision. Et une fois celle-ci prise, ne revient pas là dessus & lance toi. C'est ça grandir, murir, apprendre la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:10

bonjour Razz

tu est venu ici chercher de l'aide des solutions ^^
moi je pense que tu dois prendre ton courage a deux mains et assumé de le quitter , d'etre honnete avec lui apres tout tu lui dois bien ca

il est possible que vous restiez ami , meme si il faudra pendant un moment couper les ponts
la solutions est ici on te la donné

apres c'est a toi d'agir on ne peu pas quitter ton copain a ta place !!!!
on ne peu pas te garantir que l'autre mec t'apportera ce dont tu as besoin

il faut que tu es les c..... comme on di xD
d'agir et d'oser affronter les choses rompre avec quelqu'un c'est toujours difficile
mais au moin c'est de la franchise pur etpour ca tu pourra etre fier de toi

parce que rester avec quelqu'un qu'on aime pas le tromper sans ne rien dire c'est plutot de l'egoisme et de la facilité

mainetnant tu t'en veux et tu rend compte de tes erreures et rien que pour ca tu peu deja etre fier
mais pour parfaire cette nouvelle vie il te faut aller jusqu'au bout de ta decision
de ton choix et assumer tes erreures ^^
apres tout ces nos erreures qui nous font avancer dans la vie ^^

et une fois ca fait tu verra tu sera fier de toi ^^et nous aussi on sera fier de toi Very Happy
aller courage ma poule !!! tu peu y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Louise



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:39

Je pense que tout le monde est donc d'acccord, mais.. je Sad

Oui, du courage, mais j'ai peur de réel regret, et quand je commence a parler de rupture, ca me fais tellement mal que je me décline. C'est plus fort que moi, et quant a provoquer la rupture, ce n'est pas très honnête tout de même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:46

Ce n'est pas honnête ????!
Il me semble que dans un couple, involontairement ou pas, un des deux provoque la rupture, sinon ils ne seraient pas séparés aujourd'hui !
Pense à ce que tu veux. Bien sur qu'une rupture fait mal, mais tu en sortiras plus forte après. A toi de choisir. On ne peut pas choisir à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Louise



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:15

je pense que je n'ai pas le choix, mais j'ai tendance a me dire que si çela me fait autant de mal, c'est qu'il ne faut pas que je le quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:58

La douleur est parfois inévitable et indispensable. Si tu souffres, c'est parce que tu l'a aimé, donc tu es capable d'aimer. Et aimer, cela s'apprend tout au long de notre vie. La souffrance sera là, mais c'est grâce à celle-ci que tu vas pouvoir tourner la page de cette histoire amoureuse qui est aujourd'hui terminée parce que les sentiments ne sont plus là. Et les sentiments ce ne sont pas des choses concrètes bien sur mais on ne peut pas faire comme si tu en avais alors que tu en n'a plus. Ton copain s'en rendrait compte très vite et commencer à mentir sur ses sentiments est mauvais, on se perd soit-même très rapidement. On croit maitriser parfaitement la situation alors que ce n'est pas le cas, il arrive à un certain moment où tu souffrirais énormément, et la rupture serait inévitable dans ce cas là !
La souffrance que tu vas ressentir lors de cette rupture que tu évoques va te permettre de murir et d'apprendre à dépasser tes limites et te surprendre. Prends une décision rapidement, sinon tu risques de tomber dans un panneau, un engrenage pas sympathique, du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:42

tu sais personnellement je suis rester pendant 2 année avec un garcon pour qui j'avais beaucoup d'affection mais que je n'aimais pas reellement

j'avais tellement la trouille de me retrouver seul apres 2 ans , que je me suis dit "apres tout il est gentil je peu m'en contenter" si tu veux je ne voulais pas vraiment etre avec mais je pouvais le supporter on va dire ...

un jour j'ai fini par lui dire que je ne l'aimais plus , et lui il maimais tellement qu'il m'a dit "c'est pas grave je garde espoir qu'avec le temps tu arrive"
puis un jour j'ai "flirter" avec un autre garcon sans le tromper et je crois que c'est ca qui a fait le declic

je me suis regarder dans les yeux et me suis dit a moi meme "est-ce que tu crois que tu peu avoir un avenir avec lui qui te rendra heureuse"
et bien sur la reponse etait NON
alors j'ai pris mon courage a deux mains je lui ai dit que ca suffisait que de toute facon c'etait honnete ni pour lui ni pour moi
et j'ai affronter ma solitude avec courage Razz

on n'a couper les pont un moment ^^ aujourd'hui on se parle encore et on est rester assez bon ami ^^
6 mois apres ma rupture je rencontrais l'homme de ma vie Razz
celui avec lekel j'ai pu repondre oui a la kestion de l'avenir Razz

je sais pas si ca marchera , je sais pas ce que nous reserve l'avenir
mais je sais qu'on a deja passer une belle année ensemble et jusqu'ici on s'aime toujours autant ^^

donc remet toi en question , pose toi les questions importantes ^^
et tu trouvera toi meme les reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:35

Louise, il ne faut pas confondre l'amour et la pitié.

La pitié pour ton copain qui "a besoin de ton aide", ni plus ni moins qu'une soeur, qu'une mère pour le rassurer.

Pose-toi la question, à savoir pourquoi tu restes avec lui et pourquoi tu as peur d'affronter la solitude ?
Tu as peur d'être seule, tu cherches constamment l'attention des garçons, ce que tu donnes à ton copain, tu vas le chercher ailleurs.

Citation :
Je ne suporterais pas, je pense, qu'il ne fasse plus partie de ma vie, ,de me remémorer nos souvenirs, ces cadeaux qui trone partout chez moi, .

Je l'aime, mais je ne suis pas amoureuse de lui, .. Car cette passion la , cette sensationi qu'on a, je ne l'ai pas avec lui Sad !

je n'ai pourtant pas le cran de revoir ma vie meme si l'autre gars m'intéresse énormément..
Les réponses à tes questions sont dans ce que tu as écrit.
Que représentent pour toi ces cadeaux que tu gardes comme un gilet de sauvetage autour de toi ?
Que représente ce garçon, hormis l'ami ? Que t'apporte-t-il que les autres ne peuvent t'apporter ou que ton entourage n'a pu te donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:26

Oui, MErci énormément.. je pense que je n'ai pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:42

Louise, je suis contente que tu ais pris une décision. Bien sur que ce sera difficile de lui dire mais lui aussi ne voudrait pas que tu lui mente, alors il est préférable de mettre fin à votre histoire d'amour et d'en garder le meilleur. Dans un 1er temps, tu vas te sentir mal, cela est tout à fait normal et ça fait partie du processus pour tourner la page, et aller de l'avant, vers une nouvelle histoire amoureuse. Tu peux revenir ici quand tu veux pour échanger sur ta rupture. La porte te sera toujours ouverte. Donnes nous de tes nouvelles si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louise



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:19

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, même si je dois le faire. J'ai l'attention d'attendre après le 31, car on va à la même soirée et je n'ai pas envie de le voir anéanti ou pire, le savoir chez lui, seul. Je sais qu'il est très sensible, il pleure tout le temps, je culpabilise d'avance... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:07

Tu culpabilise d'avance et c'est classique & normal. Mais, dans la vie, nous sommes amené à prendre des décisions parfois très difficiles mais par la suite, avec du recul on ne regrette. Je comprends que tu ne veuilles pas gâcher la fête du 31, alors attends mais ne tarde pas à lui le dire. Ainsi, les choses seront dites et la situation claires pour lui comme pour toi. Ce sera douloureux durant quelques jours, voire plusieurs semaines mais il faut passer par là, ce n'est pas évitable. Si tu resté figé sur cette histoire, dans quelques années, tu seras encore mal. Alors que si tu laisses venir ta douleur, tes larmes, ta colère, en bref toutes les émotions qui te traversent l'esprit et te submerge, tu vas t'en remettre plus facilement. Il faut exprimer ce que nous ressentons afin de pouvoir passer à autre chose. Autrement on s'empoisonne nous-même et c'est un cercle vicieux dont il est difficile de se sortir ensuite. Tiens bon. Passe un bon réveillon tout de même. Profite. Et reviens nous dire comment tu vas, comment vont les choses dans ta vie, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Empty
MessageSujet: Re: je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..    je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je me demande vraiment à quoi ma vie sentimentale rime..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vie sentimentale.
» ne trouve plus de sens a ma vie
» Je n'en peux vraiment plus ...
» Quand sexe rime avec complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser