Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Crise d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:54

Bonjour, ce dernier mois, j'ai constaté que je souffre de crises d'angoisse, je n'ai vu aucun médecin mais j'ai lu les symptômes et j'ai exactement les mêmes. Je ne sais pas l’origine de ces peurs, je demande des conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:02

Hello,

N'oublie pas de faire une petite présentation, toute simple : Age, sexe etc ... Wink

Je te donne le lien :
http://www.votre-psychologie.com/f2-presentations

Pour te répondre, as-tu ou est-tu stressé ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:17

Salut,
Oui je suis stressée ces derniers temps. Ma 1ere crise date d'un mois, et la 2eme m'est arrivé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:01

Bonjour Demoiselle,

En général les crises d'angoisses sont dues à un "trop plein" de problèmes qui engendrent stress, insomnies...
Tu écris ne pas connaître l'origine de ces crises d'angoisse... Pourrais-tu les décrire ?
Vers quelle heure es-tu sujette à ces crises ?
Quelle angoisse prends forme lors d'une crise ? As-tu des peurs bien spécifiques ?
Y a t-il eu des évènements depuis ces 6 ou 12 derniers mois qui auraient pû déclencher de telles angoisses ou des évènements futurs qui pourraient intervenir dans ce processus ?

Pour tenter de te répondre, il faudrait que tu t'exprimes sur ta vie passée, présente...

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:27

Vous avez raison, les 9 derniers mois, j'avais eu une rupture avec mon pere, on ne se parlait pas pendant 7mois! ça m'a vraiment bouleversé. On s'est reconcilié dernierement, mais notre relation n'est plus comme avant. Il ya un mois, j'avais perdu ma grand mere. Et depuis, j'ai peur de la mort.
Ma premiere crise m'est arrivé brusquement la nuit, juste avant de me coucher, la 2eme le matin à la plage. J'avais senti ces symptomes:
* malaise intense
* sensation de catastrophe imminente
* peur intense
* peur de mourir
* tremblements
* palpitations, sensation de cœur qui bat trop fort, douleur ou gêne dans la poitrine
* sensation d'étouffer, sensation d'étranglement
* vertiges, sensation d'évanouissement
* bouffées de chaleur
Maintenant, je stresse tout le temps, j'ai peur de refaire d'autres crises Sad


Revenir en haut Aller en bas
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:33

J'ai aussi un tempérament nerveux et anxieux, et ça se manifeste à l'approche de ma periode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:44

Demoiselle, je comprends tout à fait ce que tu ressens durant ces crises, ayant connu moi-même pour la première fois en fin décembre un crise d'angoisse aiguë dite crise de panique.

Comme je t'expliquais au départ, ces crises sont une alerte de ton corps t'avertissant que tu es fatiguée psychiquement, que tu es arrivée à saturation.
Dors-tu bien ? En général, des insomnies surviennent dans le même temps, une fatigue physique et psychique s'installent petit à petit et c'est l'engrenage.

Veux-tu parler de "cette rupture" avec ton père ?
Il me paraît essentiel que tu t'exprimes à ce sujet et ensuite sur le décès de ta grand-mère (paternelle ou maternelle ?).

Bien souvent la peur panique de la mort (c'est ce que j'ai également vécu) est la source première du déclanchement d'une crise, comme si nous avions un pistolet sur la tempe et que nous vivions notre dernière minute de vie.... Bref !!!

Les crises d'angoisses que tu vis actuellement sont une soupape de sécurité qui par un évènement récent (celui de ton père et de ta grand-mère) fait RESSURGIR d'autres évènements passés (dans ton enfance en général) que tu avais occultés, refoulés, niés et qui reviennent maintenant sans pour autant que tu en sois consciente.

Je te suggère de réfléchir à ces évènements passés....qui t'auraient occasionné des traumatismes psychiques.... des angoisses, des peurs....

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:09

C'est vrai que je suis fatiguée psychiquement, et ça fait longtemps que je me dis que j'ai besoin de vacances et de me relaxer.

le seul point positif c'est que je dors bien, et je n'ai pas de problèmes d'insomnie, mais j'ai peur que ça ne sera plus le cas si les choses s'aggravent.

Je me suis exprimée à propos du sujet de mon père, ma mère et ma famille maternelle m'ont beaucoup soutenu.

(J'ai perdu ma grand mère paternelle, d'ailleurs c’était la raison de notre réconciliation moi et mon père)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:37

J'ai du mal m'exprimer, je te suggérais de nous faire connaître ce conflit qui a éclaté et qui t'a éloigné de ton père durant 7 mois, bien entendu si tu le souhaites.
Quelle en a été la cause ?
Qu'as-tu éprouvé pendant cette période de "rupture" ?
Comme s'est faite votre réconciliation, celle-ci s'étant produite au décès de ta grand-mère ?

Ne sachant pas la cause de votre dispute et de ce temps de silence, il est difficile d'apporter un avis et un soutien, mais une réconciliation ne veut pas dire que tout l'abcès a été vidé, il faut parfois d'autres rencontres, reparler calmement, dire ce que nous ressentons afin que l'Autre appréhende mieux notre chagrin et nos angoisses.

La rupture avec ton père n'a été ni plus ni moins qu'un abandon, un peu comme si ton père avait été mort durant ces 7 mois, la mort de ta grand-mère qui est récente te renvoie à ce sentiment d'abandon, un sentiment qui a peut-être existé dans ton enfance. Est-ce la première personne chère de ton entourage familial que tu perds (décès ou divorce) ?
Etais-tu proche de ta grand-mère ?

Tes parents sont-ils séparés ?

Tu dis que tu as besoin de vacances, de te relaxer. Effectivement, tu pourrais envisager de faire des séances de relaxation chez toi, à l'aide d'un CD, tu en trouveras dans le commerce....et de consulter également un médecin qui te prescrira un antianxiolytique pour te soulager lors de fortes crises sans en abuser pour ne pas connaître une dépendance.

La respiration ventrale est un très bon exercice lors des crises tout en visualisant une image de bien-être comme ton corps flottant à la surface de l'océan, l'inspiration et l'expiration se faisant au rythme des vagues. Dans un même temps, écouter une musique relaxante qui te détendra au maximum avant le sommeil (ou en journée).
Un rêve (un cauchemar) aurait-il déclenché ta première crise durant la nuit ou une conversation dans la journée... ?

Revenir en haut Aller en bas
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:51

Voila ce qui m'est arrivé avec mon père: On s'est engueulé car il était exigeant, surtout vis à vis de la manière dont je m'habille (vu qu'on est une famille musulmane), même si je m'habille normalement, comme chaque autre fille de mon age.

Notre réconciliation était juste un câlin après le décès de sa mère, après on en a jamais reparlé. Il y a toujours cette distance entre nous. D'ailleurs, même avant notre rupture, je ne sentais pas son affection, c'est ma mère qui fait tout pour moi !

Pendant cette période de rupture, je le haïssais tellement, je ne voulais même plus regarder son visage. Et comme vous dites, une réconciliation ne veut pas dire que tout l'abcès a été vidé.

Pour ma grand mère, on peut dire qu'on était un peu proches, vu qu'elle a vécu avec nous 1an avant sa mort.

Non, mes parents sont ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:26

Je comprends mieux le différend que tu as connu avec ton père, sachant que votre culture est différente de la nôtre en tout cas dans certains domaines.
Que voulait ton père par rapport à ton habillement ?
As-tu des idées différentes à ce point pour haïr ton père ?


Comment êtes-vous restés tous les deux 7 mois sans vous parler alors que vous vivez sous le même toit ? Si ton père a des idées bien arrêtées, il est certain que tu dois avoir des difficultés de communication avec lui mais ta maman peut alors tamporiser...

Si tu veux continuer à parler de tout ce qui te pèse, n'hésite pas. Nous ne jugeons pas ici, nous essayons d'apporter écoute, soutien et des petits conseils.
Sache qu'écrire est une bonne thérapie pour vaincre ses angoisses, le faire ici est une bonne démarche. Nous restons à ton écoute.

Je vais clore la conversation pour ce soir mais je reste là les prochains jours si tu as encore besoin de réponses, d'autres personnes pourront également apporter leur aide et leur point de vue, tu peux également pariticiper à la vie du forum Smile .

Je te souhaite une bonne soirée.
Clair. flower
Revenir en haut Aller en bas
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:57

Bonjour,

Dites moi, est ce que c'est normal de sentir cette peur de la mort dans la vie quotidienne, Même sans crises d'angoisse ?

J'ai peur de me noyer dans la dépression..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:27

Pourquoi cette focalisation sur la mort d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
demoiselle



Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 31

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:56

Je ne sais pas, c'est peut etre parce que je viens de perdre ma grand mere
Revenir en haut Aller en bas
C-lya63



Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35
Localisation : thiers

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:11

bonsoir a tous je m apelle Celia g 23 ans moi aussi je fait des crise d angoisse ou de panique cela doit etre pareil mais c vraiment insupportable j en ai fait une cette apre-m . du coup j etai chez mon medecin traitant av ma mere il ma prescri des spasmine a base de plante pour les insomni et la nervositè .
mes crise son revenu a la mort de mon pere il est mort le 25 decembre au soir a 22h il avez un emphiseme au poumont il etai chez sa copine il ce sentè pa bien aparamen du coup elle a apelè le samu il son ariver 15 min aprè il avez du mal a respirer pui dan l ambulence son coeur a lachè aprè il est revenu a la vie mai par contre c son cerveau qui a lacher du cou c pupille reagissè plu il est mort cerebralmen voila bref voila il me manque du coup g peur de la mort g peur de me retrouvè seul si kelkun veu bien me parler abiento merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» crise dangoisse et de panique
» Crise d'ado
» crise de nerf
» une crise de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser