Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Amour impossible Empty
MessageSujet: Amour impossible   Amour impossible Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:28

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, j'habite au Québec et je viens de terminer l'école secondaire. Le problème, c'est que je suis amoureuse d'un directeur de cette école depuis 3 ans. Je sais que je ne le reverrai pas avant le mois de janvier et ça me rend complètement folle de savoir que je dois vivre sans lui.
Il a deviné que je l'aimais il y a environ 2 ans. Depuis, il est devenu un confident pour moi, même si j'ai des problemes de communication (j'y reviendrai plus tard) et que je ne lui parle pas énormément. Je lui ai demandé si on pouvait garder contact et il m'a dit que ça serait difficile, surtout si je voulais développer notre relation. Pourtant, mon but est seulement de pouvoir lui parler de temps en temps et de puis quelques mois, je lui répète que je ne l'aime plus (ce qui est faux).

Ça, c'était une partie du problème. Je voudrais essayer de régler ça le plus vite possible,mais je pense que j'ai des problèmes plus graves.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai un problème de communication. Je n'arrive pas à parler de mes problèmes à mes parents et j'ai un peu de difficulté à parler avec d'autres gens.
À cause de ça, je ne peux pas régler mes autres problèmes. Je suis assez renfermée et je souffre d'un manque de confiance en moi. J'ai eu quelques pensées suicidaires:(

Merci d'avoir lu et j'espère que quelqu'un répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Amour impossible   Amour impossible Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:18

Bonsoir Katou,

Si tu ressens des difficultés à parler à tes parents ou à d'autres personnes, peut-être qu'ici, tu pourras mieux te confier et faire part de ce qui ne vas pas...

N'hésite pas à te dévoiler un peu, afin que nous puissions te répondre et t'aider "un peu".

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Amour impossible   Amour impossible Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 1:37

Alors j'ai déjà expliqué le problème avec le directeur. Quelqu'un a essayé de m'aider avec ça mais je n'ai jamais réussi à l'éloigner de mes pensées.
Je manque beaucoup de confiance en moi, je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à parler avec les autres. J'ai toujours peur de déranger les gens en parlant de mes problèmes, j'ai peur d'être jugée aussi. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fille populaire, je ne sors jamais.
J'ai beaucoup changé depuis mon enfance. Quand j'etais petite, je souriais tout le temps, maintenant je souris rarement..
Mes parents me reprochent de compliquer la vie de tout le monde parce que je ne suis pas agréable. Je dois avouer que je suis susceptible et je réponds souvent de façon agressive.
Je pleure souvent et il m'arrive de ne pas savoir pourquoi.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser, jessaierai de répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Amour impossible   Amour impossible Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 1:22

Excuse moi de ne pas être revenue plutôt mais j'ai eu quelques occupations. Embarassed

En réfléchissant bien, pourquoi serais-tu devenue désagréable et pourquoi aurais-tu changé après ton enfance ?
Il doit bien y avoir des raisons qui sont à la source de ton problème et sinon, qu'est ce que tu ressens pour te sentir tout autre et avoir un manque de confiance en toi ?

Que des questions, je sais mais qui parfois peuvent faire avancer les choses Very Happy

A bientôt

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
katou1121



Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 30

Amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Amour impossible   Amour impossible Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 3:22

Premièrement, je pense que tous ou presque tous les ados se "rebellent" un peu contre leurs parents, alors peut-être que c'est une partie du problème.

Ensuite, je pense que je me sens inférieure aux autres. Je ne suis pas aussi sociable que les élèves de mon école, et cela est dû à ma timidité. J'ai aussi de la difficulté à m'accepter physiquement. Je suis un peu ronde et à l'école, des filles super mince me disent qu'elles sont grosses...comment voulez-vous que les rondes comme moi acceptent leurs formes?
Je sais que c'est un peu de ma faute, car je grignote beaucoup entre les repas alors que je ne mange pas grand-chose à table.
J'ai aussi l'impression d'être différente par rapport aux gouts que j'ai. Par exemple, je ne m'habille pas à la mode et je garde des vetements parfois pendant 4 ans. Je sais que certaines personnes trouvent cela innacceptable et celles-ci me refusent dans leur "clan".

Sinon pour ce qui est du changement de l'enfance à l'adolescence, je crois que je voulais changer de vie. Jhabitais en France jusqu'à l'âge de 8 ans. Mon père travaillait beaucoup, je ne le voyais pas beaucoup. Ma famille pensait que j'avais tout pour être heureuse parce qu'il m'achetait tout ce que je voulais. Il gagnait beaucoup d'argent, il pâtit des vacances en Floride,etc. C'est sûr que j'aimais ça, mais en même temps, j'avais besoin d'avoir mon père près de moi. Tout ça, je ne l'ai découvert que l'année dernière. Je pense que j'avais envie de changer de vie alors j'ai changé ma personnalité....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amour impossible Empty
MessageSujet: Re: Amour impossible   Amour impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RE pb de couple - impossible de se comprendre malgre notre amour - HELP
» L'amour
» Impossible de na pas pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser