Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rupture d'amitié...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:54

Euh le "en temps que mineur/majeur", ca change rien hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:08

Oui enfin si : la peine appliquée ^^

Je veux juste savoir si tout ça(=le harcèlement) c'est "dans sa tête" ou si c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:18

Je pense que c'est les deux, ca doit être lourd de dire non à un mec et après qu'il arrête pas de tenter de la voir alors qu'on veut pas. Enfin j'suis pas une meuf mais j'imagine que c'est chiant. Elle pourrait même demander un ordre d'éloignement... Et je ne crois pas que le fait d'être majeur ou mineur change pour ça, enfin après je connais pas la loi par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:21

Elle m'a pourtant dit, sa mère, par téléphone : Harcèlement sur mineur... ça peut aller loin...

Un truc du genre, mais pas des menaces ^^

Ouais enfin de là à aller porter plainte ^^ Surtout que c'est elle qui m'encourageait à "prendre des risques". J'en ai pris pour elle et voilà où je me retrouve..


Enfin, j'ai mes torts aussi je le reconnais ^^
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:29

Citation :
Harcèlement sur mineur... ça peut aller loin...
Euh... Chez moi, ca c'est une menace hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:33

Oui mais j'ai modifié : enfin elle a dit "fais attention". Je garde le message sur mon répondeur bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:36

euh c'est pas assez, nan mais serieux tu ne fais que nier que tu l'a harcelée, tu devrais arreter maintenant et l'histoire ne dégénèrerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:48

je ne nie pas. Je reconnais,il se peut que je l'aie harcelée. Mais je le sentais pas comme ça du tout. Ensuite, c'est elle qui m'a dit ça, et pas moi. Lors d'une dispute, je l'avoue, je lui ai dit, désespéré et énervé( ça c'est pas un détail), que je lui mettrais sa famille à dos. Puis j'ai pris un peu de recul et un ou deux mails plus tard(c'était dans la même soirée) et je lui ai dit que je m'excusais et que je ne me le permettrais jamais.

J'ai arrêté depuis mardi, je l'ai bien dit ^^

Je ne nie pas je me demandais juste si c'était moi qui l'avait réellement harcelée, ou elle qui "délirait".

Je ne sais pas si ces paramètres peuvent être pris en compte dans mon éventuelle future discussion avec la directrice adjointe de mon lycée : Je l'ai soutenue lorsqu'elle allait mal, je l'avais sortie de la solitude(bon d'accord c'est mutuel) , j'ai tenté de l'aider pour ses devoirs au moins une fois, je la cachais lorsqu'elle textotait sur son portable à l'intérieur du lycée alors que c'est complètement interdit, et surtout, elle s'est rendue chez une personne handicapée qui ne souhaitait pas qu'on rentre chez lui, à plusieurs... Malheureusement hormis d'éventuels témoins, je ne possède aucune preuve.

Je sais bien ce que je dirais si une discussion avec la directrice adjointe de mon lycée me demandait de venir lui en parler. C'est à dire que je m'excuse et que je la laisse tranquille désormais.
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:57

Citation :
je la cachais lorsqu'elle textotait sur son portable à l'intérieur du lycée alors que c'est complètement interdit
Evite de dire ça à la directrice XD
Par contre, c'est normal, on sait pas si on harcèle quelqu'un, on se dit pas "Ouais je vais la harceler".
Donc, en tout cas, je pense pas qu'elle délirait, mais la décision finale te revient. Mais si tu tente d'arranger le truck tu vas juste empirer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:01

Donc si j'essaye de m'excuser et de lui dire que je la laisse tranquille j'empire les choses ? C'est pas très logique... (devant la directrice j'entends)

Pour le portable, t'inquiète pas, on risque rien, ils te disent juste de l'éteindre ^^
XD
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:06

Bah disons que ca va énerver la fille si tu cherche à la voir, donc ne fait rien du tout, attends juste que tout cela passe. Mais tu as rdv avec la directrice ou pas ? Je comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:08

C'est elle qui a rendez-vous avec la directrice , c'est pour ça que ça me paraissait pas très logique de pas m'excuser ni rien. Je chercherais plus à la voir t'inquiète ^^

C'est juste que si la directrice souhaite que l'on discute... et vient me chercher je vois pas pourquoi j'irais pas m'excuser et dire que je la laisse tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:17

Oui mais si la directrice ne le demande pas, ne le fait pas, car il vont croire que tu la harcèle encore, le mieux est de laisser l'eau couler sous les ponts enfin après c'est toi qui voit ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Lostboy



Messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2010

Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:19

Oui bien sûr c'est ce que je compte faire "laisser l'eau couler sous les ponts" , et c'est bon pour m'excuser +dire que je la laisse tranquille désormais ?(seulement si la directrice venait à me chercher)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rupture d'amitié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'amitié...   Rupture d'amitié... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rupture d'amitié...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rupture
» rupture
» rupture
» Rupture douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser