Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LNA



Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Empty
MessageSujet: Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique??   Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:47

Faut il avoir un gros budget pour un suivie psychologique de bonne qualité ...Faut il avoir des moyens financiers important pour entreprendre une thérapie ... naïvement je pensais que non

Parfois tout deviens insupportable alors on cherche a supporter sa vie mais on se cache derrière des fausses solutions et puis on peut aussi faire preuve de courage et faire une thérapie ou avoir un suivie psychologique lorsque l'on fait le premier pas on peut s'attendre à ce que cela soit une bonne chose et l'on commence à se heurter a des nouveaux problèmes et là où on pensait trouver une solution on trouve des nouveaux problèmes et des nouvelles porte qui se ferme.

Lorsque l'on a un besoin impératif d'aide et que nos revenus consiste aux minima sociaux Parfois on se retourne vers une structure '' gratuite ''. On appelle un CMP on nous explique qu'il faut se présenter au C M P de son secteur mais hélas ce CMP est trop loin de chez nous et il n'y a pas de transport qui dessert cette ville et personne pour nous y emmener. Alors on n'en reste pas là on cherche des solutions et on ne trouve que des bribes de solutions peut concluantes et on se retrouve à la case départ et encore plus seule.

Alors quand l'envie d'un accompagnement psychologique devient un problème sous prétexte que l'on a pas de moyens financiers ni de personne qui pourrait nous aider et que l'on est vraiment isoler
Est il préférable d'abandonner puisque à la base on a un problème et le fait de vouloir le régler on a deux problème sans compter le fait d'être amére.

NB:ceux ci n'est que mon expérience résumé et elle ne reflète que ma réalité.

Donc ma conclusion : Dés que je sortirais de ma tourmente et que j'aurais la capacité de retravailler je me payerai une thérapie, ça reste encore la meilleure solution mais comment faire pour me sortir de ma tourmente scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique??   Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:30

tu peu consulter un psy en liberal , plus pres de chez toi tu trouve un et c'est rembourssé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique??   Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:36

Psychiatre uniquement remboursé mais il faut tout de même allonger les 50 euros avant le remboursement de la mutuelle qui prend plus d'un mois...

Il y a des numéros gratuits, en France je ne connais pas ces numéros... A ces numéros il est possible de demander comment trouver une aide gratuite ou à faible frais.

En tant qu'étudiant, il y a des structures au sein même de la fac, ici, on m'a parlé au moins 5 fois d'un numéro gratuit à appeler (ça concerne essentiellement les difficultés scolaires mais ça peut aussi être des soucis psychos vu qu'il s'agit de psys qui répondent). Dans la fac précédente, les séances coutaient 5 euros. Au service social, les assistantes sociales écoutent gratuitement.

Si j'ai un conseil, choisi une personne qui a une double formation en psychiatrie et psychothérapie, ce ne sont pas des prescripteurs de médocs ;-) et les séances sont remboursées vu qu'ils sont psychiatres.

En Belgique, il y a les planning familiaux et les centres publics d'aide sociale.

Après, trouver la qualité, ce n'est jamais évident... Souvent il faut essayer plusieurs psys avant de trouver celui/celle avec qui ça passe. Ce n'est pas une question de prix, je ne pense pas. Un mauvais psy pour l'un se révèle être l'idéal pour un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique??   Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut il avoir de moyens financiers pour un suivi psychologique??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser