Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Ma mère & moi. Je n'en peux plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kim



Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Ma mère & moi. Je n'en peux plus.   Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:38

Bonjour, alors voilà, je me présente, Kim, 13 ans.

On s'entendait plutot bien avec ma mère, je suis sa seule fille, sa fille unique.
On s'engueulait parfois, pour des choses sans importances, et en général, le lendemain matin, on faisait comme si il ne s'était rien passé.
Elle ne me laisse pas grandir, je le sais, elle veut que je restes sa petite fille. Mais moi j'ai besoin de grandir.

J'ai sauté la classe de 6e, donc j'ai 13 ans et je passe en 3e. Je me suis parfaitement intégrée, tout mes amis on 14/15 ans, donc moi, dans ma tête, j'ai le meme age, mais elle, me rappelle sans cesse que je n'ai que 13 ans. Dans toutes les situations, et cela ne fait qu'enfler mon sentiment de différence.

On s'est engueulée la derniere fois. Pour une histoire de fête, sans importance.

Pour moi, les générations ont changée, l'amitié forte entre garçon et fille existe. Elle m'attendait dans la voiture, et moi et un très bon ami sont descendus en face de la voiture, c'était le dernier jour avant les vacances, on s'est serrés fort dans les bras et il a mis sa tete sur mon épaule et ma mère et ses hallucinations sur-protectrice l'a soit disant vu m'embrasser dans le cou.

Sa aurait pu être possible, mais il ne l'a pas fait ! Car entre lui et moi, ce n'est rien que de l'amitié. Elle m'a empecher d'aller a sa fête, alors qu'il y aurait eu plus de 25 personnes. On s'est engueulée et elle m'a sortie : Défois je me demande si u n'a pas déja eu ta premiere experience sexuelle.

Ca m'a bléssée au plus profond de moi. Ses mots ont retantis en moi duran 5 minutes. Elle a tellement peu confiance en moi je me rend compte ! Elle ne me laisse pas grandir ! Et puis, immaginons je l'aurait fait ! Elle me l'aurait sorti comme sa au lieu de parler calmement avec moi ? Nan, elle au lieu de parler contraception comme out le monde, madame m'engueulle pour une chose que je n'ai meme pas fait.

Je ne lui parle plus, et je pense serieusement a partir . Mais je ne peux pas aller chez mon père.

Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a dit.

J'ai l'impression que jamais je ne pourrais inviter un copain a la maison. Vu que notre relation est a peu près réduite a néant et que sa dure depuis 1 mois, je ne ressens meme pas le besoin de lui parler. Et pourtant, j'ai besoin de me confier.

Voilà. Réagissez a sa ...

Merci, mais je trouve sa quand meme pathétique de devoir remplacer sa mère par un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi. Je n'en peux plus.   Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:42

Bonjour Kim

Maintenir une bonne communication avec une adolescente (ou adolescent) n’est pas une chose facile, c’est d’ailleurs pourquoi tu rencontres, en ce moment, des problèmes relationnels avec ta maman.

Ta maman doit se sentir désemparée du changement qui s’opère en toi, elle doit gérer ton évolution physique et intellectuelle. Tu sais, ta maman se sent troublée face aux changements qu’elle doit apporter dans ses rapports avec sa fille. Comme tu le dis, elle te voit toujours petite fille et n'accepte pas, pour le moment, que tu grandisses et que tu deviennes une adolescente. C'est très difficile d'accepter ce passage car cela nous fait prendre conscience, à nous parents, que nous vieillissons et que nous tournons également une page de notre vie...

Le conflit que vous connaissez toutes les deux actuellement, est le reflet d’un malaise dans votre façon de communiquer. Il n’est pas facile pour elle de te faire entièrement confiance… étant moi-même maman d’une fille de 16 ans, je me demande parfois s’il ne peut rien lui arriver et si elle est tout à fait capable de gérer elle-même certaines situations ! A ton âge, elle n'avait pas autant de permissions qu’elle en a maintenant. J’abonde certes un peu dans le sens de ta maman mais tu n’as que 13 ans et c’est encore un âge assez jeune pour que des parents puissent vous accorder des approbations qui peuvent nous "paraître" risquées.

Le « métier » de parents n’est pas aussi facile comme celui de devenir adolescent d’ailleurs ! Nous essayons de vous faire confiance mais parfois, certaines situations nous paraissent trop dangereuses (surtout aux yeux d’une maman qui a eu une relation fusionnelle avec sa fille) et nous imaginons le pire, ce qui est un sentiment tout à fait normal et protectionniste.

Ce conflit entre toi et ta maman peut devenir bénéfique dans la mesure où il permet aux sentiments de s’exprimer et d’amener l’amorce d’un dialogue qui pourrait améliorer la situation.
Je pense qu’il ne faut pas attendre que ce conflit s’enlise et se dire « ça va passer » mais il faut réagir...

Alors qui de vous deux s’enferme le plus dans le silence et les bouderies ? Et pourquoi ?

As-tu tenté d'en parler de façon pausée lorsqu’elle est vraiment libre de toutes préoccupations et attentive ?
Lui expliquer clairement et calmement ce que tu ressens et que, malgré tes 13 ans, tu es consciente du sérieux de certaines choses, que tu n’es plus une petite fille et que côtoyant des jeunes plus âgés que toi déjà par ton avance scolaire, tu as donc un comportement plus éveillé, plus mature sans doute que les jeunes filles de ton âge.
Lui faire savoir que tu comprends tout à fait ses appréhensions par rapport à tes demandes et ta façon de voir les choses, mais que tu acceptes également, de ton côté, son autorité parentale, son rôle de guide qui doit te permettre de devenir une adulte autonome.

Tu te trouves dans une période de transition et ta mère également, vous vivez toute les deux une nouvelle période qui est souvent difficile à accepter de part et d’autre. Il faut essayer de temporiser et de parler avec ta maman.

Tu ne parles pas de ton père ? Pourquoi ?

Je t'ai répondu avec les yeux et les sentiments d'une maman, j'espère que cela pourra t'aider un peu, j'ai toujours discuté avec mes enfants et essayé de trouver des compromis... J'espère que vous pourrez toutes les deux y parvenir.

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Kim



Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi. Je n'en peux plus.   Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:40

Mon père habite à Paris. Il est directeur d'hotel, il n'a pas vraiment de "maison".
Ma mère s'est défilée. Une petite dispute comme celle ci et elle me demande de choisir, si je veux rester vivre avec elle, ou partir en internat, ou chez mon père.

Je n'en peux plus. Je ne veux pas vivre avec elle. Ni avec mon père, et l'internat sans tout mes amis c'est non. Que faire ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi. Je n'en peux plus.   Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:18

Rester où tu es, car tu pourras continuer à voir tes amis.
Et laisse le temps au temps, même si à ton âge cela parait long.

Les mots ont certes de l'importance mais pas autant qu'on le croit. Alors même si ta maman t'a fait comprendre qu'elle doutait de toi, même sur le plan sexuel, aies un peu d'empathie et sâche lui faire comprendre que tu n'as jamais eu de relations sexuelles, que tu ne souhaites que l'amitié de tes amis.

Tu traverses une période où tu vois plutôt les côtés négatifs de ta maman, beaucoup d'entre nous sont passés par là. Ce n'est qu'un passage, rassure toi, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Empty
MessageSujet: Re: Ma mère & moi. Je n'en peux plus.   Ma mère & moi. Je n'en peux plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère & moi. Je n'en peux plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je n'en peux plus !
» Je n'en peux plus
» Je N'en Peux Plus !!
» Je n'en peux vraiment plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser