Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Je n'en peux vraiment plus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:25

Bonsoir ,

J'ai 17 ans , et je suis en train de mourir à petit feu à cause de ma mère. Depuis toujours , je subit ma vie. Je la hais tellement , de m'avoir mise au monde .. Pourquoi j'ai mérité ça ? J'ai une vie horrible .. Je n'ai jamais connu mon père , je me suis toujours débrouillée seule depuis que je suis toute petite. Ma mère faisant un dépression Mad Elle s'en fiche complètement de moi. Elle ne sait pas si j'ai des amis , si j'ai dejà eu un copain .. Ni même mes gouts , les choses que j'aime .. Rien. Je vie avec une inconnue , qui me tue . Elle se croit être la victime , alors que c'est moi.

Je n'en peux vraiment plus. J'ai déjà pensé au suicide , lorsque j'avais environ 12 ans. J'avais même rédigé une lettre , mais j'avais peur ..
Là j'y pense de plus en plus. J'ai un couteau près de moi .. J'ai des médicaments , et j'habite au 3ème étage d'un immeuble. Je suis vraiment au bout du rouleau ..
Elle est colérique , impulsive .. Elle dit que je la rabaisse sans arrêt , alors que c'est faux. Elle ne se rend pas compte , qu'elle n'est pas faite pour être mère.
D'ailleurs , j'ai souvent subit les coups et les insultes ..

Bref , je voulais en parler .. J'avais que là , ou dire tout ça ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:26

"je me suis toujours débrouillé toute seule depuis que je suis toute petite"

qu'est-ce que tu entend par la ?? tu te fesais a manger toute seule des trucs comme ca ?
ta mere fait une depression est-ce que tu sais pourquoi???

tu souhaite en finir parce que ta mere ne s'interresse pas a toi ???

as tu des freres ou soeur???

quand ta mere te frappe quelles en sont les raisons??
Revenir en haut Aller en bas
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:23

Pour la nourriture , c'est ma grand mère qui me fesait à manger. On était partie vivre chez elle pendant un long moment , à cause de ma mère.

Mais je voulais dire dans le sens : Si j'avais un problème , a moi de me débrouiller pour le résoudre. Mes devoirs c'était moi qui les faisaient toujours seule , c'était à moi de m'imposer les limites , de m'apprendre la politesse . Quand c'était pour aller chercher le bulletin , je me débrouillais pour que ce soit ma tante qui aille le chercher , ma mère ne voulait presque jamais. Tout des trucs comme ça.

Le problème n'est pas qu'elle s'interesse pas à moi , mais qu'elle est colèrique , impulsive .. Limite folle quoi. Il suffit pour que je la contredise , pour que la chaise vole .. Je ne peux rien dire , j'aurais toujours tord. Comme elle l'a si bien dit , si elle meurt ce sera à cause de moi. Si elle part un jour , sans revenir ce sera de ma faute. Je suis un démon quoi pour elle.

Oui , j'ai une soeur. On ne s'entend pas très bien , elle a 11 ans. Mais je m'interesse quand même de près à ses notes au collège et à son comportement .. Ma mère ne le fait pas non plus.

Elle ne me frappe plus maintenant , elle n'ose plus. ( Mais elle frappe ma soeur ) Et bien , c'était lorsque que je lui disais qu'elle disait n'importe quoi , que c'était faut ou encore lorsque je la contredisais. Ou alors , quand j'étais plus petite , c'était parfois par ce que je ne voulais pas aller au magasin pour elle , ou lui donner de l'argent ..

Ah et , j'aimerais dire une chose. Quand j'avais 11-12 ans , ma mère m'a tenu responsable de sa rupture avec son ex. J'avais le droit aux pires insultes , c'était limite si elle ne voulait pas que je mange. Fallait que j'aille dans ma chambre , et que je n'en sort plus.

Fin voilà , c'est long .. Mais ça me fait un peu du bien d'en parler. Même si plus rien ne peut certainement changer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:17

ta mere doit manquer de confiance en elle , ducou tu dois etre pour elle un genre de bouc emissaire
un punching ball :/

moi je te conseil de faire ce que tu peux pour proteger ta petite soeur et l'aider apprenez a vous aimer toute les deux essai de lui epargner ce que tu a subit en gros protege la ^^
comme on dit l union fai la force

pour ta mere je ne sais pas trop etant donner que tu es encore mineur et sous sa tutelle je crois pas que tu puisse faire grand chose :/

essai d'eviter le conflit jusqu'a ta majorité ou tu retrouvera ta liberté !! plus qu'un an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:27

Ouais .. C'est peut-être ça ...

Je vais essayer , si j'arrives à tenir ouais .. Je vais essayer.

Oui voilà , c'est ça le problème. Pareil , je ne pourrais voir un psy qu'à mes 18 ans ... C'est long.

Je vais essayé .. Même si c'est dure. On se dispute au moins tout les 2 jours , c'est beaucoup trop. Je mange de moins en moins ... Je pleure tout les jours , je ne sors presque pas de ma chambre , je ne vis plus quoi.

Fin je vais essayé. Merci beaucoup pour m'avoir apporté un peu d'aide ... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:32

non pas du tout tu peu voir un psy des maintenant !!
mais si tu veu que ta mere n'en sache rien il faudra que tu situ le CMP ou tu aura un psychologue gratuit

et que tu t'y rende par toi meme en scooter ou en bus selon comment tu peu te deplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:38

Citation :
c'était parfois par ce que je ne voulais pas aller au magasin pour elle , ou lui donner de l'argent ..
Pourquoi ne voulais-tu pas aller au magasin, et pourquoi est-ce toi qui lui donnait de l'argent ?

Ta mère prend-elle des médicaments pour sa dépression et depuis quand est-elle suivie ?

Citation :
Ma mère faisant un dépression Mad Elle s'en fiche complètement de moi. Elle ne sait pas si j'ai des amis , si j'ai dejà eu un copain .. Ni même mes gouts , les choses que j'aime .. Rien. Je vie avec une inconnue , qui me tue . Elle se croit être la victime , alors que c'est moi.
La dépression dont est atteinte ta mère, même si celle-ci est en place depuis des années, a certes une incidence sur votre vie familiale, mais en vouloir à ce point à ta mère n'est pas la solution, il est donc normal qu'elle fasse abstraction des personnes de son entourage qui l'entourent. La dépression étant une maladie, ta mère est-elle bien pris en charge depuis tout ce temps ? De plus, il y a de nombreux types de dépressions...

Je comprends tout à fait que tu ne peux plus vivre dans cette atmosphère, alors que souhaiterais-tu pour ta mère puisque c'est elle la malade ainsi que pour toi et ta soeur ?

Voir pour un rdv dans le CMP du secteur dont tu dépends afin de parler de tous ces problèmes me paraît être une bonne solution surtout si tu ne ne vois aucun autre recours.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:27

Par-ce-que , j'étais comme le chien à qui on donne des ordre : Va la bas ,va acheter ça ..
Et moi , j'étais pas du tout d'accord . Et je lui donnais l'argent que mon grand-père ou ma grand-mère me donnait.

Pour les médicaments , elle prend juste des xanax. Et non , elle n'est plus suivit pas un psy depuis longtemps , car c'est vrai qu'elle va mieux qu'avant. M'enfin, si j'peux dire ça.

Pour la dépression , je suis sûr qu'elle fait une dépression bi-polaire. Je lui ai déjà dit . Juste après une de ses crises , elle fait comme si que rien ne s'était passé .. même si elle en ait consciente , elle redeviens assez calme et parfois gentille .
Mais elle ne veut pas aller voir un psy , elle dit qu'elle n'est pas folle.

Pour ma mère , je souhaites juste qu'elle soit suivit en thérapie, au moins qu'elle le fasse pour ma soeur. Par-ce-que , si elle ne fait rien , ma soeur va aussi foncer dans le mur ..

Mais je ne peux pas aller voir un psy dans un CMP , si j'y vais ma mère , pourrait être obligée de venir avec moi et ça je refuse. Donc , je dois attendre d'avoir 18 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:12

non non !! ta mere n'est pas obligé de t'accompagner , tu peu y aller seul , et si tu n'a ni bus ni scooter tu peu toujours demander a un ou une amie ou a un de leur parent
a de la famille , a un voisin .

ta mere fait partie de l'incroyable pourcentage de population qui croit encore que les psy c'est pour les "fou"
les psy c'est des docteur qui soigne des malades ...
y'en a qui vont voir des psy parce que ils ont appri qu'ils ont un cancer et le vive mal ca ne fait pas d'eux des "fous"

enfin apres c'est sur que pour faire comprendre ca a une femme d'un certain age deja c'est perdu d'avance

les xanax sont des medicaments prescris pour l'angoisse en principe , si jamais elle est bipolaire c'est pas le traitement qu'il lui faut
j'ai connu un bipolaire quand j'etait a l hopital !!!

c'est sur que ta mere devrait suivre une therapie , mais si jamais elle ne reconnait pas qu'elle a un probleme tu pourra pas la convaincre :/

sinon tu peu essayer de voir si jamais ya un psy dans l'ecole de ta petite soeur
parfois maintenant il mettent des psy dans les ecoles
si il y'en a un il serai bon que ta petite soeur puisse le consulter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:00

Ah d'accord .. J'aurais pensé qu'elle aurait peut-être pu être convoqué par le psy ou un truc du genre ..

Oui , elle est borné sur ça ..

Oui j'me doute que c'est pas le bon traitement .. :/ Mais comme elle n'a pas été revoir un psy , elle prends les médoc qu'on lui avait toujours prescris auparavant et voilà ..

Pourtant j'ai tout fait pour la convaincre. Je lui est dit gentillement , calmement .. En lui donnant des exemples , mais rien n'y fait.

Dans le collège de ma soeur , je ne sais pas si il y a une psy .. Faudrait que je vois , mais si ma mère apprend qu'elle a été consulté un psy , c'est même pas la peine ..

Là , elle me pousse vraiment à bout. Elle sait que "j'ai peur" du lycée , que je suis stressé rien qu'à l'idée d'en parler , et elle , me menace de me rescolariser si je suis pas + passive ..
Si elle veut ma mort , qu'elle le dise ce sera plus simple. De tout façon , je ne mange plus , j'espère qu'elle se rendre compte que si j'attérie à l'hopital ou je sais pas quoi ce sera de sa faute. Tan-pis pour elle.

Merci de votre aide en tout cas :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:29

bah techniquement les psy sont tenu au secret donc si vous leur expliquer le souci avec votre mere il ne lui diront rien ils sont obligé ^^

donc la deja on apprend un truc !! tu as peur du lycée ??
pourquoi donc??
donc tu as arreter les etudes?? sans diplome en main???

et comment vois tu ton avenir???
Revenir en haut Aller en bas
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:49

Ah bon ? Une fille m'avait dit que sa mère était obligé d'aller avec elle à chaque rendez vous au CMP ..

Je sais pas pourquoi j'ai peur du lycée ... Depuis un an et de mi environ , je stressais comme pas possible à l'idée d'aller au lycée le matin. Et la nuit souvent , j'avais des insomnies ..
Au lycée , je ne me sentais pas bien .. Fin voilà .

Non je n'ai pas arrêté , je suis au CNED ... En première S.

Bah , mon avenir .... Je ne sais même pas si j'en ai un.
Au pire , je ferais certainement fac de médecine ... Ou dans le management international ..
Si j'tiens jusque là -__-' mais en tout cas ,si j'ai un avenir , il sera sans ma mère. Je couperais les ponts avec elle , ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
petite fée



Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: coucou toi!!   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 6:13

olala!!! je vois que rien ne va plus!! si un truc est bien vrai, c'est que notre mère est en grande partie responsable de nos équilibres ou déséquilibres!!
Première chose, je sais a quel point il est difficile de se construire quand on a une mère qui n'est elle meme pas construite, mais ma grande, tu ne peux pas rester enfermées dans tes problèmes!! Le cned, a mon avis ce n'est pas du tout bon pour toi. Je comprends que tu ne veuille plus aller au lycée, n'aillant jamais eu une mère ayant portée un regard positif sur toi, tu ne dois pas une grande confiance en toi, et en a presque peur des autres, d'ou ton refus du lycée.
Maintenant, dis toi bien que si ta maman est comme ca, c'est parce qu'elle est malade, et aussi peut etre parce que personne n'a jamais eu un regard positif sur elle, qui sait? va savoir?
Toujours est-il que vous souffrez toutes les deux, et que la situation est trop lourde a porter pour toi.
Bats toi, non vraiment, bats toi, tu es quelqu'un de géniale.
C'est vrai qu'on a tous besoin de se sentir aimer par sa mère, mais tu sais, je suis sur que ta mère t'aime, mal, peut etre, mais elle t'aime.
Si vraiment tu n'arrives pas a passer au dela, pourquoi pas la pension?? Pour y avoir été, je peux te dire que c'est un des trucs qui m'a fait beaucoup de bien.
Moi j'ai lu quelque part: les problèmes appellent les problèmes, alors que le bonheur appelle le bonheur. Casse ce cercle vicieux autour de toi, ta vie ne se résume pas qu'a ta mère bordel!! Maintenant, faut aussi que tu vives ta ptite vie!
Et puis pour ton avenir, ma grande, rien ne sert de te lancer dans un truc trop compliqué pour lequel tu ne te sens pas capable, trouve ce que tu aimes, c'est ca seul qui te conduira vers la réussite, et essayes de mettre un peu de bonheur et de bonne humeur dans ton quotidien, va voir une personne triste et réconforte la, ca ca aide souvent beaucoup!!
affectueusement!! n'oublies pas de me répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 6:22

Petite fée , merci beaucoup pour ton message ... Il me touche ..
Je ne sais pas quoi dire ...
Mais bon. Oui tu as raison , c'est vrai que ma vie ne se résume pas qu'à ma mère ... M'enfin ..
Avec une amie , on a un projet , une sorte de promesse . Juste pour ça , je continuerais à me battre je pense. Oui ...Même si mes envies de suicide sont toujours là ..

EN tout cas , merci pour ton message ! Il m'a vraiment fait plaisir , et je vais faire essayer d'écouter tes conseils . Je vais essayer de reprendre le gout à la vie .. Essayer de me battre ..

J'ai arrêté de ne plus manger il y a qq jours, après 3 kilos perdus , ce qui est énorme >< Par ce que ma mère , ne se rendait même pas compte. Tan-pis pour elle ...

Merci petite fée !
Revenir en haut Aller en bas
Sekai



Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Douchy-les-mines , Nord.

Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:48

S'il vous plait , j'aurais une question .. Peut on se rendre d'urgence dans un hopital , ou je sais pas ou pour demander que du personnel nous prenne en charge ? Pour causes de pensées suicidaires de plus en plus présentes ???
Je sais que si je reste seule comme je le suis , je vais passer à l'acte ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'en peux vraiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux vraiment plus ...   Je n'en peux vraiment plus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'en peux vraiment plus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'en peux plus !!!!!!!!!!
» merci vraiment
» vraiment pas bien
» Je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser