Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Deuxième amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 6:36

Coucou tout le monde,

J'ai posté un message il y a quelques temps pour parler d'un amour impossible. Je tiens à préciser que ça va mieux de ce côté-là, je n'ai plus de contacts avec l'homme que j'aimais.
Seulement je vis une nouvelle situation d'amour impossible.Sad

voilà le problème: j'aime deux hommes, en particulier un. Ils sont tous deux entraineurs bénévoles dans un club de soccer pour jeunes. Mon frère de 10 ans fait partie de l'équipe.

C est celui que j'aime le plus. Il est marié, il a au moins 2 enfants, dans la trentaine ou la quarantaine. Au début, j'aimais juste sa façon de parler, sa voix. Et puis il y a eu un tournoi aujourd'hui (17 juillet) et j'ai eu l'occasion de le connaitre un peu mieux. Et je me suis rendue compte que je l'appreciais vraiment( un peu trop...) Il s'impliquer au près des jeunes, il aime aider les autres...il a plusieurs caractéristiques qui m'intéressent.

R est marié lui aussi, il a 4 garçons dont un qui a à peu près mon âge, ils s'y connait en ados! Il a un sens de l'humour que j'apprécie, il a toujours un sourire encourageant aux lèvres et lui aussi s'impliquer auprès de jeunes. J'ai eu l'occasion de le connaitre pendant le tournoi alors qu'on essayait de suivre la progression des orages. On a rit ensemble et je me sentais bien, alors que j'ai toujours peur quand il y a de l'orage.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire en ce qui concerne ces deux hommes, mais une chose est certaine: je ne veux avoir à ne plus les voir.
Merci de me répondre le plus sincèrement possible, je n'ai pas besoin de longues réponses, mais c'est enrageant de savoir que des gens lisent ce que j'écris sans répondre.
Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 6:37

Juste pour préciser, quand je parle de C je veux dire qu'il est dans la trentaine ou la quarantaine, pas ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:52

je t'ai lu, je repasserai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:45

Bonjour Katou

Je viens de lire ton appel au sujet de tes deux amours impossibles.
Comme tu le mentionnes bien dans le titre « deuxième amour impossible », il me semble, en effet, que ces amours paraissent inaccessibles et en relisant tes autres posts, je m’aperçois que tu tombes la plus part du temps, amoureuse d’hommes d’âge mûr qui sont en contact avec des jeunes de par leur profession et qui les encadrent (enseignant, entraîneurs).

De plus tu dis :

« Sinon pour ce qui est du changement de l'enfance à l'adolescence, je crois que je voulais changer de vie. Jhabitais en France jusqu'à l'âge de 8 ans. Mon père travaillait beaucoup, je ne le voyais pas beaucoup. Ma famille pensait que j'avais tout pour être heureuse parce qu'il m'achetait tout ce que je voulais. Il gagnait beaucoup d'argent, il pâtit des vacances en Floride,etc. C'est sûr que j'aimais ça, mais en même temps, j'avais besoin d'avoir mon père près de moi. Tout ça, je ne l'ai découvert que l'année dernière. Je pense que j'avais envie de changer de vie alors j'ai changé ma personnalité.... »

Ne penses-tu pas que cet attrait pour des hommes beaucoup plus âgés que toi vient du fait de ce manque de papa que tu décris si bien. « J’avais besoin de mon père près de moi »

Tu as bien analysé la situation et tu es toujours à la recherche de cette image paternelle à tout instant, dès que tu côtoies des personnes qui « pourraient remplacer » ce père absent.
En synthétisant tes réponses, tu décris bien une image masculine rassurante, réconfortante qui fait penser exactement à ce qu’un père aurait dû donner à sa fille.

Quelle relation as-tu maintenant avec ton père ? Est-il toujours aussi distant avec toi ? A-t-il toujours aussi peu de temps à te consacrer, même adulte ?
Je te pose ces questions car j’ai moi-même vécu ce manque de père, mais je n’ai jamais cherché à ce point à m’attacher inconsciemment, bien sûr, à des adultes qui, de plus, son père eux-mêmes.
Je comprends combien ta souffrance peut être grande et combien tu dois ressentir ce manque, c’est pourquoi je suis venue répondre à ta demande.
J’ai donc parlé tardivement à mon père avant sa mort, ce qui a eu pour but de révéler la partie cachée positive de son image, et aussi de régler bien des problèmes dans ma vie de couple et mes rapports à la gente masculine (jeunes ou moins jeunes)

Je pense que tu pourrais essayer de te rapprocher de ton papa, si bien évidemment, il t’est possible de le faire, d’installer une confiance entre vous deux et d'instaurer un dialogue qui s'est plus ou moins rompu. Il te fera part d’explications qui t’aideront à avancer et aussi à voir en toi-même. Il a été « absent » mais de son côté, il le regrette peut-être également. La fonction de parent n’est pas aussi facile… Les aléas de la vie, le travail… Le but n’est pas de régler ses comptes mais d’instaurer un dialogue enrichissant et convivial.
Essaie aussi de te souvenir des bons moments que tu as pu passer avec lui (il doit y en avoir), car parfois ils sont oubliés et pourtant si présents à la mémoire et ils peuvent justement de faire avancer sur une image positive de ton papa.

J’espère t’avoir un peu aidé, le cas de l’un n’est pas le cas de l’autre, mais avec le temps qui passe, nous nous apercevons qu’il ne faut pas attendre pour « mieux connaître et se réconcilier » avec ceux que nous aimons

Si tu veux bien sûr me recontacter, je suis toujours là pour te répondre Wink

Bien amicalement.
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:30

Clair de lune a écrit:
Bonjour Katou


Quelle relation as-tu maintenant avec ton père ? Est-il toujours aussi distant avec toi ? A-t-il toujours aussi peu de temps à te consacrer, même adulte ?


Elle a 16 ans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:45

katou1121 a écrit:
Coucou tout le monde,


C est celui que j'aime le plus. Il est marié, il a au moins 2 enfants, dans la trentaine ou la quarantaine.
Au début, j'aimais juste sa façon de parler, sa voix.
Et puis il y a eu un tournoi aujourd'hui (17 juillet) et j'ai eu l'occasion de le connaitre un peu mieux. Et je me suis rendue compte que je l'appreciais vraiment( un peu trop...) Il s'impliquer au près des jeunes, il aime aider les autres...il a plusieurs caractéristiques qui m'intéressent.

R est marié lui aussi, il a 4 garçons dont un qui a à peu près mon âge, ils s'y connait en ados! Il a un sens de l'humour que j'apprécie, il a toujours un sourire encourageant aux lèvres et lui aussi s'impliquer auprès de jeunes. J'ai eu l'occasion de le connaitre pendant le tournoi alors qu'on essayait de suivre la progression des orages. On a rit ensemble et je me sentais bien, alors que j'ai toujours peur quand il y a de l'orage.

Tu es en recherche, car tu les as vu tous les deux à ce même tournois, hier donc!
Tu risques d'être aussi décue que la première fois, sais-tu!

Les sentiments ne sont que dans une direction, de toi vers eux et quand je parle de sentiments, je ne parle pas d'amour, je parle d'attirances.
L'amour ce n'est pas ce que tu penses ressentir, et crois moi, il est bien difficile de décrire l'amour.
L'amour se construit dans la relation, on apprend à se connaître, se faire confiance, s'entre-aider, souffrir ensemble parfois.

Essaye de te mettre à la place de ses 3 hommes.
Ils sont tous 3 dans des métiers qui leurs interdissent (comme tous hommes majeurs) d'avoir des relation avec une mineur qui plus est, la loi leur interdit formellement d'avoir des relations avec des "élèves", ils risquent même la prison!
Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:55

Tout d'abord, merci d'avoir répondu:)

pour ce qui est de mon père, il travaille toujours beaucoup,mais s'arrange pour passer un peu plus de temps avec moi et mon frère. Il prend des vacances pendant 2 semaines donc je vais pouvoir faire plus d'activités avec lui.
L'explication de Clair de lune ne parait très plausible, mais 2 petits éléments me font douter:

1- je ressens une attirance sexuelle pour ces deux hommes, alors que je n'en ressens évidemment pas pour mon père.

2- je suis jalouse de la femme de C, ce qui, pour moi, démontre une certaine attirance pour lui et non pas la recherche d'une figure paternelle.

Sinon, je sais bien qu'ils risquent la prison sils ont une relation avec moi, donc je ne leur ferais aucune avance. De toute façon, ce n'est pas mon genre de faire des avances.

Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:14

en tout cas, tu as l'air d'avoir les pieds sur terre, moi cela me rassure, tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:29

[quote="katou1121"
1- je ressens une attirance sexuelle pour ces deux hommes, alors que je n'en ressens évidemment pas pour mon père.
2- je suis jalouse de la femme de C, ce qui, pour moi, démontre une certaine attirance pour lui et non pas la recherche d'une figure paternelle.
[/quote]

ce n'est pas aussi cartésien que ça, tu sais.
ce n'est pas parce que tu serais en recherche de la "figure paternelle "que tu devrais souhaiter des relations sexuelles avec ton pére.
Et bien entendu quand nous adultes lisons tes propos et que nous qui avons croisé bien des chemins, bien des dérives, le plus simple est de dire: recherche de la figure paternelle, un grand classique de la psy.

Mais interroge-toi, sur les éléments déclencheurs que tu trouves chez ses messieurs attirants, tu sembles assez maline, pour voir par toi-même, pourquoi ils t'attirent!
Cela peut faire partie d'un fantasme tu sais et le propre du fantasme est qu'il doit rester là où il se trouve, dans ta tête!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:46

Bonsoir

Je rejoins l'idée de Grisambre, que ces relations sont du domaine du fantasme et que tu es, pour moi, à la recherche d'une figure parternelle.... Psy ou pas psy, tu l'écris clairement dans tes propos...

Je n'ai pas lu que tu avais 16 ans.... peut-être une erreur de ma part, mais si c'est le cas, et là je vais parler en tant que mère d'une fille du même âge que toi, je ne tolèrerai pas que ma fille ait des vues sur des hommes adultes, mariés ou en couple, avec des enfants.

Que dirait ta propre mère, ton père aussi d'ailleurs, s'ils étaient au courant ? Peut-être le sais-tu ?

Je sais que je prends le rôle de "juge" mais je pense qu'il est primordial que tu puisses comprendre que, si ces fantasmes devenaient réalité, tu pourrais occasionner des dégâts dans la vie maritale de ces hommes et, de plus, détruire une famille.

Je pense que nous ne sommes ni dans un jeu, ni dans le virtuel, où malheureusement les adolescents aiment se plonger, mais bien dans la vraie Vie, et qu'il faut que tu commences à te poser des questions sérieuses sur tes actes et leurs conséquences.

Il est certain que le passage de l'adolescence à l'âge adulte est parsemé de troubles mais il faut essayer de rester objective. Les garçons de ton âge (16-18) ne t'intéressent donc pas ?

J'espère que tu trouveras ta voie et que tu seras réceptive aux propos que tu as pu lire.... Maintenant tu as ton libre arbitre et tu connais "l'effet papillon"...

Amicalement
Clair de lune flower





Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 3:30

Bien sûr, je comprend votre position, mais en même temps, je sais très bien que rien ne deviendra réalité. Je l'ai déjà dit, je ne ferai aucune avance à l'un de ces hommes. Je suis trop timide pour ça. Je ne causerai donc pas de dégats dans leurs vies.
Je sais parfaitement que mes parents ne seraient en aucun cas d'accord. Je comprend cela parfaitement et c'est bien pour cela que je ne leur en parle pas.

A cause de cette situation, je me pose beaucoup de questions sur moi-même et j'essaie de comprendre pourquoi je ne suis pas attirée par des garçons de mon âge. Après avoir consulté quelques sites, j'ai compris qu'il était possible que je sois attirée par des hommes plus âgés parce que je recherchais de l'expérience. Est-ce que ce serait plausible, selon vous?

Encore merci d'avoir répondu, ça fait du bien de se sentir écoutée:)
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 4:00

Citation :
pourrais occasionner des dégâts dans la vie maritale de ces hommes et, de plus, détruire une famille.
.... sans parler du coté pénal.

Qu'on-t'ils donc de moins, les garçons de ton âge ? C'est vrai que, dans l'ensemble, les garçons sont moins mûrs que les filles à l'adolescence voire post-adolescence.
Cet effet "branleur" t'amène peut-être à regarder vers des âges plus mûrs.
Tu dis dans ton premier post "aimer deux hommes". Déjà aimer deux hommes de la même façon je doute, mais n'est-ce pas une caractéristique commune aux deux qui t'attire ? Leur âge ?
Mis à part leur âge, essaie de leur trouver des points communs, et essaie de les voir aussi sur les garçons de ton âge. Quand je dis plus haut "les garçons moins mûrs que les filles", c'est une généralité. Il y en a aussi qui font preuve de maturité, ce qui te conviendrait peut-être mieux.
Ceci dit, j'ai 40 ans, et parfois j'aime bien faire mon "branleur" avec mes potes. Pas la peur de vieillir, mais se sentir toujours jeune dans la tête ...

Bonne réflexion.

bmagj


Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 4:34

Merci à bmagj d'avoir répondu.

En réfléchissant bien, je me suis dit que les caractéristiques qu'ils ont en commun sont qu'ils sont sportifs et qu'ils sont proches des enfants. La dernière caractéristiques me semble plus intéressante, car je pense à mon avenir(peut-être que c'est un peu trop tôt...) et je me dit que je voudrais avoir un mari qui est proche de ses enfants, pas un mari qui travaille tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 6:51

Citation :
je me dit que je voudrais avoir un mari qui est proche de ses enfants, pas un mari qui travaille tout le temps.

.... comme ton père.

Tu vois, tu avances. Si ton père est souvent absent pour cause professionnelle, peux-tu dire pour autant qu'il n'est pas proche de toi ? Tu dis plus haut que tu as envie de te rapprocher de lui pendant ses congés. Il ne serait pas proche, aurais-tu la même envie ?

Un animateur sportif est forcément confronté aux enfants et il doit être un minimum à l'aise avec eux, c'est vrai. Ce n'est pas pour autant vérifié que tout se passe pour le meilleur des mondes chez eux. Je ne cherche pas à casser un mythe, mais on ne peut pas dire que 100% des animateurs sportifs s'occupent bien de leurs propres enfants.
A contrario, 100% des garçons de ton âge ne seront pas inaptes avec leurs enfants.

Il semblerait que ce qui t'attire chez eux est l'exemplarité d'hommes au contact des enfants : attention, comme dit plus haut, de ne pas faire d'amalgame.

Ton avenir se dessine, mais attention à ne pas brûler les étapes. A 16 ans, nous sommes encore dans le temps de l'insouciance, tu auras bien le temps de penser au père idéal de tes enfants.

Bien à toi,

bmagj

Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 7:33

Bonjour,

alors aujourd'hui, 20 juillet, mon frère avait une pratique de soccer, j'ai donc revu C et R.
J'ai parlé avec les deux , mais ce sont qui sont venus me voir. Discussions très basiques, comme bonjour comment ça va...

Et puis un autre problème est survenu.
Mon père était de mauvaise humeur, on s'est disputés. Il a dit qu'il était le seul à travailler, que je ne faisais rien et qu'il payait tout. Pourtant, il y a deux semaines, il m'a dit qu'il acceptait que je ne travaille pas cet été. Aussi, nous partons deux semaines en Floride, mais je n'ai rien demandé. Alors là, je ne sais plus trop quoi faire.

Je dois avouer que je suis un peu triste, car je ne verrai plus C et R jusqu'au 14 aout. En même temps, je sais que ça me ferait du bien tout en me faisant mal, parce que ça me donnerait du recul par rapport à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:02

Bonjour Katou Wink

Je pense à nouveau qu'il y a vraiment un conflit entre toi et ton père. La relation se fait vraiment mal. Mais ne culpabilise pas pour autant, tu n'es pas responsable (lui non plus d'ailleurs) car l'un comme l'autre vous avez des choses à vous dire et des incompréhensions.
Ton papa serait-il rigide avec toi.... Comment pourrais-tu décrire ton père ?

Bonnes vacances
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:08

Tu vois en eux (C et R) des pères idéaux.
Comme tu arrives, à 16 ans, dans tes premiers émois sentimentaux, tu crois en être tombée amoureuse.
Je crois comme Claire de Lune que la solution vient de ta relation avec ton père. Tout repassera par le dialogue, pas facile lors des absences répétées. Alors profite de ses vacances, comme tu le disais plus haut.
Tu y verras peut-être plus clair ensuite.

Bien à toi,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 4:19

Comment décrire mon père? Je dirais qu'il travaille beaucoup, qu'il ne s'énerve pas souvent mais il accumule ses frustations et les laisse sortir toutes en même temps. Il est strict, mais il nous laisse quand même pas mal de liberté. Les choses importantes pour lui sont la politesse, le respect et le travail, parce que ça nous permet de gagner notre vie. Il a de l'humour, ce qui fait partie de ses bons côtés.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 5:11

Désolé d'être indiscret, mais tu ne parles pas de ta mère ?

Pour ce qui est de ton père, il me semble être une autorité paternelle tout à fait convenable. Le fait d'être strict n'est pas rédhibitoire, au moins il s'occupe de toi et ton frère, malgré ses absences répétées pour raisons professionnelles.
Maintenant, 16 ans est un âge rebelle où on tente de défier toute forme d'autorité, bien représentée ici par ton père. En vieillissant, tu seras mieux à même de comprendre ses préceptes qui semblent te peser pour l'instant. Crois-moi.


Amicalement

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:28

En fait, je ne parle pas de ma mère parce que je n'ai pas vraiment de problèmes avec elle. Je ne me confie pas beaucoup à elle et on a quelques disputes de temps en temps, mais je pense que c'est un peu normal. Et puis je sais que si elle était au courant que j'aimais des hommes, elle ne serait pas contente, mais je crois que ma mère réagirait un petit peu mieux que mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Deuxième amour impossible   Deuxième amour impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuxième amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amour impossible
» RE pb de couple - impossible de se comprendre malgre notre amour - HELP
» L'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser