Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anatomic jane



Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2010

mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2 Empty
MessageSujet: mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2   mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Mon fils de 17 ans 1/2 est déscolarisé. Il fume du cannabis depuis 3 ans environ, il est agressif, me demande toujours de l'argent et plus en plus, je ne peux plus supporter cette situation. Il me vole des objets dans la maison et va les vendre sans mon accord. Je lui ai imposé de se soigner mais il refuse bien sûr. Il est parti de la maison (il est chez sa grand mère). Personne n'arrive à lui faire entendre raison, le dialogue est rompu, il n'a que des insultes à la bouche et il est agressif!!! Je ne le reprendrais à la maison que s'il accepte d'aller à l'ANPAA (centre d'addictoligie situé près de chez nous). Il dis que je le menace mais je n'ai plus d'autre choix. Conseillez moi est-ce que je détiens la solution, est-ce que j'ai raison?? Aidez moi s'il vous plait
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2   mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:04

Bonjour

Votre enfant est tombé dans la spirale infernale de la drogue, jusqu'à devoir revendre des objets dérobés chez vous pour se procurer de la drogue. Il est nécessaire, en effet, de trouver une solution pour cesser ce processus.
Vous vous sentez dépassée par le problème puisque les souffrances dépassent la limite de vos forces et vous avez raison de penser qu'il faille une aide extérieure.

Pourriez-vous expliquer les raisons qui ont pu le conduire à se droguer, les facteurs qui poussent un enfant vers la drogue étant multiples et complexes, ils signent tous un mal-têtre, un mal de vivre.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris qu'il se droguait et avez-vous discuté et réagi rapidement à cette époque ?

Vivez-vous seule avec votre enfant ?
Y a-t-il eu des changements vers ses 14 ans pour qu'il aille vers la drogue en pensant trouver un mieux-être, pallier un manque ?

Comment se comporte-t-il chez sa grand-mère ? Ses relations sont-elle conflictuelles ou pas ?

Le première chose est de refuser toutes demandes d'argent, de dire NON et d'essayer de renouer le dialogue calmement pour essayer de le comprendre, de le rassurer.

De quelle manière se manifeste son agressivité ?

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
 

mes relations plus que conflictuelles avec mon fils de 17 ans 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relations difficiles avec mon fils
» mes relations avec mes parents.b
» Relations avec les autres
» Relations difficile avec mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser