Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help: cumul émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annel



Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

Help: cumul émotionnel Empty
MessageSujet: Help: cumul émotionnel   Help: cumul émotionnel Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:51

Bonjour,

J'ai toujours été un peu mélancolique. En début d'année, j'ai accepté une mutation dans laquelle je me retrouve perdante: isolement géographique et baisse considérable du niveau de vie, et donc de la qualité de vie. Ce sont des conditions que j'ai accepté sous pression de mon directeur qui m'a proposé une "promotion" sous forme de chantage.
Malheureusement, 1 mois après ma mutation, j'ai perdu mon papa à la suite d"un cancer fulgurant diagnostiqué à l'annonce de ma mutation.
Depuis, j'erre entre tristesse, sentiment d'injustice, et culpabilité.
Je ne sais que faire: rejoindre la région où vis ma famille, rester ici et me battre en espérant un avenir meilleur. Je me mets une pression tout en culpabilisant de nier le départ de mon papa.
Cette oscillation permanente des émotions m'épuisent et se ressent sur ma vie quotidienne: irritabilité au travail où j'ai l'impression de passer pour la bonne poire exploitée, agressivité envers mon compagnon, et culpabilité sur le deni du départ de mon père.
Un jour je tente de trouver un 2d emploi pour mettre du beurre dans les épinards en attendant que ma situation se débloque, l'autre je postule ailleurs, et celui d'après, je veux tout quitter pour rejoindre ma mère.

Je sais que j'ai un avenir, mais ne parviens pas à y voir clair et ai une sensation de "chose à faire au plus vite pour s'en débarasser".
J'aimerai me faire aider, mais mon salaire ne le permets pas.
Je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help: cumul émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Help: cumul émotionnel   Help: cumul émotionnel Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:49

Bonjour Annel,

Effectivement tu me sembles perdue, trop de changements en si peu de temps perturbent et rendent instable l'équilibre intérieur.

D'une part tu as cette mutation dont tu ne vois pour l'heure que les côtés négatifs. N'y a-t-il rien qui soit positif dans ta nouvelle situation ou qui puisse le devenir par la suite?

D'autre part tu as à affronter la mort de ton père, ce qui est une épreuve particulièrement redoutable qui ne s'accepte bien souvent qu'avec le temps. Tu peux toujours commencer par revoir tout ce que tu as fais ou vécu de bien avec lui. Tout le bonheur qu'il t'a apporté et cela te permettra d'accepter son départ inattendu. Tente de ne pas lier ton départ avec le sien, ils sont d'odre complètement différent tu nous as tout emmeler là.

Si tu te disais qu'il est parti car il avait enfin la certitude que la sagesse et la puissance qu'il pouvait t'apporter étaient désormais bien transmises, alors tu pourrais tenter de t'appuyer sur elles. Cette une pensée jolie et réconfortante ne trouves-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
 

Help: cumul émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un cumul de choses, beaucoup de questions...
» *Blocage Sexuel, Emotionnel ... ???!!!
» J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser