Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'impression d'être au fond de l'océan ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idees_noires

idees_noires

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29

L'impression d'être au fond de l'océan .. Empty
MessageSujet: L'impression d'être au fond de l'océan ..   L'impression d'être au fond de l'océan .. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 2:37



Je ne suis pas venue ici depuis longtemps, je dois l'avouer, mais ce soir j'ai besoin de me laisser aller. Je n'ai pas envie de continuer de parler dans le vide, personne ne m'écoute, je n'ai plus le droit au deuil. Mais jamais, jamais je ne me pardonnerai ce que j'ai fait ..
Aujourd'hui, ça fait 17 mois que j'ai avorté. Si longtemps que mon petit ange est parti, que j'ai OSÉ lui enlever la vie ! Je n'arrive plus à vivre avec ce poids, je me sens de plus en plus immonde, chaque heure qui passe le vide qu'il a laissé m'envahit plus et me torture .. À force de te pleurer chaque soir, petit ange, à force de penser à toi chaque minute, je perds toutes mes forces, et j'ai plus aucune volonté. Je ne veux plus vivre avec l'horreur que je ressens ! On me dit de t'oublier, mais comment peut-on dire une chose pareille ?! Je ne pourrai JAMAIS t'oublier !
J'ai l'impression de devenir folle, à force de vouloir revenir dans le passé, et tout recommencer .. Tu étais un vrai cadeau du ciel, je n'avais aucun droit de t'empêcher de vivre ainsi ..

Aucune envie de continuer, aucune envie de voir plus loin. On dit qu'après l'orage vient le beau temps, impossible que ce soit vrai, plus le temps file plus il fait mauvais ..
Personne pour m'écouter, pour me comprendre, pour voir que mes sourires sont superficiels ..
Je ne veux pas vivre en sachant que tu es là-haut par MA faute ..
C'est juste au dessus de mes forces !
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

L'impression d'être au fond de l'océan .. Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'être au fond de l'océan ..   L'impression d'être au fond de l'océan .. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 3:29

Je sais pas trop quoi dire.. Jai des larmes aux yeux en lisant ton message. C'est pas quelque chose de facile que tu viens de vivre et sa peux te suivre pour longtemps comme deuil. Tout ce que je peux te dire : courage et sois forte, tu es encore jeune et ta la vie devant toi et tu aura encore la chance d'être enceinte et davoir un enfant que tu va aimer pour la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

L'impression d'être au fond de l'océan .. Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'être au fond de l'océan ..   L'impression d'être au fond de l'océan .. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 3:30

Je sais pas trop quoi dire.. Jai des larmes aux yeux en lisant ton message. C'est pas quelque chose de facile que tu viens de vivre et sa peux te suivre pour longtemps comme deuil. Tout ce que je peux te dire : courage et sois forte, tu es encore jeune et ta la vie devant toi et tu aura encore la chance d'être enceinte et davoir un enfant que tu va aimer pour la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'impression d'être au fond de l'océan .. Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'être au fond de l'océan ..   L'impression d'être au fond de l'océan .. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:52

Bonjour Idée Noire

Je viens vers toi en lisant ton désarroi, mais sincèrement je n’ai pas connu les suites psychologiques d’un avortement, mais ayant des enfants, je peux comprendre combien la perte d’un « enfant » si petit soit-il, peut engendrer des douleurs de l’âme, de conscience très importantes.

L’acte de l’avortement étant un acte violent, contra nature et prenant généralement place dans un contexte de crainte et d’anxiété, puisque ton enfant s’est annoncé à un mauvais moment de ta vie…. Est-ce toi, seule qui a décidé de cet avortement, ou as-tu subi des pressions de la part de personnes de ton entourage (vu ton jeune âge), père de l’enfant et sa famille, ta propre famille ?

Tu as pris cette décision dans un moment de déception intense et certainement pas avec enthousiasme. Des personnes ont-elles pris le temps de te prévenir sur les éventuelles séquelles physiques et psychologiques d’un tel acte ? car souvent pour ne pas culpabiliser les femmes qui souhaitent un avortement, on ne leur donne pas beaucoup d’informations…(ou à l’inverse on leur montre des photos…)
L’équipe médicale, une assistante sociale t’ont-ils donné des éléments de décision cohérents ?

As-tu eu un suivi psychologique après cet avortement ?
Je pense que tu pourrais obtenir de l’aide à ce niveau pour parler de tout ça…. Ne refuse pas cette main tendue qui pourrait t’accompagner vers ce deuil que tu vis très mal.

Suite à cet avortement que tu as choisi comme un sentiment de libération, de soulagement pour clarifier une situation préoccupante (enceinte très jeune), tu passes maintenant au stade du regret, de la culpabilité, de la détresse….
Cet état dans lequel tu trouves maintenant peut être le fait des circonstances dans lesquelles l’avortement a été envisagé et que j’ai évoqué plus haut (famille, entourage).

Tu dis que tes sourires sont bien souvent superficiels… Tu essaies de ne pas perdre la face devant les autres mais je pense que tu devrais pourtant extérioriser ces remords qui te rongent pour qu’ils puissent voir combien tu vas mal et combien tu souffres…

Tu as besoin de pleurer cet enfant, d’en faire le deuil, de guérir également et de te pardonner…Comment ta famille réagit-elle aussi à ces émotions ?

Après ton avortement, tu as été soulagée, sur l’instant, d’avoir trouvé une « solution » à cette crise… mais maintenant ce soulagement fait places à des troubles d’estime de soi, culpabilité, anxiété, insomnies, cauchemars… ?

Idée Noire, tu as le droit au deuil car en faisant ce deuil tu pourras enfin te libérer pour renaître à nouveau. Tu n’oublieras jamais et tu n'as pas à oublier cet enfant qui aurait pu grandir et que tu aurais pu éduquer (dans quelles conditions ?), aurais-tu eu de l’aide, de la compréhension autour de toi, cet enfant aurait-il été accueilli pour ce qu’il était ou aurait-il été un fardeau pour toute une famille et ainsi se retrouver au centre du problème et peut-être être rejeté (cela existe malheureusement)… ?

Toutes ces questions, il faut te les poser et essayer de trouver des réponses qui te permettront de voir un peu plus clair en toi.

Effectivement tu n’oublieras jamais ton choix et cet enfant à qui tu as OSE enlever la vie, tu n’as pas OSE, tu as pris une décision qui te paraissait la plus juste et la plus appropriée à un moment donné. Ta douleur sera moins grande et moins envahissante si tu peux mettre des mots sur cette colère que tu as en toi, tu n’es pas quelqu’un d’immonde loin de là, tu pourras, d’ici quelques années et lorsque tu auras fait ce travail de deuil, te retrouver femme, mère et envisager d’avoir un enfant à qui tu donneras encore plus d’amour. I love you

Courage et je te fais de grosses bises
Claire de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'impression d'être au fond de l'océan .. Empty
MessageSujet: Re: L'impression d'être au fond de l'océan ..   L'impression d'être au fond de l'océan .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'impression d'être au fond de l'océan ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au fond du gouffre
» ...au fond du trou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser