Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ouafdi



Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2010

quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:04

bonjou ravie de vous connaitre.

Voila ,pour vous la faire courte ,il y 7 ans j'ai rencontré une personne qui vivait déja avec qq et moi aussi ,que l'on aimait pas du tous,puis la rencontre ,le coup de foudre dans toutes sa splendeur,

aprés de nombreuses rupture et de réconciliation par manque de confiance ou d 'immaturité ,cette personne ma quitté il ya 1mois et demi ,définitivement.

j'ai essayé d'accepter cette situation mais ,il y a deux semaines el m'apel en me laissant un mess qui disait.

salut c aurelie pourrait tu me rapeler ,j'ai besoin de te confier qq chos et tu es la seule personne a qui je peux confier ca .

je decroche et la el me sort une histoir de patron qui as des vu sur elle et qu'el a envoyé promener!!!!!!

d'habitude a chaque separation c moi qui revenait et qui rappeler souvent !!!

cette fois je ne lui donne plus signe de vie !!!!!!

ce we je lui ai envoye un texto lui disant quel me manquait terriblement et elle ma repondu de ne pas etre triste.

les raison de notre rupture sont les suivantes,el me reproche mon pa c ,el me reproche que ca na pas marcher et el me dit quel a peur de s engager avc moi de peur de pa c a cote de qq qun de mieux que moi .
je ne supporte plus cette dependance affective que j ai pour elle ,mais je l aime et ne lui en veux pas ,mais que faire ??????

oui je sais penseer a moi et pa c a autre chose !!!!
merci
pas forcement de m aider et tous simplement de me lire !!!!
cordialement ouafdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:49

Qu'avez vous tenté de construire ensemble?
Pourquoi vous sépariez vous souvent.?
Revenir en haut Aller en bas
ouafdi



Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2010

quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:30

au depart je ne comprenais pas ,des crises de jalousie,des reproches perpetuel sur mon travail ,mes amis,mes loisirs!!!!!
donc a la premiere engueulade ,elle retournait chez sa mere ,qui au passage fait des phobie social cela fait 20 ans quel ne sort pas de chez elle.

ensuite je me suis rendu compte que tous ce quel me reprochait ;ma vie professionnel ma vie social elle a suivie mon parcour a l identique

on s'est remis ensemble pendant un an et j ai ete l'homme le plus avenant et parfait qu on puisse avoir

plus de vie social,changement de metier,d'amis tous ca en esperant la rassurer mais queudal.

aujourd'hui je ressent comme une trahison ,j'ai l'impression que tous ces reproche et cette culpabilite ne cachait seulement de la frustration a mon egard et de l envie.

sa mere etait castratrice avec elle ,ne lui montrant jamais d 'amour et pietinant et affublant de reproche son mari encore maintenant.

je pense qu'aurelie a assimilé tous ca ,ne montrant jamais son amour ,aujourdhui el reconnait que toutes la confiance quel a ,el me le doit
car je l ai tjr motivé,accompagner et aimer sans lui mettre la tete sous l'eaux.

el a egalement passer sa vie a entendre sa mere dire a son pere j'aurais mieux fait de partir avec un certain homme quel a connu,d'ou je pense qu'aurelie a peur de faire la meme chose ,passer a coté de qulque chose.

mais ce que je ne comprend pas ces son apel a l aide ,et plus rien derriere .

el na retrouve personne aujourd'hui et dit meme a des amis que le destin ne veut pas quel se metten avec quique ce soit a part moi

desole pour les fautes

que doit je faire essayer de l oublier ,ne plus lui repondre la laisser venir malgres les jour et les semaine ou ne plus rien esperer de cette relation.

je suis partis a 200 km dans une autre ville pour ne plus la croiser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:11

Bonjour,

Merci à toi d'avoir remarqué tes fautes.

Ton amie a un véritable travail à faire sur elle-même c'est évident, mais elle est jeune et peut avoir trouvé son équilibre.

De ton côté il n'y a rien à conseiller de particulier. Tu as bien fait de t'éloigner vu le contexte, il est bon pour toi de faire un break.
Peux tu nous parler de toi, de ce que tu attends de ta vie, de tes relations avec les autres?
Peux tu nous parler de ton enfance aussi pourquoi pas?
En fait ce cheminement te permettra de comprendre (dans l'idéal bien sûr) pourquoi tu as été attiré par cette jeune fille, au delà de l'apparence. Et si tu as intérêt à continuer sur cette voie ou si d'autres rencontres correspondraient plus à ton épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
ouafdi



Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2010

quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:43

bonjour,

je vais éssayer de faire un effort pour les fautes!!!!!
parler de moi ,chose trés difficile à faire.
Sans rentrer dans les détails ,une enfance pas trés rose,pére soumis ,face a ma mére.
une mére depressive ,en fait non ,je pense que c'était son seul moyen de le faire culpabiliser,une forme de manipulation,légerement castratrice, même beaucoup!!!!!
elle avait cette faculté d'éxiger des autres ,mon pere par exemple même si elle avait tous ,jamais heureuse et tjr à se plaindre.

je sais pertinement que je reproduit le shema de mon pére ,avec toutes mes ex!!!!!!
35 ans ,et impossible de la zaper de mon cerveaux!!!!!!!

pourtant je pense ne pas être trop bête,mais voila quand ca veut pas ,ca veut pas!!!!
je souhaiterais sortir de tous ca ,me lever le matin et tourner la page ,avancer dans la vie ,etre serein ,mais c plus fort que moi !!!!

je pense aussi que j'ai une grande part de résponsabilité ,quant a l'échec de ma relation ,je ne l'ai compris que pendant mon break en retournant vivre chez ma mere.

j'ai pu observer avec des yeux d'adulte ,ce qu'elle était véritablement ,et je me rend compte qu'il m'arrivait de proceder de la même maniere ,tjr dérriere mon dos ,a tous savoir et tous contrôler.

cela devait être étouffant pour elle !!!!!
sans compter les moyens de faire culpabiliser comme un (sale gosse)lol!!!!!
malheureusement ,on apprend de ce que l'on a vu et on le reproduit!!!!!!

donc il ne me reste plus qu'a avancer ,reconstruire ma vie sans vouloir plaire a quique ce soit ,ni a mon ex ni a ma mere ,mais a moi et je pense que les choses s'arrangeront d'elle même !!!
enfin j'éspere!!!
cordialement
ouafdi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:10

Excellente conclusion, avant tout te faire plaisir à toi.

Et sâche qu'effectivement on reproduit souvent ce que l'on a vu ou appris des autres, sauf si l'on en est enfin conscient et qu'on s'autorise à être soi-même.

Lorsque tu agis ou que tu parles, demande toi si effectivement c'est toi qui agis et parle, ou si ce n'est en fait que l'un de tes parents qui s'exprime à travers toi. Demande toi si d'agir autrement ou de dire le contraire ne serait bien meilleur pour avancer vers un autre chemin plus proche de tes aspirations profondes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ouafdi



Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2010

quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:24

merci,merci,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!   quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel attitude doit je adopter avec elle !!!!!help me!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.
» je ne comprends pas son attitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser