Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mal à l'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:01

non non il a reussi a lire le topic je crois , car il m'a repondu en MP de ce que j'avais ecris dans el topic , je crois qu'il n'arrive pas a poster quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 3:32

Bonjour,
Je constate qu’il y a des gens qui se soucient de moi… c’est réconfortant.
Enfin, je suis de retour…
J’ai bougé considérablement depuis mes derniers messages…
La bouffe avec mes deux amis a été très appréciée. Comme ils sont des collègues de travail, nous avons discuté boulot surtout. J’aime bien jaser avec eux, car ils partagent ma philosophie et mes perspectives quant à la compagnie.
J’ai aussi obtenu le petit mandat dont j’avais discuté… je pars demain pour 3 jours de terrain et je sais que j’y passerai de bons moments.
Vendredi dernier j’ai mangé avec ma fille que je n’avais pas vue depuis plus d’un mois… nous avons échangé des câlins et des mots d’amour, ça fait du bien!
J’ai passé le week-end au chalet familial… nous avons joué à des jeux de société, pelleter de la neige et jouer au hockey en famille. Encore de bons moments…
Pendant tout ce temps, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour être triste… aujourd’hui, je me sens beaucoup moins lourd.
Merci à tout le monde,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:51

ah c'est super ^^
bah apriori c'est surtout la solitude qui te rend triste !!
depuis ces 2-3 jours que tu es entouré tu te sens "moin lourd"
je suis tres contente pour toi meme si je te connai pas concretement xD
j'espere que tu continura sur ta lancé ^^
le secret c'est de ne pas se relacher Razz
bonne chance a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:09

Je me sens coincé…
Je crois que j’éprouve le besoin d’embellir la vérité pour démontrer une évolution conséquente. Maintenant, je dois admettre que les choses ne sont pas à la hauteur de mes mots.
Je suis excessif jusque dans l’espoir de ne plus avoir mal.
Pardon de vous avoir trompé.
La vérité, c’est que je ne ressens pas les bonheurs qui devraient advenir lors des activités que je vous ai racontées. J’ai bien vécu tous les moments exprimés… mais la lourdeur ne s’est pas tant estompée.
Là, je pense que vous ne croirez plus mes histoires… je ne sais plus.
Je retourne à ma case zéro…
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sabrine7802



Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 32
Localisation : Rabat

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:53

Je passe un peu pour la même chose alors que je n'ai que 18 ans ... Je me dis que ce monde n'est pas ma place et je n'arrive pas à être heureuse... Je suis une éternelle instaisfaite et je me lasse vite des choses et peut-être même des personnes ... Mais ce qui me rend malade ... c'est la fausseté du monde =))
J'écris aussi , et puis continue à écrire parceque pour moi c'est une thérapie =)
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:46

J’ai désappointé… je sais.
Je voulais me motiver, en suivant ces voies que des gens m’indiquaient.
Je croyais que mon affliction, racontée à ces inconnus, s’allégerait peut-être en déniant la noirceur de l’abîme de ma vie.
J’ai été trop enthousiaste, j’ai voulu guérir en quelques mots.
Je ne suis pas malintentionné… je ne sais plus être.
Voilà que je me retrouve ici, nulle part et ailleurs, encore seul… sans l’espoir du débutant.

C’est Noël… j’ai choisi de résister à la fatalité, à l’instar d’une trop jeune Sabrine malheureuse, je continuerai à écrire… en guise de thérapie.

Dans l’expectative de regagner les confiances…


Claude
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:19

Bonjour,
Aujourd’hui…, je vais mieux!
Je comprends davantage ce que je suis venu chercher…
J’ai commencé à échanger… juste dire comment je voyais ce que d’autres vivaient.
J’ai reçu des énergies que je ne soupçonnais pas…
J’ai eu des conversations riches d’humanité.
Je me sens moins seul, moins triste, je me sens plus…
Merci
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:23

Oui !! le moral remonte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:52

... et redescend!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:19

Je vois. Pareil pour moi. Pourquoi ton moral redescend-t-il d'après toi, Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 2:32

Je ne sais pas… je n’ai pas de raison!
Je suis d’humeur instable… j’ai toujours besoin d’une béquille, aujourd’hui, je bois!
J’essaie de remplir le vide… puis demain j’aurai des remords.
Le néant… l’indescriptible douleur!
La roue tourne, je me questionne… j’essaie d’aider, ça fait du bien… puis je me sens inutile.
… merci Saylor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:14

Personne n'est inutile même pour soi-même.

Cette semaine de fêtes t'aurait-elle attristé ?
Tu dis remplir un vide, lequel en ce moment ?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:44

Le temps des fêtes s’est bien passé… j’ai fait le clown avec ma grande famille.
Pour ça, j’ai bu quantité de bières…
J’ai eu de vrais bons moments, en particulier avec mes enfants.
Pourtant, je peine à ressentir ces bonheurs.
Le vide d’aujourd’hui est celui d’hier… un mal qui n’a plus sa raison d’être.
En prime, les remords et les hontes de mes complaintes…
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 57
Localisation : France - Yvelines

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:59

Bonjour Claude,
N'ai pas honte de tes complaintes, tu as le droit d'être triste, le droit d'être malheureux, mais aussi le droit d'être heureux ! Je t'ai lu depuis le début (je viens d'arriver sur le site) et tout ce que tu écris me touche beaucoup. Tu veux t'en sortir et ça c'est merveilleux. Bien sûr il y a des rechutes, ça ne peut pas aller bien du jour au lendemain. Mais je sens que tu peux y arriver, même j'en suis sûre. Mais il ne faut pas lâcher. Même si ça peut durer longtemps longtemps. Ah oui et aussi je voulais te dire : 47 ans c'est pas vieux du tout !! M'enfin !! Il reste encore beaucoup de temps pour trouver le bonheur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:35

Je suis fier de vouloir m’en sortir… mais ce n’est pas facile!

Merci de me donner de votre énergie…

Bienvenue Flo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:36

moi je sais en faite t'etais triste car je t'ai pas ecris depuis un petit moment !!!!

mais me voila a la rescousse sur mon beau poney blanc (les chevaux c'est trop grand ca fait peur)
je vois que tu as passé de bonne fête c'est deja une bonne chose !!
continu a te confier apparement ca te fait quand meme du bien !!
et d'ailleurs bonne année !!!
la nouvelle année l'occasion de faire du projet de renouveller ta vie , ton morale, ta santé !!
de repartir a zero si je puis dire

j'espere que tu as pris de bonne resolution et si oui j'aimerais beaucoup que tu nous les dises !!!

le tunnel aura toujours une issue aussi loin soit t'elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:14

Salut Poux,
Tu me fais sourire… merci! Je suis content que tu me parles… Bonne année 2011!

Ma résolution… continuer!
Remettre ma machine en meilleur état… les abus l’ont endommagée. Mon corps me donne des signes...
C’est ce qui me fait dire que je me trouve vieux… je veux vivre longtemps encore, je dois donc me refaire une santé.

L’expérience sur ce forum m’a démontré que de partager les douleurs permettait de les atténuer… j’ai contacté un organisme qui propose des rencontres pour échanger en direct avec des gens qui vivent un peu les mêmes souffrances. Je vais tenter le coup…

Et toi, Poux, comment te sens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:22

bah moi ca peu aller j'ai passé un sal noel , un nouvel an moyen , et la j'ai revu une tante que je n'avais pas vu depuis 5 ans environ on a renouer un peu ^^

mais la j'ai surtout des soucis avec mon copain a part ca ca va !!!
j'espere que tu trouvera ce que tu cherche dans ton organisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Soiz0n

Soiz0n

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 78

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:19

Bonsoir Claude !!
Bonne année et bonne santé Wink

Tu sais que tes messages m'ont remonté le moral, j't'en remercie !
Alors moi aussi je vais te remonter le moral à ma façon Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=in1eK3x1PBI


En espèrant t'avoir fait sourire
Bien à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Messages : 46
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:39

Merci SoizOn…
Je t’en souhaite tout autant!

Oui, ça fait du bien de sourire…

Je suis bien content de savoir que j’ai pu aider… mais surtout de savoir que tu vas mieux!

J’ai fait un retour sur ton sujet « maux quotidiens »… j’ai réalisé que je t’avais un peu laissée tomber, c’était bien involontaire… je m’en excuse!
J’aimerais répondre à ta dernière question… à propos d’un sentiment de vide… si tu crois qu’elle est encore d’actualité pour toi!
Fais-moi signe…
Revenir en haut Aller en bas
Soiz0n

Soiz0n

Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 78

Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:44

Toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal à l'âme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal à l'âme...   Mal à l'âme... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal à l'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser