Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Crise du couple après un avc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie40



Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2010

Crise du couple après un avc Empty
MessageSujet: Crise du couple après un avc   Crise du couple après un avc Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 1:55

Bonjour a tous,je suis une jeune femme de 23ans en couple avec un homme de 29ans qui a fais un avc il y a maintenant 3 mois.Par chance il n'a aucune séquelles physique mais son comportement envers moi a changé.Je suis consciente qu'il y a un risque de dépression après un avc mais là je ne sais pas vraiment comment diagnostiquer son changement.Il ne partage plus aucune activité avec moi et ne rentre plus que pour dormir.Il s'éloigne uniquement de moi et passe beaucoup plus de temps a faire la fète avec ses copains,sans jamais me convier a le rejoindre.J'ai l'impression qu'il a perdu confiance en lui mais il n'en parle pas,comme s'il culpabilisé.Je lui répète souvent que je suis là pour les bons comme pour les mauvais moments et que je l'aime avec ses qualités et ses faiblesses.J'ai l'impression de l'étouffer et en meme temps je sent qu'il a besoin d'un soutien.Je ne sais vraiment plus quoi faire n'y comment.J'ai besoin de vos avis et de vos conseils.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Crise du couple après un avc Empty
MessageSujet: Re: Crise du couple après un avc   Crise du couple après un avc Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:00

lui parlez-vous directement des changements que vous constatez?
Il se peux qu'il ne s'en rende pas compte, vu le stress qu'il doit vivre seulement aprés 3 mois d'un AVC si jeune!
La peur d'une résidive, l'envie de profiter de la vie qu'il a manqué de perdre, sans compter que même si aucun signe extérieur (mobilité, déformation du visage ou du corps...) ne le montre, excusez-moi d'être directe, le cerveau en a pris un coup et doit se régénérer.
Revenir en haut Aller en bas
marie40



Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2010

Crise du couple après un avc Empty
MessageSujet: Re: Crise du couple après un avc   Crise du couple après un avc Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:48

Oui bien sur que je lui explique les changements que je ressent.Je suis parfaitement consciente des peurs et des angoisses qu'il a subit et qu'il subit encore aujourd'hui.J'étais chaque jour a ses cotés lors de son hospitalisation et aucun médecin ne nous a prévenu de ce genre de conséquences.C'est moi qui ai fais des recherches sur internet et j'ai découvert que la dépression été pour la plupart inévitable après un AVC.Alors oui "le cerveau en a pris un coup" et je sais qu'il a besoin de profiter de la vie avec ses amis et ses proches,mais pourquoi me mets il a l'écart de toutes ses activités?Pourquoi est il distant uniquement avec moi?Je lui dit toujours que je suis consciente de son mal etre et que j'en accepte les conséquences,mais il refuse de l'accepter et me répond toujours qu'il ne sait pas ce qu'il lui arrive.Est ce mon role de le prévenir de ce risque de dépression???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise du couple après un avc Empty
MessageSujet: Re: Crise du couple après un avc   Crise du couple après un avc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise du couple après un avc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crise d'ado
» une crise de trop
» Crise d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser