Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:37

Papaaaa essaie probablement de te dire qqchose mais il sait pas comment !!

Etre invisible, pourquoi? autant crever direct non?
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:33

Meuh c'est cela oui, quel gentiiiil papaaaa Rolling Eyes
C'était ironique au moins Laughing ?
XD Ah bon tu trouve ? Perso, ca serait le rêve, être tout seul veut dire 80% de soucis en moins, le pied quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 1:36

pas dit qu'il était gentil, juste qu'il s'y prend mal pour te dire ce qu'il ne va pas dans votre relation. Genre si je prends l'exemple de mon voisin de 18 ans avec son père, c'est un peu le même style, le père s'énerve sur l'ado à la moindre erreur ... et au fond le problème est que le père supporte pas de voir le fils rien glander de ses journées, à ne pas prendre sa vie en mains, à se laisser trop vivre en fait (et c'est très compréhensible). Maintenant les choses vont mieux depuis que l'ado travaille l'été et certains w-e, et qu'il s'est inscrit à l'unif... Pourvu qu'il bosse davantage que ce qu'il n'a fait à l'école secondaire!! Enfin, voilà c'est juste pour dire que parfois, un père désagréable l'est parce qu'il est harassé et qu'il ne sait plus comment "prendre" son enfant pour le tirer vers le haut.

Si t'étais tout seul t'aurais même pas de réponse sur ce forum ahah!
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:42

Hmm, la dernière fois, on voit un bou d'la famille d'ma mère pour l'première fois, et savez quoi ? Il faut toujours qu'il fasse pars comme quoi j'm'enerverais pour un rien... Quand l'hop' s'fout d'la charité j'vous dis ! J'ai lancé un discret : "parle pour toi".
Mais que c'est énervant de voir des gens qui ne se rendent pas compte (ou qui font exprès ?) de leur propre bétise...
Scusez moi, quand j'suis enervé, j'parle un peu comme un paysan XD, allez savoir pourquoi...
Donc la théorie du c... euh du père qui vous fais ch... qui s'inquiète, j'y crois pas du t.... moyen.

Puis tout les matins, s'pareil, quand j'peux faire la grass' mat' (chui malade donc chui pas aller bucher à l'école today), ben ce tr.... père parle trop fort, y s'casse même pas l'cul et pour lui, l'aprem quand ce c.... père dort, faut faire attention à pas l'reveiller. L'pire tu lui dis, y dis en rigolant : 'bah...'. J't'en foutrais du rire, y c'est pris pour l'comic du siecle ce c... père.
Ca fait deux jours chui pas allé à l'ecole, mais qu'est s'qu'on s'emmerde ici bas pfff.... s'fut horrible. bref, jours d'merde, j'me suis bourré la gueule, avec une seule bierre XD (j'dis que j'tiens l'alcool mais c'est le plus gros mensonge que j'ai pu faire Very Happy)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:14

Lol, t'inquiète moi aussi je tiens mal l'alcool, alcool + transport en commun alors là c'est la totale ... Enfin, de temps en temps ça fait du bien de s'évader en se sentant moins sous pression !

Bon mon ptit pike, y a pas moyen de discuter avec tes parents? Paske bon, j'crois que vous vous faites mutuellement du mal et que ça pourrait s'arranger!

j'ai envie de te dire que t'as tout de même de la chance d'avoir des parents, ils t'aident certainement pour l'une ou l'autre chose, ne serait-ce que pour avoir ton repas le soir ... On s'en rend pas compte quand on vit ainsi depuis petit mais j'peux t'assurer qu'avoir des parents c'est tout de même mieux que d'être seul et de devoir tout faire seul sans être guidé. Depuis que j'ai 10 ans, je dois faire ma bouffe et ça me lourde, je ne prends aucun plaisir à cuisiner du coup, mais l'avantage est que j'suis pas difficile, je mange tout même ce qui n'a pas de goût ou qui est périmé (bon n'imagine pas que je fais les poubelle non plus! lol) Y a plein de petites choses bien agréables quand on est des parents. J'avoue également que ne pas en avoir a ses avantages également, ne serait-ce que la liberté! Mais liberté ne veut pas dire vie facile! Suis pas née le cul dans le beurre donc je n'ai pas eu le luxe de me détruire à coup de drogue, alcool, jeux etc... Bref, je comprends bien que t'en as marre de cette situation mais reste conscient qu'il y a des bons côtés et essaie de voir comment tu peux améliorer la situation avec ton père. Si tu vas vers lui sans agressivité ou reproche, il va pas te nier ou te rejeter, c'est ton père merde!

Soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:20

Oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que la discution est impossible, c'est pas une situation "normal" ou on s'en sort à coup de discute. Bah de toute façon pour le moment là il est pas chiant.
Seulement, je viens de me rendre compte d'un truck.... Je passe mes journées sur l'ordi, sortir dehors est une épreuve ect... Very Happy Je me suis renfermé pas mal, la routine est exaspérante, je ne sais pas quoi faire pour mon avenir, je n'ai pas de courage pour mourir. Je suis bloqué dans cette réalité...

En fait je ne sais même plus quoi faire, ni dire, ni... Je ne sais même plus quoi écrire, j'ai l'impression que c'est comme si je hurlais mais qu'aucune voie ne sortait. Oui, j'erre ici bàs, sans but...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:39

J'comprends bien que la discussion est pas évidente, impossible c'est pas possible lol.

Exemple : il te fait une remarque désobligeante, la réponse normale d'un ado est "et alors?" ou de rien dire ou de se rebiffer ou ou. Mais c'est qui devient constructif est "pourquoi tu me dis autant de réflexions désobligeantes, que cherche-tu à me dire? Oui je fais des erreurs mais c'est normal je veux bien m'améliorer s'il y a lieu de le faire mais tu ne m'y aides pas par ces remarques" Sans animosité. Ca c'est de la discussion constructive ou au lieu de se défendre farouchement, on essaie de comprendre ce que l'autre veut...

Ce renfermement, je comprends bien, t'es pas vraiment valorisé par ton père... puis vu que tu n'as pas eu bonne opinion des autres, normal que t'aies pas envie de t'y mélanger. J'ai un peu pareil, je n'aime pas me mélanger aux autres, je préfère maintenir une certaine distance. Je ne trouve personne qui me ressemble mais il y a pas mal de personnes sincères qui sont intéressantes.

Prends l'air, ça peut pas te causer de tort si tu laisses pas les autres te marcher sur les pieds... Et si ce que tu ressens sort pas, écris librement sur du papier, ça peut aider même si la frustration reste... J'ai encore cette frustration mais avec l'âge, les mots pour dire viennent plus aisément ! Puis, on apprend à se respecter, on apprend à relativiser, on apprend oui!

Même encore aujourd'hui, j'ai parfois (voire souvent à certaines périodes) envie de crever ... Puis à d'autres moments, je me dis que ce que j'apprends, ce que je ressens vaut tout de même la peine d'espérer ressentir à nouveau d'agréables sensations ...

Quand on est ado, jte l'dis on est fort perdu !! Faut pas mal d'années avant d'y voir plus clair, se connaître tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:08

Ce que l'autre veut ? Simple comme bonjour : Que je ne réponde rien aux remarques qu'il me fait parce que c'est "normal" selon lui Very Happy . Si j'ose dire un truck ou contester (sans gueuler en plus), forcement, je suis l'ado qui veut pas comprendre (c't'excuse, cb de fois je l'entends).
Bref discution impossible, problème irrésolution. De toute façon, now je sors de ma chambre que pour manger, aller à l'école.
J'ai même pas encore fait mes devs' j'espère reussir à les faire ce soir.

Oh un exemple de sa connerie retentissante :
Mon vieux déteste prendre le téléphone, sous prétexte qu'il n'aime pas.
Souvent, je le prends quand ma mère peut pas mais là je lui ai dis gentiment en plus, qu'il pourrait quand même le prendre parfois et que c'était pas forcement à moi de le faire (surtout que l'appel ne me concerne pas -_-). Et la y pars dans ses délires habituels : "Tu fais jamais d'effort." Jamais vu quelqu'un d'aussi gonflé que lui =D . Se prendre la tête pour un tel, moi aussi j'aime pas, mais je faisais l'effort de le prendre quand même, même si je panique au tel. Ben là, y peut aller se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:23

Tu vois My-Illusion, ce n'est pas drole d'avoir un père!

Sinon Pike "ton vieux" il n'aurait une toute petite qualité ou deux que tu aurais oubliée d'évoquer ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:39

Bé j'arrive pas à croire qu'il est si désagréable dans le sens où pourquoi il a fait un gamin dans ce cas?

Ce père me fait davantage penser à un gars paumé qui a la trouille et est fatigué des contraintes sociales et de voir son fils pas très actif dans sa propre vie...

Pour le tel que personne n'aime décrocher, ça me fait rire parce que mon frère aîné fut (est encore mais ça s'arrange) un couillon du tel, horreur et damnation que de décrocher. Et évidemment, ce sont les autres qui doivent le faire et bon oui ça c'est énervant quand chacun ne met pas la main à la pâte.

Si j'avais un gamin qui s'enferme tout le temps dans sa chambre et n'en sort que pour aller à l'école (ce qui est déjà pas mal) et pour manger (ne participerait même pas à ce qu'il ingurgite) là c'est clair que j'serais moi aussi énervée et ferais des remarques désobligeantes... mais après avoir essayé de comprendre! Certainement parce que je n'ai pas eu droit à ce luxe et qu'on se sent pas mieux en continuant dans cette voie d' "autiste". Normal dans ces conditions de ne pas savoir quoi faire de ta vie! Que construis-tu, quelle joie ressens-tu de ne pas faire par toi-même ? Et c'est pas vraiment la faute aux autres...

Sans rancune, je dis ce que je pense probablement pas de la façon qu'il le faut mais ça fait plusieurs messages que j'essaie de te faire passer un message et... ça passe pas!







Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:35

Il faut savoir qu'avant je ne m'enfermais pas dans la chambre et que la situation était la même donc ce n'est en aucun cas un déclencheur ^^.

EDIT : Mais c'est qu'il est pas bien lui o_o , résumons :
On discute sur un sujet et on expose nos opinions, sur une voie mega calme (que j'ai volontairement adouci pour bien montrer que je ne m'énerve pas), il trouve le moyen de dire :
"arrêtons-la je sens une certaine animosité" O_O parce que sois-disant ma voie à "changée" (bah woui tout les jours monsieurs se vante que il fait attention à tout les détails quand il parle à quelqu'un blablabla).

Euh, alors bon on ne m'y reprendra plus à essayer de discuter normalement (o_o), plus JAMAIS.
Nan parce que les paranoïaque là, ca me pompe l'air (-_-') . Ma voie, normale qu'elle change, je suis malade (rino-bronchite) XD . La connerie ca se soigne pas je crois (i_i).


Mais bon, au final, on pourrait classer ce sujet "résolu", car cette personne est le cadet de mes soucis, j'évite de lui parler et ma journée est niquelle. Seulement... Cette éternel question revient :
Je vis, c'est bien beau mais maintenant je fais quoi ?
Je ne trouve absolument rien a faire, patientant pour réaliser mes rêves o_o .
Je pense qu'une fois que j'aurais atteint ma destination, je me contenterais de me fondre dans le moule, travail, manger, s'amuser... même si cela ne me convient pas vraiment.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais en attendant je fais quoi ? C'est d'un ennui mortel, je passe mon temps en "spectateur", je n'ai rien envie de faire, je ne fais rien et j'attends patiemment, espérant parfois un évènement, espérant souvent chaque fin de journée. Ensuite je regarde mes congénères, je ris et je hais, vainement, pour occuper chaque secondes. Je me masque dans le moule sociétaire, eternellement, et je sais que je ne pourrais faire que ça, je suis humain.
Parfois j'imagine, je m'imagine, oiseau, chien, chat, comment aurais-je fait ma vie n'étant point humain ? Puis mes idées chimériques se brisent, si j'étais animal, je me contenterais de faire marcher la roue reproductive, sans penser à tout cela, ce n'est qu'utopie, je suis et resterai humain pendant ma vie.
Puis j'arrive sur un forum, psychologie de nom et d'âme, sur lequel, mes plaintes s'y retrouvent gravé dans un réseau éternel de son état, mais aussi instable, tel une personne à l'humeur changeante. J'ai connaissance que tout cela n'est qu'un bien vain effort, je le sais et pourtant je fais. J'obéis à cet instinct primaire et animal qui est d'hurler comme si la douleur pouvait sortir par la bouche (en l'occurrence, ici par les doigts), machine à jurons du quotidien.
(J'avais envie d'écrire dans un autre style, ca défoule plus, allez savoir pourquoi XD )

Conclusion : Quel monde ennuyant et impossibilité de fuir la réalité, trop rationnel pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:45

Bon bah ici c'est un peu mon sujet de lamentations alors je continu Very Happy
Quel vie emmerdante ! =D J'savais pas quoi faire, chui allé marché 3h, je savais toujours pas quoi faire alors je suis partit me coucher. J'ai dormi tout le week-end presque et je redoute les vacances car je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire.
Cette vie de confort ou on as tout en claquant des doigts, cette vie je la déteste, je pense avoir mis le doigt sur ce qui me tracasse, j'ai besoin de danger, de difficulté, et au lieu de ça, niet. J'imagine que je ne peux rien y faire ceci dit :p .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:25

T'es belge? ^^

"Cette vie de confort où on a tout en claquant des doigts" c'est ce que tu ressens?

Que faire?

Besoin d'adrénaline? C'est une bonne maladie ! Comment faire pour en ressentir? Des tas de façon, je vais pas donner des conseils là-dessus tout de même sinon c'est risque d'électrocution, de chute du toit, tête fracassée sur une pierre, coupures et accidents en tout genre. Au dessus de ma p'tite tête, il y a une bonne étoile! (Oh zut alors lol) Le moins dommageable c'est de passer des épreuves genre examens !! Juste après avoir passé un moment éprouvant, c'est le nirvana en soi, malheureusement ça ne dure pas bien longtemps, quelques heures de bonheur pour des semaines de torture (lol). Elle est dure en affaire la vie!

Bon, tu ne peux rien y faire? Que nenni ! Commence pas te détacher du cocon familial en faisant des choses à l'extérieur, ça te donnera moins l'impression d'étouffer!!

La vie c'est emmerdant quand on construit rien par soi-même ça c'est clair! Bien sûr que tu peux changer tout ça !! nom didju! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:50

Une vie de confort... tu as tout en claquant des doigts...

Si tu t'ennuies, pourquoi n'irais-tu pas voir aux "restos du coeur" pour faire don de ton aide aux démunis de la Vie ?
Au moins, tu aurais de quoi faire, tu rencontrerais des personnes qui méritent d'être connues, yaurait pas d'adrénaline ni danger mais au moins tu baignerais dans le quart monde français (si bien entendu, tu es en France). Il doit y avoir le même genre de structure ailleurs...sinon.

J'adore My illusion, nom didju!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 0:54

Les resto du cœur ? Aider les gens ? moi ? XD Jamais de la vie j'aiderais quelqu'un ! Je déteste les gens, je hais tout ceux que je croise dans la rue, je ne vais pas les aider. Ceci dit c'est vrai que c'est une réponse logique et je t'en remercie =) .

Mais je continu d'affirmer qu'il n'y a pas de solutions :
1. ma motivation pour mon rêve diminue.
2. retour à la case départ donc
3. je nourris une autre illusion depuis toujours sauf que contrairement à la 1, cela restera à jamais une illusion.

Bon, je retourne la nourrir, c'est que l'illusion mange beaucoup !

Sinon, blague (ou presque) a part, les projets me sortent par la tête, rien que le mot me donne mal au crâne Laughing .
Et j'ai tenter de m'occuper, jusqu'à marcher 3H sans jamais sortir de ma ville, cause : mon sens de l'orientation aussi aiguisé que celui d'un ver de terre. Mon but : sortir de ma ville et aller à la campagne. Effectué : tour de la ville Mâcon-nord et + puis retour en centre puis Mâcon-sud... Pour sans le vouloir au retour, me retrouver aux milieu des grévistes. Si il faut que je prenne une carte pour ma propre ville Rolling Eyes .
J'ai bien ris avec le recul (ou presque).
Du coup j'ai dormis tout le week-end car rien à faire, ce que je vais faire demain aussi probablement Wink .
6
Je suis un homme sans (en)vie(s), qui n'a rien à perdre mais qui n'a rien à gagner. -> j'aime cette phrase que m'a pondu mon esprit Very Happy

Au final, j'ai tout fait protéger cette ambition au fil des années mais là je crois que la motivation n'est plus là, évidemment je bassine mon entourage avec ce rêves alors bon, je vais laisser le temps effacer ça. quand au second, lui, c'est un secret, jamais une personne réaliste comme moi devrait avoir un rêve pareil Wink .
Au final, je me retrouve sans rien, bon, je crois que les prochains jours je vais dormir quand j'aurais rien à faire, je vais laisser tomber l'ordinateur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:35

Une personne réaliste, toi ?
Je ne pense pas !
Alors si rien ne t'intéresse, dors, dors, dors et cesse de te plaindre tout le temps que tu t'ennuies, si tu étais mon propre fils, il y a bien longtemps que je t'aurai secoué les puces.

Vous avez (toi et beaucoup d'autres jeunes) bien plus que ce que nous avions et encore bien plus que nos parents et vous ralez toujours.....vous êtes les insatisfaits de la nouvelle génération.

Faudrait peut-être remettre le service militaire pour que des jeunes comme toi puissent apprendre à se taire (comme disait mon mari décédé), à obéir, à mieux discerner au lieu de vivre et de végéter comme de pauvres légumes.

Encore un coup de gueule, certes que je pousse ce soir et je tiens à prévenir Ariane et les autres que je suis très cooooool et que je vais très bien.
Mais parfois, il faut remettre les choses à leur place et ne pas toujours faire intervenir la psychologie où il n'y en a pas.

J'espère que tu changeras ta façon de percevoir toute chose qui existe autour de toi, pour ton bien-être et celui des autres, ceux qui te côtoient ; que tu cesse d'être nombriliste et surtout d'avoir moins d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:51

Les messages en gras... Ca sent le troll =) alors je vais troller aussi.

Alors je suis déjà super énervé et voila qu'on vient me prendre la tête sur internet aussi =_= .

Citation :
Faudrait peut-être remettre le service militaire pour que des jeunes comme toi puissent apprendre à se taire (comme disait mon mari décédé), à obéir, à mieux discerner au lieu de vivre et de végéter comme de pauvres légumes.

Sans commentaires, quel message respectueux Laughing .
Quand à l'orgueil, je n'en ai jamais manifesté dans mes posts, merci de stopper les sur-interprétations.

Citation :
si tu étais mon propre fils, il y a bien longtemps que je t'aurai secoué les puces.
Bien content de ne pas l'être Wink .


Bref, apparemment on est pas si libre de parler que ca ici :
Citation :
Mais parfois, il faut remettre les choses à leur place et ne pas toujours faire intervenir la psychologie où il n'y en a pas.
Ok, message reçu, je n'ai rien à faire ici.

Citation :
à mieux discerner au lieu de vivre et de végéter comme de pauvres légumes.
Encore un/une qui à mal lu mes post Rolling Eyes .
C'est pas comme si je voulais végéter hein, tu ne connais ni mon passé, ni ma vie, alors ne juge pas sans me connaître, ton grand-père a bien du te dire quelque chose dans le genre Wink (bah faut bien qu'il dise un truck utile parce que la remarque d'avant hein Laughing)

Citation :
Encore un coup de gueule, certes que je pousse ce soir
Tu seras priées de ne pas faire tes coups de gueules sur mon post.

Bref, je veux que ce sujet soit clos, car je sens que des posts aimables comme celui de dessus vont pulluler.
Enfin je dis ça mais je sais pertinemment que la "gentille" Laughing personne du dessus va venir polluer une seconde fois, faîtes-vous donc plaisir =) .

PS : Je suis réaliste, si je ne l'était pas, crois moi, je me prendrais pas la tête ici et je ferais tout autres choses, mais j'ai choisis de continuer mes études parce que c'est important et je vais choisir une vie qui me plaît pas, parce que si je me marginalisais, ce serait une grosse erreur. Bref, bonjour la vie taff/maison/Week end Very Happy .
<- je parlais de ca en matière de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:18

Cher Pike, tu ne connais pas ma vie non plus et vu ton âge tu as encore beaucoup à apprendre....
Mon grand-père heureusement qu'il était là et qu'il a servi la France comme mon père d'ailleurs car tu serais peut-être bien Allemand.
La Résistance, tu connais (pas de réponse demandée)

Chacun est libre de "parler " ici et nous pouvons donc répondre selon aussi "nos humeurs" et notre perception des choses (tu le fais bien toi). Je suis altruiste et je ne supporte pas les personnes qui ne voient qu'elles et ça c'est mon droit également et surtout ma philosophie de vie.
Je te plains.
Et pour finir, je ne pollue pas, j'assainis justement. Laughing Laughing lol!

Citation :
Bien content de ne pas l'être Wink
et réciproquement

Maintenant le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:31

Je parcourais le forum et je tombe sur une de tes phrases :
Citation :
Faisons tous de ce site virtuel, un endroit convivial et à l'écoute de tous ceux qui viennent rechercher réconfort et positivité
Jolie phrase m'enfin c'est mal partit Very Happy , faudrait peut-être y mettre en pratique Wink , ca me soulageait d'écrire, la ca m'énerve car je précise qu'a la base je n'ai rien fait quand même Laughing .

Citation :
Chacun est libre de "parler " ici et nous pouvons donc répondre selon aussi "nos humeurs" et notre perception des choses (tu le fais bien toi). Je suis altruiste et je ne supporte pas les personnes qui ne voient qu'elles et ça c'est mon droit également et surtout ma philosophie de vie.
Je te plains.
Je ne vois pas OU je ne vois que moi, la parano c'est pas bon tu sais Laughing .

Citation :
vu ton âge tu as encore beaucoup à apprendre....
Faudra qu'on m'explique un jour où j'ai dis le contraire.

Citation :
Et pour finir, je ne pollue pas, j'assainis justement. Laughing Laughing lol!
Avec un coup de gueule ?
Sans commentaires Rolling Eyes

Citation :
selon aussi "nos humeurs"
Donc selon tes humeurs tu peux m'agresser comme dans le premier post ?
Je crois pas non, un minimum de respect serais pas mal. Ne me dis pas que je ne le fait pas non plus, je le fait depuis ton post.
Citation :

Maintenant le sujet est clos.
C'est sans fin en fait.

Citation :

Mon grand-père heureusement qu'il était là et qu'il a servi la France comme mon père d'ailleurs car tu serais peut-être bien Allemand.
La Résistance, tu connais (pas de réponse demandée)
Ah oui, les "vieux qui radotent". Faudrait penser à vivre dans le présent, parce que nous rabâcher 150 fois le même truck, c'est LOURD.
Pour tout te dire, Allemand, Français ou je ne sais quoi, je m'en fou, ce sont juste des noms, rien de plus, au fond, on est tous humain donc j'en ai un peu rien à ciré Laughing .

Bref, vas-y j'ai toute la nuit, si ca peut te défouler =D :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:00

LOL

Je peux rire?

Avec ce qui vient de se passer ici, et pardon d'avance si j'enfonce le clou, il serait bon pour toi pike que tu fasses un parallèle avec ta vie réelle et notamment avec ton père.

Il y a des phrases fortes que tu lances qui peuvent choquer, il est normal que la réponse reçue soit un peu tendue, tu ne dois pas en vouloir à Clair de lune, elle réagit avec ses tripes et c'est tant mieux.

Le 25 juillet dernier tu écris "Bon bah je quitte le forum qui semble ne pas s'interesser de trop prés aux problème des autres au final. Bye." Et Hier tu écris que jamais tu n'aideras une autre personne... Note l'incongruité entre ce que tu attends des autres et ce que tu ne veux pas donner toi-même aux autres. La vie doit fonctionner (normalement) dans les deux sens. "dans le désordre dont tu te plains, cherche la part qui te revient" Freud.

En réagissant, tu prouves qu'il y a de la vie en toi. Par tes réponses, tu donnes l'impression d'avoir un égo surdimensionné car tu ne sembles jamais te remettre en question, c'est uniquement la faute des autres si tu es comme tu es? Plus encore, ce sont eux qui t'empêchent de changer? Ce n'est sans doute pas cette impression que tu veux laisser ! "Le changement commence par soi-même" dit-on, l'accepter est déjà un bon début. Attention je ne dis pas que tout ira mieux en se remettant en question mais ça aide...

Visiblement tu es tout l'inverse ce que tu veux montrer. "En agressant il se défend de son passé", une petite phrase qui m'a marquée. De quoi te protège-tu? Je ne crois pas que tu n'as rien à faire des humains, que tu n'es pas capable de lui tendre la main! Est-ce fragile de le faire, peur de se faire engloutir?

Quelle est ton illusion?

Je suis assez d'accord avec la façon assez coachée dont clair de lune t'a répondu (j'ai tendance à faire la même chose). L'objectif n'est pas de te rabaisser, c'est juste de te ramener un peu plus sur Terre. Comme elle, je pense que l'éducation à la dure avait ses avantages :-)

Maintenant, peut-être que tu n'es pas prêt à entendre tout cela... il se peut que moi aussi je perde patience et finisse par ne plus répondre, logique.

Je le répète, analyse ce qui se passe ici avec la relation que tu as avec ton père... De la provoc, de l'incompréhension mutuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:48

Je ne répondrais pas, croyez ce que bon vous semble, soit-il ! J'ai un ego sur dimensionné ? Ok ! Que voulez-vous que je vous dise, ne vous attendez pas avec un tel post que je soit d'accord avec vous !
Pensez ce que vous voulez, si vous ne me croyez pas, soit !
"répondre avec les tripes" -> Faudra pas s'étonner pourquoi les gens s'énerve.
"Je peux rire ?" Je t'en prie, vas y donc ! ris ! Qu'est ce que vous voulez que je vous dise d'autre !
"c'est juste de te ramener un peu plus sur Terre" Si on pense que je n'y suis pas, qu'est ce que je peux bien dire d'autre !
Tiens, en parlant remise en cause, j'écouterais les gens, je me remettrais en cause après chaque acte, je me suis souvent remis en cause, face à mes parents où d'autres, il y a des années, mais je n'ai jamais vu les autres se remettre en cause, donc j'en ai ma claque !
"c'est uniquement la faute des autres si tu es comme tu es?" -> J'ai bien ris, dans le cas où mon enfance aurait été normal, là je me serais remis en cause, vous n'allez quand même pas me dire que je suis allé chercher les ennuis quand même ? Non parce que là se serait le comble du comble Laughing .
Mais l'égo sur dimensionner, je ne crois pas non, je ne me crois pas meilleur qu'un autre, je suis comme les autres, alors ne me dîtes pas que je dis le contraire ! D'ailleurs ce sont les autres qui me sous-estiment la plupart du temps ! Et ca j'en ai ma claque ! Les gens se permettent beaucoup de chose par rapport à moi et tant que t'en frappe pas un, il croit qu'il peut tout faire ! (Bah oui, le dialogue marche pas, quand on gueule, on vous prends pas au sérieux !)
Des que j'ai un rêve, un peu d'espoir, la plupart des gens à qui j'en parle y cherche une faille !
Bien sur, je me remet en cause ! Et ca pour des tas de choses ! Si j'avais réagis à l'époque, j'en serais pas là ! Ca c'est ma faute, je le reconnais ! Maintenant, je refuse d'être le seul à me remettre en cause ! voyez !

"Je ne crois pas que tu n'as rien à faire des humains" -> Ben moi je crois bien que si ! Les autres je m'en contre fiche, ce que je demande c'est que l'on me fiche la paix, seulement, les gens viennent te parler, au début, ils sont sympa, puis après, c'est des c****** ! J'ai pas connu une seule personne qui n'est pas suivi cette règle ! Après il y en a peut-être, m'enfin je vais pas m'amuser à fouiller, j'ai d'autres chat à fouetter !
Alors quand je vois qu'on me prends aussi la tête sur le net et que dans la réalité, j'ai déjà pas mal de souci, ma tête là, elle est pleine.

Bien sur, je sais pertinemment, que vous allez encore contredire chacun de mes mots, c'est sans fin. Au final, si je m'inclinais toutes les fois on me dit que j'ai tord, je passe ma vie à ca !
Je me souviens, les fois où j'avais eu des emmerdes, ben figurez-vous que c'était ma faute, pourquoi ? Parce que j'était con paraît-il, forcement, quelle bonne raison (surtout que j'emmerdais personne hein et que j'était tout sauf méchant) !
Après, les adultes font la même chose ! j'ai aussi eu des profs qui m'envoyaient des vannes (en plein cours, c'est génial) ! La aussi, j'avais tord, pourquoi ? Bah j'avais qu'a pas êtres lent (oui, avant j'était trèèèès calme, ce qui enervait les gens). Toujours et toujours ! Alors au début, je me remettais en cause, me disant, bah ils ont peut-êtres raison, je vais faire des efforts. Ok, j'ai fait ça pendant des années ! Les autres faisaient des conneries c'était marrant, moi je le fais, je suis un con ! OK ! Si bien que j'en ai eu marre, et j'ai littéralement péter une durite Laughing . Mais ça aussi c'est valable maintenant ! Je suis sur que je peux trouver des exemples ! Ah tiens ! Bah j'en ai un, quand mon pote me parle, même si je réponds pas, soit c'est moi ou les deux, c'est toujours : "Tanguy et son copain" ou "Vous deux", c'est rare que ca soit lui ! Pourquoi ? Probablement ma gueule ! Car peu importe mon caractère, le résultat est le même !
O_O BREF, jen ai ma claque ! Alors votre truck d'égo machin là, ca me met en rogne, imaginez même pas comment ! Je pourrais passer ma vie à genou, que ca n'y changerait rien !
J'ai même droit une fois, à une amie d'une amie d'enfance (qui maintenant n'est plus mon amie, les gens changent, certains en mal) qui ne me parlait pas et m'éviter parce que j'avais des grosses lèvres et donc que j'était bizarre. Mais c'est ma faute, fallait que j'ai des lèvres plus fine voyons Laughing .
Ouais, faut bien mettre la faute à quelqu'un ! Et des exemples, j'en ai des milliers.
Après on va me dire, je suis parano, ou que je devrais peut-être me poser des questions ! Rolling Eyes bref, y a des contre-arguments à tout ça j'imagine alors faîtes vous plaiz' Basketball .
Une précision sur ça tout de même :
Citation :
Plus encore, ce sont eux qui t'empêchent de changer?
Si je suis sympa avec les gens, ils prennent trop leurs aises, la plupart tenteront de se foutre de ma poire pour faire rire la galerie, une sortie entre pote deviendra très énervante, si je met calmement les points sur les i, ou que je m'énerve un peu, on ne me prendra pas au serieux, ou alors on dira "oui oui", et ca recommencera, déjà, today, j'ai fait l'effort d'une sortie entre pote, j'ai réussi à rester calme, mais le mec, j'avais envi de l'encastrer dans le mur. J'ai tenté le mode calme, aucun effet ! Et ce genre de cas se confirme sur des centaines et des centaines !
La violence résout rien on me dit, mais le reste fait rien non plus !
Bref, ce n'est pas possible, car peu importe comment je me comporte, les gens ne m'apprécie pas, certains le disent même et même le fait qu'il n'y ai pas de raison, j'ai déjà eu droit à : "je te supporte pas, je sais pas c'est comme ça", à cette période, j'était "moi-même" x) .
Une fois, une prof, qui pétait des plombs, et qui soudainement m'engueule parce que j'ai bougé ma table :
- pourquoi vous m'engueulez ?
- parce que vous êtes devant !
... Laughing ya toujours une bonne raison ! et la, le pire c'est que c'est ma faute en plus =D .

Quand à mon père, la ca va c'est derniers temps, ca me préoccupe pas tant qu'il gueule pas, par contre, il a avoué qu'il était raciste, tout en étant fier, alors des qu'il voit un arabe, il y voit un potentiel attentat Laughing . J'aurais voulu lui mettre mon poing dans la figure, si vous saviez comment... =D mais bon, je me suis auto-calmé, et j'ai rien répondu. Ah si, j'ai tenté de discuter, mais connaissez le résultat :p . Bref, la ca va, il est pas chiant, juste écœurant mais ca c'est autres chose.


Je suis usé là... Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, soit, si ce sujet vous insupporte, ne postez pas, ignorez le ! En fait, moi je voulais juste écrire, c'était soulageant ! Je demandais pas forcement réponse, bref, si ce sujet vous plaît pas, passez votre chemin ! Tant pis si personne réponds, mon "écriture" quotidienne suffisait à me délester, enfin maintenant c'est foutu Laughing , la ca m'énerve Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:38

Je vois que tu rigoles beaucoup au vu des smiley's, c'est une bonne chose même si c'est du rire jaune ^^ (ahahah c le cas dle dire!)

Je t'imagine comme une boule de nerfs, waouw t'inquiète avec ce que tu réponds on comprend qu'on ne peut pas te contredire Laughing. Il me semble que tu vois pas mal d'agressions là où il n'y en a pas. T'inquiète je comprends que c'est un reliquat du passé !!

Zen Tanguy.

Tu n'entends pas ce que je raconte, c'est la seconde fois que jt'le dis, espérons que ça vienne avec l'âge, suis pas ton ennemie au cas où tu me mettras dans le même sac que tout ces C****** lol. Que les autres abusent, c'est logique, et malgré ça on est tout de même responsables, car à nous de mettre les limites que les autres ne peuvent franchir. Trop bon, trop con dit-on.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'énerves contre ton père qui a des propos racistes alors que tu n'as rien à faire des humains? Comprends pas moi. Allez, c'est tout avoue que tu es un hypersensible (lol). Ok c'est bon, je te charrie, j'arrête ^^!

Je te laisse te délester sur ce post ;-)

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:00

Citation :
Il me semble que tu vois pas mal d'agressions là où il n'y en a pas.
J'en étais sur ^^ bah je peux pas t'en vouloir en même temps, c'est pas des exemples tout le temps flagrant sur le court terme mais quand tu prends du recul tu te dis : a ouais, on m'a bien pris pour un c** Laughing (bah voui, je remarquais même pas qu'on se foutait de ma gueule avant Rolling Eyes , pour moi, ca faisait rire, c'était forcement bien (oui plus naif tu mourrais Laughing)).
La transformation n'empêche, =D jétait tellement tolérant, que je suis sur que même un coup de poing dans la gueule, j'aurais trouvé une bonne raison au mec XDDD . (maintenant, je rends quand c'est pas moi qu'est frappé le premier Laughing)

Oui je rigole jaune, même orange, je venais ici pour me détendre à la base Very Happy

Citation :
Comprends pas moi.
J'ai des principes à la con, du à mon éducation probablement et parce que j'ai subi de la discrimination (pas raciale mais cela en est) par la passé, alors je ne veux pas reproduire ce que l'on m'a fait je pense, reflexe pré conditionné en quelque sorte.

Citation :
Zen Tanguy.
Mon "pote" me dis la même chose Laughing
Ca détends, ca.

Citation :
Allez, c'est tout avoue que tu es un hypersensible (lol)
Comme tu dirais : LOL

Citation :
ahahah c le cas dle dire!
Comme d'hab, je comprends 3 ans après, je viens de capter après 1 minute de réflexion XD .

Citation :
suis pas ton ennemie
Pas dit le contraire.

Citation :
Je te laisse te délester sur ce post ;-)
Sans façon, ca éviteras les coups de gueule Laughing . Déjà, que je là, chui pas en état de lire/entendre des coups de gueule XD .
En fait, ce qui m'a enervé le plus, c'est pas tellement le manque de respect, c'est ca :
"De la psychologie la ou il n'y en a pas"
Je pense que mes crises de nerfs sont significatives d'un certain problème d'ordre psychologique Laughing ou alors tout le monde fait ça chez sois, de temps en temps, tout défoncer(j'utilise ce mot même si ca me plaît pas, je trouve pas de synonyme) sa chambre, c'est un sport commun peut-être ? XD
Je ne dis plus à ma mère que je m'ennuie car elle me sort : "trouve toi une copine" XD (faudrait que j'entretienne quelqu'un en plus, faut pas déconner Laughing)
mon pere : force toi a faire des trucks que t'aime pas, tu t'ennuiera pas scratch
moi-même à moi-même : tu peux pas aimer une activité ? T'es con Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Vide total
» SOLITUDE ET ENNUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser