Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes de relations avec les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:11

Bonjour, Je crois que je dépends d'une fille...
Enfin, je sais pas comment expliquer, enfin si... Je suis censé ne plus lui parler, mais c'est parfois plus fort que moi. Chaque fois après lui avoir parlé, je stresse, car j'ai peur qu'on porte plainte(sa mère m'a accusé d'harcèlement moral).
Alors, lorsque l'on veut parler à une personne tout en sachant qu'alors que je n'ai jamais voulu lui faire de mal)et je stresse, j'ai un noeud au ventre, la peur de la justice, car je suis majeur et cette fille est mineure. Et pourtant, chaque lendemain, j'essaye de lui re-parler.
Alors comment éviter de recommencer à lui parler ? Si je le fais, c'est que quelque part, ça m'apporte beaucoup de bonheur, temporaire certes, mais quand même. Je n'ai pas beaucoup mangé depuis lundi, presque rien à vrai dire, et la première nuit je n'ai même pas réussi à dormir. Il faut que j'arrive à passer à autre chose, et pour ça j'ai décidé de voir un psychologue payant tout simplement parce que j'ai du mal à avoir des relations sereines avec d'autres personnes. On continue à se moquer de moi alors que j'ai atteint la majorité. Je n'ai même pas essayé de m'intégrer dans la classe où je suis(Je ne pensais pas qu'en première on pouvait être encore si bête, enfin...). Heureusement une autre fille est venue vers moi, mais voilà, j'ai encore peur qu'elle m'abandonne(ce n'est pas encore une amie je précise mais je souhaite créer des liens car la solitude me pèse) , comme tous mes amis m'ont abandonné un à un. Il m'en reste encore deux mais eux aussi m'ont abandonné à un moment. Puis sont revenus, et nous sommes amis comme avant.

Voilà mes deux questions : Comment éviter de parler à cette fille "Lucie" (faux prénom).
Comment améliorer mes relations avec les autres ? Faire en sorte qu'ils acceptent ma personnalité

Merci beaucoup pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:07

Bonjour, écoute je peux peut-être t'aider mais il faudrait que tu m'en dise un peu plus sur cette fille... Ou l'a tu rencontrer, pourquoi a-tu engager la conversation avec elle et quel est cette histoire de plainte...
En ce qui concerne ta peur d'abandon, je crois qu'il s'agit tout bonnement d'un manque de confiance en toi. Il n'y a pas UNE solution pour remedier à cela mais tout un changement dans ton attidute. D'abord la perception que tu a de toi, (tu te trouve bête visiblement alors que tu est surement aussi inteligente que n'importe quelle autre fille de ta classe) et ton comportement avec les autres filles de ton âge. Je crois comprendre a peu près ce qu'il t'arrive. J'ai moi aussi beaucoup de probleme a m'integrer dans un groupe de filles de mon âge (probleme de maturité) mais cela ne veux pas dire que je suis bete. Tu peux me joindre a mon adresse email: amelbaaka@hotmail.fr. Je serais très contente de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:54

Pour commencer je suis un GARçON xd... Je lui ai parlé parce que j'étais tout seul dans mon lycée et que j'aime partager des choses avec les gens de nature solitaire. Cette histoire de plainte, c'est qu'à cause d'un stupide bijou, elle n'a plus aucune amitié pour moi(et pourtant on parle parfois parce que je le lui demande), et désire ne plus avoir relation amicale avec moi.

Sa mère m'a accusé d'harcèlement moral parce que je lui ai envoyé beaucoup trop de messages, et que je suis allé chez elle, et compte aller chez les flics si je ne la laisse pas tranquille...

Quand je dis"je ne pensais pas qu'en première on pouvait être aussi bête" je ne parle pas de moi mais de certains autres élèves : ils me poussent la chaise, ils me collent du scotch dans le dos, ils m'envoient des boulettes de papier, ils baladent mon sac au fond de la classe, ils m'imitent, .... etc

Pour le lieu où j'ai rencontré Lucie, c'est au lycée...voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:31

Bonjour

Citation :
Quand je dis"je ne pensais pas qu'en première on pouvait être aussi bête" je ne parle pas de moi mais de certains autres élèves : ils me poussent la chaise, ils me collent du scotch dans le dos, ils m'envoient des boulettes de papier, ils baladent mon sac au fond de la classe, ils m'imitent, ....

Voici un bel et autre exemple de la maturité d'esprit de jeunes entre 17 et 19 ans, tu es autre, tu es toi, tu n'as pas à te faire bousculer, intimider, ridiculiser par eux.

A 18 ans (je parle d'eux bien sûr), être aussi immatures et irréfléchis, violents car c'est un forme de violence, de harcèlement, cela relève plutôt d'une réaction (en partie) qu'ont les élèves de primaire (et encore).

Et les professeurs dans tout ça, ils réagissent comment ? Ils ne voient rien, ils ne savent pas réprimander ?

Courage
Clair de lune Problèmes de relations avec les autres  Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:05

La plupart ont 16 ans... Les professeurs ne voient rien, bien entendu, mais je m'en fiche un peu de tout ça en fait, même si je me défends désormais.

Les réprimandes sont encore minimes dans les lycées, ça va de la colle à l'exclusion définitive en passant par les exclusions temporaires et le travail supplémentaire.

Ils ne se font jamais "choper" en général...
Revenir en haut Aller en bas
amelb



Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:08

Je vois Lostboy, alors sa change tout. En faite tu est juste attaché à cette fille et il n'y a rien d'anormal a cela. Tu n'a rien a te reprocher car on n'explique pas l'amour qu'on ressent envers une personne même si ce n'est que de l'amitié. Si jamais elle ne veux vraiment pas parler avec toi, tanpis, dans la vie il faut savoir contrer ce genre de chose car cela arrive a tout le monde et on y peux rien. Alors il faut que tu essaye de vivre avec, je ne te demande pas de l'oublier, mais d'être heureux même sans elle. Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que je suis une fille... On peux en parler si tu veux. Comme conseil, je te dirai de te trouver d'autre centre d'interet, même si c'est plus facile a dire qu'a faire. Parle avec d'autre gens, pense à ce que tu vas faire plus tard, fait un sport...
En ce qui concerne les gens de la classe: L'ignorance est le plus grand des mépris. Je te promet, sa marche!
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:41

J'ai commencé à faire mon deuil. Mais je ne sais pas comment supporter sa présence... et sa vision(le fait que je la vois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de relations avec les autres  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de relations avec les autres    Problèmes de relations avec les autres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de relations avec les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relations avec les autres
» mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2
» mes relations avec mes parents.b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser