Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mal être,mal de vivre +++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoneliestGirl



Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2010

Mal être,mal de vivre +++ Empty
MessageSujet: Mal être,mal de vivre +++   Mal être,mal de vivre +++ Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:23

Bonsoir,
Je me suis inscrite sur ce forum car je ne sais pas à qui m'adresser,je suis plus à l'aise devant mon écran que devant quelqu'un...
Et je m'exprime mieux à l'écrit qu'à l'oral...


Je suis donc quelqu'un de très timide,ça ne date pas d'hier,je crois que c'est depuis la maternelle que je suis comme ça.
On m'a toujours dit que,avec l'âge,la timidité partirai,et bien non elle est restée et elle m'empoisonne la vie.
Je n'ose pas prendre la parole en classe,souvent sur mes bultins on me dit de participer plus à l'oral.
Mais c'est plus fort que moi,je n'aime pas participer à l'oral et j'ai peur de passer à l'oral.Je ne sais pas pourquoi...

De plus,j'ai subi des moqueries vis-à-vis de mon poids à plusieurs reprise...
Ex :Si tu continue à manger,tu n'arrivera plus à passer cette porte...
Avant je m'en fichais royalement de ce genre de réflexions,mais je ne sais pas pourquoi maintenant c'est le contraire.
J'écoute les gens,je me sens mal,j'essaye de faire un régime,en vain,ça se termine toujours par un echec ou un effet "yo-yo".

En 4eme et en 3eme j'ai commencé à devenir de moins en moins réservée .Et a sortir plus...(Avant je ne sortais jamais )
J'avais des amies super ...,mais j'alternais quand même des périodes heureuse et malheureuse sans raison...


Maintenant que je suis au lycée,je ne connais personne dans ma classe.Je me met en retrait des autres car ils sont déjà par petits groupe.
Je n'ose pas leurs parler,par peur d'être ennuyante et inintéressante,mais aussi par peur d'être jugé et critiqué,qu'on se moque de moi.
Les gens sont différents au lycée.Je sais que ça collera pas.
Tout est ennuyeux,la vie,les cours,...J'ai des trous de mémoire,j'oublie souvent les choses,je suis toujours fatiguée.
Je me sens stupide,inintéressante et ennuyeuse.
Quand j'y repense,pendant les repas de famille,je parle jamais,quand je vais au resto avec mes cousins et cousines,c'est pareil.
Et j'ose même pas demander une carafe d'eau au serveur.
Je leurs sort une excuse du genre:"J'ai la flemme" ou bien je leurs demandent de le dire à ma place.


J'ai un mal de vivre,je me sens pas bien dans ma peau,je n'ai plus confiance en moi,d'ailleurs j'ai jamais eu confiance en moi...
Je déteste la personne que je suis.
Je n'aime pas le lycée,être enfermée dans une salle avec 35 autres personnes ...
Le lycée me stress et je me sens pas à l'aise au lycée.
J'aimerais bien prendre des cours à domicile,mais je crois que c'est payant,et mes parents n'ont pas forcément les moyens...

Je broie souvent du noir,je crois que je suis dépressive mais je préfère me taire que d'en parler à mes proches par peur de les ennuyer,
par peur qu'ils me prennent pour une taré ou qu'il me disent "c'est l'adolescence" ou des trucs du genre...
Je me dis à chaque fois que ça va passer,certes, mais maintenant on va dire que ma dépression a augmenté d'un cran...
Je pense que je n'ai pas ma place dans cette société,je n'aime pas la majeure partie des gens d'aujourd'hui,parce qu'ils sont superficiels,
qu'ils profitent des gens gentils,qu'ils sont méchant,hypocrite,égoïste et individualiste...tout simplement.
Rare sont ceux qui sont honnête et gentil...

Je me suis déjà demandé si jamais je me suiciderai,qui sera triste?Si je leur manquerai?S'ils m'apprécient vraiment?
Mais bien évidemment je ne vais pas me suicider...Je continue à subir la vie...

Aidez-moi...je tourne pas rond je sais...
MERCI DE M'AVOIR LU...

(Je précise qu'il n'y a eu ni décès ni divorce,je ne veux pas suivre une thérapie ou quoi que ce soit...)










Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Mal être,mal de vivre +++ Empty
MessageSujet: Re: Mal être,mal de vivre +++   Mal être,mal de vivre +++ Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:31

Bonjour, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Cherche un ou une amie qui te correspond, ça devrait te faire beaucoup de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Mal être,mal de vivre +++ Empty
MessageSujet: Re: Mal être,mal de vivre +++   Mal être,mal de vivre +++ Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:14

Bonjour, je sais qu'il est un peur tard pour te répondre mais si tu veux parler avec moi de ton mal être je serai ravie de t'aider, bon courage. Tu peux me joindre à l'adresse: amelbaaka@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal être,mal de vivre +++ Empty
MessageSujet: Re: Mal être,mal de vivre +++   Mal être,mal de vivre +++ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal être,mal de vivre +++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envie de vivre, besoin d etre comprise
» Vivre?
» Mal de vivre......
» Vivre...
» Mal de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser